Jump to content

Charvalos

Equipe Réseau Gamers Stratégie
  • Content Count

    1481
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Charvalos last won the day on November 6 2019

Charvalos had the most liked content!

About Charvalos

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 08/15/1992

Recent Profile Visitors

5895 profile views
  1. Après, c'est pas le plus terrible pour le moment. En priorité, il faut absolument qu'ils fixent, de mon point de vue, deux choses : - Les Vikings. Pour le moment, surtout en commençant en 867 (pas testé l'autre date de départ), les Vikings sont partout. Et quand je dis partout, c'est partout. En Espange, Italie, France, etc. - L'IA en temps de guerre est atroce. Voir ton ennemi fuir ton armée, faire un tour en bateau et revenir envahir ta capitale est juste horrible. Si je ne dis pas de bêtises, dans CK2, il y avait une limite de bateau. Pourquoi ils l'ont enlevé ? Et en lisant le forum de Paradox, il y a pleins de petites choses comme ça, qui misent bout à bout, ruinent l'expérience du jeu. Et, je n'aime pas dire ça, mais j'ai l'impression de revivre la sortie de la dernière extension d'EU IV qui était complètement foirée. Je ne dis pas que CK3 est foiré, loin de là, mais comme trop souvent avec Paradox ces dernières années, j'ai l'impression que les jeux passent aux travers de tests / réglages alors que n'importe qui ayant joué quelques heures les remarque tout de suite.
  2. Ok. Mais j'avoue que je ne suis pas fan du principe. Parce que du coup, quel est l'intérêt de s'étendre en tant que comte / duc si c'est pour perdre les 3/4 du territoire à la succession ? Autant attendre les nouvelles lois de successions avant de s'étendre.
  3. Ok, c'est rassurant. Et les Vikings ont vraiment besoin d'être retravaillé. Juste pour tester, j'ai lancé une partie en tant que Roi des Asturies et c'est pas allé 15min de jeu que les Vikings avaient déjà 2 comtés en Espagne....
  4. Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les changements de titre ne fonctionnent pas correctement par moment. Il vient de m'arriver un truc bizarre : je suis triple Duc (Haute-Bourgogne, Transjuranie et Savoie) et là, je viens de perdre les trois comtés du duché de Savoie sans participer à une guerre ni sans être mort. Mon Roi a perdu une guerre sainte et apparemment, vu que ces 3 comtés étaient de la foi cathare, je les ai perdus... ###. Et deuxièmement, je ne suis pas vraiment fan du partage salique imposé, d'autant plus que j'ai l'impression que c'est bugué là-aussi. Avant que je crée le duché de Transjuranie et Savoie, j'avais 2 fils et qu'un seul titre de duc. Et bah, mon 2ème fils, il était héritier des ces 2 titres de duchés alors qu'ils n'étaient pas crées. Soit il y a un problème, soit j'ai loupé un chapitre quelque part. Pour terminer, le fait de devoir choisir pour CHAQUE titre son type de succession me paraît vraiment excessif. 1500 de prestige, c'est énorme. Mis à part ça, j'ai aussi noté que l'IA du côté vikings / russe est vraiment mais vraiment agressive à tel point que dans toutes mes parties, y'avait des bouts de Suède, Danemark en France et en Irlande. Dans une partie en tant que Suèdois, je me retrouvais facilement dans 4-5 guerres en même temps. En conclusion, CK3 a vraiment une très très bonne base mais il lui absolument 1-2 patchs pour régler et équilibrés certaines choses.
  5. Sa propre femme qui fait de l'inceste avec son père, yep, c'est bel et bien CK...
  6. Bon, moi qui comptait me remettre à EU4 avec le nouveau DLC, je peux encore attendre avant d'avoir un truc stable. Le jeu est complètement bugué et l'IA totalement à la ramasse.
  7. Petite question : est-ce que les DLC apportent des changements majeurs ?
  8. En ce qui concerne les gares et autres, tu peux les modifier comme tu veux. Tu peux avoir un quai plus long que l'autre, un autre avec le toit ou pas. Tu peux même rajouter les différents bâtiments pour en faire un seul. Tu n'es plus limité à seulement un bâtiment par gare, comme c'était avant (je ne sais pas si c'est clair). Et oui, tu peux mixer passagers / marchandises. C'est bien pratique pour les trains. Et dernières choses aux niveaux des ressources : maintenant, chaque ville demande 2 ressources (une commerciale et une industrielle). Du coup, cela oblige à utiliser tous les types de transport car maintenant, le fret par avion est de base dans le jeux.
  9. Pourquoi il ne fonctionnerait pas ? ^^ Si avec ce genre de processeur et une bonne carte graphique, tu n'arrives pas à faire tourner HOI4, c'est qu'il y a un gros problème.
  10. Je n'ose pas trop en dire mais il s'annonce aussi bien voir mieux que le premier TF pour autant qu'ils corrigent certaines choses. ^^ https://www.youtube.com/watch?v=HHji2C9thqw (Bizarrement, la vidéo Youtube ne s'affiche pas ici)
  11. Le jeu est actuellement en bêta test fermée à laquelle je participe. Sans en dire trop, le jeu s'annonce encore meilleur que Transport Fever premier du nom.
  12. Je sens que cela va être un achat Day One pour ma part. Rien que la construction de gare va rendre le jeu encore meilleure que Transport Fever, premier du nom.
  13. Dans mes souvenirs (cela fait très longtemps que je n'ai plus joué avec le scénario de base de 1066), le SERG a tendance à devenir instable au fil des années.
  14. Je ne crois pas que tu puisses toujours avoir accès aux pillages vu que c'est spécifique aux tribus,
×
×
  • Create New...