Jump to content

Drawar

Moddeur Strategium
  • Content Count

    4491
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    50

Drawar last won the day on November 27 2019

Drawar had the most liked content!

About Drawar

  • Rank
    Artificier des Lames Franches

Information de Profil

  • Lieu
    Vertiel
  • Centres d'intérêts
    Éviter de mourrir

Recent Profile Visitors

9762 profile views
  1. La France a perdu, quelle surprise! Tout le monde sait qu'on ne peut pas compter sur la chevalerie française pour la victoire... Bon! on a enfin vu des navires sans combat naval, mais c'était intéressant comme approche du centre.
  2. Ouais, après, le but est d'empêcher l'adversaire d'avoir la possibilité de faire cela. Avec les avant-postes moins cher, ça peut quand même être utile pour garder une meilleur vision de la carte, mais c'est sur que ça demande à rester attentif et d'être proactif pour leur protection. Aussi avec leur bâtiment spéciale sur les dépôts de pierre, ils peuvent par exemple doublé la production d'unités des bâtiments, ce qui inclut les villageois, il me semble, donc il peuvent potentiellement remplacer plus rapidement les pertes, mais ça demande une configuration le permettant. Et les villageois peuvent toujours être mis en garnison dans les avant-postes et centre-ville. Les piquiers semblent assez efficace contre la cavalerie, donc en prévoir quelques uns. Aussi, les Mongols ont accès une unités qui peut tirer en déplaçant, ça peut donc être assez utile dans les raids contre les villageois ennemis.
  3. Je viens de regarder la vidéo. Content de voir que les murs de pierre semblent pas trop vulnérable au bélier, si on les défends. Après, c'est sûr que contre des trébuchets, c'est une autre histoire, si on n'est pas capable de les détruire, mais c'est normal. Évidemment, ce n'était pas la meilleur carte pour les mongols. J'espère qu'on aura prochainement une carte navale.
  4. Un mur partiel peut être intéressant pour protéger une partie de sa base et obliger l'ennemi à faire un détour, surtout dans les endroits plus exposé. Même un mur partiel peut servir «d'abris» pour les villageois (évidemment, il y a aussi certains bâtiments qui peuvent avoir des garnisons). Ne pas oublier qu'il est très facile de «manquer d'attention» pendant une partie, un raid réussit contre ses villageois peut être dévastateur. Plusieurs personnes ont perdu des parties à cause de ça.
  5. Après, il ne faut pas oublier que les forums restent des bâtiments défensifs polyvalents. Un forum, c'est plus sécuritaire pour les villageois qu'un camps de mineur par exemple. Il me semble que les britanniques à AoE2 qui avait perdu le coût en pierre avec Conqueror pour leur forum (je ne sais pas s'ils l'ont remis dans les récents) était assez fort à cause de cela, vu que le bois est nettement moins rares que la pierre, ça permet donc de protéger efficaces ses villageois qui exploitent des ressources sur le carte. À AoE4, il semble être quand même solide comme bâtiment avec une garnison. Après, ça pourrait être plus intéressant pour justement différencier les différentes civilisations que le bâtiment ne soit pas accessible à la même âge. Cela pourrait aussi permettre de diverses manières de produire des villageois, comme un bâtiment spécial d'âge.
  6. Je ne sais pas si tu as regardé certaines vidéos ou si SeR3NiTy a de meilleurs exemple. Mais par exemple ici (j'ai un démarrage au moment concerné) : Tu peux voir des villageois réfugiés sur un mur de pierre et le défendre. Certes, ce n'est pas le meilleur exemple, mais ça montre les possibilités. Évidemment, là, il n'y a pas d'archer pour attaquer les villageois. Mais comme dit avec un bonus de 66%, ça doit pouvoir être utile.
  7. Après, ça dépend, c'était parfois tellement axé sur la cavalerie, que la civilisation n'avait pas trop d'importance et qu'on ne voyait pas nécessairement vraiment les particularité. Mais c'est sûr que ça dépend des parties que tu as regardées et faites. Sinon, enfin! un peu de défense! Et des deux côtés! XD Même si je me demande si les forteresse ne sont pas potentiellement peut-être un peu trop faible contre certaines armes de siège, mais c'est dur de juger comme ça. Ça fait du bien de voir une partie agressive, mais pas qu'avec des unités qui courrent dans tous les sens et des villageois victimisés en série (même si évidement, il y en a). Mention spéciale pour les villageois sur le mur de pierre. Vraiment intéressant, si j'ai bien compris (ouais, c'est parfois drôle avec la traduction de l'oral anglais, même si normalement, c'est si mal) qu'il faille obligatoirement des armes de sièges pour défoncer des murs de pierres. Question, tu ne serais pas albionnaisphobe? Mauvais souvenir sur AoE2.
  8. Dans l'autre partie avec le Russe, c'est en fait exactement ça qui a permis au Russe de gagner. Son ennemie n'avait aucune réelle protection pour ses villageois, il me semble, une fois que le Russe a pu stabiliser sa situation, il a pu lancer des raids dévastateurs pour l'économie de son adversaire, si je me souviens bien, alors que justement pendant un bon moment, son adversaire avait l'avantage et/ou moins le contrôle de la carte, mais il s'est plus empalé contre les défenses de son adversaire que vraiment profiter de la situation pour sécuriser sa position et affermir son emprise. Après, c'est sûr que ça dépend de la personnalité de chacun, mais dans mon cas, comme je l'ai déjà dit :
  9. Je ne veux pas faire mon rabat-joie, je ne sais pas si on peut dire que c'était serré, mais j'ai trouvé cela plutôt bof. Je viens de regarder la finale (les autres, c'était ce matin, donc c'est plus loin). Et je ne sais pas à ce que ressemble une partie de AoE2 de «pro». Mais en gros, j'ai vu de la cavalerie courir dans tous les sens avec des joueurs qui n'accordent aucune importance à la défense et à la protection des villageois (et là, je ne veux pas dire qu'il faut tout murer comme un débutant), peut-être un peu moins dans les demies, quoique justement, il y a bien un joueur qui a son économie saboté à cause de ça, il me semble. Après, c'était peut-être des joueurs très agressifs, mais il me semble que le nombre de fois où des villageois ont été en danger... Sans nécessairement vraiment apporter une réponse à cela, alors que les villageois sont le moteur de l'économie. J'ai surtout l'impression d'avoir revu la même scène en boucle. Surtout que tout ce va et vient de cavalerie doit demander une micro assez importante, ce qui fait qu'ils négligent sans doute d'autres choses comme la protection de leurs villageois où ils peuvent réagir très lentement, je trouve (certes, quand tu es en jeu, et qu'il peut avoir des alertes partout, ça peut être compliqué), ce qui est d'autant plus dangereux et grave, quand tes villageois n'ont aucune défense ou presque. Parce que bon, ce ne sont pas espagnols impériaux ou des citoyens atlantéens. Alors que par exemple, avec ton autre exemple de partie, on avait vu un Russe utiliser de manière efficaces ses bâtiments défensifs.
  10. On a des chiffres sur la préventes? Il y a d'ailleurs une offre pour avoir le dernier dlc gratuit de AoE2... Ils ont peut-être déjà financé AoM2 et AoM3. Après, un problème pour ce dernier est que le nouveau dlc AoM: EE a été très mal reçu, après c'est plus pour des raisons de qualité et etc., après ce n'est pas la même équipe. Après, il me semble que le 3 avait aussi eu des critiques. Ça ne l'a pas empêché d'avoir plusieurs extensions. L'important c'est qu'il y ait un noyau de joueur assez grand qui y trouve son compte. Après, il faudra aussi voir les futurs civilisations qu'ils vont ajouter et leurs mécanismes. Ouais, encore heureux que tu ne doives pas gérer des injections de reine...
  11. C'est sûr qu'il va falloir laisser la poussière retomber pour avoir des avis plus justes. C'est sûr qu'il doit avoir une partie des joueurs qui essaient juste par «nostalgie». Et aussi accepter que chaque jeu à son âme différente. Si c'est une copie, ça chiale que c'est juste une copie, si c'est trop différent, bah! c'est pas un AoE. Après, comme toujours, à moins que le jeu soit abandonner subitement, il faudra attendre les premiers patchs et calibrer tout cela, voire un an pour vraiment juger, surtout que parfois il faut un peu de temps pour apprécier et juger à sa pleine valeur certains mécanismes. Et aussi essayer les différentes civilisations pour découvrir celle qu'on aime. Par chez moi, c'est 80$ pour le jeu de base sur Steam, savoir si le prix est élevé, il faut surtout savoir si on va y jouer ou pas. Que ça soit 60 ou 80, si tu y joue 1000 heures, c'est facilement rentabilisé. Il faudra aussi voir ce que les passionnées vont faire les éditeurs de carte/scénario/campagnes/mod Si tu n'as l'intention que de jouer quelques parties par «nostalgie», aussi bien acheter AoE 2 : DE. Après, c'est sûr que parfois la mode est plus au jeu «jetable» de la part de nombreux joueurs. Il faudra aussi voir le suivie qu'il aura. Tu sais comment ça a fini où tu as fait équipe... Après, c'est vrai que c'est cela que ça donne des parties d'équipes sans victoire d'équipe... XD
  12. Vu que Ser3NiTy est trop occupé à abattre de pauvres moutons sans défenses. Blague à part, en fait, non, j'avais rien de pertinent à dire. XD Après, on ne peut pas se faire un avis avec une seule partie, surtout aussi une partie facile, mais plusieurs mécanismes semblent intéressant. Évidement, comme toujours, morale de l'histoire, ne jamais laisser un perfide albionnais masser des arcs longs...
  13. Je précise, j'ai les deux mods (et aussi Starnet AI). C'est une urgence non urgente. Après, je ne sais pas si c'est dans le jeu de base ou dans les mods. Ouais, c'est sur que collaborer sur les recherches est plus urgent que de lutter contre le grands Khan... Dire que j'ai perdu une planète pendant «l’intérim» et que l'empire a implosé à peine 1 ou 2 mois plus tard. Dans quel monde vivons-nous si on ne peut même plus faire le trafic de drogue en paix...
  14. Je me demandais justement si ça allait être mis à jour. La traduction de base a quelque soucis. Par exemple, la description de la bureaucratie byzantine est obsolète. Et je ne sais pas si la confusion des classes sociales chez les robots est réglée. Après, ça fait longtemps que j'aurais pu rapporté cela. Je vais tester les mods et essayer d'outrepasser ma flemme...
×
×
  • Create New...