Jump to content

Drawar

Moddeur Strategium
  • Content Count

    4463
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    50

Drawar last won the day on November 27 2019

Drawar had the most liked content!

About Drawar

  • Rank
    Artificier des Lames Franches

Information de Profil

  • Lieu
    Vertiel
  • Centres d'intérêts
    Éviter de mourrir

Recent Profile Visitors

8679 profile views
  1. Je pense qu'il faudrait mandater un groupe de cosaques pour le capturer, puis le torturer en espérant que l'esprit cède avant le corps...
  2. J'ai déjà fait plus d'une partie avec Socotra à CK2, ouais, c'est ballot au début d'attendre pouvoir améliorer ses fiefs pour avoir assez de navire... C'est pour cela aussi qu'il y a des «détroits» à certains endroits, d'assez long détroit, je pense en autre dans le coin de la Suède pour pas que Gotland soit isolé au début avant l'ère viking, si ma mémoire en bonne... Enfin, c'est utile pour survire au début l'isolement de Socotra, surtout quand les voisins déclares des guerres saintes pour le duché, tant qu'on a pas une province sur le continent, on peut attendre tranquillement en repoussant en mer ceux qui voudrait débarquer. Après, il ne faut pas oublier que jouabilité optimale n'égale pas réalisme pure.
  3. En fait, ça n'a rien d'incohérent, le dit comte peut louer des navires. C'est d'ailleurs une histoire de besoin de navire qui a fait que la quatrième croisade fut détournée par Venise et après moult péripéties s'est terminé par la création de l'Empire Latin... La chute de Constantinople à cet époque, l'une des plus grandes tragédies de l'humanité quand on sait ce que les Latins ont fait par la suite... Je me rappel encore des parties à CK2 où au début on pouvait rester bloqué sur des îles, car pas de navire ou pas en assez grand nombre...
  4. Attendre les premières mises à jour quand Paradox sort un jeu ou un dlc... C'est un peu la norme. C'était même pire avant il me semble de ce côté Après, peut-être qu'ils ont pris de retard avec la Covid et etc. Et qu'il aurait dû repoussé la sortie d'un mois, mais cela est une autre histoire. Enfin, la patience est une vertu... Ça, ce n'est qu'une limite de jouabilité, créer un titre, techniquement, ce n'est qu'une question de reconnaissance, certes on peut filer de pognon pour ça, mais bon, comme dit, c'est aussi historique ces partages. Et c'est important pour éviter trop rapidement la formation de «blob».
  5. L'intérêt est d'être plus puissant, plus riche et etc. Après, à CK2, on peut contourner le problème, en ayant moins de 50% des comtés d'un duché ou royaume... Après, cela fait potentiellement des alliés de sa dynastie et il me semble qu'il y a maintenant un avantages à avoir des membres de sa dynastie à la tête de plusieurs «états» indépendant et avoir une dynastie nombreuses à ses avantages en cas de morts en série ou faible fécondité. Sans compter que tu peux potentiellement hériter à la suite d'un complot (ou mort naturelle) ou récupérer via la guerre... Une fois que tu auras fait les réformes, tu n'auras plus qu'à récupérer facilement le bout manquant. Après, oui la logique, c'est si tu es comte, tu essaies de former un duché, si tu es duc, tu essaie de former un royaume, si tu est roi, tu essaies de former un empire, si tu es empereur, bon, ça serait le temps de réformer... Et le fait d'avoir un membre sa dynastie possédant un gros «morceau» et toi une revendication, ça peut permettre d'aller plus rapidement et loin à chaque sucession. Puis, cette division des terres est plutôt historique, il me semble. Et c'est bien pour ça que la France ne règne pas sur l'Europe depuis Charlemagne...
  6. Le boss, il est sortie de sa retraite, mais il a oublié de se maquiller avant... Merci pour ce test, j'avais complètement oublié qu'il sortait maintenant, tant pis pour la précommande, je pensais qu'il sortait plus tard. Cependant, je viens de voir qu'il demande au moins Window 8, alors que je suis encore sur le 7... Ouais, je sais il faudrait que je modernise déjà que ça fait trop longtemps que je n'ai plus les mise à jour à cause que machin en trop récent pour ce système depuis un moment. Mais j'ai tellement pas l'habitude de changer quand tout fonctionne bien...
  7. Ok, merci pour la précision, je croise les doigts.
  8. @Elfryc, je ne sais pas si tu as déjà commencé à travailler sur la localisation de Ck3 ou si tu seras impliqué dans cela. Enfin, je ne sais pas si tu peux en parler et etc. Je ne sais plus si tu avais déjà évoqué l'affaire ailleurs. Mais vu la situation de la localisation sur d'autres jeux Paradox, je me demande qu'elle sera le résultat, un truc potable ou un truc «infâme» où tu vas te tuer à faire des mods de traductions avant de lâcher devant la situation bordélique? Question de savoir si je dois déjà préparer une Croisade contre ces païens suédois.
  9. Voilà, la développement de Civ6 n'est pas terminé et on aura une année bien remplit. Je pense que Paradox a contaminé Firaxis. En vrai, Civ5 aussi avait un plusieurs petits dlc. Article steam Ce qui est prévu : La présentation des maya est aussi sortie :* * Sous-titre français disponible pour la vidéo. J'ai joué un peu dernièrement et remporté une victoire scientifique avec le Mali en difficulté Déité. C'est un peu spéciale à jouer... Sans doute la meilleur civilisation pour les déserts. Le bonus de nourriture est vraiment puissant et la foi utile pour rapidement fondé un panthéon, si tu prends la tradition du désert, la foi générée est insolente au début... Enfin, encore, faut-il commencer proche d'un désert. Après, le début est plus lent, mais quand tu es bien installé, il ne suffit plus que de sortir le chéquier. Avec la gouverneure Reyna qui a une promotion pour permettre d'acheter des quartiers, c'est vraiment puissant, surtout pour les villes côtières. Tu fondes la ville, envoie la gouverneure, après 5 tours, tu achètes le port, le phare, le chantier et le complexe portuaire... Ça permet de bien démarrer la ville en plus d'avoir une route commerciale de plus. Après, j'ai aussi testé la Perse et plus le côté militaire. Spéciale les Immortels, des unités de corps-à-corps avec une attaque à distance, vraiment utiles, surtout pour les sièges de villes.
  10. Donc tu veux que je te cites cela chaque jour? Il y avait un si gros problème avec les changements de nom en jeu pour les provinces? Tu n'es pas en confinement? Tu as d'autres choses à faire que de t'assurer de nous donner une localisation de qualité même si tu dois y passer des heures non payées dessus... Me voilà vraiment, mais vraiment extrêmement déçu! Il va falloir que je remplisse un formulaire de plainte à l'envoyer à Paradox. Tu aurais la gentillesse de le traduire gratuitement?
  11. Ah! ouais, c'est vrai pour le secteur, mais il n'y a pas eu un moment où c'était créé automatique? Après, j'ai peu joué dernièrement.
  12. Les secteurs sont créés automatiquement, si tu contrôles une planète en-dehors d'un secteur déjà existant. Les secteurs s'étendent jusqu'à 3 sauts d'hyperligne (plus sûr de la valeur) de la capitale (pour le secteur capitale), de la première planète d'un nouveau secteur créé, ouais, ce n'est pas l'idéal comme système, mais c'est comme ça. Il me semble qu'il faut demander diplomatiquement la vassalisation et que l'empire visé refuse, à ce que j'ai vu sur le wiki.
  13. Sinon, si tu fiches des succès, tu peux aussi te bricoler un petit mod maison pour la conversion via une décision spéciale qui va faire sauter les succès. Si c'est une révolte de sépariste Yazd, le tag devrait disparaître à un certain moment, sinon, il reste l'option d'espérer un évènement qui crée une révolte religieuse.
  14. À ma connaissance, la méthode classique qui est de faire apparaître une révolte religieuse. Si tu n'es pas en «Ironman», tu dois pouvoir te convertir avec un code. change_religion [<province ID>/<Target Country tag>] [<religion>] Sans doute un truc dans ce genre : change_religion [QOM] [zoroastrian] Ouais, le QOM est le tag selon le wiki pour Ajam...
×
×
  • Create New...