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Amoncha

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  1. ah !? moi j'en ai pas vu ni même en l'air ! j'ai carrément la sensation d'avoir été abandonné à mon sort, et ayant perdu mes meilleurs divisions en Afrique, le débarquement fut ... fatal. Bref partie à oublier pour ma part, mais les cicatrices sont profondes !
  2. salut balthaur, merci de prendre part à l'élaboration de cette possible gpo. j' ai quelques remarques : - l'espagne me parait compliqué pour être jouable du fait de la guerre civile, donc très aléatoire (volontaires+pret-bail sont possibles!), le portugal est un mineur fort intéressant aussi. - j'ai bien précisé que le japon n'est pas jouable. - là je ne suis pas d'accord, le but étant plutôt de faire gagner sa faction : exemple: je joue les pays-bas fasciste donc j'aide l'allemagne, ou je joue le siam et j'aide soit la chine soit le japon , ou encore je choisi le brésil pour rejoindre les alliés et profiter de la flotte anglaise etc etc ... donc défendre un majeur est une stratégie pour grappiller du territoire tout comme de les envahir. pour moi ce n'est pas un problème, exemple : - un joueur veut jouer le brésil et l'autre l'argentine, les deux ont pour objectif initial de "manger l’Amérique du sud"; il leur appartiendra chacun de s'allier ou de se faire la guerre. d'où l'importance de l'aspect diplomatique, pacte de non agression, garantie ect etc - autre exemple , turquie + iran , les deux veulent l'irak , vont-ils prendre le risque de se faire la guerre ou de s'entendre sur un éventuel partage, un joueur peut même garantir l'irak pour emmerder l'autre ! là je suis d'accord , il faut que les usa soit invulnérable avant une certaine date. non, les pays sont libres de leur désirs, exemple portugal déclare la guerre aux pays bas pour prendre l'indonésie, ou la roumanie attaque la turquie pour fermer la mer noire. pour le partage des pays des accords peuvent être passés entre joueurs, mais le système de revendication prend aussi toute son importance dans les but de guerre, avec des provinces moins couteuses. Sinon pour revenir sur l'aspect globale de cette gpo , pour moi il est essentiel que chaque participant ne mentionne pas le pays qu'il veut jouer, que cela se fasse en MP. ainsi la partie sera totalement aléatoire. Chaque joueur propose de jouer 3 pays avec un ordre de priorité, ainsi en cas de pays déjà attribuer pas de soucis. Pour toutes les autres règles "de bon sens" il en va de soit. Pour ma part je vois au moins 20 pays jouables ayant du sens, le raj peut-être en effet très puissant mais très limité dans ses choix du fait de sa dépendance qui est longue à quitter (ou pas) , la suède semble aussi très bien armée tout comme le brésil, ........... mais le plus important est ce que vous aller faire avant tout , un finlandais peut sembler vulnérable face à la suède mais si ce dernier passe communiste et rejoins le kominterm , se sera lui la menace !
  3. salut à tous les joueurs du dimanche soir, je vous propose une gpo FFA (free for all) mais avec des règles spécifiques. - l'Idée est d'interdire les joueurs sur les majeurs et que chaque joueur joue le mineur qu'il souhaite. - la partie se joue en mode "historique". - pas de mod. - chaque participant est libre de rejoindre une faction (ou pas) , voir de créer la sienne , mais ne peut plus en changer, une fois qu'il à fait son choix. (les pays Alliés en début de partie peuvent quitter l'alliance pour faire un autre choix futur, mais ne peuvent plus y revenir) L'idéologie devient primordiale car elle décidera de votre faction ... si l'IA vous accepte ! (vous pouvez changer d'idéologie une seule fois uniquement) : - axe > fasciste uniquement - japon > fasciste + non aligné - chine > non aligné + communiste + démocratique (chine non jouable) - komintern > communiste uniquement - alliés > démocratique + non aligné + communiste (france non jouable) - pour les factions crées, les compositions suivantes sont interdites > fasciste/démocratique , fasciste/communiste. Le but est d'étendre le conflit au monde entier , de mener ses propres guerres , de défendre ses intérêts et ceux de sa faction, pour finalement vaincre les majeurs et les autres joueurs ! En cas de capitulation , un joueur défait peut prendre le contrôle d'un autre pays de sa faction , majeurs compris. pays considérés comme majeurs ou non jouable : Usa, angleterre, france, allemagne, italie, urss, japon, chine, espagne. il est interdit de révéler sa stratégie aux autres joueurs avant de rejoindre ou de créer une faction. il est autorisé de mentir sur ses intentions. les pactes de non-agression ne peuvent être rompus avant de rejoindre une faction. les garanties peuvent être révoquées. Tous les autres pays sont open ! si l'idée vous plaie merci de soutenir ce post !
  4. Bravo aux Russes et alliés , avec pour ma part des félicitations soutenues pour nôtre souverain Anglais qui c'est montré très offensif et opportuniste. Le succès du débarquement en France lui revenant en grande partie et étant de son initiative. (mi42) Concernant le Raj pas grand chose a signaler, le Japon se montrant peu offensif envers nous, j'avais une économie relativement forte (600 CAS, presque 1 million d'hommes correctement équipés , mais malheureusement beaucoup de mal à gérer un man power réduit à 16k en fin de partie, alors que j'aurais pu sortir je pense 1/2 million de troupe en plus niv matos avec du MP. Merci aussi à nos amis Canadiens présents en nombre sur nôtre territoire, une offensive début 43 aurait été tout à fait envisageable sur le Cambodge. Pas un mot sur les Ricains ! méprisants et impérialistes à nôtre égard
  5. Bonsoir à tous et bonne année 2022 ! 1) Inde 2) coop sur un pays majeur Allié (sauf URSS) 3) coop sur un pays majeur Axiste 4) Italie Si personne (par coop j'entends second rôle, ministre/général pas gouvernant ^^)
  6. Salut à tous, voici mon petit rapport : Bon j'ai essuyé quelques remarques déplaisantes sur mon "inactivité" mais je ne vous en veux pas, au contraire. Alors pour me dédouaner, ce n'est que ma 2ème GPO, et même en joueur solo contre l'IA j'étais plutôt qu'un "amateur" n'ayant jamais poussé de parties plus loin que 42-43, du coup j'ai passé bcp de temps sur le jeu en solo en parallèle histoire de connaitre mieux le jeu en profondeur, les derniers DLC et mécaniques. Pour vous donner un exemple de mon incompétence j'étais même surpris de devoir mettre plusieurs bataillons de canons anti-chars dans une division ! ( contre l'IA un seul suffit à tout percer ). Les plans de batailles sont toujours pour moi le coté obscure de la force etc etc... Voila pour la présentation, après jouer l'Inde c'est sympa mais pas évident, c'est un peu une lutte contre soi-même. J'ai opté pour l'indépendance histoire d'avoir du man power (oui l'Inde en manque au début) et de nombreuses divisions, mais c'est long. (1 an sur la priorité pour gagner de l'autonomie) Niveau industries pour avoir une économie qui permette de construire des infrastructures et équiper une armée terrestre correctement, c'est milieu 40 dans mon cas. Alors on me reproche de ne pas m’être exporter/placer hors de mes frontières mais l'extension Axiste et Japonaise a été trop rapide pour moi. Si c'était pour envoyer des troupes en petit nombre et mal équipées, elles n'auraient pas changé la donne en Afrique ou dans les iles Indonésiennes. Au Final je me suis retrouver avec un Ogre Japonais/mandchou à mes frontières , aucune expérience militaire et des généraux niv 1 sans aucun trait pour se battre dignement face à des généraux niv 6-7-8 avec tous les traits qui vont bien. Alors certes, je n'ai pas aider mes alliés, j'aurais du construire plus d'usines militaires rapidement pour m'exporter plus vite et j'ai trop focalisé la défense de mes frontières et côtes. Après pour le ressenti sur la game : j'y vois surtout une victoire écrasante des blindés Allemands inarrêtables en Afrique, appuyés par les troupes Italiennes. On peut aussi parler d'un manque de coordination et d'une certaine précipitation dans les répliques Anglo-Américaines pour reprendre pieds sur ce continent., peut-être ... mais le mérite revient à nos adversaires. J'ai aussi été surpris qu'aucun pays allié ne produise d'avion de soutien (CAS). J'ai aussi découvert la complexité coté allié du ravitaillement pour reprendre/défendre des zones. Coté règles j'ai du mal à adhérer à cette volonté de vouloir coller à la réalité historique, trop pesante selon moi. Je trouve le cadre trop stricte, si l'Allemagne a fait trembler l'Europe c'est justement car elle a surpris tout le monde par des conquêtes éclairs. En temps de guerre tout est permis ! et vouloir recopier l'Histoire enlève pour moi un coté stratégique/opportuniste. (personnellement j'aurais bien déclaré la guerre à l'Iran histoire de poutrer les Axistes en Irak ) Bref , au final je retiens surtout l'excellente ambiance ici et le plaisir de jouer en multi-joueur, donc au plaisir de remettre ça !
  7. merco Olrik et welcome, Si j'ai bien compris les troupes mexicaines saturent les front alliés !!! donc tu restera à la maison pour éviter un débarquement Roumain !
  8. Bon euhhh puisque nous sommes maintenant indépendant, j'vais t-être envoyer des émissaires au Japon et en Allemagne, histoire de changer de camp ...
  9. Salut Dreiwen, Bon je vois que tu as jeté le pavé dans la mare et c'est bien ^^ IL est clair que les alliés sont très malmenés et que sur la fin de la dernière GPO l'ambiance était tendue. Il faut être lucide De mon coté , je suis pour continuer l'aventure encore une session, mais je ne me voile pas la face ... Si certains souhaitent l’arrêt de cette GPO, ça me va , avec l'espoir d'en recommencer une rapidement Çà reste un jeu avant tout et l'ambiance ici est top malgré les déconvenues.
  10. le "petit" problème technique Indien : L'Inde aurait pu devenir Indépendante le 25 Déc 42, face à ma demande mes alliers m'ont demandé d'attendre (car nous ne connaissions pas les effets du passage à l'indépendance) et qu'on ne voulait pas "rehost" alors qu'on approchait de la fin de game le 15 février 43 de mémoire. Ce matin j'ai testé et la Birmanie reste Indienne, le Pakistan (sous ma botte) ne se rebelle pas. (surement car j'ai œuvré à stabiliser le pays tout en ayant un parti démocratique élevé). Du coup (qui ne tente rien n'a rien ) j’émets une réclamation : Je demande à Kahboom le magicien et à tous les joueurs, si il est possible de me rembourser les 50 jours de Focus que j'ai laissé en "gain d'autonomie" pour les placer dans le focus qui me débloque une recherche techno, comme compensation, sachant aussi que je n'ai pas pu réformer ma conscription et que j'ai perdu les 2 usines civiles du Pakistan pour rien trop tôt. Bon ça reste des détails , je peux faire sans , Amoncha.
  11. et concernant la France ... pourquoi ne pas y mettre un joueur ? Je me permets de citer d'autres pays avec un minimum de potentiel : coté alliés : l'Afrique du sud , Canada ou encore l'Australie, Grèce (40) Axe (historiquement) : Roumains (Oct 40), Hongrie (Nov 40), Bulgarie (Mars 41) Pour revenir sur le Mandchou , ça doit être un peu triste. 10 joueurs pour le moment.
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