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Serviteur du Christ

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  1. Dans ma partie oui, après est ce qu'ils apparaissent systématiquement dedans ? Je ne sais pas ^^ à confirmer par d'autres joueurs qui les ont affrontés. Avec la rétro-ingénerie j'ai pu chopper 3techs accès surtout sur la défense bouclier. Elles coûtaient de base environ 20K-30K de points de recherche. Une fois ces 3techs chopper la rétro-ingénerie ne me donnait plus rien de leur part sauf 25pts de recherche. Et tes voisins Ias réagissent comment à ta politique ^^ ? Je suppose qu'ils ne doivent pas trop l'apprécier.
  2. Oui j'imagine Mais je ne pense pas tenter 1000 étoiles car j'aurai "peur" de ne pas pouvoir finir la partie comme sur GC3 ^^ En plus d'après plusieurs échos de joueurs ça lag pas mal sur les grandes cartes en fin de partie.
  3. Alors quand je suis arrivé dans le système du portail il y avait plusieurs forteresse 2K de puissance + une flotte de 17K que j'avais diminué à 5K lors d'une première attaque à 20K, et lorsque j'ai détruit les forteresses et la flotte à 5K restante et que j'ai commencé à attaquer le portail, une flotte ennemie de 17k s'est ramené pour tenter de m’empêcher de détruire le portail. Une fois le portail anéanti, plus aucune flotte ennemie n'apparaît, mais l'influence reste présente, ce qu'il faut faire c'est patrouiller tout les secteurs sous l'influence des Unbiden et détruire toutes les forteresses présentes (c'est ce qui génère l'influence), sachant qu'il y en a environ 4 de 2K par système solaire. Par contre je n'ai vu aucune autre flotte de 17K et je pense qu'il est très probable qu'elles se soient faites détruite par l'empire déchu. Petit à petit l'influence des Unbiden baisse à mesure qu'on détruit ses forteresses. L'exploit, le bonus diplomatique ainsi que le gain de compétence pour l'amiral de la flotte victorieuse se gagne uniquement lorsque le portail est détruit. Après j'ai joué sur une carte minuscule, donc qui dit minuscule dit moins de planète, dit moins de revenus, dit moins de minéraux, dit moins de flotte et une recherche moins rapide, donc je pense (et j'espère) que les développeurs ont adapté la puissance de ces crises (ce qui expliquerait que j'en sois venu à bout avec une flotte de 28K)
  4. Ma première partie je l'ai joué avec une espèce Fungoide militariste, religieux fanatique, contrairement à beaucoup je n'ai pas été très agressif, j'avais le trait charismatique (+15 diplomatie envers tout les autres empires) qui m'a pas mal aidé en début de partie. La façon dont j'ai joué mon empire été d'une façon doctrinalement bon, j'ai interdis l'esclavage des de tout espèces organiques, seulement celui des robots été autorisé, j'ai autorisé les xénos à devenir des leaders, et j'ai orienté mon empire vers le multiculturalisme en intégrant les autres races pacifiquement et en illuminant de façon pacifique les primitifs. J'ai été rejeté de toute les alliances, les Ias s’étant déjà allié entre eux, voir même fédéré à plusieurs, je suis donc rester plutôt isolé au niveau de la diplomatie, j'ai, en milieu de partie attaqué un premier empire qui ne m'aimait pas et m'envoyer régulièrement des insultes menaçantes et j'ai remporté la victoire et je l'ai vassalisé. J'ai intégré sa race dans mon empire sans commettre aucun xenocide. J'ai par ailleurs interdit le bombardement orbital ainsi que l’expérimentation sur les races primitives. Comme je l'ai dis plus haut je jouais RP un empire bienveillant et multiethnique. Voici la carte juste avant l'arrivé des Unbiden : En blanc : mon empire En rose-violet : la seule fédération En violet : Empire déchu En vert : mes vassaux En jaune : empire neutre Le rond rouge foncé : le système où vont apparaître les Unbiden Puis en 2320 environ crise de fin de partie avec les Unbiden ! Ils ont presque anéanti 2 empires d'une même fédération et ont réduis les territoires de l'empire déchus. Suite à cela la fédération principale a volé en éclat, et une nouvelle fédération se forma sur les ruines de l'ancienne et cette fois les Ias m'ont envoyé une invitation pour la rejoindre (en bleu sur la carte la nouvelle fédération avec y compris les 2 petites nations en haut à droite qui ont perdu pas mal de territoire avec les Unbiden) À ce moment de la partie alors que les Unbiden proliféraient et que personne n'avait une assez grande flotte pour les stopper, une autre fédération rivale à la notre ont profité du chaos pour nous faire la guerre, nous avons quand même réussi à les repousser et les vaincre. Voici la carte au moment de la guerre des fédérations et de l'invasion Unbiden : En blanc : mon empire En bleu : ma fédération En rouge : fédération ennemie En rose : Unbiden En violet : Empire déchu En vert : mes vassaux En jaune : empire neutre Plusieurs années se sont donc écoulés avant que je puisse avoir une flotte suffisamment puissante (28K) pour aller refermer le portail des Unbiden, ce fut un succès et j'ai gagné pas mal de point diplomatique envers tout les autres empires. Je me suis donc étendu facilement sur l'ancien territoire Unbiden, et je me suis goinfré, tout en étant à la tête de la fédération, j'en ai profité pour lancé une nouvelle guerre contre la fédération rivale, pour non seulement anéantir mon voisin au nord et l'intégré dans mon empire mais aussi agrandir les territoires de mes alliés à l'est en annexant des secteurs frontaliers de la fédération ennemi. À ce niveau là il y avait donc très peu de chance que je perde la partie, j'avais la plus grande armée avec le plus grand territoire et j'avais une fédération que j'aurais pu d'ailleurs quitté mais je jouais d'une manière RP pacifique et qui pensait au bien commun avant le bien individuel. Plusieurs guerres se sont succédés au fil de la partie lorsque mes alliés étaient à la tête de notre confédération, non seulement pour consolidé leurs frontières mais aussi pour libérer des peuples de la fédération ennemie. Et c'est en pleine guerre que j'ai remporté la victoire, lorsque j'ai illuminé pour la 2eme fois un peuple primitif qui est devenus mon vassal et qui m'a offert la victoire par domination territoriale. Voici le territoire en fin de partie : En blanc : mon empire En bleu : ma fédération En rouge : fédération ennemie En violet : Empire déchu En vert : mes vassaux En jaune : empire neutre Et voici la fenêtre qui montre la victoire : Voilà, voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout
  5. Oui j'ai copié le défines.lua de la vanille dans mon mod pour ensuite le modifier via notepad++. J'essaierai de désinstaller/réinstaller notepad++ demain comme je finis plus tôt. (je sais pas si ça vient de là mais bon autant essayer) Passez une bonne nuit !
  6. Bonjour, Oui c'est exactement ces deux lignes que j'avais modifié, mais ça n'a rien changé dans le jeu, la technologie était tout à fond dés le début de partie pour tout le monde. J'ai vu que quelqu'un d'autre avait un problème avec le défines.lua sur le forum, peut être que j'ai le même problème, va falloir que je teste si en désinstallant réinstallant cela fonctionne.
  7. Bonjour, oui en effet ce n'est pas moddable, du moins pas pour le moment. J'ai téléchargé un fichier d'une personne sur le forum de PI qui a modifié le fichier "religion" comme l'avait suggéré Arko ci dessus pour rendre les mariages intereligieux possible. J'ai une question, ou c'est qu'on modifie la date de départ pour la technologie, car quand je lance le jeu en l'an 167 je me rends compte que ma technologie est au max partout, pas seulement pour mon personnage mais pour tout les autres. J'ai regardé dans defines.lua, et je pensais avoir trouvé, mais quand je modif les valeurs, ça ne change strictement rien in-game. Merci à vous, passez une bonne soirée.
  8. Bonjour ! Oui j'ai regardé en détail defines.lua, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait modifier cette option. D'ailleurs j'ai regardé dans text1.csv et je vois que toute les options similaire comme par exemple "réticence de base" se précèdent d'un AIREASON. Donc je suppose que le fichier qui s'occupe de tout ces options "AIREASON" et un fichier qui gère le comportement de l'IA et que malheureusement nous n'avons pas accès à lui... Ou alors j'ai mal cherché et je suis passé à coté...
  9. J'y ai pensé, mais ça ne m'arrangerai pas de le faire. En plus c'est bizarre, je viens de regarder dans le changelog, et cette modif date de la version 1.06 qui date du 26/06/12 !!! Et pourtant en juillet 2013 je me rappel que j'appliquai encore le mariage intereligieux et que je n'avais aucun problème.
  10. J'ai regardé dans ces trois fichiers, mais non je n'ai pas trouver l'option permettant de diminuer ou d'effacer ce malus. Peut être que ce n'est pas quelque chose de modifiable, je ne sais pas. J'ai fais cette recherche de mot sur plusieurs fichiers : AIREASON_WILL_NOT_MARRY_INFIDELS, mais je n'ai rien trouvé. En tout cas merci pour ta réponse.
  11. Bonsoir les amis ! Mon CkII fonctionne depuis que j'ai remplacé localisation.txt par l'original, bon j'ai pas le bon checksum mais l'essentiel c'est que ça fonctionne !!! J'ai une question sur divers ajouts que j'ai vu en étant in-game. Notamment le fait du (gros malus il y a 5 -) malus pour les mariages intereligieux. J'ai cherché dans les fichiers, et notamment dans localisation pour connaitre le nom exact qui est dans le 1_06 : "AIREASON_WILL_NOT_MARRY_INFIDELS" Mais je n'arrive pas à trouver l'option qui permettrait de faire disparaitre ce malus ou au moins de le diminuer. Cela va me gêner pour la suite car je comptais créer plusieurs évènements sur des royaumes comprenant des sujets de différentes religions pour mon mod. Vous ne savez pas ou pourrait ce trouver cette option ?
  12. Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait. Pour le moment j'ai pas trop de question vu ce que je fais (provinces) mais je reviendrai si j'en ai et aussi pour vous faire part de l'avancement du mod. Merci à vous en tout cas pour vos réponses. Bonne journée !
  13. D'accord, bah je crois que je vais carrément désinstaller/réinstaller une fois provinces.bmp fini. Merci pour la réponse. (d'ailleurs vous n'auriez pas un lien pour voir l’historique de mise à jour de ckII pour connaitre tout les ajouts/corrections qui ont été fait depuis la sortie du jeu ?) Bonne journée !
  14. Merci ^^ Bonjour à tous, cela fait quelques mois que je n'ai pas posté, je viens aujourd'hui pour vous dire que le mod avance lentement mais surement, j'ai bientôt fini de placer toutes les provinces (très très long ^^) je pense qu'il y aura au final environ 1700 provinces (j'en suis actuellement à 1340) en comptant les mers, d'ailleurs c'est vrai que ça m'inquiète un petit peu, j'espère que le mod ne sera pas trop gourmand à cause du nombre de province. Je me suis fixé l'objectif de finir le fichier provinces avant noël, car il y aura les soldes sur steam et je compte m'acheter le reste des dlc de CKII. Et aussi enfin désactiver le mode nudge car depuis que j'ai commencé le mode (vers juillet il me semble) je ne peux plus jouer à crusader kings II et je pense que cela vient du fait que le mode nudge est activé. D'ailleurs je voulais aussi vous poser des questions par rapport au mode nudge : -Il y a des commandes ? Car quand je suis dessus, pas moyen de le quitter à part avec alt+f4. -Quand je modifie les positions des bâtiments ou des personnages et que je clique sur save, je me rends compte que cela n'a eu aucun effet et que ça n'apporte aucune modification. Merci pour vos réponses, passez une agréable journée.
  15. Bien le bonjour ! Je suis désolé pour ce long moment d'absence, il faut dire que je n'ai pas beaucoup travaillé sur mon projet durant cet été, pourtant j'en avais du temps libre ! Je travail depuis début septembre et bizarrement c'est quand j'ai le moins de temps libre que j'ai eu l'envie de reprendre mon projet... Voici donc quelques images de la progression du mod (oui j'en suis encore à modder la map, malheureusement) : Que le Seigneur vous bénisse, passez une agréable fin de journée !
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