Jump to content
Zeedap

Editeur de cartes "le coin du mappeur"

Recommended Posts

Je vais essayer le script composite d'Arzok, ca devrait me donner satisfaction.

Une chose que j'ai remarqué aussi au sujet des ces patrouilles navales : ce n'est pas la premiére fois que je teste cela et jusqu'à maintenant je faisais sur riviére

même trés courbe, avec des berges falaises, des élements de hauteur quoi.

Là, j'ai des portions de carte sans falaises sur le bord de l'eau et c'est justement à la sortie d'une courbe assez prononçée que les bateaux s'empilent et se coincent,

car ils ont tendance a suivre les bords.

J'ai donc résolu le probléme en mettant des hauteurs aux points d'achoppement.

Pour diminuer le trajet courbe qui favorise justement la trajectoire des bateaux le long des berges j'ai augmenté le nombre de points de patrouille, passant de 3 à 6

ce qui améliore aussi grandement la trajectoire, en disposant habillement les zones sur la carte on arrive a faire naviguer pratiquement tout le temps au milieu du lit de la riviére.

Il y a quelques jours, j'avais dis que la présence d'un pont flottant même non construit présentait un obstacle mais j'en suis nettement moins convaincu du fait

que le point ou cela coinçait était trés proche de la zone reservée au pont.

Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier maintenant mais je pense qu'en réalité il ne doit pas y avoir d'incidence.

@ Arzok.

J'y pense ! j'ai vu que tu as RW en FR je suppose.

Peux-tu vérifier si les chronos fonctionnent par hazard maintenant, ce qui serait une bonne chose clin.gif

Guest Le Papé

@ sergentpat

Non, la commande "chrono temps écoulé" ne fonctionne toujours pas sous RW version fr.

Mince ! bon, pour le prix qu'il vaut faut trop demander, je l'ai acheté aujourd'hui d'ailleurs RW, il m'a eu par surprise au détours d'un rayon de supermarché et j'ai pas pu resister. bigsourire.gif

@ sergentpat

Non, la commande "chrono temps écoulé" ne fonctionne toujours pas sous RW version fr.

Tabernacle !! J'suis bon comme la romaine, pourrais pas éviter les cellules !!! larme.gif

Salut ! J'ai commençé à maper sous RW

Qui sait comment on produit des unités et surtout quels sont les batiments de production ? Pour l'essence je pense avoir trouvé, j'ai lu aussi qu'il fallait mettre 2 gus autour mais les explications sont plus que succintes.

S'il y a un connaisseur, qu'il donne les numéros des batiments avec la production s'y rapportant.

Merçi d'avance classe.gif

Autrement ca à l'air sympa, des nouveaux batiments et des arbres nouveaux amour.gif

On est dans le caca ! je vais aller poser la question dans les rayons en bas yeuxroulants.gif

Pour les usines sous RW, j'ai rien trouvé dans l'éditeur.

D'après magic, on a vu qu'il fallait positionner un drapeau (porte d'entrée) près du batiment (genre je donne l'info au compte goutte)

Comme il y a rien de plus dans les scripts, je me demande si c'est pas tout simplement ce que l'on a fait sous HS pour la production d'unité !

Pour cette affaire il va falloir simplement patienter jusqu'à la sortie du nouveau map converter afin d'aller à la péche aux renseignements.

C'est quand même gonflé de faire un coup pareil, même pour le qed il y avait plus de renseignements chepo.gif .

Le petit prix n'excuse pas tout.

Pour continuer à blablater la dessus, je pense que si la technique de production s'apparente à ce que l'on fait actuellement sous SS2 on va avoir de beaux jours devant nous avec les cellules car on pourrait corriger cette façon de nous vomir des unités à la pelle, hier au bout d'un quart d'heure j'avais bien un régiment sur la carte inquiet.gif

Edited by sergentpat

Guest Magic touch

pourquoi attendre.. j'ai deja les map originales.. classe.gif

Magic t'es incorrigible bien.gif

Tu es encore pris en défaut.

Bon moi aussi un peu, parceque j'avais visionné la discusssion sur les batiments

de production dans le forum spwr, mais j'avais mis cela aux oubliettes, mais toi tu

t'en souvenais va pas me dire yeuxroulants.gif

L'info libératrice nous est donc parvenue par amx13, tu t'es fait doubler clin.gif

Et plus de polémiques içi aprés cette considération, ou le grand balai passera.

Guest AMX-13

magic t avais tout dis de ce qu il savait a ce propos ... et pour le script il ne fallait pas cherche bien loin si ce n est que dans l'éditeur... comme un bon eleve jai fais que rappeler le cours d'il y a quinze jours apropos des batiments et des points d entrees.... langue3.gif

bref si tu l avais oublier ou plutot mal enregistrer c est parce que tu ne t'y interressait pas... mais l info etait la et magic t avais tout dis de ce qu il savait.

et la chose que je n apprecie pas c e que tu m utilise dans ton futile petit pique a l encontre de magic, et d autre part sur l autre parti du forum tu te fous quasi de moi...

bref, on reviens a la problematique generale de ce forum, on laisse de cote les infos pour pourvoir mieux taper sur les gens comme tu essaye juste de faire. car pourquoi faire des repproches a magic de ne pas repeter 1000 fois les memes explications...

Voiçi donc comment procéder simplement pour avoir une production:

-Poser un batiment sur la carte, une caserne par exemple si on veut de l'infanterie.

-Y mettre une porte à proximité immédiate.

-prévoir une zone d'accueil.

-Confectionner un renfort "infanterie".

-scripter, comme dans l'exemple simple à suivre:

-----------

1 er script Chrono 2

-Temps à partir début mission + que 00.00.00

=-=-=

-C_2 increase number 1

2éme script entrée infanterie.

-Valeur cellule C_2 + 180

-=-=-=

-let cell C_2 valeur: nombre 0

-Envoyer au joueur joueur des renforts type renfinfanterie par point d'entrée G vers la zone #63 au bout de 00.00.00.

-----------

Donc plus besoin d'ouvriers, plus besoin de zone sous le batiment, 1 seul drapeau rouge qui achemine vers la zone d'accueil.

Possibilité de réparer le batiment endommagé.

Tout ceci est bien sur modulable et ne saurait tarder à étre amélioré. yeuxroulants.gif

Edited by sergentpat

Guest Magic touch

je vais mettre en ligne des scripts originaux des cartes du jeu cree par fireglow..

ce sont pas des script du MapConverter mais bien de chez Fireglow directement..

Je voudrai savoir comment faire pour que des ravitallieurs alliés ravitaille des unités du joueur ?

Et comment faire pour qu'ils aillent chercher des munitions quand ils sont a cour ?

Merci pour vos solutions classe.gif

nombre aléatoire :

J'ai un peu plus réfléchi à comment construire un nombre aléatoire

Il y a la technique du mouton (mais pseudo aléatoire), qui est un peu fastidieuse

Il y a une technique que je vous ai déjà présenté, assez simple et très efficace.

Voici une technique qui ressemble bcp plus à ce qui est fait habituellement en informatique.

Vu les limitations de l'éditeur, ca reste qd même assez compliqué. gne.gif Personnellement, je préfère la deuxième technique.

generateur nbre alea

Attention, c'est un peu "mathématique"

Trés interessant, merçi.

J'opte également pour la 2 éme solution, plus simple bigsourire.gif

Guest Le Papé

Mille excuses,

En posant cette question je ne pensais pas te donner autant de travail. Très belle démonstration. Mais il est vrai que pour les scripts que nous réalisons nous n'avons pas besoin de choses aussi complexe. Je me servirai donc très certainement des actions du joueur (2° proposition).

La question était interressante et ca faisait un moment que j'y réfléchissais !

Conclusion, en dehors de qqchose de simple, y a pas bcp de solution langue3.gif

PROBLEME:

Je veux que des chasseurs ennemis décollent ou arrivent de l'exterieur lorsque un ou plusieurs appareils du joueur arrive sur la carte.

Dans la fenètre condition il y a bien : avion du joueur mais je n'arrive pas à faire détecter la présence de l'avion du joueur par l'ordinateur. Cela est-il possible ?

Cela peut étre fait à mon avis trés simplement par un minutage normal du fait que cela est basé sur l'apparation de tes propres avions, donc tu sais quand tu les envoient.

Il suffit de se servir du même crénaux horaire pour faire entrer la chasse ennemie.

Effectivement il y a cette solution mais dans le cas ou l'on veut qu'ils apparaissent quand le joueur utilise ces appareils???