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Myth_Titans

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  1. ouais c vrai c pas un prob de déclencheur actif, ce qui est bizarre c'est que hier j'ai fait un déclencheur sur une carte vide ça ne marchais pas, aujourd'hui j'ai refais exactement la même chose et ça marche...
  2. j'en suis pas sur mais d'après ce que j'ai pu voir jusqu'a présent, un seul déclencheur pourrait être lancé à la base : je veux dire par là être activé sans autre déclencheur. donc si on a déjà un déclencheur actif et lancer immédiatement, et qu'on veut en activer un autre il faudrait apparemment utiliser un fire event, mais bon j'en suis pas du tout sur j'ai pas encore eu le temps d'essayer, juste une hypothèse...
  3. ben les maps existantes se trouvent dans C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Mythology\rm (là ou tu dois mettre ta carte a toi)
  4. pour les exemples je te parle des maps qui sont déjà dans le jeu (anatolia, lac fantome, etc) ok pour la map que je suis entrain de faire je te montrerai quand je serais assez avancé
  5. crée un déclencheur, actif, lancer immdédiatement, condition : always, effet : set tech status, tu met le paramètre active et tu essaye de trouver dans la liste la technologie que tu veu (par exemple age 4 osiris (pour les tours je connais pas le nom)
  6. pour les exemples j'en ai pas pour l'instant car j'ai surtout intégré des déclencheurs dans des maps existantes, pas créé des maps, mais là je suis justement entrain d'en faire une, sinon tu peux toujours regarder les cartes déjà existantes. mais si t'a des questions tu peux les poser, j'essayerais quand même de te répondre. pour le xml tu dois mettre tout exactement comme je te l'ai mis (le ?, les "", les <>...)
  7. oups excusez moi j'ai dit une grosse connerie , dans options des dossiers, faut pas cliquer sur afficher les fichiers et dossiers cachés, faut aller décocher masquer les extensions dont le type de fichier est connu... j'ai été trop vite encore une fois lol
  8. ton alim est assez puissante ? (300W minimum) est ce que tu as bien branché l'alimentation directement sur la carte graphique ?(car moi avec la 6600 j'avais oublié de brancher ça, résultat écran noir ossi lol) t'a pas oublier de rebrancher le cable de l'écran ? (ça arrive)
  9. si tu parle de warcraft I ou II, cherche pas plus loin car ces jeux sont en 2D il me semble, si tu parle du III là t'a peut être une chance de touver qq chose pour exporter les models vers 3ds
  10. ouais c'est vrai que je suis plus vrmnt actif sur le forum mais j'viens y faire un tour de temps en temps pour voir se qui s'y passe lol pour ta carte aléatoire, déjà je te conseil d'afficher les extentions des fichiers pour pas avoir de mauvaise surprise avec les noms des fichiers xs et xml (panneau de configuration, option des dossiers, affichage, afficher les fichiers et dossier cachés). le fichier de ta carte aléatoire doit être en .xs. par exemple newmap.xs, et tu dois le placer dans C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Mythology\rm. ensuite tu dois créer un fichier xml portant le même nom que ta carte, newmap.xml que tu place au même endroit. dans ce fichier écris ceci : <?xml version = "1.0" encoding = "UTF-8"?> <mapinfo details = "Ici tu met les infos sur ta carte" imagepath = "Ici tu met l'image que le jeu affichera pour ta carte" displayNameID="Ici tu met le nom de ta carte" cannotReplace=""/> Pour imagepath, tu dois écrire quelque chose comme ça ==> imagepath = "ui\ui map vinlandsaga 256x256". là ça utilisera l'image de vinlandsaga, si tu veux en utiliser une autre, il faut qu'elle fasse 256x256, que tu la convertisse en ddt (avec aomed), et que tu la place dans C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Mythology\textures\ui ( à créer si il n'existe pas). Dernière chose pour ajouter ta carte à l'interface du jeu, il faut que tu ajoute ta carte à randommaps.set, il suffit de l'ouvrir (avec un éditeur de texte), et tu écris en dessous des autres : <map>NewMap</map> voilà c'est tout
  11. non y a pas d'autre moyen, enfin pas pour les cartes aléatoires en tout cas
  12. pour le cheval de troie je crois que tu as un objet ou il est directement construit, pour unit in area, il faut pas définir l'endroit ou l'unité doit aller, c'est une condition qui fait que quand l'unité sera dans la zone définie, il se passera l'effet que tu lui a affecté. si tu veu déplacer une unité utilise l'effet move to unit ou move to point
  13. pas besoin d'un logiciel spécifique, juste apprendre a "programmer" avec le script que les rms utilisent (sur le cd n°1 d'aom, dans "docs" il y a un tuto la dessus)
  14. j'ai l'impression qu'ils ont fait des optimisations graphiques, pck avant quand je tournais en very hight c'était jouable mais ça ramait qd même, mtn ça rame pratiquement plus et puis l'arrière plan du menu principal les graphismes ont changé aussi
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