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Elfryc

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  1. Bon, je viens de tester en jouant la France une petite heure avec les versions Steam, apparemment tout roule. Voici donc les liens, comme d'hab' : + La Pléiade (résolution du crash du « roi en Prusse » + texte et interfaces, compatible Ironman) : Steam et Paradox Mods ; + La Pléiade+ (contenu scripté, non Ironman) : Steam et Paradox Mods.
  2. @Karl J'ai supprimé ton post en double. J'aime pas trop, ça fait censure, donc j'évite d'utiliser ce pouvoir magique, mais bon, puisque c'était toi qui demandais... Sinon : ça y est, le problème du roi en Prusse est réglé. Effectivement, il y avait bien un crash en français à cause d'une variable de localisation. C'est un cas assez inédit, mais bon. J'ai encore deux ou trois petites choses à vérifier avant de tester et poster ce soir une nouvelle version. Vous l'aurez en tout cas pour le week-end, et je vous préviendrai ici
  3. Merci pour la capture, ça m'a bien aidé. J'ai trouvé une parade : COUNTRY_HISTORY_BATTLE_1:0 "L'un des événements majeurs de la guerre est la bataille de $NAME$, où l'armée $ATTACKER$, menée par $ATTACKING_COMMANDER$, assaille $DEFENDING_COMMANDER$ et son armée $DEFENDER$. Les $ATTACKER_SIZE$ attaquants perdent des hommes en quantité $ATTACKER_RESULT$, tandis que leurs $DEFENDER_SIZE$ ennemis connaissent des pertes $DEFENDER_RESULT$s." COUNTRY_HISTORY_BATTLE_2:0 "L'affrontement le plus décisif de la guerre survient lorsque les $ATTACKER_SIZE$ hommes de l'armée $ATTACKER$, menés par $ATTACKING_COMMANDER$, subissent des pertes $ATTACKER_RESULT$s en attaquant la troupe $DEFENDER$, forte de $DEFENDER_SIZE$ hommes et dirigée par $DEFENDING_COMMANDER$, qui perd en se défendant une quantité $DEFENDER_RESULT$ d'hommes." COUNTRY_HISTORY_BATTLE_3:0 "Le sort de la guerre se joue, dans les faits, au moment où $ATTACKING_COMMANDER$ surprend $DEFENDING_COMMANDER$ à $NAME$ : les $ATTACKER_SIZE$ soldats de la troupe $ATTACKER$ connaissent des pertes $ATTACKER_RESULT$s en affrontant les $DEFENDER_SIZE$ hommes de l'armée $DEFENDER$, qui s'en sortent en perdant un effectif $DEFENDER_RESULT$." COUNTRY_HISTORY_BATTLE_4:0 "Les chroniqueurs ont laissé des récits sur la façon dont l'armée $ATTACKER$ de $ATTACKING_COMMANDER$ a attaqué l'ennemi d'origine $DEFENDER$ lors de la bataille de $NAME$ : elle subit des pertes $ATTACKER_RESULT$s en assaillant les $DEFENDER_SIZE$ hommes de $DEFENDING_COMMANDER$, qui laissèrent sur le champ d'honneur un nombre d'hommes qualifié de $DEFENDER_RESULT$." À la place des deux variables en gras, tu peux maintenant avoir : HEAVY_LOSSES:0 "considérable" SOME_LOSSES:0 "modeste" (au lieu de « peu important » avant) NO_LOSSES:0 "négligeable"
  4. Renvoyé à Stockholm. Mais c'est le genre de truc qui peut être réglé d'ici demain ou dans trois ans. Ou jamais...
  5. Malheureusement, je peux rien faire... Quand je relancerai le jeu j’essaierai de voir si c'est un cas fréquent ou pas. J'aviserai si c'est le cas.
  6. J'avoue très humblement que je n'avais pas fait le lien du tout avec ce garçon fort sympathique qu'est Conan. Le problème qui se pose, par contre, c'est qu'on ne peut pas retomber sur nos pieds. J'ai essayé de regarder si la citation venait de Howard, mais je trouve rien. En fait, il semblerait que ça soit du Gengis Khan à la base (selon Reddit, donc je me méfie de telles sources malgré tout : The greatest pleasure is to vanquish your enemies and chase them before you, to rob them of their wealth and see those dear to them bathed in tears, to ride their horses and clasp to your bosom their wives and daughters. --Genghis Khan.) Pour en revenir à nos moutons : on ne peut pas retomber sur nos pieds, si on s'appuie sur le film. En anglais, on a la citation utilisée dans l'événement en anglais : « Crush your enemies, drive them before you, and hear the lamentations of their women! » Le film français a : « Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. » qui ne correspond pas avec le contexte qui introduit la citation (« Un chef de clan est sorti du rang, affirmant représenter les siens, afin de nous demander de revenir aux usages anciens qui nous ont rendus forts : "..." »). Bref, le doublage a été fait pour harmoniser les mouvements des lèvres, sans être littéral -- ce qui est très souvent le cas. Bref, je laisse comme ça, ça sera plus simple. À mon avis, il n'y a pas de problème ici. J'ai vérifié, la localisation est bonne, et le script aussi. Donc ça doit coller sans doute. Sinon, le problème se pose aussi en anglais, et ils le régleront d'une manière ou d'une autre. En fait, le problème est autre. Le manque de communication, ça c'est depuis toujours avec cette équipe. Mais bon, j'ai pas le droit de parler du problème qui va se poser, donc vous devrez attendre avant d'en savoir plus.
  7. Ok, je vais regarder à tout ça. D'abord une facture à faire. Les pépètes d'abord J'ai cru comprendre que les développeurs étaient en vacance, donc si jamais le problème sur l'incident impérial est du script ça va être dur à résoudre ce mois-ci
  8. Ok, c'est bon, nouvelle version avec vos remontées. J'ai bien vérifié en jeu, maintenant on a « Noeuds commerciaux » dans le registre, donc ça au moins ça roule. Je poste les liens, comme d'habitude : + La Pléiade (textes et interfaces) : Steam Workshop et Paradox Mods ; + La Pléiade+ (améliorations diverses, non compatible Ironman) : Steam Workshop et Paradox Mods.
  9. Hmmm... Si jamais il y avait un réel souci, il ne faut pas hésiter à me le rappeler. Mais quand j'ai testé (un peu vite quand même, étant donné que j'étais toujours à la bourre pour renvoyer les commandes) j'avais noté que, en étant l'Empereur, la décision n'était pas immédiate, ça n'arrivait (sans doute) que 6 mois après. Et en regardant tout de suite l'anglais, c'est bien quelque chose d'équivalent qui est écrit : IMPERIAL_INCIDENT_TITLE_TOOLTIP:1 "The Incident $INCIDENT|Y$ is currently active. The Emperor's choice of action on this incident will come in effect on $EXPIRY|Y$." Donc, si tu es l'Empereur, tu connais déjà ta décision, dès le moment où tu la prends. Mais ça n'agit pas directement. Donc il faut aussi l'indiquer tel quel aux pays membres. Par contre, si jamais tu n'aimes vraiment pas et que tu as une amélioration à suggérer, n'hésite pas Malheureusement, c'est du scripté/codé à mort. C'est la présentation de base, à laquelle je ne peux rien changer. Pour ce qui concerne les missions, j'ai clairement dit aux développeurs que, à mon avis, c'est juste casser l'immersion de voir que les tooltips nous parlent comme un ordinateur. Donc partout où j'ai pu (ce qui n'est pas partout non plus, il y en a pleins pour lesquels je ne peux rien) j'ai fait des phrases complètes, au lieu d'un présentation type C++. Ça, pour le coup, c'est pas ma faute. Je viens de vérifier : avec la Pléiade+ tu devrais avoir "Brandenburg" tout court. Le problème c'est que c'est écrit comme ça dans le fichier historique, et que donc il n'y a pas moyen de le modifier, sauf en changeant toi-même le nom. Pour Imperator, te fais pas trop d'illusions. J'ai beaucoup « bossé » sur la « traduction » française ces derniers week-ends. Si tu veux un bon conseil, pas la peine de te précipiter. Sauf en anglais. Peut-être. Pour EU4 : la commande actuelle doit être rendue lundi prochain. J'ai encore tu taf, mais ça devrait aller. Par contre, si tu as des remontées après ça, n'hésite pas à les poster régulièrement. Je ne sais pas trop quel sera le rythme de travail à ce moment-là, mais il y a des chances que ça passe et que je puisse poster assez vite de nouvelles versions de la Pléiade. Peut-être pas la Pléiade+ par contre, puisque ça voudrait dire que à chaque fois ça risquerait de créer des problèmes de sauvegarde, mais en tout cas la Pléiade ça me paraît jouable (pour l'instant).
  10. Effectivement, et c'est déjà vieux maintenant. Parfois je regrette le temps où tous les régimes politiques étaient « République/Théocratie/Monarchie machine », c'était quand même plus simple. (Mais moins bien au niveau gameplay, donc l'un pour l'autre...)
  11. Pour les « pertes peu importants », j'ai même pas retrouvé dans mon carnet de tard en cherchant avec « peu importants ». Autant dire que oui, c'est quand même très, très casse-tête ces trucs. Je crois que je vais laisser tomber pour l'instant, surtout que j'ai une commande à avancer sur un autre jeu. Pour les « Nuds commerciaux », c'est le « œ » qui est absent de la police. Je crois avoir trouvé la clef correspondante, j'ai corrigé pour « Noeuds », moins beau. Je vais profiter du test des mods sur le Workshop pour voir si c'est bien corrigé (sinon, il faudra corriger la correction et trouver où est la clef...).
  12. Tant mieux Une nouvelle version arrive pour le nouveau patch 1.30.3 Apparemment je ne reçois plus de mails, donc si jamais il y a un problème de repasserait en soirée et/ou demain pour voir s'il n'y a pas de soucis. Donc n'hésite pas à rapporter (mais de toute façon je vais aussi poster sur le Paradox Mods, au cas où).
  13. Hop, nouvelle mise à jour postée, avec les remontées précédentes et quelques améliorations mineures trouvées en testant les mods. Comme d'hab', les liens : + La Pléiade (textes et interfaces) : Steam Workshop et Paradox Mods ; + La Pléiade+ (corrections de bugs, noms de province dynamiques, etc) : Steam Workshop et Paradox Mods. Juste pour savoir : @Dominique83 pas de soucis avec le Steam Workshop pour EU4 ? Je sais toujours pas si tes problèmes étaient dus aux ralentissements d'Internet avec le confinement, à Steam ou à HoI4. Mais si ça arrivait encore, n'hésite pas à le dire que j'en parle avec les développeurs.
  14. Ok, j'ai donc lancé le jeu et vérifié ce qu'il y a avait à vérifier dans les deux remontées de @Karl 1) Pour les mercenaires qui apparaissent dans la fenêtre du budget, sans lien avec les armées mercenaries et compagnies mercenaires : aucune explication. J'ai donc rapporté, on verra ce qu'il en ressortira. 2) Pour l'incident impérial sur la Hanse : je me demande si tu n'es pas tombé sur un bug. Quand j'ai lancé le jeu de mon côté, j'ai déclenché l'incident impérial et j'avais une liste de pays et la fameuse phrase qui apparaissait en x exemplaire dans ton interface était notée une seule fois chez moi. Comme il n'y a apparemment pas de différences dans les scripts et la localisation entre ma version bêta et la version publique 1.30.2, ni entre la 1.30.2 et la 1.30.1 que tu utilisais ce week-end, ça voudrait dire qu'il y a sans doute un hic dans le script. Rapporté aussi, donc là encore on verra ce qu'il en ressortira.
  15. Corrigé, ça sera dans la nouvelle version aussi, et j'en ai profité pour remonter à Stockholm. Une bête erreur d'inattention qui remonte à novembre 2018
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