Babi400 2 Posted June 5, 2022 Salut à tous, je me retrouve avec un nouveau pc et malheureusement j'ai un problème d'affichage sur ck2 comme vous pouvez le voir sur la photo, que puis-je faire pour corriger ce bug ? Mon pc est un Fujitsu p2560 seven 64b tournant sous windows 7 et dont la carte graphique est une Intel Pentium inside Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mouchi 224 Posted June 6, 2022 Ce bug n'affecte que les portraits ? Est-ce que tu as le même soucis sans aucun mod ? Si tu es sur Steam, est-ce que tu as fait la vérification des fichiers du jeu ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Babi400 2 Posted June 7, 2022 Le 06/06/2022 à 20:49, Mouchi a dit : Ce bug n'affecte que les portraits ? Est-ce que tu as le même soucis sans aucun mod ? Si tu es sur Steam, est-ce que tu as fait la vérification des fichiers du jeu ? Oui, ingame les portraits seulement, mais l'écran de chargement est aussi atteint par ce problème. Oui ce bug est aussi présent sans aucun mod. Oui je suis sur steam, quels fichiers je dois vérifier ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mouchi 224 Posted June 9, 2022 Le 08/06/2022 à 00:20, Babi400 a dit : Oui je suis sur steam, quels fichiers je dois vérifier ? Tu fais clic droit sur le jeu, tu choisis Propriétés et tu fais comme la capture d'écran suivante : Quote Share this post Link to post Share on other sites
Babi400 2 Posted June 24, 2022 (edited) Le 09/06/2022 à 21:19, Mouchi a dit : Tu fais clic droit sur le jeu, tu choisis Propriétés et tu fais comme la capture d'écran suivante : Salut, désolé pour mon absence, soucis personnels. J'ai essayé cette manip mais ça ne marche pas, par contre j'ai vu que ce bug d'affichage était aussi présent sur d'autres de mes jeux tels que Medieval II Total War, ce n'est donc pas un problème inhérent à CK2 Edited June 24, 2022 by Babi400 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mouchi 224 Posted June 24, 2022 Cela vient peut-être de tes pilotes de carte graphique dans ce cas. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Babi400 2 Posted June 26, 2022 Le 24/06/2022 à 20:48, Mouchi a dit : Cela vient peut-être de tes pilotes de carte graphique dans ce cas. D'accord je vois, peut tu m'expliquer comment régler ces pilotes stp ? J'ai jamais eu à faire ça :p Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mouchi 224 Posted June 27, 2022 Le 26/06/2022 à 15:30, Babi400 a dit : D'accord je vois, peut tu m'expliquer comment régler ces pilotes stp ? J'ai jamais eu à faire ça :p Tu as peut-être un utilitaire de ta carte graphique installé sur ton PC qui te propose de mettre à jour ton pilote de carte graphique. Sinon tu vas sur leur site et tu cherches la dernière version du pilote pour ta carte graphique. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Babi400 2 Posted July 8, 2022 Le 27/06/2022 à 20:26, Mouchi a dit : Tu as peut-être un utilitaire de ta carte graphique installé sur ton PC qui te propose de mettre à jour ton pilote de carte graphique. Sinon tu vas sur leur site et tu cherches la dernière version du pilote pour ta carte graphique. Oui ! C'était bien ça merci infiniment mec ça remarche :D Quote Share this post Link to post Share on other sites
Babi400 2 Posted July 9, 2022 Le 27/06/2022 à 20:26, Mouchi a dit : Tu as peut-être un utilitaire de ta carte graphique installé sur ton PC qui te propose de mettre à jour ton pilote de carte graphique. Sinon tu vas sur leur site et tu cherches la dernière version du pilote pour ta carte graphique. Ah ben non, sans mods ça marche parfaitement mais si j'active le mod Umbra Spherae Reborn ça donne ça :') Quote Share this post Link to post Share on other sites
Babi400 2 Posted July 16, 2022 Le 27/06/2022 à 20:26, Mouchi a dit : Tu as peut-être un utilitaire de ta carte graphique installé sur ton PC qui te propose de mettre à jour ton pilote de carte graphique. Sinon tu vas sur leur site et tu cherches la dernière version du pilote pour ta carte graphique. Ah oui et les blasons occidentaux dont aussi en désordre, par exemple le Serg qui se retrouve avec le blason de l'empire d'Hispanie ou la Pologne qui a le blason de l'Aragon etc et d'autres blasons totalement noirs aussi Quote Share this post Link to post Share on other sites