Jump to content

Elfryc

Equipe Réseau Gamers Stratégie
  • Content Count

    2754
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    56

Elfryc last won the day on April 18

Elfryc had the most liked content!

2 Followers

About Elfryc

  • Rank
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Pays de la Loire
  • Genre
    Male

Recent Profile Visitors

7461 profile views
  1. Nouvelle version pour l'Open Bêta postée ce soir : Stellaris 3.0.3 « Dick » [stellaris_test] (bfcc) (et là, je suis en train de me dire que c'est dingue que quiconque comprenne un truc pareil. Mais passons...) Comme auparavant : je n'ai pas les DLC Necroids ni Nemesis, donc en cas de problème il vaut mieux me les signaler avec copie d'écran. D'autant qu'ils sont apparemment toujours infoutus de faire fonctionner le lanceur, donc je n'arrive pas à activer les mods autrement qu'en local. Bref... Autre sujet : la mise à jour de la bêta était assez légère au niveau de la localisation (bien plus de choses retirées qu'ajoutées), puisque c'était surtout du code. Par contre, je vous laisse ici les deux lignes importantes, qui apparaissent en bas des options de la partie (loin, loin en-dessous de la taille ou de la forme de la galaxie). Sans le mod, elles ne sont que du code sans localisation. Une fois que le contenu apparaît dans el jeu, ça devrait paraît tout de suite peu plus clair : Plafond de croissance logistique (code : FE_LOGISTIC_CEILING) Contrôle l'importance des avantages liés au développement des pops lorsque les mondes se trouvent au milieu de leur courbe logistique. Plus haut est le plafond, plus vite les pops se développeront. Attention ! S'il est relevé, le plafond peut avoir des conséquences sur les performances et l'équilibre du jeu en fin de partie. Développement nécessaire (code : FE_GROWTH_SCALE) Contrôle le développement nécessaire pour chaque pop dans l'empire. Plus la valeur est haute, plus les pops mettent de temps à se développer. Attention ! Si elle est abaissée, la valeur peut avoir des conséquences importantes sur les performances et l'équilibre du jeu en fin de partie. Dans ce cas, rabaisser le plafond de croissance logistique est recommandé. Et, comme d'hab', les liens : + Jules Verne (localisation et interfaces, compatible IronMan) : Steam Workshop ; + Jean-Luc Picard (non compatible IronMan, mais traduction des noms de planètes, de vaisseaux, d'empires, etc.) : Steam Workshop.
  2. Juste au cas où : je devais être méchamment crevé hier soir en postant la version 3.0.3 stellaris_test pour la bêta ouverte. J'avais laissé toutes les empreintes des fichiers, donc sans doute pas mal de bug si certains ont lancé le jeu avec les mods activés. Problème résolu dès que je m'en suis rendu compte.
  3. Re-nouvelle version, cette fois pour la Bêta ouverte, qui devrait corriger pas mal de petits soucis : stellaris_test, « Dick » 3.0.3 (d163). Comme je commence à être un peu crevé avec ces patchs et ces mods à remettre à jour tous les jours, vite fait les liens sans commentaires outre-mesure : + Jules Verne (compatible Iron Man, traduction et interfaces uniquement) : Steam Workshop ; + Jean-Luc Picard (non compatible Iron Man, traduction des noms de persos, vaisseaux, planètes, empires, partis, etc.) : Steam Workshop. Bon jeu à tous.
  4. Nouvelle version postée, avec très peu de changements : 3.0.2 « Dick » (91c1). Repostage rapide des liens: + Jules Verne (traductions et interfaces) : Steam Workshop ; + Jean-Luc Picard (noms des persos, planètes, empires, partis, vaisseaux, etc.) : Steam Workshop.
  5. C'est bon, j'ai trouvé. Ils ont utilisé une clef Research à la fois comme verbe (donc « Enquêter », pour les anomalies) et comme nom (« Recherche », ici). Je n'ai jamais vu cet écran, vu que je n'ai jamais réussi à atteindre une fin de partie pendant mes tests, mais en tout cas le Jules Verne devrait résoudre la question. Et je vais retenter une mise à jour des mods, vu que la dernière le lanceur a pas voulu me les activer et que demain c'est EU4.
  6. Après quelques péripéties (merci @Socros), nouvelles versions pour le Jules Verne et le Jean-Luc Picard. J'ai testé depuis le Steam Workshop, à ma grande surprise tout a passé quasi directement (comme quoi, ils ont peut-être enfin décidé qu'il était tant de faire fonctionner le launcher). Par contre, je n'ai ni Necroids, ni Nemesis, ce qui limite forcément les possibilités de test. Donc n'hésitez pas à poster des copies d'écran si vous avez la moindre remontée concernant notamment les textes et interfaces. Maintenant les liens : + Jules Verne (compatible IronMan, interfaces et textes uniquement) : Steam Workshop ; + Jean-Luc Picard (non compatible IronMan, traduction des noms de perso, vaisseaux, planètes, factions, empires, etc.) : Steam Workshop.
  7. Bon c'était rapide. Avec la nouvelle sortie qui s'annonce dans quelques jours maintenant, accompagnée de la Pléiade et la Pléiade+, je subodore que vous aurez plein d'occasions de me noyer sous le travail. Si d'ici là vous avez d'autres choses à rapporter, n'hésitez pas. Mais, encore une fois : je ne suis pas sûr du tout que ça sera dans la vanille. La Pléiade oui, la vanille peut-être.
  8. Je ne peux pas toucher aux variables des messages. Peut-être dans Europa Universalis XXIV, sait-on jamais.
  9. C'était pour une question de clarté, ça fait des années que c'est là. Si je me souviens bien, il y a avait plein d'occasions où ce n'était pas clair du tout. J'avais dû jouer sur la couleur pendant un temps, avant de remplacer par des parenthèses ensuite -- mais c'est tellement vieux que je ne me souviens plus des détails précis.
  10. Pour le coup, je suis forcément innocent dans cette histoire. C'est du code. Et c'est encore plus bizarre que c'est bien le drapeau pontifical qui apparaît à droite. Je vais regarder si je vois des trucs similaires avec ma partie test, mais rien vu de tel jusqu'à présent (et pourtant, en Asie du Sud-Est c'est pas les guerres et les batailles qui manquent...)
  11. Malheureusement, les incidents impériaux on peut pas faire grand chose
  12. C'est vrai que c'était vilain. Corrigé !
  13. Je ne peux pas être trop catégorique pour l'instant, il va falloir que je fasse un certain nombre d'essais en poursuivant ma partie test. Le problème est que la clef ressemble à ça : SPAWN_EVENT:1 "L'événement $WHICH|Y$ va survenir$TIME$\n" $TIME$ fait soit apparaître quelque chose après, soit rien du tout. Les anglais ont un point après $TIME$, mais j'avais noté que quant il y a quelque chose dans la variable ça fait apparaître un point qui est codé en dur, donc inaltérable. Bref, c'est bien compliqué pour une simple maladresse de code... Malheureusement je ne peux rien faire. En anglais c'est facile, ils mettent "in" et c'est fini. Mais en français c'est beaucoup plus compliqué : le « Porto » de cet événement peut être soit un nom de province, soit un nom de pays. Dans le cas du nom de pays, il faut l'article habituel ; dans le cas du nom de province il faut un « à », mais je ne peux pas avoir les deux. Donc c'est aussi moche qu'impossible à régler. C'est une expression consacrée, en plein dans la période d'EU4 : les grands poètes de la Renaissance, tout ça tout ça. C'est résolu. Faut dire que si je crée des variables en oubliant de les scripter, forcément ça marche beaucoup moins bien.
  14. Bon, me revoilà. J'ai pas vu le jour depuis des mois (je me demande si ça remonte pas au premier confinement) et j'en profite pour faire la tournée des remontées. Une petite précision : je ne sais absolument pas si ça pourra être inséré dans le jeu pour la sortie de Léviathan. Par contre, la Pléiade fera évidemment son retour, puisque j'ai passé l'étape du rattrapage des fichiers perdus, donc la Pléiade et la Pléiade+ seront bien de retour. Par ailleurs, j'ai eu un peu de temps pour jouer un peu au jeu (ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien trop longtemps). Une partie sympa avec Majapahit, qui me permet aussi de corriger pas mal de petites défauts partout : problèmes de coloration, quelques corrections pour rendre les textes plus clairs, etc. Sur ce, au taf.
  15. Ok, le problème Ironman/non-Ironman devrait être réglé. J'ai fais un test rapide avec mes versions locales, puis en version Steam Workshop, dans les deux cas avec et sans Ironman, et tout à l'air de fonctionner correctement Je ne reposte pas les liens, puisqu'ils sont dans ma signature, mais j'ai tout reposté, y compris sur le Paradox Mods. S'il y a le moindre souci, n'hésitez pas à le dire.
×
×
  • Create New...