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Elfryc

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  1. Nouvelle mise à jour faite hier soir pour le patch 2.7.2 de Stellaris. J'ai un peu de retard, puisque le patch est sorti en début de semaine, mais j'étais un peu pris de mon côté. D'après ce que j'ai pu voir, les changements entre le 2.7.1 et le 2.7.2 devraient permettre de poursuivre vos parties même si elle sont été lancées : + avec le jeu aux patchs 2.7.1 ou 2.7.2 ; + avec ou sans les mods, en version 2.7.1 ou 2.7.2. Bref, ça devrait pas créer de souci. Pour ce qui concerne le ParadoxMods, on dirait qu'il y a encore des problèmes. J'arrive pas à charger mes mods sur le site, quand j'y arrive au dernier moment ça me dit que je ne peux pas le mettre à jour, bref, ils sont encore à la masse. Donc voilà les liens, simplifiés : + Jules Verne (textes et interfaces, compatible Ironman) : Steam Workshop ; + Jean-Luc Picard (tout le reste, non compatible Ironman) : Steam Workshop.
  2. Nouvelle version pour le patch 2.7.1 « Wells » (checksum a5aa) : + Jules Verne (textes et interfaces) : Steam - Paradox Mods ; + Jean-Luc Picard (tout le reste) : Steam - Paradox Mods. Très peu de changements par rapport aux versions précédentes, hormis le contenu nouveau apporté par le patch lui-même. Contrairement à la vanille, vous ne devriez pas trouver de code ni de GoogleTrad dans le jeu
  3. Pour "Accorder l'indépendance" et "Rétrocession d'un territoire", j'ai fait simple : RELEASE_NATION_TITLE:0 "Indépendance" RETURN_TERRITORY_TITLE:0 "Rétrocession" Visiblement, du peu qu'on peut voir dans le fichier .exe c'est le deux seuls boutons possibles, donc le problème est réglé. Pour les armées en cours de transfert, j'ai modifié quatre lignes d'un coup : alert_volunteer_send_transfer_delayed:0 "Envoi de $COUNT|H$ divisions en $TARGET|H$\n(arrivée prévue le $DATE$).\n" alert_volunteer_send_transfer_return_delayed:0 "Retour de $COUNT|H$ divisions en $TARGET|H$\n(arrivée prévue à $DATE$).\n" alert_volunteer_return_transfer_delayed:0 "Retour de $COUNT|H$ divisions en $TARGET|H$\n(arrivée prévue à $DATE$).\n" alert_volunteer_recieving_transfer_delayed:0 "Accueil de $COUNT|H$ divisions de $SENDER|H$\n(arrivée prévue à $DATE$).\n" Pour les alliés anarchistes : SPR_anarchist_uprising_mission_desc:0 "Nos « alliés » anarchistes continuent de n'avoir en tête que leurs seules idées d'indépendance et d'autonomie. Plus nous tentons d'organiser les régions qu'ils tiennent pour qu'elles participent à l'effort de guerre, plus ils attisent la colère de la population contre le gouvernement républicain légitime.\n Au cas où la situation se dégraderait encore, nous allons devoir nous tenir à prêts à faire face à un véritable soulèvement anarchiste." Pour l'armée démantelée, c'est bien français. Je pourrais répéter l'auxiliaire "avoir" mais ça n'aurait pas grand intérêt. Pour le "Sauver la IInde République", de mémoire j'avais voulu mettre "Seconde République" avant de m'apercevoir que ça manquait de place. Je ne vois pas trop où tu voudrais mettre un espace, mais je suppose que tu trouves que le "IInde" fait moche. C'est mon cas, en tout cas. À y réfléchir, je crois que "Sauver la République" serait suffisant et moins laid que le "IInde", donc je vais mettre ça. Je viens de retravailler le texte de la décision qui est trop long et passe sous les icônes. Je vais donc lancer à partir de ma version bêta, plus simple pour travailler. Ce que je vais faire maintenant c'est que je vais vérifier si tout passe bien, à partir de la version bêta qui est plus simple pour travailler que la version publique. J'ai déjà posté les nouvelles versions des trois mods (Tassigny + Cousteau + Baker), mais quand tout sera prêt je reposterai directement la nouvelle version du Tassigny, où se trouveront les localisations améliorées. Donc tu peux continuer ta partie tranquillement en attendant que ça arrive. Quand tu relancera la prochaine fois, normallement tu verras les changements P.S. : en prenant les USA pour le mini test, j'ai noté aussi que beaucoup de boutons d'options diplomatiques dépassaient. Autant y regarder tout de suite, en faisant le tour si besoin avec les pays majeurs pour en voir le maximum. Si tu en trouvais encore un qui dépassait (puisqu'ils sont évolutifs au cours de la partie, mais que je n'y ai pas accès sans réellement jouer), n'hésite pas à rapporter.
  4. Bon, Steam vient m'a téléchargé, à 2h ce matin, une mise à jour -- dont je découvre aujourd'hui qu'elle date de mercredi dernier Des soucis particuliers qu'il faudrait que je regarde, avant de poster une nouvelle version ? Là je m'apprête à contrôler les fichiers, pour poster dans la foulée, notamment s'il n'y a aucune différences ou presque. Si par contre vous avez vu des soucis, je peux attendre ce soir ou demain par exemple si vous voulez prendre le temps de faire des remontées.
  5. Ok, j'ai l'impression que tout a été vu dans les remontées. Je sais d'ores et déjà que vous en aurez pas mal à faire après la sortie du DLC, donc pour l'instant je file et on reverra les autres problèmes après la sortie
  6. Pour les articles avec les titres des dirigeants, c'est mort, comme je le disais plus haut. J'ai pas épargné ma peine, mais ça serait juste une usine à gaz qui fonctionnerait correctement une fois sur trois. Pour le "Maintien" je change de suite. Je préfère ce terme à "Maintenance", mais comme j'avais dû employer le féminin pour les interfaces... M'enfin...
  7. J'ai l'honneur, le plaisir et la joie d'annoncer que le problème est réglé de manière définitive. Je sais que pour la Corée, avec le patch "Manchu", j'avais complètement oublié de scripter les ordres. Mais même avant ça il y a avait des soucis de script de ma part. Et en améliorant les choses, j'ai réussi à créer un système où quand on utilise la Péiade on a davantage de noms d'ordres (comme les popes pour les orthodoxes d'Europe orientale, ou les prêtres au Japon), alors qu'en jouant en vanille on conserve tous les noms sans les ajouts. Et tout devrait rester bien cohérent partout.
  8. Encore des "malheureusement". Mais je suis sûr qu'avec le DLC à venir y'aura des choses qui pourront réellement être améliorées, donc pas de panique. Je vais regarder à ça de plus près. Mais on reparlera des noms des dynasties une fois le DLC sorti. Enfin, j'espère plutôt qu'on en parlera pas. Disons que c'est un sujet sensible pour l'instant. Je sais, c'est extrêmement moche. La clef ressemble à ça : IS_ENABLED:0 " est activé" donc je ne peux absolument rien faire. Et s'il me venait l'idée d'y toucher je m'apercevrais dans 3 minutes ou 3 mois que ça sert aussi pour des noms de DLC, de mod, de mécanisme, etc. J'ai déjà rapporté les parties non traduites avant que l'interface ne soit disponible auprès des joueurs. En vain. Je l'avais presque oublié depuis, mais avec la Pléiade c'est traduit, donc j'avais totalement zappé. Pour les noms des DLC, j'avais choisi à l'époque "Eldorado" parce que c'est le nom en français, alors que "El Dorado" est le nom espagnol, copié tel quel par les Anglais. Pour "Mare nostrum" ou "Res publica", c'est des expressions latines, que j'ai donc conservées telles quelles. Le problème sera identique pour L'Empereur/Emperor, d'ailleurs. J'ai encore re-re-revérifier. Rien à faire pour ça, malheureusement.
  9. Encore un "malheureusement" Bien vu, corrigé.
  10. Corrigé. C'est vrai que c'était bien moche. Normalement ça a été corrigé depuis. Il a quand même fallu que je pique un coup de gueule mémorable pour qu'ils réparent tout ça. Et y'en a un autre en préparation. Ça va voler la paille. Oui, je n'aime pas beaucoup non plus ce genre de chose, un peu comme je n'aime pas utiliser le "vous" au lieu de "nous", que je trouve bien plus immersif. Mais dans certains cas c'est assez difficile de détourner complètement le sens du message, en l'occurrence ici "on sait bien que dans la réalité, mais ici il faudra vous contenter de..." Ça fait partie des choses que j'ai beaucoup bossé, par petits bouts. La situation du Portugal et de l'Espagne est réglée, comme l'Italie et les Pays-Bas. Le gros morceau c'était quand même les régions allemandes. J'ai décidé de bosser par régions, en prenant en compte les cultures importantes dans la région et autour. Par ex., pour la péninsule Ibérique et l'Italie, normalement toutes les provinces ont un nom en espagnol, catalan, basque, portugais, français, allemand, italien, anglais et arabe. Pour l'Italie, j'ai rajouté du tchèque et du serbo-croates, comme c'est beaucoup plus proche et vraisemblable qu'un joueur qui joue un pays de cette culture puisse s'étendre là. Donc c'est un taf de malade, qu'il vaut mieux éviter de mener d'un seul coup pour éviter le pétage de plomb intégral. Encore un "malheureusement", parce que j'aimerai bien voir ça dans tous les jeux Paradox. Mais si je propose ça restera quelques années à pourrir lentement parmi toutes les suggestions qui leur sont faites, et j'aurai juste perdu mon temps. EDIT : un jeu comme EU4 compte environ un million de mots. Vu l'importance des textes, aussi bien "littéraires" (descriptions diverses, événements, etc.) que techniques (infobulles des missions par ex., qui sont parfois à peine compréhensibles, y compris en anglais) on pourrait penser qu'ils accordent donc une grande importance à ça. Mais c'est pas l'opinion des codeurs, pour qui seul compte le code qui est directement profitable aux mécanismes de jeu. Donc parfois c'est rageant de les voir s'amuser à faire des trucs qui ne servent absolument à rien, alors que des demandes ont été faites depuis des années mais que ça leur prendrait au moins 20 minutes de travail. Mais faut faire avec...
  11. Je ne peux rien faire, malheureusement. Le fait que la même clef apparaisse à deux reprises indique que soit c'est parce que le modificateur est appliqué deux fois, soit parce qu'il y a un bug dans le code. De mon côté, dans la Pléiade+, j'ai "Vila Franca" en 1444, en Ponta Delgada à partir de 1522. Mais malheureusement c'est ultra fréquent étant donné que ce n'est pas ouvert à la traduction, donc nécessite de modifier les fichiers. Non. Après que + indicatif. Si ça peut te rassurer, je fais la faute aussi extrêmement couramment. C'est juste Antidote qui me dit "tss tss tss...". Malheureusement, le nom du pays est codé, donc je ne peux pas utiliser de scripts pour avoir un article : PAPAL_GRANT_ADVISE:0 "§YEn tant que pays catholique, il ne nous est pas conseillé de nous établir ici car cela inquiéterait à la fois $COUNTRY$ et les $PAPALNATION$, tout en rendant difficile la tâche d'y attirer des colons.§!" J'ai triché pour les États pontificaux, puisque à ma connaissance il n'y a qu'eux qui peuvent apparaître ici, mais le problème serait autrement le même. Bon pied bon œil pour le DLC à venir j'espère. Tu risques d'en avoir besoin
  12. Bon, encore pas possible. Je viens de m'atteler à cet événement pour voir si je pouvais appliquer mon auto-suggestion, mais c'est codé à mort avec des variables de partout. En gros, j'ai plus de chances de rendre le tout encore moins bon que de l'améliorer
  13. Y'aura du nouveau là-dessus. Pas en Chine, mais en Allemagne. Faudra me rappeler d'en parler si j'oublie. Mais il y a peu de chances vu le temps que j'ai passé là-dessus.
  14. Malheureusement, j'ai encore passé du temps là-dessus la semaine dernière, et c'est toujours aussi infaisable par les scripts habituels. Sinon pire, vu le nombre de titres qui ont été rajoutés. Donc quand on joue l'Autriche, on a plus "le Archiduc". À la place on a "le Empereur". J'ai bien cru que j'allais réussir à avoir un soutien des développeurs pour la sortie d'Emperor, mais encore raté. Et ça me gonfle sérieusement. Corrigé. Je t'annonce que tu as trouvé une faute qui, d'après mon carnet de traduction, remonte au plus tard au 30 mai 2015, ce qui n'est quand même pas rien
  15. En l'occurrence, c'est pas une faute. Si le sujet était au pluriel, tu aurais quelque chose comme ça : "Le tributaire requièrent que leurs voisins soit appartiennent à la famille religieuse orientale, soit soient une horde." Mais si ça peu de rassurer, j'ai relu un certain nombre d'écrans de lancement (pénibles à lire, d'ailleurs), et j'ai corrigés quelques trucs que j'ai trouvé à droite et à gauche.
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