Jump to content
Sign in to follow this  
Guest TyL

Brothers in Arms

Recommended Posts

Guest TyL

Alors quels sont vos impressions sur ce jeu ??

Moi j'adore ... au début un peu dérouté mais après on s'habitu et tout deviens de mieux en mieux heureux.gifheureux.gif

Les graphismes sont tout simplement fabuleux et très réaliste. j'en suis à la mission : Action à Vierville heureux.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Edited by TyL

Guest TyL

Il faut un bon Pc pour jouer à ce jeu ?

Une carte vidéo spéciale ?

Ca à l'air très réaliste en tout vas.  bien.gif

Ben disons qu'il faut une bonne carte graphique mais pas la dernière non plus heureux.gif

Moi j'ai une radeon 9600 XT avec 256 Mo et je peux jouer en 1280x1024 (avec pas mal d'options en "élevées" dans les environnement comme les screens cad, petit village dans la campagne langue3.gif Après la nuit, avec les effets de lumieres etc ... je redescend un peu qd meme car ma radeon avec mon barton 3200+ rame un peu langue3.gif

Allez d'autres screens pr la route bigsourire.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Edited by TyL

Guest Master Of Puppets

ouai il a l'air bien mais bon ça soul c'est comme MoH, les zentils américains contre la barbarie absolu chepo.gif

C'est graphiquement réussi même si on ce n'est pas à la pointe de ce qui ce fait actuellement comme HL2 mais les soins apportés à la reconstitution de l'environement normand mérite d'être soulignés, on sent qu'ils ont été sur le terrain, pour restituer cette ambiance bocage très particulière de la manche.

La prise en main demande un peu d'adaptation par rapport aux autres FPS WWII et la façon de jouer très tactique du jeu car les situations de combats sont plus réalistes et obligent à changer les habitudes du joueur.

La sauvegarde se fait automatiquement à certains passages des missions et lorsque l'on atteind les points de contrôles, il faut donc parfois jouer et rejouer certains passages difficiles pour arriver à la sauvegarde suivante.

L'aspect de commandement d'un groupe de combat est vraiment sympathique et les hommes que l'on dirige ont chacun leurs aptitudes et on prend soin d'eux pour ne pas les perdre bêtement.

Le fait qu'il s'agisse d'une histoire vraie renforce le sentiment d'immersion de ce titre.

Pour ma part, j'en suis à la mission de Foucarville que j'avais terminée mais comme deux de mes hommes y étaient restés, je la recommence pour éviter la casse, arg les mortiers ! larme.gif

Tou ceci m'a l'air fort beau mais c'est pas pour moi larme.gif Pour pouvoir jouer à ça il doit falloir une béte d'enfer! La barre technique m'a l'air d'étre plaçée un peu haut car faut pas oublier que beaucoup n'ont pas les moyens d'investir continuellement dans du matériel informatique au top.

Guest TyL
Pour ma part, j'en suis à la mission de Foucarville que j'avais terminée mais comme deux de mes hommes y étaient restés, je la recommence pour éviter la casse, arg les mortiers ! larme.gif

oui effectivement pas facile avec les mortiers. j'y ai laissé également qq hommes decu.gif

Un regret toutefois, j'en suis à la mission Saint-Come-du-Mont, celle juste après la destruction du char Stuart et la mort du chef de char (on a d'ailleurs l'impression qu'il est seul à bord) et je n'ai pas encore vu un seul allemand tirer de l'intérieur d'une maison.

Mis à part les 4 allemands tués alors qu'ils étaient à table, j'ai du voir deux ou trois intérieurs de bâtiments et celà se limitait à une pièce seulement, celà va peut être changer pour la suite du jeu, mais j'en doute.

Guest Oncle Noy

Mais il y a des ennemis au moins ? On en voit aucun sur vos images ???!!!

Ce qui est important dans un FPS :

l'IA est-elle potable ?

Y a-t-il interaction avec l'environnement ?

Dans HL2, on peut faire péter des bidons ou détruire des poutres pour faire tomber des planches sur l'ennemi...

En est-il de même pour ce jeu ?

C'est linéaire ou possède-t-on plusieurs choix, plusieurs chemins pour aborder un problème ?

A part ça, j'ai eu l'add-on de "Call of duty" en promo. Et je ne partage pas l'avis de jeuxvideo.com. J'ai bien aimé. Il corrige ce qui m'avait un peu déçu dans le premier opus : pas assez d'ennemis et des missions trop simple.

Et... vive les missions russes !

Il paraît qu'un number 2 est en préparation.

------> bien.gif

Edited by Oncle Noy

Les ennemis ou plutôt leurs cadavres ne sont présents à l'écran que quelques secondes et ensuite, pouf, ils disparaissent, on est loin d'un call of duty dans lequel on peut voir afficher un grand nombre de corps, mais heureusement il reste les armes au sol.

L'IA est de bonne qualité, je ne l'ai pas encore pris en défaut, les unités ennemies se positionnent correctement et savent bouger pour trouver une protection plus adéquate lorsqu'on les prend à revers, enfin si on leur en laisse le temps. diable.gif

L'environnement n'est pas destructible, on ne parle même pas d'interaction comme dans HL2, les meules de paille offre une protection aussi sûr qu'un bunker, et les tirs du 75mm d'un Sherman sur un allemand s'abritant derrière un muret ne causeront aucun dommage au muret et il faudra pas mal de tirs au char pour envoyer le soldat ennemi dans l'au delà. gne.gif

Les cartes sont très bien faites et respectent la topographie du lieu de 1944 et offrent plusieurs possibilités tactiques vu que le jeu met en avant les tirs de suppression par une partie des hommes du joueur et la prise à revers par une autre équipe du joueur, mais cela malgré tout dans un espace limité, on est pas dans un Opération Flashpoint qui offre un espace totalement ouvert et des possibilités de manœuvres et de comportements sans comparaisons avec BIA.

Ce jeu n'est pas comparable avec un MOH ou COD, les sensations et l'atmosphère sont vraiment différentes ainsi que la façon de jouer, pas la peine de vouloir forcer un passage, façon bourrin, et le système de visée même s'il agace par moment permet au final d'être plus proche de ce que pouvait être des combats dans l'incertitude et la durée, qu'un "Pan Pan" j't'ai vu, t'es mort.

Guest TyL

Effectivement il y aurai eu la "grandeur" de Operation Flashpoint ce jeu aurait-été un carton total. Là c'est vrai que malgré tout on se rapproche plus d'un FPS classique. Bon ... j'attend quand même de le finir pour voir un peu l'évolution des choses langue3.gif

Guest Oncle Noy

Ouais, c'est comme Heroes of World War 2 : c'est du peut mieux faire...

Reste à attendre Call of Duty 2.

On change pas vraiment d'environnement, les missions du jeu se jouent dans un mouchoir de poche, les gars de la 101 AB atterissent près de St Mère-l'Eglise et la dernière mission est à côté de Carentan, soit 13 km qui séparent ces deux communes, normal donc que tout ce ressemble autant.

Guest mikado

Le jeu parait incompatible avec ma carte graphique... dégoutéééé larme.gif

Guest Mazar

Alors tout dabord...

Salut tout le monde je suis nouveau ici, je suis là car je suis fan de jeux vidéo, collectionneur militaria de longue date et habite sur les lieux même du débarquement, à savoir la normandie et plus exactement près de Caen.

En ce qui concerne mes avis sur ce jeux, je connais tout les autres du genre, MoH Cod et UO etc etc etc... Alors, il y a tout dabord de grave erreur au niveau historique et matériel employé, notemment celui des allemands. Il n'y avait plus depuis bien longtemps des avions STUKA en 1944 et surtout pas en Normandie. Ce qu'il pouvait eventuellement y avoir, ce sont des Messershmit 109, Fock Wulf... ainsi que certains de leur char modélisé qui n'existaient plus en 1944 comme le Panzer IV canon court, ils ont pris un char qui était à la campagne de Pologne et France en 1939-40. Il y avait par contre des Stug IV mais il y avait surtout des char tigre et panther comme dans COD, mais aussi des Marder III, des Jagdpanther, etc etc etc...

En ce qui concerne les armes modélisées, une particulièrement moche me semble être le Sturmgewher 44 (MP44), on dirait une kalachnikov. Je sais de quoi je parle puisque je connais tout ça. Les Skins des persos ne sont franchement pas terrible et encore moins ceux des grenades américaines sur leur bretelles, on dirait des noix de coco atrophiées. Quand aux skins des allemands, ils mettent des aigles de bras pour les chefs de char SS, ce qui était juste mais par contre, il mettent des galons de la WH sur leur patte de col, autant rien mettre du tout. Enfin bref, beaucoup d'erreur pour un jeux qui se veut être historique. Mais la plus grave c'est qu'il parait que la 101 ème aéroporté a sauté sur Arhnem, je ne suis pas certains mais je crois plutôt que ce sont les para Anglais qui ont été là bas et qui ce sont d'ailleurs tout fait massacré par la 9 ème division de Panzer SS. En ce qui concerne les tirs avec les flingues comme le Garand, autant faire du paintball, ca fait pareil, à bout portant quasiment, l'allemand se prends 2 ou 3 bastos de calibre 30-06 da

Guest Mazar

Je disais donc, l'allemand se prends 2 ou 3 balles de 30-06 dans le buffet et ça ne lui fait absolument rien, obligé de lui vidé quasiment un chargeur complet pour qu'il tombent enfin. C'est du n'importe quoi. Normalement, une ou deux déjà, on s'en remets pas. Enfin bref.

En ce qui concerne le jeux à proprement parlé, la campagne est somptueusement bien recrée et l'ambiance et superbe, les tactiques de jeux sont assez difficile mais pas bien difficile., il m'a fallu environ 10 heures pour finir le jeux.

Je comprends ceux d'entre vous qui diront, ce n'est qu'un jeux mais alors à ce moment là, qu'ils arrêtent de nous dire que c'est plus proche de l'histoire que les autres, l'histoire commence déjà, dans un jeux par les images. et non pas par d'enormes erreur comme des Stuka en Normandie en 1944 ou des Panzer IV canon court. ou des Kalachnikov en guise de MP 44.

@ + All et bon jeux quand même.

Guest mikado

Mais sturmwegher 44 c pas STG44 au lieu de MP44? Je comprends plus rien moi... inquiet.gif

Guest Mazar

Sisi, MP 44 ou STG 44 c'est la même chose.

En fait STG, c'est le nom exact que l'on donne à cette arme là, qui veut dire Sturmgewehr 44 (modèle 1944), en allemand (fusil d'assault) et MP 44 qui est la même arme mais qui veut dire tout simplement Machinenpistole, qui signifie Pistolet Mitrailleur. Mais c'est la même arme.

Voilà, tu comprends mieux là. Comme le MP 40, qui est le Pistolet mitrailleur modèle 1940. Mais la c'est le Pistolet Mitrailleur modèle 1944 et ancêtre aussi de la kalachnikov.

@ + All

Voilà, j'en ai terminé avec BIA pour la partie solo et au final ce jeu me laisse une bonne impression même si on trouvera toujours des aspects (comme dans chaque jeu) que l'on aurait aimé être mieux exploités ou finalisés.

C'est un FPS certes, mais avec des différences qui mettent en avant l'aspect tactique et qui permet d'être dans les pas, dans un environnement soigné et réaliste topographiquement, de soldats ayant réllement existés, combattus et dont la plupart sont morts, enfin bref un bon jeu quoi. bien.gif

Guest doodsvijand

La gestion des groupes c'est le + du jeu. Pour le reste: graphiques, jouabilité, et tout le reste du jeu, c'est pas mal dans la moyenne.

Le seul truc pas cool, c'est le temps de chargement, qui est vraiment long: 80 secondes.

Oui, le temps de chargement est plus ou moins long selon le pc, j'attendais près de 2 minutes sur une de mes machine et sur l'autre avec une config plus musclée environ 15 à 45 secondes selon les parties, mais c'est vrai que c'est un peu longuet. classe.gif

Edited by kolo