Jump to content

Recommended Posts

bonjour à tous, 

je sais que nous ne jouons pas ce soir et que la partie est très mal engagée pour les alllés néanmoins par fairplay, je pense que nous devons contnuer.

je me propose si Khaboom est d'accord de prendre UK et que Khaboom prenne ma place sur US? les anglais sont out, je vais essayer de défendre notre ile. au pire si invasion les USA peuvent entrer dans la guerre

voilou dites moi ce que vous en pensez

Il faut continuer, les axistes ont très bien joué le coup ils doivent profiter de ce très bon départ... et puis ce n'est pas encore fini pour nous, il y a encore le russe et les usa à défaire ! 

Si il faut je lâche le Canada pour aller en n°2 sur un majeur, UK ou US... 

En ce qui me concerne, j'accorde la victoire à l'Axe. Il n'y a pas eu d'exploitation d'une faiblesse du jeu de leur part, simplement l'intelligence d'avoir changé de stratégie.

Je continuerai volontiers cette GPO si elle avait évolué vers un déroulé classique d'attaque de l'Allemagne à l'est à partir de juin 1941. Nous aurions été prêts à la recevoir et à lui faire regretter d'avoir osé nous attaquer.

Cependant, vu que nous allons également nous faire attaquer par le Jap puisque le Raj va y passer également, je nous vois mal gérer le front de l'ouest et le front asiatique.

Je parle en connaissance de cause pour l'avoir vécu à de multiples occasions. Sur Hoi3, j'y arrivais, même seul.
Sur Hoi4, c'est tout simplement impossible, à moins d'affronter des newbees, et ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas envie de perdre tout simplement parce que le temps de cerveau est en cause, et qu'inévitablement, des erreurs basiques seront commises.

Dommage, nous avions un setup d'enfer.

si tel est le as on peut mettre un joueur soviétique supplémentaire ou même si l'inde tombe le joueur indien passe sur le russe.

je ne vois pas trop ou est le problème. comme précisez c'est pour le fair play laisser des joueurs qui n'ont pas joué sur le carreau c'est pas top

je précise également que l'Australie et NZ doivent aussi tomber. C'est certes une question de temps mais cela ne se fera pas avant Barbarossa de toute façon

Il y a 14 heures, wstein a dit :

si tel est le as on peut mettre un joueur soviétique supplémentaire ou même si l'inde tombe le joueur indien passe sur le russe.

je ne vois pas trop ou est le problème. comme précisez c'est pour le fair play laisser des joueurs qui n'ont pas joué sur le carreau c'est pas top

Si Australie et NZ doivent tomber, ça rajoute un peu de temps, mais ce sont des IA, alors elle ne feront pas long feu d'ici barbarossa.

Sur SOV, il y a tout de même un souci, c'est que l'Estonie n'a pas pu être annexée (encore un bug sur cette partie).

Du coup, ça fait une armée en moins (24 divisions) vu le déficit en matériel. Contre le front européen, cette absence ne devrait pas trop poser de problème.

Mais vu que le Jap va attaquer à l'est, 24 divisions de moins, là, ça pèse très lourd. Et si on dégarnit en enlevant 48 divs supplémentaires, qui, de toute manière, seront insuffisantes pour stopper le Jap, on se met en grand danger face à l'Allemagne.

A cela s'ajoute la règle qu'on est obligé d'appeler ses puppets quand on entre en guerre, cela implique que la Mongolie sera en guerre au moment où le Jap attaquera. Ce qui rajoute un front démesuré à garnir (30 divisions, soit 1/territoire), ce qui est totalement intenable.

J'avais demandé qu'on ne soit pas obligé d'appeler ses puppets quand on mène une guerre défensive...

Quand bien même on arriverait à bloquer le Jap sur un front raccourci en sacrifiant une part des territoires de l'est, cela nous ferait perdre des chiées de ressources que nous ne pourrions pas remplacer en les important par voie maritime à cause des S/m. Sans parler d'un certain nombre d'usines perdues, et d'autres en Oural à portée de bombardiers.

Ce n'est pas d'un problème qu'il s'agit, mais de plusieurs. Même 1 ou 2 joueurs de plus pour le soviet ne changerait rien au résultat final.

J'ai fait une simulation en jouant l'anglais contre l'IA allemande et pu rétablir la situation logistique tout en bloquant la progression axiste en Afrique.
Mais matériellement parlant, la situation anglaise est intenable contre des adversaires humains.

L'entrée en guerre des US suite à l'invasion de l'Angleterre n'empêchera pas la capture totale des îles britanniques, et les US auront des pénalités vu que ce sera non plus une guerre défensive, mais offensive de leur part.

La seule solution, si on veut poursuivre cette partie, c'est que le Jap n'ait pas de doit d'attaquer SOV tant que l'URSS n'a pas perdu 2 sur 3 de ses grandes villes (Stalingrad / Moscou / Leningrad. Là, il y aura fair play de la part des joueurs de l'Axe. D'ailleurs, ce n'est pas trop demander vu les avantages énormes dont ils vont bénéficier en contrôlant la quasi totalité de la production de caoutchouc et d'un pool appréciable en pétrole. Sans parler du chrome...

D'ailleurs, les US pourront-elles résister à une invasion Jap ?

Edited by Balthaur

je suis bien conscient que la situation est très compromise et qu'il y a plusieurs problèmes à gérer.

si nous faisons l'effort de vouloir continuer, nous pouvons demander au Japon si il serait d'accord avec ta proposition.

on en reparle dimanche soir prochain.

j'ai eu Khaboom par messagerie et il est d'accord également pour continuer. 

Il y a 16 heures, Balthaur a dit :

La seule solution, si on veut poursuivre cette partie, c'est que le Jap n'ait pas de doit d'attaquer SOV tant que l'URSS n'a pas perdu 2 sur 3 de ses grandes villes (Stalingrad / Moscou / Leningrad.

Je vais laisser les autres se prononcer, mais si ça peut permettre à la partie de continuer, je suis pas contre une garantie supplémentaire exceptionnelle (à voir si elle entre dans les règles définitives plus tard) qui permet au Russe d'anticiper une attaque de l'Est.

En tout cas, merci aux alliés de continuer. J'espère que la partie ne sera pas à sens unique, pour que tout le monde y trouve son compte !

On va continuer la gpo mais on va corriger un truc direct :

Interdiction de demander les droits d'accès maritimes à un pays quel qu'il soit.

Cette règle était tacite avant et comme bien d'autre elle n'était pas écrite mais elle le sera dorénavant.

Comme laisser la base de Guam libre pour le japonais par exemple.

Donc vous enlevez tous vos accès maritime.

Et bien sûr je vais me remettre les 200pp qui m'ont manqué sur au but sur les décisions 

Edited by Kahboom

Bonjour à tous, je suis désolé j'ai un impératif qui m'empêche d'être avec vous ce soir. Laissez l'IA tourner, sur une session c'est pas bien grave pour le Canada ! Je vous dit à la semaine prochaine... ;)

bonjour à tous,

désolé de prevenir si tard, mais il manque des assesseurs dans mon bureau de vote par conséquent je me suis proposé.

je ne serai pas des votres ce soir mais logiquement vous pouvez jouer Zib peut encore tenir le pays ce soir. je vous laisse juge

On organise quelque chose pour dimanche prochain ?

Parce que là, c'est terminé...

Le Jap en guerre contre l'Italie...:D
L'armée canadienne envoyée par le fond et ce qui reste détruit en Inde... Tout comme pas mal d'autres renforts envoyés pour aider le Raj.

Le Raj sur le point de capituler...

A savoir aussi quelles règles adopter concernant l'attaque logistique : on l'interdit pour les CAS ? Et pour les TAC, on la limite à la zone aérienne où se situent les combats terrestres ?

Il y a 17 heures, Balthaur a dit :

Tout comme pas mal d'autres renforts envoyés pour aider le Raj

ah !? moi j'en ai pas vu :o ni même en l'air !

j'ai carrément la sensation d'avoir été abandonné à mon sort, et ayant perdu mes meilleurs divisions en Afrique, le débarquement fut ... fatal.

Bref partie à oublier pour ma part, mais les cicatrices sont profondes !