Jump to content

Mouchi

Equipe Réseau Gamers Stratégie
  • Content Count

    1701
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    53

Mouchi last won the day on August 7

Mouchi had the most liked content!

1 Follower

About Mouchi

  • Rank
    Membre actif

Méthodes de Contact

  • Steam
    http://steamcommunity.com/profiles/76561198021690843/

Information de Profil

  • Genre
    Homme
  • Centres d'intérêts
    Jeux vidéos, Histoire, informatique, maths

Recent Profile Visitors

14766 profile views
  1. La traduction française n'est plus à jour, si tu joues en anglais tu ne devrais pas avoir de soucis.
  2. Voici le carnet sur les bombardements stratégiques et la reconnaissance aérienne, le vingt-cinquième carnet de Fields of... Lire la suite
  3. Mouchi

    Humankind

    Pour le problème du pétrole et l'uranium que Drawar soulève (ainsi que d'autres bugs) c'est corrigé dans une version bêta sur Steam. Pour l'équilibrage ils ont bien conscience des problèmes mais ça va prendre plus de temps pour être corrigés. Enfin il y aura des outils de modding qui vont arriver. Plus d'infos dans ce billet. Effectivement, les chiffres Steam sont qu'une partie de l'équation avec la multitude de plateformes qu'il y a comparé au moment de la sortie de Civ 6. En général les sorties de jeu vont plus loin que la base de fan et c'est pour ça que c'est intéressant de voir ce qui se passe quelques jours après la sortie. Par exemple pour Civ6, cela avait été compliqué car la chute avait été telle que Civ5 était davantage jouée pendant 2 ans ! (source). Je suis d'accord sur le fait que l'objectif n'est pas forcément d'être le N°1 de son type de jeu mais d'avoir une base de joueurs suffisamment grande pour continuer à développer le titre. Cependant, au vu des carnets de développement, j'ai l'impression qu'Amplitude Studio et leur éditeur Sega ont mis de gros moyens et qu'il faut donc un nombre de joueurs important.
  4. CK3 a été annoncé sur console Next-Gen
  5. Mouchi

    Humankind

    J'ai fini ma 1ère partie, celle que le jeu lance après avoir dit que j'avais déjà joué aux 4X. Cela m'a pris 8h pour atteindre les 300 tours en simulant toutes les batailles. Les mécaniques que décrit Drawer sont en effet très rafraîchissant. Par contre j'ai des doutes sur l'équilibrage, notamment les Khmer au Moyen Age dont le quartier a des effets de fous, j'ai réussi à avoir un +20 nourriture +60 industrie sur une case avec ! Koinsky en a fait aussi la même expérience dans son let's play (dans l'épisode 7). EDIT : Pour l'instant Humankind fait jeu égal avec Civ6 en nombre de joueurs, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour un lancement qui finira par s’essouffler.
  6. Mouchi

    Humankind

    Le jeu sort mardi et Amplitude a publié le 12ème épisode de sa série vidéo qui présente les fonctionnalités du jeu. Cet épisode se concentre sur la fin de partie : pollution, transports, projets nationaux, missiles nucléaires, ... Vous pouvez aussi retrouver la traduction du billet de blog qui accompagne cette vidéo.
  7. Mouchi

    Humankind

    A l'approche de la date de sortie du 17 août, Amplitude Studio a fait un dernier point d'étape et a annoncé un report de plusieurs semaines de la version Mac. Plus d'infos avec la traduction du billet de blog.
  8. La version 0.18 de Kaiserreich vient de sortir. De nombreuses nations ont été modifiées depuis mon dernier post et la traduction francophone a elle aussi avancé. Les versions Steam Workshop et Paradox Mods de la traduction sont à jour avec la 0.18 mais avec toutes les nouveautés en anglais. Vous pouvez jouer à la version 0.17.1, qui est davantage traduite et moins bugguée à ce jour, en faisant une installation manuelle de la traduction francophone et du mod de base.
  9. Mouchi

    ModCon

    Pour information la liste des mods du regroupement Community Mods for Historicity (CMH)
  10. Mouchi

    ModCon

    La ModCon est terminée. Voilà les liens des présentations de cette dernière journée : Princes of Darkness (Durée : 11 min) Apotheosis: The Hellenistic Age (Durée : 3 min) The Way of Kings (Durée : 7 min) The Four Nations (Durée : 6 min) The Lords of the Rings : Realms in Exile (Durée : 6 min) The Witcher Kings (Durée : 2 min) A Game of Thrones (Durée : 5 min de trailer + 14 min d'interview des développeurs) Il n'y avait pas que des présentations de mods mais aussi une discussions sur l'Histoire pour le modding et la présentation du mod réalisé pendant cette ModCon sur l'île de Java. Les 2 000€ ont été atteints pour l'association de soutien aux autistes.
  11. Mouchi

    ModCon

    La 2ème journée a vu l'annonce et la sortie de Kingdom of Heaven. Voici les liens des présentations : Warhammer (Durée : 5 min) Europa Magnifica (Durée : 2 min) Community Flavour Pack (Durée : 4 min) Sinews of War (Durée : 4 min) Kingdom of Heaven (Durée : 6 min) Ave Maria (Durée : 11 min) CMH : regroupement de mods qui vise notamment à rendre les 4 mods précédents (et d'autres) compatibles, ils ne feront pas de mod unique sur mesure comme HIP sur CK2 (Durée : 2 min) After the End (Durée : 11 min) Il n'y avait pas que des présentations de mods mais aussi une masterclass sur le modding 3D par le créateur du mod CK3 avec le plus d'abonné (Community Flavor Pack), l'avancée du mod développé pour cette ModCon et la présentation du résultat du modding à l'aveugle. La ModCon a pour l'instant levé 1 909€, elle n'est plus très loin de son objectif de 2 000€.
  12. Mouchi

    ModCon

    La convention a été décalée d'un jour. La 1ère journée a donc eu lieu le 2 juillet et voici les liens des présentations : Histoire représentée par le mod Kindgom of Heaven (Durée : 11 min) Prochaine mise à jour de The Bronze Age: Maryannu (Durée : 8 min) Prochaine mise à jour Vox Populi pour Res Publica (Durée : 3 min) Prochaine mise à jour de Tales of Ireland (Durée : 6 min) Présentation de Tavern of Sin (Durée : 5 min) Prochaine mise à jour de The Fallen Eagle (Durée : 10 min) Présentation d'Elder Kings 2 (Durée : 2 min de trailer + 20 min de discussions des développeurs) Il n'y avait pas que des présentations de mods mais aussi des discussions sur le modding de la carte, la conception et l'avancée du mod développé pour cette ModCon.
  13. Voici le carnet sur les bombardements terrestres et côtiers, le vingt-quartirème carnet de Fields of History: The... Lire la suite
  14. Mouchi

    ModCon

    Le youtubeur One Proud Bavarian organise avec des moddeurs de CK3 une sorte de convention autour du modding de ce jeu. En pratique, il s'agit de 3 soirées (du 1er au 3 juillet) mettant en avant les mods et moddeurs de CK3 à travers des annonces, des discussions et divers activités autour du modding. Les annonces principales auront lieu à 20h : 1er juillet : Elder Kings 2 2 juillet : After the End 3 juillet : A Game of Thrones Le programme complet de la ModCon se trouve sur son site internet. Comme les jeux vidéos peuvent avoir un impact positif, la convention, One Proud Bavarian souhaite que cette convention soutienne une association Bavaroise de soutien des autistes, en encourageant les spectateurs à faire leur don à cette association.
×
×
  • Create New...