Jump to content

Hube22

Membre
  • Content Count

    295
  • Joined

  • Last visited

About Hube22

  • Rank
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Bretagne
  • Genre
    Male

Recent Profile Visitors

2670 profile views
  1. Heureux que tu ai trouvé J'avais du mal a exprimer par écrit le fait qu'il y avais 2 systèmes. Bon jeu. Le dlc qui sort le 26 mars va bien nous simplifier la gestion de nos villes.
  2. Tu as vérifié que le message dit "sur une" et non "hors d'une" parce que dans ce dernier cas il suffit d'agrandir la zone où tu as mis ta ferme.
  3. Il y a 2 styles différents d'agriculture dans le jeu depuis la sortie du dlc. Il y a l'agriculture de base où il faut zoné un quartier avec l'indicatif agriculture symbolisé par un tracteur et les exploitations pousse aléatoirement comme pour les habitations (zonage vert), le commerce (zonage bleu), et l'industrie (zonage jaune) où tu as spécifié agricole. Et l'agriculture du dlc où il faut zoner une zone industrielle agricole et y installer les bâtiments et la c'est toi qui gère et choisi parmis les bâtiments qui te sont proposés.
  4. Windows 8 à toujours posé beaucoup de problèmes et je fait partie du très grand nombre à être passé du 7 au 10 sans passer par le 8. A ta place je conserverais Windows 7 pour ton pc bureau et passerais le portable Windows 8 vers Windows 10. Cela aurait l'avantage de te faire tester en réel Windows 10 et t'en faire ta propre opinion par rapport à tes usages en gardant à l'esprit que le temps est compté pour Windows 7 et aussi 8 pour le suivi de la part de Microsoft qui à choisi de faire évoluer Windows 10 plutôt que de continuer d'en sortir un nouveaux toutes les quelques années.
  5. Je me suis aussi rallier à ce choix depuis longtemps car j'aime particulièrement l'histoire dans son jus, c'est tout le propos de ma conclusion dans ma dernière phrase. Cependant malgré une culture historique assez développé mais minuscule par rapport à son immensité et le gigantisme de son contenu encore non découvert, j’avoue que certains termes non familiers et mal interprété me font faire des impaires en jeu. Mon souhait d'avoir accès facilement à son équivalent actuel est sûrement irréalisable autrement zimxavier l'aurait depuis longtemps proposé.
  6. Peut-être que le mot toubib mot algérien tiré de l'arabe tbib pourrait convenir. On peut penser que les arabes étant très traditionnelle pour leur langue utilisaient déjà ce mot pour médecin et que les européens même sans l'utiliser forcément le connaissaient. Perso je trouve que les mots qui sont par rapport à nos connaissances généralement partagé les moins compréhensible pour nos contemporains sont diligent pour travail et componction pour tuberculose, pour ce dernier on a quasiment tous des parents ou grands-parents qui ont eu la tuberculose et ils ne nous parlaient pas de componction et la diligence (action du diligent) pour ceux qui ont vu des westerns est un moyen de transport. Je reconnaît cependant qu'il est enrichissant d'apprendre les mot d’en-temps surtout aujourd'hui ou la mode est d'utiliser un mot comme si il était un synonyme d'un autre n'ayant absolument aucunes notions en commun et même souvent des notions contraires (exemple, terrible pour dire que quelque chose est super alors que c'est de ce mot que sont tirés les mot terreur, terrorisme, même s'il est encore utilisé dans son vrai sens lors d'une catastrophe horrible ou d'un crime abominable. Malheureusement ces inversions sont très nombreuses et même certaines utilisées comme étant le seul sens du mot comme le mot révolution qui n'a rien à voir avec une rébellion ou révolte ou jacquerie ou renversement mais un terme de science signifiant un mouvement infini ce qui en résulte un ordre parfait). Je trouve bien qu'il y ai la langue d'époque mais faudrait avoir accès facilement à son équivalent actuel.
  7. Perso je l'ai acheté dès le début, mais comme pour HOI 4 et Stelaris, je n'y ai pas encore joué. Cities Skyline et CKII prennent tout mon temps de jeu.
  8. Pour devenir Saint: Le plus vite possible entre dans l'ordre dominicain ou bénédictin. J'ai constaté 2 fois qu'en mourant sans aucun péchés ou vices (traits de caractère rouges) et chef de l'ordre bénédictin (je faisait les missions demandées le plus rapidement possible, et quelque fois donnais des conseils spirituels à mes vassaux ou membre de la cour ou amis), j'étais béatifié ( bienheureux) peut de temps après ma mort et canonisé (Saint) par le successeur du pape m'ayant béatifié, si fait tous mes descendants obtenaient le caractère grande lignée (Uniquement mes descendant (enfant, petit enfant, arrière petit enfant etc...), pas toute ma famille frères et sœurs, neveux, cousins, parents, grand-parents époux/se n'en profitaient pas. Il est d'ailleurs difficile d'avoir une descendance au pouvoir pour obtenir le succès, je mariais les descendants du/de la Saint/sainte à toutes les branches légitimes de ma famille. Pour la succession, je laisse à d'autres le soin de t'aider.
  9. Depuis 2 3 4 ans les 75% ont disparu c'est plutôt du 50%. Ou alors il ne faut pas en avoir, voire même avoir le jeu pour bénéficier de 75% ou + mais que tu peut pas compléter, tu paye même ce que tu as déjà.
  10. Non tu ne peut pas cédé ton titre le plus élevé qui est dans ton cas Roi. Tu as dû t'apercevoir que tu n'avais pas pour autan changé de capital, elle est donc devenu la capitale de ton royaume. En effet si tu acquière le royaume de France tu pourra cédé le royaume de Jérusalem (il faudra que le royaume de France soit ton titre principal) mais tu ne pourra gérer le membre de ta famille devenu roi de Jérusalem et lorsqu'on laisse ce soin à l'IA du jeu ça ne se passe pas très bien. Le mieux est encore de devenir l'empereur de l'Empire de France puis cédé les deux royaumes (je dis 2 parce que si l'empire de France n'est pas encore créé dans ta partie il te faudra 3 royaumes pour pouvoir le créer) et le ou les nouveaux rois de ces royaumes seront tes vassaux.
  11. Il faut que un de tes titres revienne a ton héritier et qu'il n'ai pas le même système de succession que le ou les titres qui seront perdus par la succession élective.
  12. Un titre de comte suffirait, l'important est que tu ai un titre et un territoire..
  13. Bonjour à tous et merci particulièrement à Drawar car j'aime tes aventures dans ce jeu depuis très longtemps et je l'ai même acheté mais comme pour beaucoup de jeu je n'ai pas eu le temps de commencer parce que CKII et Cities Skyline m'obsède et lorsque j'ai vraiment envie de changer un peut je retourne à mes deux premiers amours Imperium Galactica (1er du nom) ou Age of Empire II (parce que le 1er du nom n'est pas encore sur Steam). Et il est vrai que le fait du changement défavorable des évaluations qui était bonnes avant par les joueurs avaient refroidi mon envie d'y jouer. Merci à Mouchi aussi pour la démonstration convaincante que les reproches fait au jeu sont causé par ce que j'aime dans ce genre de jeu du moment qu'il soit tout de même jouable avec patience et persévérance.
  14. Si ça n'a pas changé depuis avant la sortie du dlc Jade Dragon, l'autre avantage en donnant tes conquête à tes plus gros vassaux est que lorsque tu leur demande de se mobiliser ils sont au frontière même si leur royaume de base est à l'autre bout de la carte.
×
×
  • Create New...