Jump to content
Sign in to follow this  
Gaston

Suggestions avant la fin d'EU IV

Recommended Posts

Johan Andersson, patron de Paradox Tinto, a annoncé sur le forum du studio la parution de deux derniers packs d'immersions pour le Moyen-Orient et l'Amérique du Sud avant l'achèvement du développement Europa Universalis IV pour lancer enfin le travail sur l'épisode V. Autrement dit, d'ici un an environ nous connaîtrons la fin d'EU 4. Quels seraient vos attentes pour la dernière phase de développement du jeu ?

En ce qui me concerne j'aimerai (et je suis très ambitieux dans mes exigences !) :

- l'introduction d'une mécanique épidémique (un peu sur le style de Crusader Kings II) avec la possibilité de bâtir des hôpitaux ou éditer des mesures contre les maladies, l'apparition d'une épidémie serait en lien avec l'attraction commerciale, le niveau de développement de la province, les guerres longues ou répétitives mais aussi l'exploration des zones tropicales

- une carte du monde plus étoffée : voir enfin le tracé de la Cordillère des Andes en tant que zone infranchissable, une Afrique beaucoup plus détaillée, et pourquoi pas un travail sur l'Asie et le Moyen-Orient (bien que le studio soit retissant à l'ajout de nouvelles provinces :( )

- que le Chili devienne une zone coloniale à part entière

- la réintroduction des protectorats dans l'onglet diplomatique

- l'exploration de l'intérieur des continents par l'embouchure des fleuves avec le lot d'évènements liés ainsi que les contre-mesures (fort bloquant l'accès etc.)

- une interface plus aérée globalement, et notamment pour les onglets économique, technologique ou encore celle de constructions de bâtiments (avec de nouveaux visuels pour ces derniers, déjà un peu datés)

- des infobulles descriptives pour les monuments et les bâtiments (et d'ailleurs la fin de la possibilité de déplacer un monument)

- une nouvelle ère pour la période 1800 (ère moderne) ainsi qu'une dernière institution pour la fin de jeu

- une fin de jeu légèrement plus tardive

- les nations indépendantes de l'Amérique du sud (Mexique, Colombie, Vénézuela) avec des idées nationales et arbres de missions

- les scénarios de départ mis à jour (développement des provinces, missions activées et accomplies, etc.)

- une fenêtre plus claire et adaptée pour les compagnies de mercenaires (sur le style de la papauté ou du SERG), une interface vraiment indépendante

- la fin des détroits (ou alors en option/paramétrage de partie) afin de redonner de l'importance aux flottes

- enfin pour le jeu maritime, les cases maritimes connaitraient des effets selon les saisons et avantageraient ou non les flottes, l'exploration, le commerce ou le transport de troupes

- et j'allais oublier ! une mécanique religieuse spécifique pour les nations animistes

Et vous, quels éléments aimeriez-vous voir introduit avant la fin de ce jeu magnifique ?

Edited by Gaston

Une possibilité de départ en 1356, d’après mes souvenirs, ça existait sur EU III. Ou alors c’était MEIOU peut être.

Retravailler les hordes, c’était beaucoup plus drôle sur EU III quand elles harcelaient et piquaient des territoires.

Fin des nations chanceuses, ou au pire que ce soit une option en mode ironman.

Avoir la possibilité de créer ou non une nation coloniale (ou de garder en gestion directe donc ).

Pas plus de micro gestion. Pas envie que ça devienne un jeu-tableur excel.

Le 11/12/2022 à 10:37, PPL1 a dit :

Une possibilité de départ en 1356, d’après mes souvenirs, ça existait sur EU III. Ou alors c’était MEIOU peut être.

Je te rejoins sur la création d'un scénario de départ plus antérieur. EU III permettait effectivement, via un DLC, de débuter en 1399.

- des arbres de missions étoffés pour les pays d'Asie centrale

- de nouvelles religions chrétiennes (nestorienne, bogomile), musulmanes (druzes) et africaines (ou alors que la religion fétéchiste marque bien la grande diversité de culte sur le continent) 

- une mécanique économique plus dense (gestion des taux de recettes notamment)