Jump to content

Nevercry

Membre
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

About Nevercry

  • Rank
    Membre
  • Birthday 06/10/1984

Information de Profil

  • Région
    Ile de France
  • Genre
    Male
  • Lieu
    Lutèce
  1. Salut, je passais dans le coin pour une autre question, et je viens de voir ta réponse Je te remercie Divia, je ne le savais pas, ça m'évitera de faire certain mariage pour rien ^^ Ma nouvelle est question, c'est sur une partie actuellement où je joue Naples, et que je suis plutôt chanceux, j'ai en UP la France et la Savoie, et lors des derniers affrontements, leurs armées ne bougent de la province où elles sont stationnés. Idem pour défourailler du rebelle proche d'eux. Vous savez si il y a une cause qui pourrait régir cela? Leurs aspirations à la liberté est sous la barre des 50% bien sur, et j'ai de bonne relation avec eux. J'ai testé tout les mode de comportement, rien n'y fait. Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et à une explication ou solution je suis preneur Merci par avance
  2. Bonjour, et merci pour ce post qui m'a énormément renseigné. Néanmoins je me retrouve dans une situation que je ne retrouve pas ici. Je joue la France, et j'ai un Valois de ma dynastie au pouvoir au Danemark (qui à lui même toujours ces 2 UP Norvège et Suède). Le Roi de Danemark est vieux et n'a aucun héritier, ni lui ni moi ne sommes en guerres, et pourtant ça me dis qu'à la mort de son souverain un membre de la maison Valois ira sur le trône. Pas de guerre de succession ou UP ne sera proposées donc. C'est la 1er fois que je vois ce cas de figure. Ca vous est déjà arrivé?
  3. Ok je vais voir ça alors, mais c'est vrai qu'en lisant l'énoncé de ce que ça débloquent c'est pas si clair je trouve pour s'en douter. Je t'en dirais des nouvelles Si religion est si prometteur en effet Humaniste risque de perdre un peu de sa valeur dans le but de contrer les rebellions. C'est pas plus mal pour prendre autre chose. Concernant EU4, comme tout autre jeux de Stratégie/Gestion, c'est en général les objectif qu'on se donne de sa partie qui compte, que ce soit la conquête du monde, le commerce, ou autres. Pour ma part c'est les succès Steam qui motivent les nations que je choisi pour le moment, et clairement dans mes parties le but est de blobber un max, que ce soit pour former un Empire, tel que Ordre Teuton > Prusse > Allemagne que j'ai tenté récemment. (loupé la formation de l'Allemagne à 2mois prêt sur le core de la dernière province requise ) ou pour me donner l'opportunité de faire le WC succès, ou 1001 provinces, etc. si une partie est pleine de bonne surprise. C'est là tout le plaisir du jeu pour moi Et puis Risk c'est du torché à la chaine depuis des lustres
  4. Limite le mieux serait de combiner Humanisme et Religion au final. Jusqu'à maintenant je n'ai pas été tenté Religion car ce que ça m'apportait ne me semblait pas "mieux" pour gérer les révoltes qu'Humanisme, voir même plus de chose inutile; mais avec ce que tu dis je vais test ça et voir ça que ça donne. En général dans mes parties c'est Armée et Finance que j'optimise comme tu dis, mais il arrive que ça deviennent ingérable entre les enchainements de guerre, et des révoltes constamment, le manpower fond très vite, et donc les finances aussi. Chaque partie est différente après.
  5. Ok dommage Un grand empire sans trop de révolte à cause des cultures je voulais dire Je l'ai pris sur ma partie actuelle avec les russes, et j'ai beaucoup moins de révolte que sur mes précédentes parties. Ce qui est vite fatiguant quand ça pètes constamment pour leurs indépendances.
  6. Je ne vois pas du tout ce que c'est .. Modificateur d'évènement ok mais là je trouve pas...
  7. Ah c'est cool ça ! Une fois accepté plus besoin de rester à 20% ... en fait Humanisme est juste obligatoire si on veut un grand empire. Il y a un système en jeu pour connaitre justement ce seuil pour chaque culture toléré ou non? Pour surveiller tout ça et optimiser le coup?
  8. Je confirme, ma partie avec l'Angleterre (que je n'ai pas finie) j'ai juste pris toute la France, et en effet leur culture à été accepté direct. Mais mon royaume n'étant pas très grand ça doit jouer, et ça risque de changer plus tard.
  9. Ok, c'est ce que je craignais. C'est dommage qu'on puisse perdre les cultures assimilées
  10. Ok, donc le mieux serait de changer la culture des provinces les moins développé, (en plus elles devraient être les moins chères en Puissance Diplo) et d'améliorer si possible le développement des plus grande provinces pour atteindre le pourcentage. Mais par contre il faut que le développement soi à 20% du reste du pays, ou à 20% de mes provinces avec ma propre culture? Car dans le 1er cas, en gros plus le pays est grand plus il sera dur d'avoir une culture acceptée
  11. Salut Vraiment une astuce intéressante, que j'essayerais dès que possible. Ca augmente ton inflation dans la foulée j'imagine non? Tu as été loin en effet pour avoir des Etats complet Pour Venise je ne les ai encore jamais vu devenir Istriens, ni République Populaire de Venise ... En gros ils ont un event et Istrie devient leur capitale? J'ai pas compris sinon. A propos des cultures, tout les bonus du style "seuil d'acceptation des cultures + x % " se ressent comment en jeu? Car j'ai pu constater que ça ne diminuait pas les malus d'une province avec une culture non acceptée.
  12. En fait je sais qu'on peut améliorer une province avec les points des 3 puissances, (je ne savais pas que ça jouais sur les mines) mais en effet quand Ziul m'a dit de boost les provinces je ne pensais pas du tout qu'il faisait allusion à ça car j'y pensais même plus à ce système, je l'utilise rarement quand j'ai du surplus de point. Je pensais qu'il parlait de faire des bâtiments de Production / Impôt / Commerce. Donc merci de l'avoir mentionner Pour les noeuds, c'est vrai que je n'ai jamais vraiment regarder l'onglet Commerce pour détailler les info, je passais toujours en Carte Commerce et je testais en envoyant des marchands pour voir où ça me rapporterait le plus. Mais bien plus simple en effet de regarder comme ça, merci encore^^ Donc à l'heure actuelle ma capitale politique et économique de St Petersburg, me permet de récolte bien plus que n'importe où ailleurs. Mais j'imagine qu'avoir une puissance commercial dérisoire sur des noeuds en aval que je pensais plus rentable ça doit jouer.
  13. Oui j'ai tout les dlc d'activé, je savais qu'on pouvais augmenter les valeurs, et pour les mines j'ai vu qu'il y avait un pourcentage de base et que selon le niveau le risque de diminuer par deux sa valeur peut se produire. Mais nous même on ne peut pas interférer dessus non? En augmentant la valeur ou autre? Pour la capital économique le mieux serait donc de tester dans chaque noeuds où placer un marchand en récolteur serait rentable, et la où ça rapporte le plus, je passe en capital économique et je réutilise le marchand en amont pour augmenter la puissance commercial ensuite. Je dis pas de bêtise?
  14. Salut Ziul, merci du conseil, c'est vrai que vu la taille du pays j'ai un peu délaissé certaine province, j'ai donc augmenté toute celles avec un port naturel pour le commerce, ainsi que celle avec des noeuds commerciaux, avec des comptoirs max. Avec les bourgeois que j'avais déjà mis en place ça peut donner un petit up intéressant. Par contre tu me dis de boost les provinces qui produisent de l'or, mais comment ça stp? Avec les bâtiments de production? Car je ne savais pas qu'on pouvais boost les mines. Après malgré la taille du pays, j'ai que 3 mines et qui me rapportent à peine plus de 2 pièces d'or en tout. Pour le changement de culture, quand j'ai de la diplo en trop je le fais, mais sur cette partie la diplo est ma denrée rare, donc pas simple. J'ai une question justement par rapport à la capital économique. J'ai découvert tout récemment qu'on pouvais la changer d'endroit, et je me demandais si le mieux était de choisir un endroit ou notre puissance commercial est la plus forte, mais qui laissera s'échapper pas mal d'or chez les voisins quand même , ou un noeud plus intéressant géographiquement, mais avec un puissance faible. Je m'explique, par exemple sur ma partie actuelle, j'ai 14 noeuds dans mes territoires. 2 séparés par les terres d'autres nations (Vienne et Constantinople), mais sont les éventuelles point de chute de mes noeuds en amont. Donc est ce plus intéressant de transférer ma puissance sur l'un des deux ou plutôt privilégier une zone de commerce que je contrôle pleinement? En espérant que j'ai réussi à me faire comprendre
  15. Maintenant que j'y pense sur ma partie avec l'Autriche j'avais eu les Pays-Bas grâce à la bourgogne qui a disparu, donc le commerce du nord à dû aider aussi dès le début. Je dois avouer que je fais pas gaffe à ce genre d'info en partie, tant que l'argent rentre ça me va qu'importe les sources^^ Le screen à la fin de ma partie avec l'Autriche :http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/504776474586062523/434364374F721AD71DB6473FBDB71DA7E9875CBA/?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside|2048:1152&composite-to=*,*|2048:1152&background-color=black Comme tu vois je n'avais pas touché à l'Angleterre ou l'Italie, ni l'Est, et j'avais un revenu plus que correct sans être abondant. Je pense vraiment que le port de la Manche à dû faire la différence dès le début, ça + église pour les impôt dans toute mes villes d'Europe. De toute manière faudrait que j'en refasse une pour le succès des 3 UP avec l'Autriche.
×
×
  • Create New...