Jump to content
Sign in to follow this  
Guest MuZu

Imperialism : Oui ca existe encore :)

Recommended Posts

Guest MuZu

Salut classe.gif

Donc voila désolé de skuatter la section générale mais je voyais vraiment pas où mettre ce Post.( j'espère que je vais pas me mettre un régiment de modo sur le dos...)

Imperialism est un jeu de stratégie au tour par tout qui date de 1998 ( je crois bien gne.gif )

L'action se déroule de 1815 à 1915, en Europe pour les campagnes ou dans des mondes aléatoires pour les parties "normales".

J'y passe encore de longues heures. L'IA est tres bien faite ( c'est surement beaucoup plus facile pour un jeu en tour par tour mais bon), les graphismes sont à chi.. euh un peu pouris, mais c'est pas très important vu les possibilités qu'offre ce jeux. Il en effet des plus réalistes, on dirige une nation dont on étend le pouvoir en colonisant, faisant la guerre, développant son industrie, commercant, construisant une flotte puissante ou achetant de riches territoires à exploiter aux petits pays...

Suis-je le seul à y jouer ou à y avoir jouer?

Ca dirait quelqun de tenter le multijoueur? Avant yavait imperialisme.fr.st mais le site a fermé je crois... J'ai jamais joué que contre l'ordinateur et ca doit etre super avec un joueur humain!

Allez resortez le des cartons! Sinon il est en téléchargement libre (abandon-ware) sur je sais plus quel site ( version anglaise) ( Je sais pas si j'ai le droit de proposer de l'envoyer, sur ce forum ( il pèse une vingtaine d'mo))

Edit: Ah oui et j'oubliais, mon msn pour ceux qu'une ptite partie tenterait : spk_muzu@hotmail.com

Edited by MuZu

Guest STjohn

Excellent ! D'ailleurs mon avatar est tiré de Imperialism II, qui malheureusement n'arrivait pas à la cheville du 1.

La gestion de la production était assez génialement simple dans le 1. J'y ai également passé de longues heures en LAN avec un pote heureux.gif !

Je crois bien que j'avais chopé le 2 (ou peut être le premier je ne sais plus) dans un magazine. C'était bien sympa en tout cas.

Guest Creep

ca doit etre un peu comme Heart of Iron non ? Un jeu qui se passe à la 1 er guerre mondiale .. sauf que ca serait à l'époque de la colonisation c'est ca ?

Je suis assez fan de ce genre de jeu langue3.gif

L'était vraiment très pointu heureux.gif

J'y ais passé pas mal d'heures

Les batailles, trop LOL, avec les petits soldats qui sautillaient langue3.gif

Guest STjohn

Moui moins convaincu de la qualité de la gestion des batailles, même si au moins on gérait manuellement chaque unité sur le champ de bataille, pas comme à HoI heureux.gif. C'était quand même assez limité de ce point de vue là.

Guest MuZu

Cool le jeu n'es pas oublié de tout le monde yeuxroulants.gif

Moui moins convaincu de la qualité de la gestion des batailles, même si au moins on gérait manuellement chaque unité sur le champ de bataille, pas comme à HoI heureux.gif. C'était quand même assez limité de ce point de vue là.

En général je gère même pas, j'attend juste le résultat de la battaille et je m'arrange pour la gagner classe.gif ...

Alors ca dit a personne de faire une ptite partie?

Guest sturm

CA c'est un jeu extra, j'y ai passé des jours et des nuits completes !

kkun a l'adresse ou on peut le trouver ?

Guest Creep

ouai moi aussi jveux bien un lien.

Et sinon vous avez pas répondu à mes questions non.gif

Merci qd même

ca doit etre un peu comme Heart of Iron non ? Un jeu qui se passe à la 1 er guerre mondiale .. sauf que ca serait à l'époque de la colonisation c'est ca ?

Oui y'a des principes qui se ressemblent

et pour la période, si mes souvenir sont bon c'était axé sur le XIXème siècle

Je parle du 1, le 2 je l'ai pas pratiqué

Guest MuZu

lien imperialism

Donc là faut entrer le code dans le premier champs ( normalement ) et pas télécharger plus d'un fichier en meme temps sur le site et ca doit marcher...

PERSONNE a envie de joue contre moi? Je me débrouille bien ( je bas le pc au niveau normal...) mais sans plus chepo.gif

Ca doit être vraiment sympas !

Imperialism n'est pas mort, la bestiole bouge encore... :yeuxroulants:

Ici : un forum tout neuf que les passionnés ont rempli de techniques de bidouillage et de modding + des scénarios car Imperialism est désormais quasiment moddable à 100% ( stocks, scénarios, cartes,etc...).

Si des amateurs d'IMPERIALISM sont intéressés : c'est ici que ça se passe :

http://imperialism.france.free.fr/forum/

(il y a une partie "publique" du forum, et une partie projets/Bidouille/Cheating "invisible" réservée aux membres)

et la section téléchargements est là (publique) :

http://imperialism.france.free.fr/index.php?page=telecharger

http://imperialism.france.free.fr/

Sont téléchargeables gratuitement : les deux IMPERIALISM + divers scénarios + outils et techniques de moddingPS : si vous venez télécharger, merci de penser à cliquer sur quelques bannières de pub en attendant le téléchargment : pas d'obligation mais ça aide à soutenir le proprio du site.

Autres forums (en anglais) :

Le forum du Daily Imperialist

http://www.metropolisink.com/impbbs/

Le groupe Yahoo

http://games.groups.yahoo.com/group/Imp_list/

Site du Daily Imperialist :

http://dailyimperialist.strategyplanet.gamespy.com/

Edited by welk

Bonsoir,

le temps a passé et les liens sont morts, les sites fermés!

Qui aurait des nouvelles fraiches? Et où, comment trouver les scénarios?

Impérialismement vôtre....