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Pelops

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  1. Pelops

    Mars 2020

    Map Polska : Victoire Jinroh + Pelops + Nico + Inno + Coucoul + Toptom vs Maximus + Childeric + Romulus + JugePMM + Romain + Dlele Retenez bien le nom de cette map, c'est une Spécial Camping avec des goulets d'étranglement qui font que même un ennemi anémié peut vous tenir la dragée haut jusqu'à 4h du mat... Je ne vais pas faire un résumé de toute la game, mais je vais souligner quelques points qui devraient attirer votre attention. Cette map a été spécialement conçue pour que des défenseurs puissent retenir en sous nombre des offensives ennemies nombreuses dans ses divers goulets sur les parties latérales de la carte de sorte qu'une partie de l'équipe assiégée puisse faire le surnombre en contre à un point donné tout en laissant moins de 15-20% de ses effectifs défendre l'autre moitié de du front en condamnant les accès via des champs de mines, des canons anti-chars et des tanks bien placés pour ralentir, voire anéantir la progression adverse. Les Zeps rapportent peu, ou des unités pas toujours fortes que l'on peut très facilement perdre en contre et qui font peu la différence à la finale. C'est donc une map "ch-iante" car elle peut se gagner très facilement sur les erreurs des autres et ne pardonne pas en fin de partie si le front est figé, je pense que tous ont pu le ressentir ainsi ! Notre team avait des raisons d'espérer une percée à Droite de la carte où Toptom, Inno et Coucoul (deux attaquants notoires et un technicien aguerri) auraient pu faire la différence, mais malgré un nombre de chars démentiels poutrés et une destruction systématique des pièces anti chars et DCA fixes par le Bison de Coucoul (qui a failli faire craquer le divin Romulus à la moitié de la game), il n'en a rien été car l'ennemi a pu repositionner assez facilement ses forces restantes sans problème (avec Juge en goal volant chez Maxi exterminé par Toptom en passe de prendre un Zep) et mettre en échec nos meilleurs attaquants tandis qu'à Gauche nous étions dissuadés de percer sur un passage très étroit où nous nous savions attendus avec mines, Pack 100, Wittmann et pas seulement ! Donc ce n'est pas à Droite que la game s'est jouée malgré la pugnacité de nos valeureux équipiers. La game, par un heureux hasard, s'est jouée au Centre Gauche et en bord de map en début de partie après la reprise de la Save due à la déconnexion de Jinroh. La reprise de Save a été infiniment mieux gérée par Romain et Dlele qui ont pu prendre position sur les collines avec des Parachutistes, des chars, des Pumas, une DCA 88 mm et des canons au dessus du Zep de Jinroh à l'Ouest (en bas) tandis j'étais condamné à protéger le Zep Vert le plus décalé à Gauche et que mes renforts lents à acheminer ne pouvaient soutenir Jinroh efficacement sans amoindrir ma position sous le Zep Vert. Jinroh après s'être fait méchamment rabroué par les forces ennemies au pied du plateau a compris la situation et a cessé de prendre des risques inutiles en se plaçant en défense pour empêcher la prise du Zep et nous laisser le temps d'intervenir plus tard, Très Sage Décision ! Nico qui a compris la situation délicate est venu m'aider à contrer Romain qui me chargeait furieusement sur le Vert, me pensant encore en sous nombre (ce qui était quasi le cas peu de minutes auparavant), puis nous sommes passés du fait de le stopper avec pertes et fracas au fait de le poursuivre et de l'anémier mortellement. En plusieurs contres et attaques, nous avons fait perdre à Romain et à Dlele sans doute en latéral, des unités essentielles qu'ils n'ont pu réutiliser ensuite de toute la game ce qui à la finale a forcé Romain à miner comme un porky avec 6 mineurs, le saligaud ! ^^... Ensuite naturellement je me suis décalé avec de nouveaux renforts vers Jinroh qui en avait bien besoin et qui était encerclé par des batteries de canons postées en arcs de cercle sur les collines environnantes ou derrière les bois et qui chaque fois qu'il contrait son adversaire lui causaient des pertes très importantes. Pendant cette chasse aux canons adverses, Jinroh et avons été contrés par le Nord et pris de flanc ce qui une fois de plus a failli nous conduire à la catastrophe en termes de pertes en chars, heureusement nous avons géré et nous nous sommes repliés pour réparer les survivants. Et une fois de plus, c'est Nico qui s'est décalé pour venir nous aider et faire la différence. Et il a été déterminant car non seulement nous avons éradiqué les pièces anti-chars et DCA mobiles des collines alentours, mais nous avons également totalement défait les forces adverses à l'exception de quelques chars et d'un Wittmann qui a pu s'échapper ce qui nous a conduit au Zep Bleu Clair malgré les mines et à pousser la ligne de front tout en haut jusqu'au goulet d'étranglement style Thermopyles sur le côté de la carte. Pendant ce temps pour ne pas laisser nos chars en garde du Zep de Jinroh a pied de la colline en bas, j'avais pété deux Panther-F ennemis préposés à la prise et Zep et Jinroh avait fini l'infanterie à l'automitrailleuse. Une reconnaissance aérienne nous a permis de péter la DCA au dessus de la colline, le canon à côté puis le Tigre au balcon, Jinroh a pu s'occuper du reste et j'ai fait monter ensuite mes chars qui n'avaient plus besoin de garder le secteur. Comme nos collègues à Droite avaient été méchamment contrés (en dépit de mes deux renforts transmis à Coucoul et Inno en plus d'un de mes JS-2), c'était à nous à Gauche de progresser. J'ai monté donc mes Pack-100 sur le passage étroit en bord de map façon Thermopyles pour soutenir Nico qui tentait de progresser face à la colline de Juge au delà du champ de mines (qui m'a coûté au passage 1 Su-85 et 2 KV-2, achevés par un Wittmann de Romain ou Dlele qui nous flanquait...). Comme on tenait difficilement à deux sur un espace si restreint je suis parti tenter une percée au Centre au dessus du village pour faire diversion. Mal m'en a pris car Romain avait miné partout, j'ai encore du perdre 2-3 chars supplémentaires et des ravits tandis que j'essayais de réparer les autres dont mon JS-2 amoché en bord de rivière et vulnérable ! En plus mes chars ne voulaient pas emprunter le pont sans doute miné au dehors et que nos ennemis ont ensuite fait exploser ! Je suis donc revenu par une route sécurisée (déminée) sur le passage étroit où Nico tentait la percée et de là je me suis ventilé sur le côté avec mes canons pour éviter qu'il ne se fasse flanquer et pour porter le danger ailleurs et contourner la colline de côté avec mon infanterie (sur laquelle se trouvait encore le Wittmann adverse). Pendant que Nico prenait la colline et pétait le Wittmann, un joueur allemand essayait de me prendre par le haut et sur le côté en tenaille mais il a été repoussé avec pertes. Ensuite comme ça sentait sérieusement le sapin pour l'équipe adverse Romulus est arrivé tout guilleret avec un Jackson, le JS-2 donné par Juge et un Centurion (que Coucoul avait loupé par manque de chance toute la partie), un chasseurs Sukhoi et d'autres tanks pour me foutre une patate et me faire perdre 5 chars sur 8 (de qualité inférieure) par une attaque en tenaille latérales sur deux côtés (embuscade depuis la forêt en dessous). J'ai sauvé mes 3 chars survivants mais je ne pouvais plus répliquer car mon Su-85 n'avait plus de munitions ! Inno arrivé entre temps avec le JS-2 que je lui avait filé précédemment pour nous soutenir s'est fait dépoiler son unique char présent sur le terrain. Par chance j'avais des équipages (que je lui ai donnés) qui ont pu repoiler ce tanks précieux et qui bien qu'endommagé a grandement aidé à mettre hors de combat en latéral le Centurion de Romulus distrait par les forces de Nico en train de se rabattre au dessus. Au moment où je ramenais les 3 chasseurs allemands que nous avions reçu en renforts, Romulus quittait sentant que les carottes étaient cuites !^^ Il s'en est donc fallu de peu que nos équipiers quittent la partie découragés à Droite et se disant qu'il fallait bosser le lendemain, pensée qui a traversé aussi Romulus mais que Juge a incité à rester en lui donnant ses troupes, de même que Child, ne vous étonnez pas après qu'il fasse des scores scandaleux ! ^^ Je pense qu'on peut remercier Nico (avec lequel je n'ai pas eu la force de parler après game car trop crevé) mais qui a été décisif au moins sur 3 actions cruciales : 1°) pour poutrer Romain au Centre Gauche avec moi 2°) pour chasser l'ennemi de chez Jinroh (Dlele) à Gauche et déplacer le front au Nord avec moi et Jinroh 3°) pour prendre la colline du Zep Rouge et faire basculer la victoire avec la validation des Zeps Rouge tandis que je servais d’appât ou de lapin-stoppeur à Droite face à Dlele puis pour distraire Romulus qui s'est focalisé à tort sur moi alors que Nico prenait les Zeps (cette manie de vouloir scorer lol ^^). Je pense qu'il faudra lui offrir un coup vu qu'il a sauvé les miches de nos super attaquants ^^. Romulus a fait le plus gros score cette fois, mais toujours avec des lignes de crédit "No Limit" de la part des autres joueurs (Child, Juge etc...). La rivalité amicale Inno-Romu a cependant conduit une bonne partie de la game. GG All, NB : carte fatigante de m...de, semi guillotine avec les collines à Gauche prenables au Paras et qui mettent en difficulté d'entrée de jeu le joueur dédié. A noter que les Paras et l'infanterie ne servent pas à grand chose car très peu de fusiliers anti-chars... Pour moi à corriger pour réduire la durée de game.
  2. Pelops

    Mars 2020

    Seconde partie de soirée, après une deuxième game avortée par forfait d'un joueur alors que nous avions fait un "bon départ", on termine par une 4vs4 TRES TRES TRES disputée !! Victoire finale Coucoul + Inno + Pelops + Jinroh vs Dlele + Romulus + Nico + Rico C'est une des rares games qui nous a fait terminer à 3h du mat quasi à poil après que Romulus ou un de ses coéquipiers soit passé entre nos lignes avec des Rapides pour nous taper deux de nos LP, faute de pouvoir valider nos Zeps ! Énorme bataille dans la plaine centrale à Gauche de la ville où Romulus s'est fait sauver les fesses juste à temps par un Dlele venu faire un surnombre décisif et qui a failli remettre le sens de la partie en question. Donc un Romulus très offensif et très concentré en attaque, accompagné de Nico et soutenu par Dlele pour du flanquage à grande échelle, mais aussi un Romulus un peu perturbé qui lâche des Paras sur notre aéroport suite à prise de substances dopantes à effets secondaires hallucinogènes (brouillant la vision, terrible...!). On termine la partie en territoire ennemi à faire la chasse aux chars adverses restants à la jeep tout en pétant canons et DCA ennemis pour aller choper les Zeps Rouges et Bleus. Romulus à la sortie a déclaré qu'il aurait souhaité partir plus tôt pour clôturer la soirée, mais que ses équipiers l'ont "forcé" à rester en game. Quel crédit peut-on porter à de telles allégations de la part d'un Super Addict, ce sera à vous de juger... Mais bon vous savez tous que Romu n'aime pas trop perdre ^^ Dlele, resté à la fin pour nous la jouer Super-Résistant était passé dans notre TS pour nous espionner, il a quitté à contre cœur après tant d'efforts consentis pour nous viander méchamment tout en pestant qu'il en avait marre de perdre partie sur partie ces derniers temps... Daniel, est-ce que Romu t’emmènerait avec lui dans son naufrage personnel, juste pour taper Inno qui le nargue avec des scores de chars atomiques ?? ^^ Bon ça a été chaud, nous aussi on s'est arraché pour l'emporter, Jinroh a joué la banque pour les crédits en armement, mais pas seulement ^^ Coucoul s'est fait du Rico au barbecue, mais n'a pas fini sa brochette lol ! GG All
  3. Pelops

    Mars 2020

    Désolé de ne pas avoir fait de résumé Nono, mais j'étais super crevé et en plus tu avais une vision plus globale que moi des événements, vu que tu as botté le cul de deux joueurs chevronnés que sont Romain et Romulus d'où ton score atomique, Romu a du se louer une assistante particulière à domicile pour s'appliquer la pommade sur les hémorroïdes LOL ! ^^ Ce que je retiendrai néanmoins de cette game réside dans 3 points désagréables et qui nous ont donné quelques sueurs : 1°) Notre incapacité collective à protéger nos Zeps arrières, nous avions une équipe d'attaquants (excepté moi et Artiz) et tout le monde s'est projeté en avant sans prendre le temps de mettre un camion d'infanterie minimum sous chaque Zep arrière à plusieurs, la profusion d'unités nous a fait oublier la sécurité minimale. Je n'avais pas de Zep à protéger sur mes arrières au Centre, j'avais laissé un camion près du point d'entrée, mais pas suffisant, cette erreur crasse a permis a nos ennemis de rallonger la game de façon outrancière avec les renforts acquis via leurs parachutages arrières. La map est trompeuse car l'infanterie simple avec fusil arrive longtemps après les camions de bazookas ce qui fait oublier le fait de protéger les Zeps arrières, d'autant que les attaquants consomment l'infanterie à mort et les joueurs de Paras étaient en face = Coucoul, Romu, Romain. Je vous passe le Lamento en boucle de Laurent appelant au secours quand Romulus à la fin poussait avec encore pas mal d'unités pour prendre son Zep au milieu du front, c'était le bordel chez nous et passé l'attaque pas toujours coordonnée, pas de sécurisation de Zep efficace, excepté au Centre où j'avais blindé de canons et miné ! 2°) Nico découragé de se taper Dlele et Rico toute la partie a failli baisser les bras en fin de game alors que je tentais de le soutenir avec mes maigres reliquats. Artiz pour son retour n'avait plus l'habitude et n'a sans doute pas aligné ses chars pour faire barrage en bloc de façon efficace à ses côtés et le front Nord a failli craquer quand Romain est arrivé avec des unités fraîches de Jinroh en plus des siennes (si j'analyse correctement) pour forcer le passage avec Rico. Ce qui a sauvé le front Nord c'est 3 choses : 1°) Rico ne s'est pas du tout coordonné avec Romain en attaque quand celui-ci est venu (il a attendu qu'il fasse le boulot ou qu'il mouille la chemise en premier) et mon JS-2 bien qu'amoché à 80% car trop avancé et pris de flanc, a fait des ravages en plus d'un canon DCA que j'avais repris à Nico après que des avions adverses l'eurent dépoilé plusieurs fois !! 2) Nico a pu réparer son Gros tandis que je distrayais Romain à la sulfateuse et reconstituer une Task Force de quelques unités blindés pour réembrayer en soutien 3°) quand Rico s'est finalement décidé à bouger pour péter mon JS-2 super anémié et la sulfateuse, il était déjà trop tard car Romain ou le gars qui est intervenu pour faire le surnombre au Nord avait déjà perdu bcp trop d'unités et était en incapacité de forcer nos lignes, d'autant qu'il restait des blindés à Artiz un peu plus bas. Artiz jouait la défense flexible en profondeur de chaque côté de l'usine (et pour cause, on avait pas de Zep immédiat à protéger derrière nous), Nico jouait le STOP frontal, ce décalage sur options stratégiques a failli nous coûter très cher... 3°) Toptom en mode multi taches + babysitting : je ne sais pas ce que fait la femme de Tom, mais ça donne l'impression qu'elle lui laisse le bambin sur les genoux pendant qu'il est sur le PC pour le forcer à moins jouer... Du coup il s'est arrêté in game car son bébé avait pondu un cake, mais bon c'est pas grave, c'est déjà très bien qu'il joue avec nous en plus de ses obligations familiales ;) Mais outre cela, en dépit du fait qu'on lui ait dit de ne pas trop prendre la confiance face à des ennemis rompus au combat, il a perdu facilement son Zep arrière et s'est fait défoncer par un Para adverse bien ajusté de Romulus. Là encore on a failli perdre un joueur... Et à la fin, il n'a pas compris tout de suite que nos ennemis avaient pris 3 Zeps arrières d'avance aux Paras et qu'il fallait impérativement qu'il avance vite pour prendre le sien, peu importe les dommages sur ses chars (car leurs renforts arrivaient juste après), pour nous donner des renforts équivalents et compenser. Cette incompréhension et son habitude de réparer ses chars à 100% avant toute offensive a failli faire baculer la game... Je vous rassure, je ne suis pas en reste au niveau conneries. Romain est venu me chatouiller direct en frontal début de game avec ses premiers chasseurs de chars et son T-34 DCA qui tire de très loin. Après avoir atomisé le mien il pensait pouvoir rentrer comme dans du beurre chez moi mais il a tout perdu sur un contre violent. Après avoir passé pas mal de temps à sécuriser mon Zep et à aider Artiz à s'orienter ou se coordonner, je me suis aligné avec mes chars pour progresser de nouveau vers Romain, mais j'ai été pris en diagonale de deux côtés par Jinroh (très efficace pour le coup) et Romain (avide de destruction) qui m'ont cramé ensemble une douzaine de mes meilleurs tanks, échec cuisant vu que j'avançais seul en terrain hostile sans qu'Artiz puisse m'épauler en ailier à cause du terrain boisé sous l'usine et tandis qu'Inno était plus au Sud. Par la suite je me suis déporté vers le Sud plus propice aux manœuvres pour appuyer Inno avec ce qui me restait et j'ai flanqué Romain qui tentait une nouvelle tenaille avec des pertes égales, même s'il a perdu de meilleures unités. Mais lorsqu'après j'ai tenté à plusieurs reprises de tuer son JS-2 planqué en haut de la colline du Zep Bleu Foncé j'ai mal attaqué de nouveau cela a été l'hécatombe face aux réserves de Romain, même si finalement j'ai réussi à péter son JS-2, une DCA et quelques autres chars, opération peu rentable car mal conduite sur un point haut défensif, alors que j'aurais du appuyer ailleurs plus facilement. Mon déficit de chars aurait pu aussi nous coûter très cher ! A la fin de la partie, en dépit du fait que j'étais sérieusement anémié niveau chars, voire quasi à poil, je me suis dit qu'on allait pas laisser Rico s'en tirer tranquillement en contre défensif sur son bord de map planqué derrière son pont à nous faire des misères... Du coup j'ai ramené toute mon infanterie ou presque et les quelques chars qui me restaient et avec Nico nous avons chargé les unités qui lui restaient (3 packs 100 et quelques chars). On a tout bousillé et on a embrayé en progression sur le Zep Jaune au fond de la carte où j'ai engagé le combat contre un Bitube soutenu par un Rapide. On a marqué le Zep, j'ai repoilé le Bitube, chose qui nous a été très utile quand des chars allemands (probablement de Jinroh) ont tenté de nous déloger en venant par le Sud. Nico les a pris de face et j'ai flanqué avec 3 T-34-76 et l'infanterie. Après les joueurs adverses sont sortis en cascade. Donc Bravo à tous quand même, parce que malgré de sérieuses conneries et un handicap sur Zep nous avons réussi à surmonter l'adversité, mais que de fatigues pour cause de désorganisation ou d'absence de coordination pfff !! Heureusement que chacun y a mis du sien la valeur individuelle a tout juste compensé la connerie collective... Belle Game, bien tendue !
  4. Ce soir Mordi à Groland, Fluss des Grauens en 2vs2 Victoire Inno + Pelops vs Romulus + Coucoul Petite Game mais assez salée pour mériter un résumé !! Bon, je ne veux pas dire que Inno a été impérial ce soir, mais je l'ai pensé tellement fort que je suis obligé de le coucher sur le papier et de m'adonner à un panégyrique en règle !^^ Il faut dire qu'avant game Romulus l'avait un peu chauffé genre la Lorraine est "invincible" et Marseille n'a qu'à rentrer la Sardine au port ou au fond du slibard (selon interprétations sémantiques de la versification lotharingienne), qu'on était limite proche de la guerre de religion ou style viens-y que je te plante Capulets vs Montaigus, bref la Vendetta !! Romu a préféré s'associer à Coucoul en se disant que Pelops était un peu faiblard et j'ai failli terminer en patate chaude dans le TS... ^^ Mais revenons à la Game... Inno arrivé au Sud a poussé très fort d'entrée de jeu et a enfoncé Coucoul contraint d'appeler Romulus à l'aide tandis que je montais sur le Zep Orange au Nord pour tenter de valider après largage de Paras. Romulus m'a contré sur le Zep, mais Inno pendant ce temps a fait du pâté avec ses troupes venues secourir Coucoul près du village Sud avec le Zep Bleu Foncé. Faut imaginer Romu réduit en canettes de corn beef façon rations de combat, je crois que Romain, Apache, Juge, Punisher ou Indy auraient tous versé une chaude larme devant un spectacle aussi bouleversifiant, un exploit dont TOUS ont rêvé dans leurs songes les plus fous mais que si peu ont réalisé... Bon moi j'ai presque été pris de pitié et j'ai failli appeler L.214 pour mettre fin au supplice des deux brebis adverses en train de se faire tailler en rondelles lol ! Mais bon comme je jouais avec Inno, je ne pouvais pas décemment laisser Romulus et Coucoul reprendre la main et en bon soldat j'acheminais mes renforts additionnels au Sud pour tenter d'élargir notre tête de pont (après avoir au préalable blindé le Nord de canons). Entre temps Inno s'acharnait aux avions à péter les DCAs ennemies qui nous flanquaient à chaque assaut. Pour accroître la pression et mettre nos adversaires encore plus sous tension, j'ai commencé à péter un par un les bâtiments de la ville au dessus d'Inno pour aller prendre le dernier Zep Bleu qui nous manquait et que j'avais déjà validé quelques temps avec 2-3 chars. Coucoul et Romu conscients du danger ont alors rapatrié tout ce qu'ils pouvaient pour nous circonscrire. Puis comme ce n'était pas suffisant et qu'ils perdaient de très bons chars lors d'affrontements sans merci, genre 2 Jacksons sur 3 en quelques minutes, Romulus a ramené tout ce qu'il avait encore au Nord pour nous poutrer Maison. Malgré un repli ordonné de notre part, l'adversaire a eu raison de nous car nous lui avons laissé le temps de nous surclasser au lieu de foncer dans le tas quitte à tout perdre, mais il fallait acheter du temps car pendant ce temps j'étais en train de valider les Zeps Oranges, Romu ayant laissé le sien quasi sans défense. En effet, comme Romulus avait joué le tout pour le tout en déplaçant ses ultimes réserves, j'étais remonté au Nord pour valider les Oranges que j'avais déjà pas mal marqués auparavant, puis conscient qu'ils nous renversaient au Sud, je me suis avancé encore plus loin dans leurs lignes, j'ai mis leur aéroport hors d'usage et j'ai validé le Zep Jaune près de leur point d'entrée après quoi j'ai backé ce qui me restait de troupes. Ce second Zep Jaune de 3 minutes, beaucoup moins long que les Oranges (à 15 minutes) nous a permis d'envoyer nos troupes au Sud pour stopper l'action conjointe de nos ennemis sur les 4 Bleus tandis que le reprenais le contrôle du Zep Orange au Nord qu'ils ont malgré tout réussi à valider à leur tour. La Game s'est terminée quand nos second renforts ont récupéré le Zep Orange au Sud en détruisant les dernières unités de Romulus et Coucoul. Ils avaient réussi finalement dans un ultime effort à nous enfoncer au Sud et à valider, mais trop tard car nous avions déjà reçu les renforts des Oranges bien avant eux, plus ceux du Zep Jaune et étions capable de contrôler toute la carte... Bon Inno, je suggère que tu fournisses ta marque de stéroïdes et l'adresse de ton fournisseur de came à Romulus qui ne dispose malheureusement pas des mêmes avantages naturels à Nancy où ils sont plus Chasse-Pêche et Traditions que formules chimiques ^^ Bien joué les gars, belle partie, Inno objectif atteint, la Sardine marseillaise a bouffé le Sanglier lorrain
  5. Salut à tous les Kids, ici Jacques Chirac votre Président en direct du Camping des Flots Bleus, bon nen je déconne Looool ! En fait c'est Léon Zitrone qui vous parle depuis l'Arena des derniers Glandiateurs de HS2 Ce soir, avant de commencer notre Emission Spéciale, j'aimerais féliciter Rico78 notre nouveau Chauffeur de Salle pour le public ici présent. Rico78 se professionnalise et se bonifie chaque jour davantage pour l'accroche pré Game, c'est comme le pinard il s'améliore avec le temps et en plus il organise la dégustation... Son dernier SMS pour racoler les participants de notre Grand Jeu Cadeau : "Yep petite game qui démarre, Romulus veut mettre une trempe à qui ose le défier". Bon c'est un peu prétentieux, depuis quand Romulus qui est la douceur et la délicatesse incarnée distribue-t-il les pains le jour de la Sainte Céline ? Inutile de vous dire qu'avec une accroche pareille, il a immédiatement fait bondir toutes les grands fauves en mal de bidoche et fait remonter Punisher à la surface, toujours candidat pour choper du Romulus au coin d'un bois sombre pour une tournante débridée, hu, hu !^^ Mais cela ne nous... REGARDE PAS Rico donc avait agité le chiffon rouge pour la Corrida. Bon évidemment comme dirait Pangloss dans Candide, Romulus n'était pas tout à fait prêt à accepter de faire de la physique expérimentale dans les buissons et ça ne s'est pas passé comme dans le meilleur des mondes possible pour le pauvre Punisher malgré des intentions certaines de foutre une grosse beigne à notre sémillant Lorrain Pour vous résumer : 1°) Nouvelle carte hyper design, ultra modern style, mega hype, de ouf de Romain (trop Glucose Yeahhh !!!) avec lacs de séparation, entrepôt de chars, unités à récupérer au point d'entrée (pas trop... pour énerver Rominet), officier d’artillerie dans les renforts, pas mal de DCA, des Paras, portes jartelles, string, lubrifiant, gomme, peigne, ciseaux, maquillage pour l'émotion feinte, mouchoirs pour chialer, collyre dans les yeux, la TOTALE quoi, bouleversifiant ! Le Proviseur Indenor en aurait pleuré d'émotion malgré son mépris souverain pour ses adversaires... 2°) Inno mal servi par les points d'entrée se retrouvait à Droite dans un milieu urbain qui ne lui convenait pas, bloqué par Childéric, soucieux de préserver son intégrité corporelle, appuyé par l'aviation de Romain qui a fait couiner de rage notre Innocent à moult reprises, qui perdait toutes ses ravits pour reconstruire son JS-3 sérieusement amoché (Tonton Pelops a du se départir d'un précieux rav vu que le Cousin Romi-Forest-Gump tentait de rattraper le petit Punisher dans les champs de blé avec une moissonneuse batteuse et n'entendait plus rien) ! Après Inno donc Romulus ou Forest-Romi-Gump vers le Centre, ultra concentré, et montant pour stopper la progression de Punisher à la faucheuse de blés sur un Zep frontline. Puis au Centre Pelops occupant une zone ouverte sans obstacle naturel, sorte de ventre mou en rase campagne l'obligeant à faire la navette entre Jinroh et Romulus tandis qu'en face Romain et Dlele essayaient de se coordonner pour me choper en tenaille en vue d'un viol collectif auquel j'ai échappé de très peu (Me too, outch !), par chance j'ai eu des renforts à point nommé, pfiouuu !! Sur la Gauche Jinroh montant à l'assaut en binôme un poil en retard face au désir auto réalisateur de Lolo le Diable Belge, à l'autre extrémité, excité comme une puce de cirque à l'idée de se faire un Rico78 sauce kebab, qui s'accrochait avec l'énergie du désespoir à sa position telle une bernique vissée sur la coque d'un supertanker. Bon Rico un conseil du Grand Maître David Carradine dans Kung Fu : Si tu ne veux pas te faire ramasser par un pêcheur, il faut déserrer la ventouse", une phrase à méditer collectivement bien sûr. 3°) Comme Punisher s'était pas mal avancé pour tenir sa position face à Romulus, mon objectif était de me rabattre au dessus de lui par un mouvement tournant, malheureusement à chacune de mes tentatives, je me suis heurté sans savoir aux unités de Romain qui m'empêchait de réaliser cette manœuvre et qui m'ont obligé à des pauses réparation chaque fois trop longues. Agacé j'ai donc appuyé sur le turbo pour lui mettre la pression avec mes renforts ce qui m'a coûté beaucoup de chars mais qui a aussi déséquilibré notre Maître Cartographe. Pendant ce temps, Romulus affûtait son couteau Suisse pour passer du statut de victime à celui d'agresseur et de fait ça a été assez violent... Puni n'ayant même plus de caillou à lui balancer à la fin, snif ! Quant à Romain j'ai acculé ses 2 Gros chars en position défensive face à face avec ma propre ligne de chars (commençant par taper les Chasseurs de protection) et j'ai urgé Romulus de venir se rabattre sur le côté après avoir fait reculer les dernières unités de Puni pour que Romain pris au piège perde ses Gros tandis je puisais dans mes réserves pour cibler encore davantage ses chars pour lui mettre la pression. Ça a bien fonctionné puis-qu’avec l'aide de Romulus en latéral Romain s'est fait clouer sur place et a perdu ses deux Gros dont le JS-3 dépoilé et récupéré aussitôt par Romulus (Rapetout) dont le secours efficace avait fait pencher la balance last minute tandis que 75% de mes chars était immobilisés pour réparations. Bon, on avait un Zep d'avance avec les renforts mais on n'avait pas vu les chars dans l'entrepôt du bas, donc ça a sans doute aidé un peu, mais j'ai surtout joué le rôle de bloqeur-fixateur comme au Football Ricain sauf que mes protections ont pris un sacré coup dans les pares-chocs ! 4°) Sur la Gauche la pugnacité de Laurent et Jinroh a fini par payer face à Rico78 et Dlele qui ont fini par être bousculés sérieusement malgré une colline mortelle où Laurent d'est fait refroidir à plusieurs reprise en voulant faire un pressing d'enfer face à un Dlele bien calé dans sa montagne. Voilà donc, bien qu'étant favorisés on a eu du mal car c'était La carte de Romain, mais nous avons su nous adapter au terrain. Victoire Inno + Romulus + Pelops + Jinroh + Laurent vs Rico78 + Dlele + Romain + Punisher + Childéric Belle Game Bravo à tous ! C'était Léon Zitrone en direct du HS2 Arena Stadium où les Pieds Nickelés sous commandement du Lorrain Fou l'ont emporté contre le Maître Carthographe accompagné de ses Sbires gonflés au jus de nénuphars frelaté produit par la Plantation de Lord Rico Carpenter, notre Sponsor du jour. ADVERTISEMENT : AVEC LE JUS DE NENUNFARS DE RICO CARPENTER LA VENTOUSE NE FAIT PLUS CALER LE MOTEUR ! Repeate after me plz !
  6. 5vs5 Victoire Romain + Pelops + Romulus + JugePMM + Rico78 vs Childéric + Coucoul + Inno + Indénor + Maxi Jolie, mes excuses Indy, j'ai été un peu incisif mais tu voulais me flinguer de tous les côtés ! Inno a fait pareil en sens inverse (Kebabs de Romulus), je ne parle pas de Romain avec le pauvre Maxi qui va retourner à l'hosto...
  7. Merci les Poulets, j'ai eu aussi une petite larme de joie post games car on aurait pu se faire rouster grave !^^
  8. La partie de Dimanche soir sur une map géante retraitée par Juge (mais non Juge n'est pas encore à la retraite les gars... ! Décryptez mieux l'Info ) Victoire Nico + Indénor + Coucoul + Toptom + Pelops + Jinroh vs Maximus + Romulus + Baxter + Dlele + Romain + JugePMM Le Généralissime Indénor m'avait d'entrée de jeu assigné comme rôle de descendre sur la bande tout au Sud pour aider Jinroh et la remonter jusqu'au bout pour prendre le Zep, en laissant Toptom se débrouiller solo (même s'ils en avait deux sur la couenne)... Je ne sais pas si c'est l'envie de désobéir au Proviseur du Lycée comme au bon vieux temps du bac à sable, mais mon feeling m'a conduit à pousser sur le Zep Vert au maximum avec mes cavaliers avant que l'ennemi n'arrive et ensuite d'embrayer en mettant la pression avec les premiers renforts et l'aide de Toptom comme ailier en couverture au dessus pour empêcher l'ennemi de nous chasser du Zep vert. Ca s'est bien trouvé que je sois pile poil à côté de Tom, il m'a bien aidé efficacement en faisant reculer nos adversaires et on a validé le Zep Vert d'entrée de jeu en faisant battre en retraite un Romulus fébrile que j'avais confondu avec Baxter (prendre les Ricains, c'est tellement glamour en ce moment, tout le monde s'y met ! ) Après je me suis déporté chez Jinroh pour l'aider et là Romulus a fait de même pour aider Maxi et le calvaire a commencé : les 4 para sur notre Zep arrière validé malgré une défense héroïque de Jinroh et moi, puis les coups d'obusier pour faire démarrer nos chars et les taper en ligne à l'opposé quand on regardait ailleurs, entre la LP qui ne rechargeait pas bien 3 lieues plus bas, les chars qui partaient en avant et que Romu ceuillait comme des cerises, on s'est quand même débrouillé avec un soutien actif de Tom qui en même temps jouait aussi ailleurs. Bref; on n'a pas brillé, mais on a monopolisé deux joueurs complets en évitant qu'ils aillent porter renforts ailleurs et on a essayé de limiter les pertes tout en cassant autant qu'on pouvait et ça a payé car Romulus s'est embourbé à nous tenir la dragée haute ! Au Nord Rico a fait un super boulot bien qu'il ait perdu bcp et Coucoul avec 5 chars que je lui avais filés en descendant mes renforts vers la bande tentait de servir de béquille à un Indénor chancelant qui enrageait de se faire démonter par Romain : "Eh mais c'est pas possible ! C'est qui le type en face, tout ce qu'il fait il le réussit et je perds des monceaux de chars comme une grosse m...de oh la la purée, quel désastre !!" Du vrai journalisme de Guerre, le poids des mots, le choc des baffes ! Bon je ne sais plus bien comment on a gagné, mais distraire le chasseur Romulus en lui servant de Lapinou a sans doute pas mal aidé nos petits camarades du Nord et comme souvent Tom a été très bon en tapant groupé entre le four et le moulin ;)) Belle game, beaux renforts, de quoi s'empaler toute la nuit bande de gays ! Et non je ne suis pas du bord que vous croyez... Nos adversaires peut être... ^^
  9. Map Bagration Victoire JugePMM + Punisher + Rico78 + Pelops + Dlele + Romulus vs Nico + Childéric + Inno + Coucoul + Baxter + Maximus Bon sale début pour moi, Inno m'a fouetté le cux d'entrée de jeu, il est plus habile que moi pour combiner infanterie et chars et m'a pété les 3/4 de mes unités dès le début le temps qu'on s'accorde sur le positionnement avec Dlele & Romulus, ce d'autant que je faisais le grand écart pour aller aider Rico un poil (non pas de c...l) en lattéral... Bref ça démarrait très mal, bien que je n'en fus pas plus que ça décontenancé, Romulus en avait deux-trois sur la couenne, on se faisait rentrer dedans de côté et je n'avais plus assez pour flanquer. J'ai du faire atterrir des paras dans nos lignes pour avoir de l'infanterie anti chars qui gène Inno par en dessous chaque fois qu'il voulait flanquer Dlele en validant les Rouges. Comme Inno posait beaucoup de problèmes, Romu a demandé qu'on le laisse seul gérer la partie Nord et qu'on s'occupe de Inno ensemble avec Daniel. On a senti que le moment était favorable et on l'a rushé ensemble, enfin surtout Dlele, plus nombreux, qui pour le coup a été royal, car j'étais aussi dispersé chez Rico. Mais bref on lui a pété tous ses canons, DCA et chars sauf les deux Gros. Après Daniel est retourné aider Romulus au dessus et je me suis décalé avec mes meilleurs tanks et ma DCA restante pour aider chez Rico. Pendant ce temps, Rico avait appelé Punisher au secours face à la pression coucoulienne croissante, donc Rico + Punisher + une 88 mm que j'avais stationnée de côté dans la forêt avec quelques chars, ça a dissuadé Coucoul de pousser trop fort et Rico a pu avancer et reculer et l'anémier sans trop de pertes. A ce moment là Juge a sonné l'alarme car à son tour il tirait la langue avec deux gars sur le colbac ! Punisher est reparti rééquilibrer sur la Gauche et a rétabli le front sur le point de flancher. Il "parait" que c'est lui qui a "tout fait" m'a-t-on dit, envoyez les jets de fleur pour Punisher lol ! ^^ Bon c'est vrai, Juge n'a pas fait grand chose, il a juste fait patienter deux mecs au portillon entre un verre de rouge et des rillettes.. mais sans Punisher il était mort. ^^ Belle fin de notre côté à Droite puisque Dlele et moi avons fini les Gros de Inno en tenaille avec Dlele de côté et moi par en dessous (aucune allusion physiquement incorrecte bande de sagouins !), opération que nous avons répétée ensuite sur les derniers chars de Nico T-30 par derrière et T-26 en tenaille. Le fait qu'Inno m'ait drastiquement anémié en début de game m'a ensuite empêché de scorer correctement, mais une partie amusante de la game a consisté à descendre tous les avions ennemis chez Rico avec nos DCA réunies, le syndicat des tireurs de pigeons unifiés ou des chasseurs pas broucouilles lol ! A première vue j'aurais dit que l'équipe adverse allait gagner et je me suis tapé l'un des joueurs les plus difficiles alias Nono le Sudiste, mais bon je ne me suis pas trop offusqué de manger ma r-ce, on a réagit et on a fait le job. GG All !
  10. Ce soir deux Games, la premières sur Fields of War, j'avais bien laminé Grego en début de game en lui pétant la majeure partie de ses chars, de son infanterie et de ses canons au niveau du second Zep Vert, mais l'équipe adverse a eu une très bonne réaction en contre attaquant en groupe à 3 et en s'inflitrant sur mes arrières entre moi et Dlele ce qui nous m'a un peu fait péter un plomb car ils ont retourné la situation radicalement, tout à leur honneur donc Victoire Maximus + Indénor + Childéric + Grego + Coucoul Seconde partie, nous étions un poil pas très bien engagé, la Team adverse allait remarquer un nouveau point quand un bug avion a mis la game en pause éternelle ce qui nous a obligé à recharger et à jouer avec un joueur en moins de chaque côté. A partir de ce moment là la game s'est inversée et nous l'avons emporté. Indénor est partie en cous de game sur déconnexion ? Bref Victoire Dlele + Jinroh + Romulus + Pelops, l'équipe adverse ayant progressivement déconnecté car ça sentait les marrons étaient cuits pour eux
  11. 4vs4 Défaite Pelops + Maximus + Rico78 + Romulus vs Punisher + Coucoul + Childeric + Jinroh Belle game, malgré le fait qu'on l'aie paumée, belle coopération de Maxi et moi-même sur la partie Ouest de la map, dommage que Romu se soit fait chasser par Punisher. J'ai filé mon JS-2 à Rico pour l'aider vers la fin, mais apparemment il l'a perdu face à une 10 aine de chars ennemis qu'il n'a pas vus et qui l'attendaient dans le noir... Bien joué à nos challengers
  12. Map Budapest 4vs4 Victoire Laurent + Pelops + Coucoul + Rico vs Romulus + Dlele + Maximus + Indenor Bon bah voilà, Indy aime beaucoup cette map, mais après ce soir il l'aimera sans doute moins, y'avait un américain à dépoter sur une colline... Y'a un mec qui a traité les Rouges d'enfoiros, à la fin de la game, ça va faire gueuler Juge encore !
  13. C'est entre Dark Vador et Docteur Strangelove ! ^^ Tu fais du photomontage now ? Bon ce soir 4vs4 Victoire à l'arrache Pelops + Jinroh + Romain + Toptom vs Coucoul + Rico78 + Laurent + Romulus Alors nous c'est simple, ce soir encu-lade totale ! On a perdu les Zeps Verts, les Bleus Clairs, le Rouge Central (Romain a morflé sa race), les Violets chez moi malgré une résistance héroïque dans laquelle j'ai finalement perdu mes deux Gros, pris en tenaille entre Laurent de face et Romulus sur le côté qui me contournait sur mes arrières pour mieux m'enc... Par chance on a reçu un renfort juste à ce moment là mais vous avez encore validé les Violets et j'avais perdu mes 2 Gros ! Laurent et Romulus ont été redoutables en attaque combinée à plusieurs endroits (il faudra qu'ils jouent plus souvent ensemble), il m'ont quasi éliminé du jeu en me pouillant presque toutes mes unités ! Romain était anémié au Centre, ce qui arrive peu souvent et Toptom au Sud mal en point qui perdait son ISU-152 pareil pris en éventail par Coucoul, Rico78 et Romulus ou Laurent... On a renversé la vapeur quand nous sommes venus aider Tom avec quelques unités en bas pour le soutenir, il a empâché la validation du Zep Jaune, pété le T-30 de Coucoul au Bomber et après on a remonté Coucoul en groupe et on lui a fait perdre l'avantage qu'il avait pris sur Tom. Après Tom a enfoncé le front et est passé par derrière tandis qu'on stabilisait sur la partie haute pour valider les Zeps qu'on avait pas pu prendre avant. Tout à la fin on a pris les Zeps Verts, il me restait un char vaillant, un autre vidé, un troisième venait de cramer tué par des chasseurs de chars de Romu lancés en urgence pour contrer après que j'aie éclaté sa Gold. Donc pour nous, pas vraiment une partie de plaisir et on est content d'en être sortis victorieux à la fin, Romain n'y croyait pas et Toptom a grave assuré ! Y'a que Jinroh qui s'est fait un peu plaisir en torturant Rico au fer rouge façon inquisiteur. Bon retour parmi les maboules de HS2 Mr Carpenter lol ! GG All, Bravo à nos adversaires extrêmement mobiles et adaptatifs et qui ont failli renverser la table
  14. En fait ils avaient une chance de gagner, même en sous nombre, contre nous de la façon suivante : 1°) si ils identifiaient les joueurs qu'ils auraient pu dissuader d'avancer à la menace psychologique, avec peu d'unités en frontal 2°) s' ils s'étaient tous regroupés en vitesse en nous balançant dans la figure 50% de leurs unités groupées sur un bord ou l'autre de la carte où on aurait pas pu les stopper, faute de pouvoir se regrouper en ayant un coup de retard sur des distances énormes. Hier soir je n'ai pas trop vu Coucoul qui devait être au Sud je pense, en revanche j'ai eu affaire à un autre échappé du YMCA, un dénommé Indénor qui prend souvent les Amerlocks, j'ai été surpris par la résistance frontale du blindage des Sherman M4A3 qui nous ont super tanné, mais on en est venu à bout en bougeant constamment à cause des mouettes en ferrailles qui nous ch-iaient des bombes depuis les airs en continu... Juge devait être aussi en face de moi et Romu, Laurent est venu également et Coucoul sans doute vers la fin, mais je me suis dégagé avec pertes pour le flanquer car il arrivait du Sud à grandes enjambées... Donc Coucoul n'a pas été attentiste, il a fait le métronome pour pouiller nos compagnons au Sud, avec un certain succès au début, mais comme souvent les grosses individualités ont des difficultés à avoir une stratégie autre qu'individuelle et en sous nombre cela paie rarement. Nous aussi on était en difficulté au Nord car on jouait séparément, il a fallu que Romu soit en difficultés pour qu'on adopte un cap commun qui nous fasse nous regrouper. C'est ce qui a sauvé Romulus sinon il se serait fait démonter en solo.
  15. Map 6vs5 pour faire jouer tout le monde et pourtant on a eu du mal à avoir le dessus surtout au Nord où on s'est pris un nombre insensé de bombers sur le casque, spécialement Romulus, auquel nos amis ont voulu faire grassement plaisir pour son retour et qui commençait à péter une durite car on ne jouait pas tous dans la même direction vu la grandeur de la map. Après vous avez partagé "un peu" les bombers avec moi aussi mais je ne peux dire que ça m'ait rendu fou de joie... Victoire Romulus + Pelops + Childeric + Baxter + Grego + Jinroh vs Punisher + Laurent + Coucoul + JugePMM + Indénor Child m'a avoué après la game qu'il avait adoré foutre une taloche maison à son frangin, il a précisé : " des Koenigstigers j'en bouffe 3 au petit déjeuner, j'ai laissé Pelops et Romulus un peu pédaler dans la choucroute pour qu'ils servent de hochet aux mecs d'en face et après j'ai ramené la logistique, les casses croûte et les tanks pour en finir avec les les gilets camouflés qui obstruaient le rond point dans la forêt "... On n'a pas trop entendu Jinroh de la partie, mais quand il améliore son score de chars il se met des bouchons dans les oreilles et il dépote en sirotant son cocktail multi vitaminé (afghane, héroïne, cocaïne, amphétamines, absinthe, cognac, pastis, gingembre, viagra etc...) Baxter m'a demandé un moment de rebâtir la maison sur le Zep Vert pour qu'on puisse valider les 3, mais je me faisais tellement enc...ler dans le bois au Nord que j'étais un peu trop occupé à sauver la couenne de mes chars pour pour être réceptif, j'ai seulement capté après ce qu'il demandait... L'équipe adverse a super bien joué l'aviation comme en vrai on s'en ai pris plein la trogne ! Grego a failli mourrir au Sud au début mais après il a réussi à garder ses chars au frais pour qu'on ne se fasse pas trop mettre. Ca aurait pu être le tournant de la map si vous aviez réussi à l'exterminer sur les renforts suivant, par chance on lui a dit de backer et de temporiser. Romulus qui avait bcp de mal en ville a permuté sa position avec celle le long de la bande en haut de la carte au dessus de moi et comme je visais le Zep de biais devant la ville avec Childeric, il s'est d'abord fait étriller en solo au Nord, avant qu'on ramène du mattos pour faire face à deux puis avec Childéric qui faisait concierge d'immeuble avant de capter que le match se jouait devant la forêt. Bon le Père Romu a brisé le cycle de roustes, mais de justesse... !^^ GG All
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