Jump to content

Elfryc

Equipe Réseau Gamers Stratégie
  • Content Count

    2761
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    59

Elfryc last won the day on September 15

Elfryc had the most liked content!

2 Followers

About Elfryc

  • Rank
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Pays de la Loire
  • Genre
    Male

Recent Profile Visitors

7797 profile views
  1. Pour tes autres remontées, je vais regarder ça de plus près ce week-end. Je vais en remonter quelques-uns directement à Stockholm, pour les autres ça sera avec le prochain patch ou DLC.
  2. Salut Gaston Je suis désolé, je comptais te répondre hier en passant pour Stellaris, comme je l'ai fait sur HoI4, et puis j'ai totalement zappé. Réponses rapides puisque ma journée et mon week-end de boulot sont loin d'être terminés : J'y ai aussi pensé pendant un temps (il y a longtemps). Si tu as pu voir l'évolution de ce que j'ai fait pour les noms de province, en fait je fait plutôt le contraire : par exemple, pour le slovaque, mieux vaut avoir des noms de province en tchèque plutôt que 3 noms de province en slovaque et tout le reste en français. (c'est un ex. que je sors sans avoir vérifié mes fichiers, mais c'est en gros ma ligne ces derniers temps). Pour l'occitan, le breton ou l'alsacien, il y a 2 soucis : + le même que le Slovaque. Quels sont les noms en Italie, en Allemagne pour ces noms ? On les met en français ? Ça n'avance donc pas à grand chose, sinon prendre un temps fou à chercher ; + par ailleurs, historiquement, du Guesclin n'avait pas besoin de traducteur pour parler à Charles VII, et les membres du Club breton réunis à Paris ne parlaient pas en breton mais en français. En fait, ces langues régionales n'étaient utilisées que localement, et le français l'emportait pour tous ceux qui avaient des objectifs d'ordre national. Pour ça, je ne sais pas faire. Par contre, tu devrais proposer directement sur le forum Paradox.
  3. Nouvelle version des mods de traduction, cette fois-ci pour le patch 3.1.1 « Lem » (22a5). Les liens sont les mêmes que d'habitude : + Jules Verne (textes et interfaces uniquement) : sur le Steam Workshop ; + Jean-Luc Picard (traduction des noms des empires, planètes, étoiles, persos, etc.) : sur le Steam Workshop aussi. Mise en garde habituelle : je ne dispose pas d'un certain nombre de DLC récents en-dehors de la bêta privée utilisée pendant le développement. Donc des problèmes éventuels ne seraient vraiment pas surprenants (par ex. sur l'espionnage, etc.).
  4. Salut @Bibrax En passant au moment de poster les nouveaux mods pour Stellaris, je voulais te donner quelques nouvelles : je bosse à fond sur le prochain DLC, mais malheureusement j'ai pas vraiment de temps à perdre vu le boulot qui reste à faire d'ici la sortie. Depuis cet été c'est par à-coups : de longs moments sans nouveau contenu, mais quand ça tombe c'est du massif. Pour l'instant, je suis concentré sur les scripts des parties politiques, dirigeants, factions, pays et autres joyeusetés, et là aussi c'est tellement massif que je ne suis même pas sûr d'avoir le temps de tester ma traduction pour le nouveau contenu. Donc ce que j'espère faire, si je vois que je manque vraiment de temps, c'est prendre en compte toutes tes remontées pour qu'elles soient insérées à la sortie du DLC. Ça voudra sans doute dire encore moins de relecture que prévu pour le nouveau contenu, mais c'est généralement ce que les joueurs voient en premier, donc c'est pas forcément le plus sorcier. Et au moins ça te permettra de faire des remontées avec des bases un peu plus saine. De toute façon, je te retiendrai au courant. Et encore désolé pour l'attente, d'autant que tu n'as pas chômé !
  5. @Bibrax et @Histony Salut à vous. Je vois qu'il y a beaucoup de remontées. De mon côté j'ai été et je suis toujours occupé avec le nouveau contenu. Pour faire un point rapide : je suis très discret en ce moment, malgré la mise à jour Anniversaire, puisque je bosse surtout sur le nouveau contenu. C'est du massif de chez massif, et rien n'est fini, donc c'est un peu la galère. Par contre, j'ai espoir comme ça de pouvoir dégager assez de temps pour tester de manière aussi poussée que possible avant la sortie, au moment où je serai supposé traduire. Mais vu les problèmes rencontrés par les changements de méthodes de l'équipe depuis au moins La Résistance, j'espère qu'au final ce sera meilleur que les dernières sorties. À côté, j'ai bossé un petit peu le contenu qui est déjà public (les DLC précédents). Quand je dis « un petit peu », c'est une reprise quasi totale de tout le contenu de TFV -- donc le problème de l'événement sud-africain d'Histony est réglé par exemple. La question que je me suis posé, malgré tout, c'est : comment je poste tout ça maintenant ? La version publique actuelle n'est pas du tout, mais alors pas du tout la même que la version bêta sur laquelle je bosse en ce moment -- ce qui veut dire une prise de tête monumentale pour sortir les mods à partir de mes fichiers. Donc je suis obligé de faire simple. Jusqu'à la sortie du DLC, je vais poster du mod Tassigny, fait à partir de la version Anniversaire actuelle -- mais pas de Cousteau, qui est vraiment trop compliqué à gérer dans la situation actuelle. Je ferai ça dès que le développement en cours me laissera un peu de temps. La première étape, ça sera le contenu de TFV (pas de promesses pour la date, mais la semaine prochaine si tout se passe bien). En gros, ce sera donc le même contenu que la version publique actuelle, avec les corrections liées au contenu de TFV. Ensuite, si j'ai toujours un peu de temps : même chose, mais avec vos corrections en priorité qui se rajouteront sur les corrections de TFV. Encore après : même principe, mais cette fois en reprenant l'Espagne de LaR (je dois tout vérifier dans l'arbre républicain, de mémoire). Encore après : toute la tripotée d'événements généralistes qui sont à retraduire depuis des années (du genre Hitler qui va voir Chaplin en Californie et tous ces trucs que vous devez voir de temps à autre en jouant). Comme ça, en travaillant étape par étape, et en postant régulièrement, j'ai espoir que la sortie du prochain DLC permette une amélioration notable de pas mal de choses, à la fois par le contenu nouveau, et avec amélioration de l'ancien contenu. Ceci dit, j'ai eu ma part de déception avec les DLC précédents, donc je reste prudent malgré tout. Je vous retiens donc au courant dès que possible, mais n'hésitez pas à poster entre-temps
  6. Nouvelle mise à jour, cette fois pour la version « Majapahit » 1.31.5 en bêta ouverte (somme de contrôle 5292). Très peu de corrections, surtout les textes manquants. Juste au cas où : la procédure pour obtenir la bêta ouverte est celle-ci : 1. Clic droit sur Europa Universalis IV dans la bibliothèque Steam, puis « Propriétés » ; 2. dans la colonne de gauche : « Bêtas » 3. Entrer le mot de passe donné ICI (384[...]f7q) puis dans la liste au-dessus cliquer sur « 1.31.5 - Open Beta 1.31.5 » 4. Attendre que la nouvelle version charge, et ça devrait être bon. Maintenant, les liens : + la Pléiade (localisation et interfaces uniquement, compatible IronMan) : Steam Workshop ; Paradox Mods pour ceux qui veulent reprendre les fichiers ; + la Pléiade+ (boutons de raccourcis des événements, noms de province dynamiques... mais non compatible IronMan) : Steam Workshop ; Paradox Mods.
  7. Salut à tous, Pour ceux qui sont abonnés, vous avez peut-être vu que la Pléiade et la Pléiade+ avaient été postés dans leurs nouvelles versions sur le Steam Workshop (depuis la 1.31.0 si je me rappelle bien). Cette fois-ci, je fais l'annonce publique à l'occasion de la version 1.31.3 (984a) -- sans y passer trop de temps, vu que le jeu est encore loin d'être dans un état parfait (mais espérons que ce sera rapidement amélioré). Parmi les nouveautés, que vous avez peut-être aperçues dans le patch 1.31.1 ou 1.31.2 (je ne sais plus bien, ils ont été longs à la détente) : plus de « le Évêque » ou « la Archiduchesse ». Maintenant c'est « l'évêque » et « l'archiduchesse ». Ça c'est pour la version la Pléiade/vanille, et cela concerne les titres de tous les dirigeants, héritiers et consorts. Malgré tout, il reste des défauts : j'ai envoyé à l'équipe une refonte de tous les titres des dirigeants, héritiers et consorts, mais ils n'ont pas eu le temps de s'en occuper. Donc sans la Pléiade+ vous risquez d'avoir par exemple des héritiers alors qu'il s'agit d'une femme et autres aberrations du genre. Par ailleurs, j'ai aussi ajouté un bon paquet de noms de provinces pour les différentes cultures dans la Pléiade+. J'étais bien lancés sur la voie du Proche-Orient lorsque je me suis aperçu du massacre qu'était la carte de l'Amérique du Nord. Donc j'ai tout abandonné pour consacrer beaucoup de temps à cette région : en partant du Nord du Canada, je suis descendu le long de la Côte Est jusqu'en Floride, en faisant juste un court détour par le Mexique. Donc une grosse moitié orientale des USA et du Canada reçoivent maintenant des noms de province, notamment pour l'anglais et le français, mais aussi des noms espagnols, et les noms indigènes ont été retravaillés. J'ai aussi passé pas mal de temps à ajouter encore une bonne quantité de bouton de raccourcis vers les provinces sur les événements, car j'estime que c'est un outil étonnamment pratique pour éviter de devoir cliquer cinquante fois pour trouver une province et voir sur place quels seront les effets annoncés. Sans plus de détails, voici donc les liens de téléchargement/abonnement : + la Pléiade (localisation et interfaces uniquement, compatible IronMan) : Steam Workshop ; Paradox Mods pour ceux qui voudraient modifier à leur goût les fichiers ; + la Pléiade+ (noms de province culturels, noms des personnages, titres améliorés pour les dirigeants/héritiers/consorts, raccourcis sur les événements, PAS compatible IronMan) : Steam Workshop ; Paradox Mods. Bon jeu à tous !
  8. Nouvelle version pour l'Open Bêta postée ce soir : Stellaris 3.0.3 « Dick » [stellaris_test] (bfcc) (et là, je suis en train de me dire que c'est dingue que quiconque comprenne un truc pareil. Mais passons...) Comme auparavant : je n'ai pas les DLC Necroids ni Nemesis, donc en cas de problème il vaut mieux me les signaler avec copie d'écran. D'autant qu'ils sont apparemment toujours infoutus de faire fonctionner le lanceur, donc je n'arrive pas à activer les mods autrement qu'en local. Bref... Autre sujet : la mise à jour de la bêta était assez légère au niveau de la localisation (bien plus de choses retirées qu'ajoutées), puisque c'était surtout du code. Par contre, je vous laisse ici les deux lignes importantes, qui apparaissent en bas des options de la partie (loin, loin en-dessous de la taille ou de la forme de la galaxie). Sans le mod, elles ne sont que du code sans localisation. Une fois que le contenu apparaît dans el jeu, ça devrait paraît tout de suite peu plus clair : Plafond de croissance logistique (code : FE_LOGISTIC_CEILING) Contrôle l'importance des avantages liés au développement des pops lorsque les mondes se trouvent au milieu de leur courbe logistique. Plus haut est le plafond, plus vite les pops se développeront. Attention ! S'il est relevé, le plafond peut avoir des conséquences sur les performances et l'équilibre du jeu en fin de partie. Développement nécessaire (code : FE_GROWTH_SCALE) Contrôle le développement nécessaire pour chaque pop dans l'empire. Plus la valeur est haute, plus les pops mettent de temps à se développer. Attention ! Si elle est abaissée, la valeur peut avoir des conséquences importantes sur les performances et l'équilibre du jeu en fin de partie. Dans ce cas, rabaisser le plafond de croissance logistique est recommandé. Et, comme d'hab', les liens : + Jules Verne (localisation et interfaces, compatible IronMan) : Steam Workshop ; + Jean-Luc Picard (non compatible IronMan, mais traduction des noms de planètes, de vaisseaux, d'empires, etc.) : Steam Workshop.
  9. Juste au cas où : je devais être méchamment crevé hier soir en postant la version 3.0.3 stellaris_test pour la bêta ouverte. J'avais laissé toutes les empreintes des fichiers, donc sans doute pas mal de bug si certains ont lancé le jeu avec les mods activés. Problème résolu dès que je m'en suis rendu compte.
  10. Re-nouvelle version, cette fois pour la Bêta ouverte, qui devrait corriger pas mal de petits soucis : stellaris_test, « Dick » 3.0.3 (d163). Comme je commence à être un peu crevé avec ces patchs et ces mods à remettre à jour tous les jours, vite fait les liens sans commentaires outre-mesure : + Jules Verne (compatible Iron Man, traduction et interfaces uniquement) : Steam Workshop ; + Jean-Luc Picard (non compatible Iron Man, traduction des noms de persos, vaisseaux, planètes, empires, partis, etc.) : Steam Workshop. Bon jeu à tous.
  11. Nouvelle version postée, avec très peu de changements : 3.0.2 « Dick » (91c1). Repostage rapide des liens: + Jules Verne (traductions et interfaces) : Steam Workshop ; + Jean-Luc Picard (noms des persos, planètes, empires, partis, vaisseaux, etc.) : Steam Workshop.
  12. C'est bon, j'ai trouvé. Ils ont utilisé une clef Research à la fois comme verbe (donc « Enquêter », pour les anomalies) et comme nom (« Recherche », ici). Je n'ai jamais vu cet écran, vu que je n'ai jamais réussi à atteindre une fin de partie pendant mes tests, mais en tout cas le Jules Verne devrait résoudre la question. Et je vais retenter une mise à jour des mods, vu que la dernière le lanceur a pas voulu me les activer et que demain c'est EU4.
  13. Après quelques péripéties (merci @Socros), nouvelles versions pour le Jules Verne et le Jean-Luc Picard. J'ai testé depuis le Steam Workshop, à ma grande surprise tout a passé quasi directement (comme quoi, ils ont peut-être enfin décidé qu'il était tant de faire fonctionner le launcher). Par contre, je n'ai ni Necroids, ni Nemesis, ce qui limite forcément les possibilités de test. Donc n'hésitez pas à poster des copies d'écran si vous avez la moindre remontée concernant notamment les textes et interfaces. Maintenant les liens : + Jules Verne (compatible IronMan, interfaces et textes uniquement) : Steam Workshop ; + Jean-Luc Picard (non compatible IronMan, traduction des noms de perso, vaisseaux, planètes, factions, empires, etc.) : Steam Workshop.
  14. Bon c'était rapide. Avec la nouvelle sortie qui s'annonce dans quelques jours maintenant, accompagnée de la Pléiade et la Pléiade+, je subodore que vous aurez plein d'occasions de me noyer sous le travail. Si d'ici là vous avez d'autres choses à rapporter, n'hésitez pas. Mais, encore une fois : je ne suis pas sûr du tout que ça sera dans la vanille. La Pléiade oui, la vanille peut-être.
  15. Je ne peux pas toucher aux variables des messages. Peut-être dans Europa Universalis XXIV, sait-on jamais.
×
×
  • Create New...