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Templar kagemusha

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  1. Bonjour à tous et à toutes, Depuis une semaine, le DLC Back To Hell est sortie. Outre ses nouvelles divisions, il propose des missions historiques en coop ou versus multi ou solo. Un vraie plus pour un contenu assez riche, qui s'étoffe petit à petit, De nombreux tournois, essentiellement en 1v1 (plus simple à suivre et faire jouer) sont aussi proposés régulièrement aux joueurs. Bref le jeu et sa communauté se voient orienté vers différents plaisirs d'aborder et jouer l'histoire WW2. Nos joueurs ont attendu de travailler leur deck et leur jeu pour vous proposer des présentations argumentées. En trois parties : - Résumé historique de la division - présentation en bataille - présentation débattu d'un deck L'accès au multi est parfois violent tant la balistique de la seconde guerre mondiale laisse peu de place à l'erreur. Nous espérons que ces vidéos vous permettrons d'aborder ce style de jeu unique et passionnant que sont les combats multijoueurs.
  2. Salut, Un nouveau DLC est annoncé pour février. De quoi user encore quelques chenilles et munitions en attendant sur les tournois qui se jouent autour de ce jeu très tactique. Voici les liens pour le DLC : http://steamcommunity.com/games/572410/announcements/detail/1654378539083414457 Pour le tournoi de ce WE : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/2-asia-pacific-tournament.1060217/ Et enfin le dernier tour joué avant la demi finale par Gal O Neill sur le tournoi "West". De quoi vous donner de précieuses indications et vous permettre de résister, voir faire plier l'adversaire ou encore vous éclairer sur les decks qui vous pourrez constituer selon votre style Bon jeu à tous
  3. Bonjour à tous et toutes, Eugen continue à suivre les avis postés sur internet et propose une évolution constante de son jeu. Ainsi, a été ouverte un test en bêta « Santa claus » qui apporte pas mal d’évolution sur Steel Division. https://forums.eugensystems.com/viewtopic.php?f=204&t=60782&sid=55ecbed9ec9923d4ff6179fe0c1e6ffe Les collègues ont eu la chance d’être présent et conviennent qu’hormis quelques réglages de vitesse par exemple des véhicules en forêt ou bien de perforation des haies, l’ensemble donne encore de belles possibilités dans l’évolution tactique et le réalisme du jeu. Particulièrement apprécié, la possibilité de dissimuler dans un bâtiment, les antis char ou canon de soutien d’un calibre limité. A suivre
  4. bonjour à tous et toutes, Paradox organise son tournoi Steel division. Le joueur français Gal Oneill est partie en bataille et m'a permis de faire une vidéo commentée du premier tour qu'il a joué. C'est intructif, clair et démontre tous les travail qu'il faut produire en amont comme durant la bataille où tout peut basculer très vite. Les autres batailles peuvent être vue ici : https://www.youtube.com/channel/UCNXVd4VLAt5f2M0ZPITq9Hg
  5. Bonjour à tous et toutes, Pour débuter je vous présente la politique commerciale d’Eugen sur son jeu. Elle est très sympa dans sa continuité, les ajouts d’options comme celle que l’on teste ici (closer combat), les nouvelles unités gratuites, les scénarios gratuits tout ça fait très plaisir. Ça enrichit le jeu sans se ruiner d’autant qu’il est à l’heure où je tape ses mots à 50 %... Résumé de partie en mode conquête mais avec l’option « closer combat ». Vous déployez vos unités sur une large partie de la map, pas de phase de montée en ligne. Ensuite les renforts doivent monter normalement. Le front est donc posé et le combat s’engage très rapidement. Le jeu est réaliste, dynamique, toujours à l’écoute de sa communauté, un point « forums » est fait régulièrement par les équipes d’Eugen. Pour un joueur de jeu historique en multi, c’est le rêve.
  6. Bonjour à tous et toutes, Eugens sort un nouveau mode, on a pris le temps de le tester http://forums.eugensystems.com/viewtopic.php?f=204&t=60651 "scénario l'attaque / défense" est malheureusement un multi 1v1 ; vous devez penser votre deck par phase de manière très réaliste. La préparation d'artillerie, la reconnaissance sont indispensables. Vous avez tous vos points dés le départ de chaque phase, gare au grand vide en cas de jeu bourrin, surtout face à de compo extrêmement défensive tel que la Luftwaffe à Cheux Vous pouvez jouer plusieurs scénarios impliquant un nombre limité de divisions. Le principe est sympas, les rôles sont claires, l'objectif de l'attaquant est de virer le cul du défenseur, plus besoin de s'exciter sur les campeurs ; c'est un job officiel. le tout ne casse pas trois pattes à un canard mais permet d'ouvrir la possibilité de jouer des scénarios où vous choisissez encore vos unités et la manière de les engager. Rappel : Le mode "conquête" est le plus nerveux des mode. L'objectif est de prendre et occuper le terrain. les points s'accumulent dés que vous progressez au delà des 51 %. Basé sur les trois phases, la préparation des decks doit être spécifiquement offensif. Attention pour les divisions allemandes à la gestion des infanteries qui poussent à une option défensive avant de pousser avec la phase B et surtout l'arrivée du lourd en C. Du coup, le rôle des armées, défensive avec coups de force pour les allemands, offensive à outrance (gaffe tout de même au massacre) pour les alliés est très bien rendu. Les parties sont animées, la résistance est souvent payante car la confiance peut entrainer la chute de votre adversaire...rien n'est écrit et le mental du joueur compte. Bémol, la matérialisation du front autour des unités empêche de prendre l'adversaire par surprise. La tactique reste cohérente au vue de l'histoire, offensive ou l'espoir de repousser l'ennemi à la mer auront motivé les terribles combats de Normandie. Le mode "destruction" demande une progression plus travailler, l'objectif est de détruire les plus d'unités ennemis. La reconnaissance n'est plus une option, le deck ne peut faire l'impasse sur l'artillerie ou / et l'aviation plus gênante pour une progression terrain agressive comme en "conquête". Il faut trouver l'ennemi, aller au contact sans perdre ses hommes. Le jeu est moins rapide mais plus oppressif pour les joueurs. L'effet de l'artillerie ou de l'aviation vous rend vite tendu du slip. Le mode "closer combat" est une option du mode conquête" En phase A votre déploiement s'opèrent sur la moitié de la map alors qu'à l'origine vous vous déplyer sur un premier quart. Le contact est souvent plus rapide. Vous pouvez déployer les unités à pied sans leur véhicule, le coût est diminué. Vous pouvez adapter plus facilement votre dispositif, le temps de progression de la phase A est supprimé. Par contre on retrouve le principe de la possession de terrain à partir de 52 %, il ne s'agit donc pas de glander Chaque fois la coopération est un avantage et donne de l’intérêt tactique supplémentaire. Le jeu jongle bien entre réalisme et gameplay, les tactiques restent parfaitement vraisemblables. La ligne de front reste une gêne difficile à oublier. L'ambiance est une vraie réussite, les effets des armes de destruction à distance sont frustrantes à souhait et l'envie de piler les planqués est un vrai moteur L'allemand a une puissance de feu en phase C qu'il s'agit de combattre durant les deux phases précédente lorsque vous êtes alliés. Ce dernier peut faire très mal avec ses infanteries d'élite (para et commandos), gare au moral de vos troupes, le soutien est de rigueur.
  7. Bonjour à tous et toutes, Notre équipe, essentiellement tournée vers le mod "destruction", est passé sur celui dit de "conquête". Après un moment de confusion et de repérage douloureux, une fois que l'on m'a bien expliqué (et il faut du temps et de la patience) Nous avons commencé au moins à résister : Peu aimable sur mes premiers commentaires, je suis revenu sur mes propos avec le mauvais sentiment d'avoir commis une faute d'appréciation envers ce mod conquête qui se révèle pas simplement bêtement offensif, mais qui prend son sens historique avec les actions agressives qui se voulaient déterminantes de part et d'autres et qui se révélaient être des fiascos coûteux en hommes et en matériels. Il ne s'agit pas d'être prudent ici, du moins, la prise du terrain à l'ennemi implique une préparation et parfois une collaboration plus étroite des joueurs. Même si cette dernière est aussi souhaitée sur la destruction, elle permet ici, de bouger les trous, les créés. Le mouvement est plus nerveux et les combats tout aussi féroce avec le poids en moins de voir les points de pertes décider de la victoire (mod destruction) et avec l’obsession de la prise territoriale qui décide de la victoire en vous donnant les points de victoire au pourcentage de terrain dominer durant le laps de temps le plus long possible. Dans cette vidéo, on l'illustre par de nouveaux profils de decks et une possibilité tactique coopérative qui fut très efficace d'autant qu'en face, ils nous faisaient la même : On reste donc attaché à ce jeu d'autant que son évolution est loin d'être clause : https://www.eugensystems.com/steel-division-normandy-44-roadmap/ et l'arrivée le 26 octobre d'un nouveau mode attack /défense : https://www.eugensystems.com/attackdefense-scenarios-breakthrough/ Une bonne chose sans doute pour un jeu qui mérite d'être suivie.
  8. Salut, Afin de mieux expliquer le gameplay, j'ai pris l'habitude de mettre un documentaire "maison" dans les vidéos de résumé de bataille. Pour faire plus clair, au lieu d'être en milieu de game, celui-ci est placé au début. Il démontre que si le jeu est rapide et demande de la concentration ou peu engendrer quelques frustrations dû notamment au sentiment de manque de contrôle des unités, ces choses correspondent à des faits logique et propre à l'armement utilisé. J'insiste sur la psychologie, le moral du soldat sous le feu avec, à l'appui, toujours le livre "sous le feu" de Michel Goya. Car trop de joueurs "kikoo lol" s'imaginent déjà maître de guerre et partent en rageant sur la perte de leur beau konieg... Par contre je reste dubitatif devant la capacité d'artillerie lourde allemande qui, non seulement ne pouvait concurrencé ses homologues alliées mais en plus vint à manquer carrément de munitions durant la bataille de Normandie... et sur une carte comme Colombelle, l'addition artillerie+blindé= chaud patate pour les divisions alliées. En même temps comme on aime les baffes on tente souvent notre chance dessus et je peux vous dire que pour l'instant on finit toujours sur le fil, gagnat ou perdant...même si perdant sur un tel jeu reste une notion toute relative
  9. Bonjour à tous et toutes, Nous avons testé le DLC avec les membres du clan. Je vous transmets les rapports que nous avons fait à nos membres et sur d'autres forums. Il n'y a pas de raison qu'on en parle pas ici Pour l'instant je ne regrette pas mon achat, j'aime le gameplay et avoir de nouvelles divisions pour faire de nouvelles combinaisons me plaît. Car je reste obstinément sur une optique multijoueur et dans ce domaine Steel Division reste un très bon jeu. Défaut que va avec cet avantage, c'est qu'avec l'armement de la WW2, pas facile de gérer l'ensemble des mouvements très rapides sur le terrain. Bien que nous ne rejetons pas la logique du mode "conquête" La nouvelle division armoured US vient donner encore plus de force aux alliés en phase A. Comme chacun sait, sur ce format quand tu avances sur l'adversaire, il ne récupérera pas ses points Certes ça fait un jeu offensif mais dés que le terrain est conquis et les points dans la boite, on a moins tendance à avancer... Nous restons sur le format 45 mn en destruction, sans point, le débat sur la "campe" est surprenant tant celui qui se referme sur ses lignes peut être contré. A ce titre on pourrait dire que les allemands furent des gros campeurs, comment peut-on envisager ce terme avec l'armement moderne (destruction à distance et massif) de la WW2 ? Sur ce format, sans doute pas sans défaut certes, les nouvelles divisions font le travail sur la distance et les decks restent assez fournis pour conserver la dynamique de contre attaque ou de seconde ligne de défense. La nouvelle division "Luftwaffe" apporte encore plus d'avions aux allemands, la domination aérienne alliés peut en être menacée mais, à mon sens celle-ci tient plus de la coopération des joueurs que du choix de l'infanterie, car si les allemands jouent leur para+l'autre division aérienne, ils risquent, à terre de souffrir. Les commandos sont un vrai plaisir à sortir, infanterie tenace, soutien intéressant, artillerie faible, blindés et antichars relativement bon (pour des alliés) en fait une bonne division de bocage. Toujours la même histoire, la coopération entre joueurs, le bon deck pour la bonne division sur la bonne map voilà le cocktail gagnant. Ces nouvelles divisions viennent l'enrichir et c'est très bien. Ceci est mon humble avis Maintenant voici celui de Stanley Cubique, bien plus complet : Kagemusha a plutôt bien résumé les choses. Il est important de noter que nous jouons principalement en destruction, mode de jeu qui nous convient mieux pour les raisons évoquées au dessus. J'ajouterais que le mode conquête a un gros soucis à mon sens : la partie se joue en phase A avec une impossibilité pour l'équipe qui ne maitrise pas le terrain en début de game de revenir au score à cause du timer. Cela oblige donc tout le monde à foncer au début. Puis le problème du camping reste le même, l'équipe qui contrôle le terrain campe. Le mode destruction est plus intéressant, plus tactique, plus long et plus amusant; de notre point de vue en tout cas. D'un point de vue plus personnel, le mode destruction permet de tirer pleinement avantage des spécificités de chaque divisions étant donné que chaque phase est importante. Le contrôle du terrain est également important du fait de la nécessité de gagner plus d'argent que l'équipe d'en face. A noter également que si une équipe contrôle 90% du terrain, elle gagne la partie, d'où la nécessité de toujours bouger. Je conviens que certaines divisions sont faites pour camper, mais elles servent généralement de support aux autres divisions qui, elles, sont en mouvement. Bref, impossible de gagner en restant à son spawn. Ceci étant dit, les nouvelles divisions du DLC sont intéressantes et proposent de nouvelles façon de jouer assez différentes. Mon avis sera forcément donné par rapport au mode destruction La 4eme Armored sort le fameux Hellcat et permet littéralement de submerger les allemands si elle est jouée correctement (elle doit être très bonne en conquête), son infanterie est excellente et le soutien des LongTom (4000m de portée) permet de contrer efficacement les SK18 allemands. Elle est également efficace en défense et, je trouve, efficace sur tout types de terrain. Elle demande cependant une bonne maîtrise du jeu et de la micro-gestion car tout repose sur la rapidité d'exécution. Les commandos sont beaucoup plus spécialisés. Ils se reposent sur une infanterie solide (logique) et des unités d'infanterie antichars monstrueuses (2 piats donc normalement deux kills par tir), le tout étoilé. Son aviation est sympathique (aviation de marine) et change un peu avec des avions capable de faire de la chasse comme du soutien au sol. elle possède notamment le Seafire qui est un avion de reconnaissance très rapide équipé de mitrailleuses pour la chasse. Elle se joue, à mon sens, avec un rush en phase A et le maximum de kills pour avoir des points d'avance, une défense en phase B généralement accompagné d'un repli (il ne faut pas donner de points à l'adversaire) appuyé par les shermans (peu nombreux). En phase C, elle a une capacité antichars assez énorme et peut donc se jouer en se retranchant ou bien en contre attaquant à condition d'être soutenu par une division plus lourde car elle manque de blindés (ou faire les deux à la fois si l'on est à l'aise à jouer sur deux fronts). La Luftwaffe offre aux allemands la possibilité de contrer la supériorité aérienne américaine. Elle se joue plutôt sur la défensive avec une capacité anti-aérienne hallucinante que ce soit en terme de canons de 88 ou de flak plus légers mais tout aussi efficaces. Normalement, aucun avion ne peut survivre un passage au dessus du front tenu par cette division. Son aviation est sympathique bien que chère. Elle n'a pas de chasseurs à proprement parler mais ses bombardiers légers sont rapides et très puissants en chasse. Les Ju 188 sont à éviter car, bien que très puissants, ils sont chers et peu disponibles. Son infanterie est faible mais tout à fait capable de résister en défense soutenue par les anti-aériens en tant que anti-chars ou anti-infanteries. Les blindés de phase A sont à éviter absolument mais sa capacité anti-char est tout à fait correcte. Les chasseurs de chars "Bren" sont très efficaces au contact. Pour finir, son artillerie est plutôt bonne (bonne portée et dégâts corrects) et peu chère mais fragile en cas contre batterie. De plus, elle dispose de nombreux camions de munitions qui peuvent être utiles aux autres joueurs. C'est donc une division de support primordiale en coop. La dernière division " schnell" me pose plus de problèmes. C'est une division blindée mais ne possède que des panzers 4 et seulement deux tigres (pour ce qui est des panzers performants). A noter que, ses panzers sont étoilés et qu'elle a la possibilité de sortir un panzer 4 par minute à partir de la phase B. Le reste est plutôt classique, bien qu'elle possède de nombreuses infanteries (plutôt bonnes d'ailleurs). Son aviation est correcte, son artillerie également (mais réellement disponible en phase C). Je la trouve assez difficile à jouer car elle n'a pas de réel point fort, manque de panzers pour une division blindé et manque finalement un peu de tout ... Elle est facilement contrable. Je n'aime pas du tout cette division, donc mon avis n'est pas forcément objectif. Peut être que quelqu'un aura un meilleur avis à donner. Bref, le DLC, sans être primordial est plutôt utile et sympathique par ce qu'il rajoute en terme de gameplay et d'unités. En coop, les possibilités sont plus grandes et certaines divisions peuvent vite devenir de véritables atouts. J'espère que mon avis pourra être utile .
  10. Bonjour à tous et toutes, On poursuit sur Steel Division avec notre format de prédilection 45 mn / destruction / pas de limite de point. je continue à présenter le gameplay à travers des petits documents que je place durant les actions de jeu. De cette manière les réactions des unités sont plus lisibles remise le contexte des combats WW2.Les prochaines vidéos auront le même profil avec un résumé de partie plus cadré.
  11. Bonjour à tous et toutes, Un dlc va sortir va falloir encore bosser ses decks http://steamcommunity.com/games/572410/announcements/detail/1448326624864943027 un autre sujet permet de voir de nouvelles unités https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/possible-new-units-in-the-second-wave.1042616/
  12. Bonjour à tous et toutes, Une maj importante a été faite sur Steel division. Le jeu resste en évolution et nous avons toujours plaisir a nous battre sur ses cartes parfois très difficile à appréhender, surtout que certaines équipes ou simplement des joueurs maitrise de mieux en mieux les combinaisons tactiques des armées propres à la seconde guerre mondiale très bien rendues dans ce jeu. Résultat, on en bave et certaines défaites ont le goût de la victoire tant notre résistance aura été toujours sur le fil du rasoir, entre désastre total et reprise en main de la partie Ici nous sommes passés pas loin de la correction. Heureusement, c'est Wolf_Se qui devra gérer un encerclement rondement mené. Grâce à la communication et une remise à plat de notre dispositif, la situation va de nouveau être tenable... Vous trouverez des extraits de documentaires afin de remettre dans le contexte de la bataille de Normandie, les actions du jeu (attention différence de son)
  13. Bonjour à tous et toutes, Je n'ai pas vu de sujets dédiés à ce MMO, j'espère ne pas avoir loupé quelque chose En attendant ce jeu historique de gestion en monde permanent (tout ça) évolu toujours en alpha bêta, au choix, bref il se cherche et la mécanique de jeu a particulièrement changée après un "wipe" conséquent. Résultat, après une première vidéo qui montrait la naissance d'un capitaine : La partie maritime n'a pas trop changé par contre l'interface (moche) apporte son lot d'innovation, il a fallu modifié la vidéo et l'actualisé de manière sérieuse. Pour ce faire, les Templiers se sont joints à l’Escadre Royale, vieux baroudeurs des mers, intègrent, combattants vétérans acharnés à qui nous avons remis la conduite de nos navires aux combats. http://escadre.org/Forum/index.php C’est donc logiquement vers eux que nous nous sommes tournés afin de comprendre les changements (le fameux wipe) survenu sur Naval Action. Toutes les données ont été actualisées afin de vous faciliter la vie sur NA et d’avoir des capitaines français qui combattront anglais, anglois, british et autres fish and ship au gré des flots. Cette vidéo est loin d’être complète, mais elle devrait, on l’espère déjà abattre quelques questions. Bon visionnage Sommaire : 1mn45 Achat Infos Maintenance Inscription au serveur européen 5mn50 Interface générale 8mn05 Captain Chest 9mn25 Mark Combat 10mn15 Warhouse 10mn30 Ship knowledge 12mn10 Permanent upgrade 13mn05 Hold Upgrade 14mn40 Mission 17mn15 Delvery Orders 17mn45 War effort supplies 19mn10 Interface de la carte des ports 20mn30 Earnest hostility portes 23mn10 Trader tool 33mn05 Shop 34mn00 Fleet Perk Admirality Ships 39mn15 Outpost Building Craft 42mn10 Mission débutant Astuces 45mn30 Conseils remarques 46mn45 Manage crew
  14. Bonjour, On ne va pas vous laisser sur le terrain tout seul, juste avec votre arme et un caleçon kaki !! Voici quelques conseils éprouvés au combat afin que vos chances de survie soit démultipliées Sur cette vidéo, je me sers du jeu de mes alliés Templiers mais aussi celui de nos adversaires qui furent coriaces. Nous sommes en format 4v4 "destruction" 1h00, nous vous conseillons (entre autre) le travail d'équipe, à défaut d'être 4,vous pouvez partir sur un binôme. Déjà sur un flanc de carte, en combinant vos deck vous pourrez vous faire plaisir. Le mental joue aussi pas mal car les destructions peuvent paraître parfois irréversibles. Mais souvent, une offensive peu vite être enrayée par une concentration de feu allié (avions, blindés, artillerie), donc pas de panique. Le maître mot reste la pratique comme toujours. En attendant voici la bête, j'espère qu'elle vous aidera en jeu
  15. Bonjour, Nous constatons beaucoup de "rage quit" même en 4v4 C'est clair, le jeu demande une prise en main qui devrait être meilleure si les joueurs prennent un peu le temps de combattre l'IA qui peut être bien corsée. Il y a aussi un problème de compréhension avec la reddition des unités sur exposées au tir de suppression par exemple. Il suffit de lire, voir essayer d'approcher ce que peut être la sensation d'un combat où les moyens employés dépassent largement la capacité d'encaissement de la chaire humaine et parfois du mentale. Cette vidéo est une introduction à ce sujet qui flirte sur la ligne entre le jeu et la réalité je préviens tout de même qu'une partie est plutôt impressionnante.
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