Jump to content

Drawar

Moddeur Strategium
  • Content Count

    4473
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    50

Drawar last won the day on November 27 2019

Drawar had the most liked content!

About Drawar

  • Rank
    Artificier des Lames Franches

Information de Profil

  • Lieu
    Vertiel
  • Centres d'intérêts
    Éviter de mourrir

Recent Profile Visitors

9462 profile views
  1. Drawar

    Victoria 3

    Paradox produit des spiritueux qu'il faut savoir laisser vieillir avant de déguster.
  2. Drawar

    Victoria 3

    Espérons que la nouvelle blague sur Victoria 3 ne soit pas : «Victoria 3 était grandement attendue, il aurait mieux fallu que ça demeure ainsi.» Je n'ai jamais joué à Victoria 2. Mais si le développement intérieur est vraiment si important et central, ça semble prometteur, ça reste un grand manque dans les jeux comme EU4 et Stellaris.
  3. Pas vraiment, ça dépend. Là, on ne parle pas de stratégie, de tactiques, de choix stratégiques ou tactiques d'utiliser telle ou telle capacité. Dans le cadre de la reine zerg, je caricature, mais savoir quel joueur a installé une minuterie avec une alarme à côté de son ordinateur n'indique pas le niveau de compétence mental. Ce n'est pas de la réflexion. C'est simplement adopter un automatisme machinal. Ça me fait penser à un commentaire d'un joueur de SC2, il ne devait pas être très haut, peut-être argent ou or, je ne sais plus, enfin, il avait quand même monté dans les rangs, mais il a fini par s'apercevoir qu'en fait il ne savait pas jouer... Il ne faisait qu'appliquer bêtement des «builds», à moins que ça a une autre nom, je ne suis pas assez familier avec le jargon, appris par cœur. Ça me fait penser à autre commentaire que j'ai lu dernièrement, je ne sais plus où, où un joueur qui parlait des rts, il me semble, disais que certes il n'était dans le très haut-niveau, mais pas non plus débutant, mais qui déplorait que les derniers rts soient plus devenus une course à l'action par seconde qu'un jeu de stratégie où c'est la compétence de réflexion qui départage les joueurs que le niveau de speed qu'ils ont consommé avant de jouer, bon, là, je caricature. Certes, les aps ne font pas tout. Après, je ne peux pas vraiment juger, car ce n'est pas spécialement le genre de jeu qui m'intéresse, enfin, surtout de prendre le temps de s'investir. Je m'étais demander si j'allais me «remettre» à W3 avec la sortie de «vous savez quoi», mais vu le flop... Après, il y a toujours un équilibre à trouver entre de jouer en dégustant chaque goûte d'une tisane à la camomille et de bouger tellement vite qu'on met le feu à son tapis de souris. Des capacités spéciales hors unités ou pour unités spéciales, exemple, les héros de W3. Pourquoi pas, C'est limité, simple, les héros sont facilement identifiables et limités en nombre et etc. Ou sinon des capacités pouvant être activé en groupe comme les stimulants pour les marines de SC2, ok. Par contre, un soin qui demande en plus de sélectionner spécifiquement une unité comme le druide ours de W3, ça non... Après, je juge personne et chacun est libre d'aimer tel ou tel type de jouabilité et d'acheter en connaissance de cause. Après, aussi, il est toujours possible de faire des «civilisations» différentes dans un même jeu dont certaines plus axés sur la micro et d'autre la macro et etc.
  4. Personnellement, ce que je n'aime pas dans ce genre de jeu est la microgestion des unités. Spécialement, quand il y a des capacités à activer. Mention spéciale pour les zergs à SC2 avec la reine à ensemencer les ruches... Non, mais sérieux, mettez une activation automatique désactivable... C'est pas comme si elle a souvent grand chose à faire le reste du temps, si je n'ai pas de tumeurs muqueuses à poser... Tout comme aussi que les unités ont souvent aucune intelligence. Certaines unités comme les archers par exemple peuvent pratiquer le «frapper et courir». Ou il y a aussi le classique dispersion des unités contre les attaques de zone. Personnellement, je préférais gérer les grandes lignes et laisser les unités s'autogérer en partie. Après un tel système, ça a des avantages et désavantages. Bien qu'il pourrait avoir des améliorations aux systèmes, comme par exemple de pouvoir jouer le majesté en unité spéciale pour plus facilement diriger des troupes avec possiblement des conditions ou d'avoir un système de formation de groupe autonome, c'est un côté que j'aimais bien dans Majesty 2, tu donnes les grandes lignes, les unités font leur vie pour le meilleur et le pire, même si c'est sûr que c'est un peu différent et que à ce que j'ai lu, le multijoueurs n'est pas forcément génial, après, c'est sûr que les bâtiments sont trop fragiles aux attaques, si on ne met pas déjà d'unités en garde avec les unités «héros», enfin, même contre certains monstres quand on avance dans la campagne. Et aussi que le système de drapeau et prime, manque parfois un peu de réactivité (surtout pour la défense, vu la fragilité des bâtiments), mais j'aime tellement voir les héros se balader mener, leur vie, entendre leurs différentes répliques, voir leur émoticônes, les voir fuir... Tout en pouvant veiller sur eux avec un peu avec la magie et capacités spéciales.
  5. Sinon on peut aussi ajouté les monuments d'Isis contre les pouvoirs divins, la végétation de Gaïa qui pousse autour de ses bâtiments empêchant la construction de bâtiment ennemi, les milices de Poséidon quand un bâtiment est détruit, les bâtiments d'Hadès sont plus résistant,Cronos peut déplacer la plus part de ses bâtiments (ce qui peut être potentiellement utile en défense), Ouranos a un bâtiment unique permettant de rapidement déplacer des troupes sur la carte, ce qui peut être un avantage non négligeable en défense.
  6. De base, les Norses peuvent amélioré les villageois instantanément en Ulfsark, si nécessaire. Les Atlantéens ont de puissants villageois et les manoirs peuvent héberger une garnison. Les Égyptiens commence avec un pharaon. Ensuite, le combats contre les unités héroïques dont la défense change. Les Grecs ont accès des héros puissants, mais très limités en nombre. Les Égyptiens ont accès au pharaon et aux prêtres (unité à distance) qui peuvent aussi soigner les unités. Les Norses ont ont accès au Hersirs qui sont une unités corps-à-corps et au Jarl bien que ces derniers ne sont pas des héros, ce qui peut leur causer des problèmes. Les Atlantéens peuvent améliorer certaines de leur unités en version héroïque, incluant les citoyens. Après, la collectes des ressources est aussi différentes pour chaque civilisation, surtout la production de faveur. Les Norses ont peuvent déplacer leur charriot, les citoyens atlantes n'ont pas à livrer les ressources. C'est l’infanterie norses qui bâtit les bâtiments. Les Égyptiens et les Atlantéens ont leur meilleurs murs. Avec Gaïa les murs peuvent se soigner, avec Atlas comme dieu mineure les murs seront encore plus résistants. Les Égyptiens ont les meilleures tours. Après, je n'ai jamais assez joué surtout de manière compétitive Mais chaque civilisation à AoM ont biens leur différence.
  7. Personnellement, des cases, ça ne me dérange pas. Par exemple, même si c'est un autre type de jeu, je préfère par exemple le système de tuile de Simcity 4 que de le système «libre» de Simcity 5 ou de Cities : Skylines, certes, c'est bien de pouvoir faire des courbes librement, mais quand les bâtiments ne s'adaptent pas vraiment à cela, c'est plus laid et ça complique la gestion de l'espace, surtout quand les bâtiments ne s'adaptent pas vraiment (même s'il y a des mods pour poser manuellement des trucs qui aident). Un système libre avec des bâtiments «organiques» qui s'adaptent réellement, là, oui, ça serait bien, ce qui existe d'ailleurs comme système. De plus, même dans des jeux avec des cases, ça ne veut pas forcément dire que le placement de tous les bâtiments/structures doivent obligatoirement collé aux cases, En attendant, les vieux Soyouz sont encore en fonction alors que les navettes sont au cimetière... La nouveauté, c'est bien, mais ce n'est pas forcément mieux, surtout si pas maîtrisé correctement, il suffit par exemple de comparer une 2D bien maîtrisée par rapport à la nouveauté de 3D dans les anciens jeux... Tout comme il y a encore d'excellent jeu qui sort 2D. Il faut aussi voir les avantages et désavantages de chaque système. Tout comme il faut toujours distinguer réalisme et jouabilité, les deux ne s'excluent pas, mais il faut parfois faire des choix.
  8. Les dieux gagnent de l'expérience en terminant une partie que ça soit soit un abandon/défaite ou une «victoire». Chaque niveau demande plus d'expérience que les précédents. Surtout, assure-toi que tu as créé un profil sur la page d'accueil, si tu n'as pas créer de profil. C'est comme si tu jouais avec un nouveau profil chaque fois. Les parties sont parfaitement jouable même en difficulté personnalisée au maximum sans avoir des dieux de niveau 5.
  9. Je pense qu'il faudrait mandater un groupe de cosaques pour le capturer, puis le torturer en espérant que l'esprit cède avant le corps...
  10. J'ai déjà fait plus d'une partie avec Socotra à CK2, ouais, c'est ballot au début d'attendre pouvoir améliorer ses fiefs pour avoir assez de navire... C'est pour cela aussi qu'il y a des «détroits» à certains endroits, d'assez long détroit, je pense en autre dans le coin de la Suède pour pas que Gotland soit isolé au début avant l'ère viking, si ma mémoire en bonne... Enfin, c'est utile pour survire au début l'isolement de Socotra, surtout quand les voisins déclares des guerres saintes pour le duché, tant qu'on a pas une province sur le continent, on peut attendre tranquillement en repoussant en mer ceux qui voudrait débarquer. Après, il ne faut pas oublier que jouabilité optimale n'égale pas réalisme pure.
  11. En fait, ça n'a rien d'incohérent, le dit comte peut louer des navires. C'est d'ailleurs une histoire de besoin de navire qui a fait que la quatrième croisade fut détournée par Venise et après moult péripéties s'est terminé par la création de l'Empire Latin... La chute de Constantinople à cet époque, l'une des plus grandes tragédies de l'humanité quand on sait ce que les Latins ont fait par la suite... Je me rappel encore des parties à CK2 où au début on pouvait rester bloqué sur des îles, car pas de navire ou pas en assez grand nombre...
  12. Attendre les premières mises à jour quand Paradox sort un jeu ou un dlc... C'est un peu la norme. C'était même pire avant il me semble de ce côté Après, peut-être qu'ils ont pris de retard avec la Covid et etc. Et qu'il aurait dû repoussé la sortie d'un mois, mais cela est une autre histoire. Enfin, la patience est une vertu... Ça, ce n'est qu'une limite de jouabilité, créer un titre, techniquement, ce n'est qu'une question de reconnaissance, certes on peut filer de pognon pour ça, mais bon, comme dit, c'est aussi historique ces partages. Et c'est important pour éviter trop rapidement la formation de «blob».
×
×
  • Create New...