Jump to content
jeantend

touches AZER/QSDF/WXCV pour jouer à DoW

Recommended Posts

Cette modification est tres pratique pour les achats, regroupe toutes les touches et plus besoin de retenir les touches des options

Pour récupérer le fichier c est ici :

http://jeantend.free.fr/fourtou/wh40k.dow/Shortcuts/

Contact

Si vous avez des remarques, contaster des bugs ou contribuer pour une meilleure gestion de raccourcis venez le centraliser ici --> http://www.wgpower.net/forum/post_view.php...um=0&topic=7097

user posted image

version des raccourcis pour toutes les races DoW, fait par jeantend à partir de

Krixoff krixoff@gmail.com Key Combo Bindings v0.2 For Orks Warhammer 40k: Dawn of War

Refonte des raccourcis de DoW pour faire correspondre les options aux touches azerty/qsdfgh/wxcvbn qui correspondent à la position des options.

ATTENTION

Version réalisée pour les claviers AZERTY

Les touches bleues ne correspondent plus ; je les ai modifiées les preferant par defaut. Ainsi "workers"=";", "armées"=",",

"last event"="u", "buildings upgrades"="j" et "HQ"="espace"

Version de test, certains raccourcis peuvent avoir des erreurs par rapports à leur place ; merci de m en informer si c est

le cas.

Version de test, je ne trouvais pas à quoi correspondaient certains raccourcis pour les races que je connaissais moin ;

merci de m informer des raccourcits mal ou pas modifier, me dire le nom de la capacité si possible en VF et en VO ainsi ce

qu elle fait, sa position et la touche qui devrai y etre attaché sur azerty/qsdfgh/wxcvbn, histoire de faire participer la

communauté a votre decouverte et aller vers un fichier mieu finalisé. merci.

IMPORTANT:

POUR LES ORKS :

Pas de raccourcis pour certaines capacitées du Gromek ( Super grenades et Tankzappeur ).

Pas de raccourci pour la recherche des Kass'tanks dans le Tadkalibr' ( Capacitée des kasseurs de tanks )

Les raccourcis des Gretchins et PistolBoyz sont inversés ( "z" pour les gretchinz et "a" pour les Pistolboys ) dans le

Colork. Les pistolboyz sont aussi dans la hutte à Boyz ( "a" comme dans le colork ).

Tout les raccourcis des "grenades" sont sur "w".

Tout les raccourcis des "Koup de turbo" sont sur "c".

Tout les raccourcis de "grenade Kass'tank" sont sur "x".

L'amélioration "Lance-rokket" et "Lance-rokket jumélées" pour les escouades sont sur "b".

Certains raccourcis sont sur une même et seule touche pour toutes les unitées. Pour des raisons de pratique ou alors tout

simplement par manque de choix, certaines unitées n'ont pas le raccourci sur la même case et qu'il était impossible

d'attribuer 2 touches de clavier pour un même raccourci. Autrement tout le reste, les raccourcis correspondent aux touches

comme on peut le voir sur hotkey.jpg. Heureusement !

INSTALLATION:

Sauvegader votre KEYDEFAULTS.LUA avant de l'écraser (rajoutez ".bak" à la fin)

A installer dans …Dawn of WarProfiles<X>W40k

COPYRIGHT

Diffusez ce fichier pour en faire profiter la communauté.

Par contre laissez les readme et autres fichier attachés pour une meilleur centralisation de l aide et des bonnes idées

pour faire evoluer et améliorer le fichier. D avance merci.

Contact

Si vous avez des remarques, contaster des bugs ou contribuer pour une meilleure gestion de raccourcis venez le centraliser ici --> http://www.wgpower.net/forum/post_view.php...um=0&topic=7097

HISTORIQUE:

>nouvelle version 0.001

peu de modifications

- j'ai modifié l'attack ground sur "S" (à la place de "G") qui correspond à sa position

- j'ai modifié le Deepstrike (teleportation des unités construites dans la chapelle et dans le relais orbital) sur "G" (à la place de "S") qui correspond à sa position

- j ai modifié "buildings upgrades" sur "i" (à la place de J, car des fois j appuie sur J pour jump et ca fout le bordel

en plein combat) je ne suis pas vraiment satisfait des 4 raccourcis bleux ; ils sont encore suceptibles de bouger ;

eventuellelement si vous avez des idées eventuellement plus pertinentes je suis ouvert aux propositions.

Edited by Charleslegrand

>nouvelle version 0.002 téléchargeable ici :

http://jeantend.free.fr/fourtou/WH40k.DoW/...ar_jeantend.zip

peu de modifications

- j'ai mis "Fleet of Foot" sur "Q" qui correspond à sa position

- j ai mis "support portal" (la construction du batiment à véhicules eldar) sur "D" qui correspond à sa position

Je suis en train de travailler sur les eldar pour finaliser toutes les options et capacités eldars.

Si vous avez une communauté active de DoW et voulez aussi etre informé des nouveautés sur votre forum, contactez moi par MSN sur le forum WG pour me donner votre adresse de site et forum.

Merci d éviter de me contacter pour des petits clans de 4 personnes pas forcément actifs ou durables.

http://www.wgpower.net/forum/post_view.php...pic=7097&page=1

Guest Garulfo

Merci pour cette personnalisation des raccourcis heureux.gif.

Guest Drake-Night

c vrai que sa simplifie grandement la vie. Merci heureux.gif

>nouvelle version 0.003

J ai remis "last event" sur "espace" car à l utilisation il est plus intéressant que le raccourci HQ qui est remis en U

Raccourcis Eldar finis

Pour certains raccourci je n ai pas réussi à savoir à quoi ils correspondaient, s ils étaient en double ou en trop.

Donc merci de me signaler s il ya encore des unités qui ont des raccourcis qui ne fonctionnent pas ou dont la touche ne correspond pas à leur position. Merci.

- Explications de comment j ai procédé :

Par rapport aux pouvoirs :

Certains pouvoir changent de position quand un pouvoir supplémentaire est recherché. J ai donc placé les touches par rapport à leur position finale quand toutes les recherches sont faites.

Exemple : les gardians avec toutes les recherches a sur la ligne du bas

1.plasma grenade / 2.embolden / 3.entangle

Si embolden n est pas recherché, entangle est en position 2, mais son raccourci sera dans tout les cas sur “C “

Par rapport aux attachement d unités :

J ai donné la priorité aux squads.

Cad toutes les squads non groupées avec une autre unité ont leur raccourci qui correspondent à la position de leur pouvoirs.

Par contre :

- le Farseer a sa capacité de “psychic storm“ sur “S“ (au lieu de “W“)

- les “grav platform“ ont le “gravity boost“ sur “S“ (au lieu de “W“)

Pour info :

Sur les unités (SC, Wraithlord, Vyper,…) toutes les upgrades d armes eldar sont sur “G“

IMPORTANT

le Farseer a sa capacité de “psychic storm“ sur “S“ (au lieu de “W“)

les “grav platform“ ont le “gravity boost“ sur “S“ (au lieu de “W“)

le raccourci Dcannon de la tourelle eldar est sur “U“ / impossible de trouver le raccourci de cette option dans le fichier.

Je vais faire un post sur le forum relic pour voire si je peux avoir des infos sur les raccourcis aux fonctions mystere, et autres raccourcis qui sont introuvables dans le fichier.

Pour le reste merci de me signaler là ou je me serai trompé, ce que vous ne trouvez pas pratique, s il ya encore des unités qui ont des raccourcis qui ne fonctionnent pas ou dont la touche ne correspond pas à leur position. Merci.

Le fichier est téléchargeable ici :

Merci de faire vos remarques et report ici :

>nouvelle version 0.005

J ai mis HQ sur J et “research cycle“ sur K ; car j ai mis la touche d’attachement (des heros) sur U.

Sinon J AI BESOIN DE VOTRE AVIS !

Je suppose que la plupart d entre vous n utilise pas les touches vertes ?

En imaginant que vous les utilisiez, es ce que vous les préférez sur TY.GH.BN.U (où elles sont un peu perdues au milieu du clavier) ou bien sur CTRL + AZ,QS,WX,C qui rapprocherai les commandes, mais nécessite la combinaison avec la touche CTRL.

Merci de passer me donner votre avis ici svp :

Raccourcis SM finis

- Explications de comment j ai procédé :

Par rapport aux pouvoirs :

Certains pouvoir changent de position quand un pouvoir supplémentaire est recherché. J ai donc placé les touches par rapport à leur position finale quand toutes les recherches sont faites.

Exemple : les SMsquad avec toutes les recherches a sur la ligne du bas

1.grenade / 2.rally

Si grenade n est pas recherché, rally est en position 1, mais son raccourci sera dans tout les cas sur “X “

Par rapport aux attachement d unités :

J ai donné la priorité aux squads.

Cad toutes les squads non groupées avec une autre unité ont leur raccourci qui correspondent à la position de leur pouvoirs.

Par contre :

Le FC et Librerian ont leur 2 premiers pouvoirs de la 3eme ligne sur Q et S au lieu de W et X

- le FC a sa capacité de “bombardement orbital“ sur “S“ (au lieu de “X“)

- le FC a sa capacité de “Cri de guerre“ sur “Q“ (au lieu de “W“)

- le Librerian a sa capacité de “frappe psychique“ sur “Q“ (au lieu de “W“)

- le Librerian a sa capacité de “affaiblissement de la volonté“ sur “S“ (au lieu de “X“)

IMPORTANT

Le FC et Librerian ont leur 2 premiers pouvoirs de la 3eme ligne sur Q et S au lieu de W et X

- le FC a sa capacité de “bombardement orbital“ sur “S“ (au lieu de “X“)

- le FC a sa capacité de “Cri de guerre“ sur “Q“ (au lieu de “W“)

- le Librerian a sa capacité de “frappe psychique“ sur “Q“ (au lieu de “W“)

- le Librerian a sa capacité de “affaiblissement de la volonté“ sur “S“ (au lieu de “X“)

les SMsquad avec toutes les recherches a sur la ligne du bas

1.grenade / 2.rally

Si grenade n est pas recherché, rally est en position 1, mais son raccourci sera dans tout les cas sur “X “

Les raccourcis d upgrades d armes du dreadnought sont inversés en H-G au lieu de G-H (pour des raisons d’upgrades communes avec d autres unités)

Les 2 upgrades laser du predator sont sur H

http://jeantend.free.fr/fourtou/WH40k.DoW/Shortcuts/ v0.005_shortcuts_DoW_AZER.QSDF.WXCV_toutes_races_par_jeantend.zip

>nouvelle version 0.006

Raccourcis Chaos finis

tous les raccourcis finis

IMPORTANT

Le Chaos lord et Chaos sorcerer ont leur 2 premiers pouvoirs de la 3eme ligne sur Q et S au lieu de W et X

- le lord a sa capacité de “force démoniaque“ sur “Q“ (au lieu de “W“)

- le sorcerer a sa capacité de “eclair de mort“ sur “Q“ (au lieu de “W“)

- le Sorcerer a sa capacité de “chaines du tourment“ sur “S“ (au lieu de “X“)

L upgrade d arme plasma des adorateurs est sur B (au lieu de G pour des raisons d’upgrades communes avec d autres unités)

J AI BESOIN DE VOTRE AVIS !

Je suppose que la plupart d entre vous n utilise pas les touches vertes ?

En imaginant que vous les utilisiez, es ce que vous les préférez sur TY.GH.BN.U (où elles sont un peu perdues au milieu du clavier) ou bien sur CTRL + AZ,QS,WX,C qui rapprocherai les commandes, mais nécessite la combinaison avec la touche CTRL.

Merci de passer me donner votre avis ici svp :

>nouvelle version 0.007

user posted image

user posted image

les touches vertes ont été mises sur

CTRL + A // CTRL + Z

CTRL + Q // CTRL + S

CTRL + W // CTRL + X

CTRL + C

Du coup les touches bleus ont bougée sur TY FG :

Builder-cycle = T

Military-cycle = Y

HQ = G

Research-cycle = H

Last event toujours sur "Espace"

Escape (par exemple quand vous ètes allé dans le menu build et que vous voulez le quitter) a été mis sur V qui correspond à sa position. Je ne sais pas si escape a un rôle dans d autres utilisation ? Si ça pause problème signalez le moi.

>nouvelle version 0.009

correction d'une erreur de raccourci

il m a semblé que les modes combat d assault ou à distance etaient plus souvent utilisés

j ai donc décidé de les rapprocher

et ai mis en F1 mélé, en F2 versatil et en F3 distance qui me paraissait plus logique comme classification.

le bug F2 devient le bug F5, le plus dur sera de s y réhabituer, mais cela me semble plus pratique, nan ?

melee_stance_assault = "F1",

melee_stance_versatile = "F2",

melee_stance_ranged = "F3",

stance_hold = "F4",

stance_stand_ground = "F5",

stance_burn = "F6",

stance_cease_fire = "F7",

stance_attack = "F8",

Fichier téléchargeable ici :

Guest MOX_EnTouanne

Tout le monde a l'air conquis, j'vais tenté heureux.gif

>nouvelle version 0.010

les comportement ont été mis par ordre de fréquence d utilisation

cad

d abbord

CaC, tir à distance et versatil sur F1 F2 et F3

puis

position defencive (icone jaune, ex F1) sur F4

cessé le feu (icone main verte, ex F4) sur F5

attaque ennemi (icone rouge, ex F5) sur F6

garder position (icone bleu ; ex F2) sur F7 à priori n est plus ou peu utilisée depuis le patch

attaque des batiments (icone orange, ex F3) sur F8

>> ce qui donne :

melee_stance_assault = "F1",

melee_stance_ranged = "F2",

melee_stance_versatile = "F3",

stance_hold = "F4",

stance_cease_fire = "F5",

stance_attack = "F6",

stance_stand_ground = "F7",

stance_burn = "F8",

correction de bon nombre de raccourci SM

fichier téléchargeable ici :

Guest MOX_EnTouanne

Merci pour cette nouvelle version heureux.gif

Guest Kyoku_FK

Bien sympas ces raccourcis mais j'ai loupé quelque chose ou il n'est pas possible d'avoir des raccourcis pour les bâtiments militaires ???? curieux pour un rts nope ?

tu veux dire pour selectionner un batiment à l'autre avec une lettre? huh.gif oui moi aussi j'ai remarqué etourdi.gif . Perso, j'aime mieux quand il y en a, ca sauve beaucoup de temps à ma pauvre petite tête lol langue3.gif

Edited by Charleslegrand

Guest Kyoku_FK

ben oui, exemple sur TC : archerie = [ctrl-a], caserne=[ctrl-q], écurie=[ctrl-s], ce qui fait que pour sortir 1 archer on faisait [ctrl-a]-[a], une cav [ctrl-s]-, 5 cavs : [ctrl-s]-[maj-s].

C'était quand même bien pratique, autre chose que de chercher son bâtiment à la souris, de la sélectionner puis de lancer la prod d'unité.

Enfin y a une petite parade, suffit d'affecter une lettre aux bâtiments mais c'est moins pratique.

oui: 0 pour le stronghold et 9 pour la chapel-barrack classe.gif .

Le reste, ca dépend, vu que j'utilise de 1 à 5 pour mon armée bien.gif encore une chance qu'il y ait les ctrl-1,2,3,4,5,6,7,8,9,0 siffle.gif

tu jouais à Empire Earth avant hein.gif

exemple sur TC : archerie = [ctrl-a], caserne=[ctrl-q], écurie=[ctrl-s], ce qui fait que pour sortir 1 archer on faisait [ctrl-a]-[a], une cav [ctrl-s]-, 5 cavs : [ctrl-s]-[maj-s].

c des raccourcis d'Empire Earth me semble, non? classe.gif Edited by Charleslegrand