Jump to content

kender

Membre
  • Content Count

    910
  • Joined

  • Last visited

About kender

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 05/14/1981

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Poitou Charentes
  • Lieu
    Amiens
  • Centres d'intérêts
    jeux informatique (hio 1 et 2)<br>rugby<br>manga

Recent Profile Visitors

2087 profile views
  1. Cette partie s'annonce passionnante. On a l'impression que les Allemands peuvent craquer en différents points : - Ukraine - A l'ouest du PG2 - l'infiltration entre Polosk et Vitebsk (au moins 2 unité) Le Russe, s'ils ne font pas attention vont : - se faire encerclé au sud de Novgorod - Perdre le Caucase et Stalingrad (ne pas hésité a envoyer une reco vers Voronezh depuis Rostov, la neutralisation même temporaire de ce centre serait un grand coup). Le russe semble avoir blindé les fronts les plus évident mais délaissé la protection de ses flancs. J'ai remarqué que le centre de production de Minsk n'a pas été réparé entièrement, les ingénieurs sont-il si rares dans ce scénario? Bonne chance, c'est pas gagné
  2. Salut, Je suis ta campagne depuis quelques temps déjà. Bravo pour tous ces belles images/cartes. L'évolution du front entre chaque tour est trés utile. Comment penses-tu traiter les forces Soviétiques faces à ton PG2? tu sembles y avoir une division d'infanterie. Serait-il possible de voir (attendre un tour) si cette force reste sur Kursk ou si elle va s'avancer? Quel est l'objectif du PG1? ce korps me semble s'aventurer bien a l'Est sans espoir d'encerclement. Si les Roumains craquent... Au nord, j'ai l'impression que tu utilises le PG3 pour isoler stratégiquement le front de Leningrad de celui de Moscou. Je suppose que tu as renoncer a t'attaquer à cette forteresse. PS : y a t il des règles particulière sur la composition des unités? sur les formats présentés au début de l'AAR?
  3. avec cette option, il faut disposer d'un QG sur chaque site de production. La production du site y est affecté. Les joueurs doivent alors transférer leur production manuellement vers le front. Cela évite la téléportation de la production sur le front. concernant les petits villages, le guide conseil de les faire fabriquer 1PP en lieu de troupes (5 fusiliers) pour éviter de devoir gérer leur mouvement/regroupement. Les PP allant directement dans le pool.
  4. Pour la Campagne de France, tu dois certainement connaitre ATF40. Tu y trouveras l'ordre de bataille Français. De plus le forum fourmille de spécialistes sur la période.
  5. Une autre chose n'a que peu/pas été évoqué : Sur la deuxième image, avez-vous remarqué le recul possible?
  6. Pour l'image : Les logos d'infrastructures sont belles (relativement). Les pions nécessitent encore une retouche. Ayons confiance.
  7. Pas mal de notions sont abordé dans ce sujet : les divisions sont constitués d'un nombre variable de Brigades des règles de gestion pour les "tas de pions" Un système de roulement de troupes lors de trop forte concentration sur une zone de combat (reste a voir si les troupes relevées peuvent se reposer / reformer avant d'y retourner). Un principe de densité de troupes optimal pour défendre ou attaquer entre 2 provinces (les attaques concentrique permettrons une plus forte concentration d'unités réellement attaquantes). Globalement : on garde l'ancien système et l'on essaye de limiter les EXPLOIT possibles en ajoutant des règles réalistes (et non arbitraire).
  8. il existe une autre possibilité mais beaucoup plus couteuse en temps et en hommes : Conquérir la majorité du pays puis lui proposer la paix. J'ai conquis l'Angleterre comme cela avec la France. La capitale anglaise doit désormais se situé en Irlande du Nord. "un pays vaincu est toujours sensibles aux offres de paix"
  9. Bonsoir, Heureux possesseur de Supreme Ruler 2020, je n'arrive malheureusement pas à trouver de site mettant à disposition des MOD pour ce magnifique jeux. Quelqu'un pourrait-il être généreux et m'indiquer dans quel direction rechercher? Merci d'avance PS : j'ai aussi cherché sur les forum des Paradox et de Battlegoat. Je n'ai trouvé que le Wiki de modding.
  10. kender

    triche

    A ma connaissance, les commandes utilisées par Battlegoat pour leurs tests sont toujours activés. Ceux sont les mêmes que ceux de Supreme 2010. Maintenant, si tu veux les utiliser à toi de chercher...
  11. deux Améliorations mineures : Une gestion centralisée des personnes (Ministre, chercheur, officier). En utilisant un système centralisé, on éviterait le dédoublonnage des personnes entre un commandement militaire, une recherche et un poste gouvernemental. En cas de réaffectation d'un général, l'interface signalerais sa position. PS : les équipes de recherches non humaines auraient un Flag les empêchant d'occuper un poste militaire ou gouvernemental. Autre proposition : Les Inspecteurs des troupes de ... Ces équipes de recherche spécialisées dans un domaine particulier (infanterie, troupe de montagne, cavalerie, troupes motorisé/mécanisées, ...) se verraient affectées un officier. Le niveau de compétence de cet officier serait alors utilisé par cette équipe comme son niveau de compétence. L'officier en question ne pourrait pas avoir d'autre commandement. Ainsi l'intervention de généraux tel que Guderian, Etienne et d'autre dans l'élaboration de nouveaux matériels pourait être pris en compte.
  12. J'ai jeté un rapide coup d'oeil aux events de EU3 (IN + NA). le moteur d'évènement y est beaucoup plus développé que dans mes souvenir de HOI2. Mais c'est du aux méchanisme du jeu qui sont eux- même bien plus poussé. Mais j'ai confiance en PI à ce niveau. le moteur d'évènement est l'un des plus poussé et modable sur le marché. C'est une de leurs forces et même une politique chez eux. Toutes les évolutions de probabilités, triggers et d'actions de EU3 seront à coup sur intégré à HOI3.
  13. OK mais alors, les TECH de logistique doivent permettre d'en améliorer la capacité ET d'influencer l'effort possible dans le logistique (si celui-ci est modulable). La logistique est question de moyen (naturellement) et de savoir faire (pour répondre au besoin). Un must pour sauver ses forces (qui a parler de sous marins !!!! ). Et ce serait beaucoup plus réaliste. Par contre, cela leur nécessitera de bien configure l'IA. Même si la chaine de commandement n'est pas mis en avant par PI, les modification déjà envisagées répondent déjà partiellement à la question : - 1 général par division - la possibilité de délégué des "corps d'armée à IA" semble indiquer une approche de hiérarchie (même si celle-ci pourra n'être qu'a deux niveaux : QG et div)
  14. Pour retrouver un condensé des articles/interviews sur HOI3 : un petit site (en anglais)
  15. C'est moi ou les anglais possèdent d'importantes iles dans la manche? Gernesey me semble bien grande!!!
×
×
  • Create New...