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Elfryc

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  1. Ok, le problème Ironman/non-Ironman devrait être réglé. J'ai fais un test rapide avec mes versions locales, puis en version Steam Workshop, dans les deux cas avec et sans Ironman, et tout à l'air de fonctionner correctement Je ne reposte pas les liens, puisqu'ils sont dans ma signature, mais j'ai tout reposté, y compris sur le Paradox Mods. S'il y a le moindre souci, n'hésitez pas à le dire.
  2. Dans ce cas-là, je vais regarder demain. S'il y a un problème, ça doit venir de ce qui est dans le dossier common, il est peut-être noté comme intouchable pour la somme de contrôle. J'ai été un peu surpris de voir que l'Alliance de Sa'dabad (faction de la Turquie) n'était pas scriptée dans les fichiers de la vanille, et il doit y en avoir quelques autres aussi qui sont manquants (encore une entourloupe de Stockholm, va falloir qu'on surveille ça de près pour le prochain DLC). Si tu veux jouer ce soir tranquilou, ce que je te conseillerais de faire c'est de télécharger le mod sur le Paradox Mods, de le dézipper dans ton dossier D:/Mes Documents/Paradox Interactive/HoI4/mod de virer le dossier common et ça devrait passer. Tu auras sans doute quelques manques, mais pas pires qu'en vanille après tout. Si ton mod n'est pas activé, regarde dans le fichier /mod/jean_de_lattre_de_tassigny.mod et modifie la partie en rouge-gras-souligné avec le nom de ton propre PC: path="C:/Users/fouqu/Documents/Paradox Interactive/Hearts of Iron IV/mod/jean_de_lattre_de_tassigny" Là ça devrait passer. Et si ça résiste encore, crée ton propre mod dans le lanceur, prend tout le contenu du mod (sauf le dossier "common", le fichier descriptor.mod et l'image) et ça devrait être bon. Hmm, c'est pas clair. En fait, garde que les dossiers "interface" et "localisation" et balance-les dans ton mod. Bon, j'espère au moins t'avoir sauvé ta soirée HoI4
  3. Bon, bizarrement tout s'est bien passé, contrairement à Stellaris. Je ne perd donc pas de temps, tout de suite les liens : + Jean de Lattre de Tassigny (amélioration des textes et interfaces, compatible Ironman) : Steam Workshop et Paradox Mods ; + Commandant Cousteau (traduction totale, non compatible Ironman) : Steam Workshop et Paradox Mods ; + Joséphine Baker (outil d'aide à la traduction, pas pour jouer) : Steam Workshop et Paradox Mods. De mon côté, le Steam Workshop a activé les mods dès le premier lancement, sans aucun problème. Mais c'est peut-être un cas isolé, vu que le launcher Paradox est très, très problématique ces derniers temps. Enfin, tout le temps, mais je suis de bonne humeur... La méthode la plus rapide pour voir si les mods sont bien activés, au moins avec le Commandant Cousteau (au besoin, abonnez-vous, puis désabonnez-vous une fois le test fait) : 1) lancez le jeu, évidemment en activant le mod ; 2) au moment de choisir votre pays, posez le curseur de la souris sur le portrait de Staline : si l'infobulle indique « Staline », c'est tout bon : les mods sont activés. Si ça indique « Joseph Stalin »... Eh ben bon courage. Mieux vaut passer par le Paradox Mods, vous gagnerez sans doute beaucoup de temps. Si vous rencontrez des problèmes avec le dit Paradox Mods, n'hésitez pas à me laisser un message, on devrait pouvoir régler ça assez vite. Au niveau de mon emploi du temps : j'aurais sans doute une nouvelle grosse commande aux alentours d'ici à la fin du mois. Si vous avez des remontées, par exemple après avoir joué ce week-end, mieux vaut donc les faire assez rapidement. Quand j'aurais commencé le travail sur le prochain DLC, ça sera pour le coup beaucoup plus compliqué. Bon jeu à tous
  4. Bon, je crois que toutes les remontées sont réglées. Ce que je vais faire immédiatement, c'est fusionner les changements dans les mods, et tester très rapidement en jeu. En début de soirée, ça devrait être sur le Steam Workshop. Là, il y aura 2 possibilités : soit le launcher déconne et refuse de lancer les mods, soit il accepte la nouvelle version. Mais, d'une façon ou d'une autre, je posterai sur le Paradox Mods pour le téléchargement direct. Je vais faire des tests très, très rapides, surtout pas jouer, vu que j'ai aussi un patch Stellaris a voir ce soir. Comme le week-end arrive, c'est de toute façon vos remontées qui sont les plus efficaces, donc le mieux c'est de poster au plus tôt pour que vous puissiez remonter les problèmes au plus vite
  5. Pour les Jeux olympique, c'était effectivement le nom du pays, beaucoup plus long que « le Reich allemand » que j'avais dû utiliser en le testant. De mémoire, j'ai juste effacé « du pays après-guerre » (en bas du 1er §), qui permet de couper d'une ligne, et tout est rentré dans l'ordre. Et pour l'♫4gée : je ne m'explique même pas comment ça a pu passer l'épreuve du correcteur d'orthographe. Je sais que j'ai souvent vu la petite note de musique, le temps de m'habituer au clavier de mon nouveau PC, mais de là à ce que ça se voit dans le jeu...
  6. Pour le parti, en bas à droite : effectivement, en anglais ce n'est pas coloré non plus. Mais je pense que ta remarque est de bon sens, donc j'ai coloré en orange comme partout ailleurs, histoire de bien détacher les choses importantes. Pour l'usure/attrition : j'en ai trouvé 3, de mémoire, qui étaient restées avec « usure ». Tout devrait maintenant être harmonisé.
  7. Pour la guerre civile américaine : je pense que j'ai trouvé d'où vient le bins. C'est assez chaud à tester, et je manque un peu de temps pour véritablement fouiller, mais je pense que c'était celle-là : USA_CSA_set_up_provisional_government:0 "Établir un gouvernement provisoire d'État" L'anglais a : USA_CSA_set_up_provisional_government:0 "Set up Provisional State Government" (Établir un gouvernement provisoire pour un État/l'État) J'hésite un peu sur le fait que c'est un État aléatoire ou un État bien précis, vu que le contexte n'est pas vraiment simple à reproduire. Donc j'ai mis ça pour l'instant : USA_CSA_set_up_provisional_government:0 "Établir un gouvernement provisoire dans un État" Par exemple, j'ai vu la décision en étant le Royaume-Uni, et ça me disait que la Floride allait avoir un gouvernement provisoire -- sans que je sache bien pourquoi c'était la Floride. N'hésite pas à me si ça paraît plus clair, si tu repasses par cette partie du jeu. Réglé. J'avais bien vu l'autre version de cet événement, mais pas celle-là, alors que c'est dans le partie de l'Espagne que j'ai eu le temps de tester. En fait, en retirant une ligne blanche avant chaque paragraphe, ça coule nickel. Pareil, ça fait partie des changements que j'avais envoyé pour le patch 1.10.2. J'ai retesté, ça a l'air de fonctionner. Celui-là est emblématique de tout ce qui ne va pas avec la France depuis La Résistance : le gars a tout fait à la va-que-je-te-pousse, et rien testé du tout. En l'occurrence, l'événement n'a été testé que en jouant la France. En remplaçant les [This. par [FRA. dans la description, tout fonctionne parfaitement. Problème typique quand on se repose trop sur le correcteur orthographique... Mais j'ai honte quand même.
  8. Je viens de me faire toutes les remontés, comme promis. Ça a été finalement assez facile. Pour l'ORIM/l'OMRI, c'est le loupé. J'avais corrigé ça pour les changements avant la sortie, mais ça n'était pas passé. En regardant dans les fichiers, tout devrait maintenant être harmonisé. Pour la Ligue des nations, ça sent le coup de fatigue. J'en ai trouvé qu'une, donc c'est corrigé aussi. Pour les fusils, ta remarque fait tout à fait sens. J'ai corrigé comme ça : BUL_army_restrictions_desc:0 "Une autre conséquence du traité de Neuilly-sur-Seine est la sévérité des limitations imposées à l'armée [Root.GetAdjFS], non seulement pour interdire tout service militaire obligatoire, limiter le nombre de troupes et d'officiers et empêcher l'usage de matériel et d'armement performants, mais aussi interdire toute manœuvre ou planification d'opération. C'est jusqu'au nombre de fusils que nous pouvons utiliser qui est stipulé dans ce traité !"
  9. Salut @Histony et @Bibrax J'ai vu que le patch était sorti hier, mais j'avais une commande à envoyer. Par contre, je m'y colle aujourd'hui, si vous avez d'autres trucs à rapporter. Histony, sur ce que tu as écrit à propos de la guerre contre les USA : tout hasard, tu te rappellerais du nom de la décision ?
  10. Salut à vous, @Bibrax et @Histony En passant du côté de Stellaris, je me suis rappelé que je ne vous avais pas tenu au courant pour vos remontées. La commande pour le patch à venir est envoyée depuis la semaine dernière, et je pense qu'il devrait débarquer assez vite maintenant. Pour ce qui concerne les remontées de Bibrax, malheureusement beaucoup de choses pour lesquelles je ne pouvais rien faire (sur la Roumanie ça fait partie des pays à reprendre, et ça ne marche même pas en anglais ; quant aux règles je n'y touche plus, puisque de toute façon les points finaux déconnent toujours). Pour les remontées d'Histony, malheureusement il était trop tard (je parle des dernières, celle où le script apparaît est réglée). Par contre, en envoyant les corrections, je me suis aperçu qu'un fichier était complètement périmé, ce qui pourrait expliquer les problèmes de l'ORIM par exemple. Donc je regarderai plus en détail quand le patch sera sorti, et je ressortirai les version corrigées dans les mods, en attendant de pouvoir renvoyer une nouvelle correction. En attendant, n'hésitez pas à poster s'il y a le moindre truc étrange.
  11. Re-nouvelle version, cette fois pour le bêta-patch 2.8.1 « Butler » (2190), branche bêta [stellaris_test] (mais ça devrait aussi fonctionner sans problème en 2.8.0 normale). J'ai réessayé de faire fonctionner les mods sur le Steam Workshop, mais apparemment rien. Les gars qui commettent le launcher Paradox n'ont visiblement jamais vu un mod de leur vie, et la seule réponse donnée aux demandes d'explication, c'est le vide sidéral (sans vilain jeu de mot). Donc : 1) j'ai posté sur le Steam Workshop, à mon avis pour rien ; 2) je n'ai pas posté sur le Paradox Mods, puisque ça marche pas plus ; 3) je poste aussi ici directement, à télécharger et dézipper dans Mes Documents/Stellaris/mods. Voilà donc les liens : + Jules Verne (textes et interfaces, compatible Ironman) : Steam Workshop si vous voulez pas que ça marche, sinon ICI : jules_verne_2_8_1_stellaris_test.zip + Jean-Luc Picard (corrections de bug et traduction complète, non-Ironman) : Steam Workshop et ICI : jean_luc_picard_2_8_1_stellaris_test.zip Pour rappel, la méthode la plus simple que je connaisse pour tester si les mods sont bien activés en jeu : 1) Lancer le jeu avec les mods activés dans le launcher ; 2) Parmi les empires prédéfinis, choisir l'ONU (sans lancer la partie) ; 3) Cliquer sur « Éditer » (en bas à gauche), puis cliquer « Monde natal » et vérifier que le nom est bien « Terra » et non « Earth ».
  12. Je viens de poster la nouvelle version des mods de traduction, pour le DLC Necroids, patch 2.8.0 « Butler » (a756). Il a été assez difficile à faire, étant donné que mon PC m'a lâché et que tout était dessus, donc je n'avais plus de fichiers comparatifs. Mais l'ensemble a l'air de bien fonctionner. Concernant le téléchargement sur le Steam Workshop, on a l'air d'être reparti comme en 40 : en vérifiant le contenu, tout devrait fonctionner. Sauf que ça ne se met pas à jour quand on lance le jeu. Il peut y avoir deux raisons : 1) soit Steam s'est mis en mode confinement et tarde dans la mise à jour ; 2) soit le jeu a un problème avec les mods. Si c'est le cas numéro 2), on réglera ça vite. Mes tests avec les mods en local montrent que tout fonctionne comme attendu. Donc je posterai une version téléchargeable, et ça sera réglé en deux coups de cuillère à pot. Sans doute pas sur le Paradox Mods, puisqu'ils m'ont indiqué que les versions précédentes n'étaient pas en conformité avec je ne sais quelle règle mystérieuse. Mais on réglera ça, sans doute demain ou après-demain. En tout cas, voilà les liens : + Jules Verne (interface et textes, compatible Ironman) : Steam Workshop. + Jean-Luc Picard (traduction complète, non compatible Ironman) : Steam Workshop. Et je rajoute une dernière chose, la procédure la plus simple que je connaisse pour vérifier si les mods fonctionnent : 1) Lancer le jeu et choisir une nouvelle partie ; 2) Dans la liste des empires proposés, choisir l'ONU ; 3) Avant de valider, cliquer sur « Éditer », puis sur le bouton « Monde natal », et vérifier que le nom proposé est bien « Terra ». Si c'est « Earth », le mod n'est pas actif. De là : me rapporter et je posterai une version téléchargeable lundi ou mardi, comme je l'ai dit plus haut.
  13. Salut à tous. J'ai posté la nouvelle version des mods hier soir. Steam a été un peu long à la détente, les mods refusaient d'apparaître en jeu quand je m'abonnais, mais c'est depuis rentré dans l'ordre. Par contre, quelques points à voir pour cette version : + notre testeur en chef @Bibrax se fait porter pâle ; + pour tous les autres, les tests devraient être assez faciles étant donné la configuration du DLC : pas de nouveaux mécanismes, mais plein de priorités, d'événements et de décisions de partout. Bien plus compliqués que tout ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant. Avec un développement assez épique, j'ai été dans l'impossibilité de tester la trad. En temps normal, je tester chaque priorité, l'une après l'autre, en faisant apparaître chaque événement, l'un après l'autre. C'est long, mais c'est assez efficace. Là, pas le temps. Encore avant-hier, il y avait des changements dans la localisation, donc c'est dire que ce n'était pas une extension « normale ». Et là, la remontée d'@Histony tombe parfaitement à point, puisque c'est exactement ce à quoi je m'attend. J'ai réfléchi à la meilleure manière de procéder pour que les choses avancent vite et bien, et que tout soit implémenté dans le jeu dès que j'ai une commande qui arrive : + les problèmes que vous verrez, c'est de la localisation presque uniquement. Pas toujours simple à afficher avec la console, mais c'est faisable. Donc, de votre côté, une capture d'écran, deux ou trois mots si vous tenez à précisez quelque chose, mais pas besoin de vous prendre la tête. + de mon côté, je vais tenter de poster des versions assez rapidement. Pas tous les jours, mais assez fréquemment pour que vous puissiez voir les effets dans le jeu. La prochaine sera sans doute lundi ou mardi. J'ai un commande à rendre à cette date-là avant de passer sur un autre jeu, donc ça sera pile-poil pour les remontés du premier week-end. Malheureusement, les pistes musicales sont inaccessibles pour moi. Ils veulent pas les traduire, donc c'est du système débrouille -- ce qui explique que certaines sont en anglais, d'autres en français et d'autres absentes. C'est moche comme tu dis. Je n'ai pas le DLC moi-même, mais elles devraient être là si tu utilises le Tassigny. Celle-là est très vilaine, en effet. Et j'ai grand-peur que ça apparaisse aussi avec d'autres modificateurs. Je viens de regarder dans les scripts, ça devrait être assez facile à régler si d'autres cas se présentent. Et ça sera corrigé dans la prochaine version, et dans le jeu directement dès que j'aurais reçu la prochaine commande. Si tu vois d'autres cas comme celui-là, ou bien des boutons, des événements ou des décisions où ça dépasse : poste. Surtout, te prive pas. Même s'il y a des rapports en double, te prends pas la tête Et... j'avais oublié les liens. C'est juste pour la forme, mais quand même : + Tassigny (localisation et interfaces, compatible Ironman) : Steam Workshop, Paradox Mods ; + Cousteau (traduction plus complète, non compatible Ironman) : Steam Workshop, Paradox Mods ; + Baker (outil pour les moddeurs) : Steam Workshop, Paradox Mods.
  14. Hmm, en regardant dans le fichier, j'ai trouvé un paquet de clefs qui datent de la sortie et qui ont clairement besoin d'être dépoussiérées. Je te les mets là pour que tu puisse comparer. Je m'appuie sur le bon sens, vu que j'ai pas trop le temps de tester en jeu : EN PARADROP_INVASION_CAN_NOT_TRANSFER:0 "§RTo perform a Paradrop operation we must have more than $RATIO|0%H$ Air Superiority in next strategic regions: $LIST$§!" FR vanille PARADROP_INVASION_CAN _NOT_TRANSFER:0 "§RPour effectuer une opération de parachutage, nous devons avoir plus de $RATIO|0%H$ de supériorité aérienne dans les régions stratégiques suivantes : $LIST$§!" FR nouveau PARADROP_INVASION_CAN_NOT_TRANSFER:0 "§RPour effectuer une opération de parachutage, notre supériorité aérienne doit être supérieure à $RATIO|0%H$ dans ces régions stratégiques : $LIST$§!" EN SPEED_OUT_OF_SUPPLY:0 "Out of supply: $VALUE|+=%$" FR vanille SPEED_OUT_OF_SUPPLY:0 "À court de provisions : $VALUE|+=%$" FR nouveau SPEED_OUT_OF_SUPPLY:0 "À court de ravitaillement : $VALUE|+=%$" EN SPEED_RETREATING:0 "Retreating: $VALUE|+=%$" FR vanille SPEED_RETREATING:0 "Retranchement : $VALUE|+=%$" FR nouveau SPEED_RETREATING:0 "Retraite : $VALUE|+=%$" Celle-là est « mignonne ». Je te propose ça, dis-moi si ça convient ou si tu veux que je change : EN DIVISION_SHATTERED:0 "Overrun!" FR vanille DIVISION_SHATTERED:0 "Renversé !" FR nouveau DIVISION_SHATTERED:0 "Balayée" Mais j'hésite beaucoup sur le sens, d'autant que dans les defines il y a : XP_GAIN_PER_OVERRUN_UNIT = 35.0, -- fixed XP gain per overrun unit XP_GAIN_FOR_SHATTERING = 35.0, -- fixed XP gain per shattered unit Donc n'hésite pas à me dire, l'avis d'un joueur est assez indispensable pour un cas comme ça. Et la tienne -- il y avait clairement un problème. Je te suggère ça, un peu plus long, mais aussi clair que possible : EN PIERCING_GOOD_DESC:0 "The division will not get extra bonuses from being able to penetrate an Enemy Division, but that division will not receive bonuses due to its armor." FR vanille PIERCING_GOOD_DESC:0 "La division ne reçoit pas de bonus pour avoir réussi à pénétrer une division ennemie, de même qu'elle ne reçoit pas de bonus pour son blindage." FR nouveau PIERCING_GOOD_DESC:0 "La division ne va bénéficier d'aucun avantage supplémentaire pour avoir percé le blindage d'une division ennemie, mais cette dernière ne bénéficiera d'aucun avantage lié à son blindage." Normalement, sortie des mods durant la soirée.
  15. Me revoilà, pour préparer les mods pour la sortie de Batte for the Bosphorus. Pour le Baker, c'est le mod qui sert à tester les variables de localisation. Juste un ensemble de décisions pour déclencher des événements, qui affichent (presque) tous les articles, adjectifs, conjugaisons et autres joyeusetés pour les noms des personnages, des partis, des pays, etc. Autant dire que c'est peut-être bien pour les moddeurs, mais ça s'arrête là. Un simple joueur ne devrait sans doute jamais s'en servir.
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