Jump to content

CarlZ

Membre
  • Content Count

    412
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

CarlZ last won the day on April 28 2020

CarlZ had the most liked content!

About CarlZ

  • Rank
    Membre actif

Information de Profil

  • Genre
    Non Indiqué

Recent Profile Visitors

2520 profile views
  1. + amoncha en binôme Anglais + @Balthaur en "chef" russe + Drei sur l'Allemand ?
  2. Je participe en binome sur un pays (je risque de pas être dispo sur deux séances)
  3. Elles ont été données plus haut. Du coup, on te met sur l'Allemagne ?
  4. Et bien, encore une fois, ok pour mettre toutes ces limitations sur l'Axe, mais jouez l'Axe dimanche dans ce cas.
  5. Pas de souci, Faut pas hésiter à t'appuyer sur l'expérience de tes alliés en jeu ! Mais bon, on va pas te reprocher d'être relativement "neuf" dans le jeu (moi qui y joue depuis la sortie, je me considère pas comme bon ) 1 - Pour que le Roumain fasse quelque chose avant Barbarossa (c'est aussi pour cette raison que je suis contre le fait qu'on joue la Bulgarie : le joueur dessus va s'ennuyer !) 2 - Pour la même raison qu'à une époque on prenait la Hongrie : pas de troupes qui viennent polluer ton front, ou dont tu prends le contrôle pour éviter ça, mais qui du coup sont faites avec des templates hasardeux. Quand t'as des troupes gratuites mais que tu sais pas où les foutre parce qu'elles ne sont pas "bien" fichues, c'est au final plus pénible qu'autre chose. Après, je l'ai dit je le redis : si vous voulez changer les règles, je vous propose de faire un match retour avant, pour que vous compreniez les contraintes "vu de l'autre côté".
  6. je suis d'accord avec cette phrase, c'est pour ça que je propose aux alliés de tester l'Axe avant de tirer des conclusions. Perso, je suis toujours pour un match retour ! je rejoins Vash sur le fait que trop d'historicité tu le jeu. Si on pousse l'historicité plus loin, on interdira à tel pays de faire tel type d'unité parce qu'historiquement, ils n'en faisaient pas. On interdira à tel pays d'avoir plus de 60 divisions, parce historiquement ils n'avaient pas dépassé les 50...
  7. La Bulgarie, pour le coup, ça va déséquilibrer la partie. Faut bien comprendre qu'en laissant le Roumain envahir le Bulgare, certes on renforce un peu le Roumain, mais c'est moins grave qu'un Roumain ET un Bulgare, sous perfusion de fusils par l'Allemand. Là, la Russie va se retrouver à avoir moins de divisions que l'Axe... edit : sans compter que c'est pas sympa pour le joueur Bulgare, qui pour le coup va vraiment se faire ch*er. Pas d'action avant 42, et quand enfin il peut faire quelque chose, c'est mettre ses divs sur le front et attendre que l'Allemand fasse quelque chose.
  8. Bonne game à tous, merci à vous. Histoire de défendre le roumain, quelques points : - la prise de la Bulgarie ne change quasiment rien (quasi pas d'usines dessus, faudrait que je charge la sauvegarde, mais ça n'a clairement pas changé grand chose chez moi.) C'est vrai que c'est ##### si ça fait entrer la Turquie en guerre, mais d'un autre côté, sans ça, le roumain fait rien avant Barba (et c'est pas comme un ricain/russe qui a plein de choses à faire) - Limiter le roumain à un seul théâtre n'est pas pertinent : à part un ou deux débarquements en Méditerranée (même si c'est douloureux à reconnaître, je l'avoue : j'ai pris Malte mais elle serait tombée sans moi ). J'ai servi à rien en Egypte (j'ai envoyé les marines, mais y avait déjà plus rien à voir). J'ai pas été en Norvège, sauf pour le débarquement en Russie. En fin de partie, j'ai posté 17 div anti char sur les ports Atlantiques, et au moment du débarquement j'en ai envoyé 24 supplémentaire (des normales). Au final, j'ai surtout joué sur le Front russe. - Limiter le nombre de divisions du roumain ? C'est au russe de le faire ! --> Sur cette partie, la force du roumain, ça a été la stratégie défensive russe. Je n'ai quasiment jamais subi d'offensive. Pas de perte de MP, pas de perte de matériel, donc la possibilité de continuer à sortir des divisions. Sans mentir, j'aurai pu sortir de 20 à 40 divisions d'infanterie en moins, et sur un front où au début de la séance précédente on avait quelques cases à une ou deux divisions, ça fait une réelle différence. La menace n'étant jamais critique, je n'ai pas fait beaucoup de forts, j'ai fait des usines, j'ai pu m'amuser à sortir un radar niveau maximum chez moi. Même chose pour mes anti char : j'avais pas prévu d'en sortir plus de 20 à la base, mais comme mon matos n'a jamais fondu, j'ai continué. Je ne peux pas parler pour les autres, mais jusqu'à mi 43, les axistes étaient pas détendus. Je pense que ce qui a fait basculer la partie, c'est le manque de coordination stratégique chez les alliés (lié à une mauvaise vision des forces axistes, peut être). Les débarquements en Somalie et en Irak auraient été douloureux pour nous s'ils avaient été en Normandie (peut être repoussés, mais rien n'est moins sûr !). Abouh en parlera mieux que moi, mais il avait de trop nombreuses divisions en Afrique, rendant l'Europe vulnérable. une pression à cet endroit là aurait sans doute laissé la voie libre au Russe pour faire quelques offensives supplémentaires. je suis aussi pour un "match retour", avec les mêmes équipes mais des camps inversés. A dimanche !
  9. Bonne nouvelle ! Merci à vous (c'est jamais drôle d'être malmené, c'est pas pour rien si j'aime pas jouer Russe !) edit : ceci dit, je joue avec Drei, donc je me fais quotidiennement malmener...
  10. Sympa le concept ! J'ai pas trop de disponibilités en ce moment (2 soirs de jeu de rôle, un de GPO...) mais je suivrai l'évolution de tout ça avec attention !
  11. Vous tuez des roumains de mauvaise qualité, moi chaque char que je détruis, c'est des munitionnettes russes qui versent une larme !
×
×
  • Create New...