Jump to content

Fandesf

Membre
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

About Fandesf

  • Rank
    Membre
  • Birthday 10/28/1990

Information de Profil

  • Région
    Centre
  • Genre
    Male
  1. Les secteurs ne sont pas créés automatiquement, les planètes qui ne sont pas dans le secteur principal sont en "frontalier". Pour créer un secteur supplémentaire, il faut aller sur la planète qui sera le futur centre du secteur. Il y a un bouton à droite "créer un secteur" ou un truc du genre. Le même bouton permet d'ailleurs de supprimer le secteur. Pour ce qui est de la vassalisation, il faut d'abord le demander diplomatiquement, mais il y a des prérequis (il faut être notablement plus fort que l'empire ciblé).
  2. Enfin un événement en lien avec la Guerre d'Espagne. En jouant l'Union Soviétique, je me retrouve à héberger l'or espagnol. Le texte n'est pas bon, il indique que j'héberge les "réserves d'or de l'Union Soviétique".
  3. Ici avec un espion mort, le bouton "est mort en véritable", il manque la fin (héro ?) :
  4. Bonjour, Encore bravo pour tout le travail ! J'ai moi aussi eu quelques difficultés avec stem, mais une fois désabonné de tout, nettoyé manuellement les dossiers, et réabonné aux mods, ça va mieux ! J'en profite pour faire quelques remontées : Ici un problème, avec la France, j'ai créé la Petite Entente, et suivi la priorité pour y intégrer le Royaume-Uni.
  5. Bravo en tout cas pour le travail Elfryc, c'est juste monumental (comme pour les autres jeux d'ailleurs). Sinon je crois être le premier à faire remonter une coquille (encore que je ne sais pas vraiment s'il agit d'une erreur qu'en français...) Da,s l'image attachée, on voit que le bonus d'amélioration est affiché +1 par AN, sauf que c'est en fait +1 par MOIS.
  6. Au risque de passer pour une buse,comment récupère-t-on le mod ?
  7. Quelques captures d'écran suffisent à montrer la refonte massive du jeu à venir... Il va falloir (une nouvelle fois ^^ ) réapprendre à jouer à Stellaris !
  8. Fandesf

    DLC Utopie

    Si tu as plusieurs planètes habitées dans un seul et même système solaire, alors elles comptent pour "1". C'est bien le nombre de systèmes qui compte, et non pas le nombre de planètes.
  9. Petit problème avec les conservateurs : ayant croisé l'un des gardiens (la forteresse je ne sais plus trop quoi), les conservateurs proposent des infos dessus moyennant finances. J'ai donné les crédits pour l'une des infos, ça m'a fait quitter le menu de dialogue avec les conservateurs. SI je retourne discuter avec eux, et que je leur demande de me répéter l'info, e vois le texte s'afficher une fraction de seconde avant de me faire à nouveau quitter immédiatement le menu de dialogue avec les conservateurs. Suis-je le seul à avoir ce bug,si s'en est un ? (Suis-je le seul à être assez couillon pour mettre 1000 crédits pour une information potentiellement inutile ? ^^ )
  10. Au bout de plusieurs parties, je n'arrive toujours pas à finir la "quête" du monde original des Précurseurs. Dans chacune de mes parties j'arrive grâce à l'exploration à trouver certaines "reliques" des Précurseurs, mais jamais le nombre demandé pour finir la quête. Suis-je le seul à galérer, ou certains y arrivent ? Le cas échéant, quels sont vos conseils ? J'ai beau foncer en début de partie sur l'exploration, lancer au plus vite des vaisseaux scientifiques ratisser largement l'espace en quête d'anomalie, celle-ci m'échappe toujours...
  11. Encore merci Elfryc pour ta réactivité et ton efficacité !
  12. J'ai un problème avec la dernière version de Jules Verne (pas avec Jean Luc Picard par contre) : Il y a un bug graphique avec l'affichage des pop, mais aussi des gouverneurs, etc... Ils apparaissent correctement, mais décalés, décentrés.
  13. @Charvalos : les robots sont comptés comme toutes les autres pop dans les différents domaines que j'ai testé, donc je suppose aussi les frontières. @Akura : non, je n'ai pas eu la peste, il se passe quoi dans ce cas ? Sinon j'ai ma réponse concernant les empires déchus : un m'est tombé dessus, j'ai quatre ou 5 flottes qui ont commencé à ravager mon empire, chaque flotte de 20 000 en attaque, composée évidemment de vaisseaux lourds avec super coque, blindage et bouclier... Bref il ne vaut mieux pas les ennuyer trop tôt ^^
  14. Faites attention, les secteurs que vous créés sont par défaut orientés vers la production de minéraux, ce qui peut expliquer une certaine facilité à avoir des minéraux et plus de mal à avoir des crédits.
  15. Et bien moi franchement, malgré quelques défauts (objectivement la diplomatie n'est pas ergonomique du tout ni aussi profonde qu'elle pourrait l'être, la traduction finie à la pisse, et un manque de clarté sur pas mal d'aspects, des secteurs pas très au point), j'ai un véritable plaisir à rentrer dans le jeu. Et surtout je mesure la remarque rejouabilité avec les sciences aléatoires, les traits qui impose de ne pas pouvoir faire certains choix, etc... Les petits évènements un peu partout. Et la partie est pourtant loin d'être avancée, je n'ai quasiment encore pas eu à me préoccuper du système de faction, de la déviance, de problèmes génétiques ou de la gestion des autres espèces que j'intègre à mon empire. Et j'ai aussi l'impression que les robots que je construits et qui forme une bonne partie de ma population finiront bien par me jouer un coup à la révolte des cylons ^^ Et cette bande-son... Tiens, détail sympathique : j'ai enchainé une série d'évènements sur une planète où, plusieurs années après la colonisation, les habitants ont découvert qu'une fleur dégageait des pollens euphorisants... Je crois que si je n'avais pas fait certains choix, j'aurai perdu le contrôle de la planète ^^ Et puis concernant l'IA à la ramasse, j'ai une grosse alliance qui s'est formée, d'IA en avance technologique sur moi, qui n'est pas es alliés hyper-puissants... On verra si ça va être aussi facile que ça...
×
×
  • Create New...