Jump to content
Sign in to follow this  
Guest furious

population max

Recommended Posts

Guest furious

Bonjour

etant débutant dans l'éditeur de scenario, j'aimerai savoir si il est possible de dépasser les 300 de population max habituelle car j'ai augmenté ce chiffre a 500 lorsque que je lance la partie j'ai beau avoir 40 forum ma population max bloque toujours a 300.

Merci de vos reponses que j'attend avec impatience

Guest WSAL

Salut,

Oui il y a une possibilité :

Tu vas dans les propriété de scénario et tu change 30 par 500 par exemple..

Mais attention, plus tu as de personnage à animé plus tu risque de faire ramer ton PC...

Les propriétés scénario sont dans le troisième menu de mémoire.

J'ai moi même commencer à créer mes scénarios il n'y as pas si longtemps et si tu n'est pas encore aller voir, Oncle Noy à fait un très bon tutaurial sur ce sujet. Il est dispo sur ce site.

A+ et bon divertissement,

Will ;op

Guest furious

J'ai déja changé cette valeur de 300 je l'ai mis a 500 mais rien a faire ma population bloque a 300, j'aimerai augmenter cette valeur pour pouvoir faire des combats plus important. WSAl ta juste changé cette valeur et sa a marché?

Si quelqu'un a une autre solution merci de me l'expliquer car je commence a desesperer

Guest WSAL

Non je n'ai jamais fait le test pour voir si cela fonctionnait mais je vais le faire ce soir et te redirait tous cela demain dans la matiné.

A+

Guest Fabulous7

yeuxroulants.gif pas la peine de faire le test, on ne peut aller au dessus de 300 de population sur AoM

300 étant une limite fixée par ES afin d'éviter les laggs et les bugs

donc pour répondre a ta question furious, on ne peut pa dépasser les 300 de pop max habituelle

même en mettant un millier de maison avec l'éditeur

Edited by Fabulous7

As-tu essayé l'option "données des joueurs", dans le troisième volet? Tu vas dedans, et tu mets 200 en bonus de population. Ca marche, là?

A.M. 0 bonus

Guest furious

Oui j'ai déja essayé mais rien a faire.

La seul solution que j'ai trouvé c'est de mettre les guerriers des le depart car la ya pa de limitation autrement sa bloque a 300

Dans ce cas il n'y a pas de solutions. Renonce. C'est déjà beau d'avoir 300 de population. Ca te fait 220 places pour les unités militaires (s'il n'y a pas de pêche), donc environ 70 unités militaires (en faisant une moyenne des différents coûts de population mlilitaire). Ca te fais plus de deux armées à gérer (on peut sélectionner jusqu'à 30 unités). C'est déjà pas mal. Si tu fais des petits soldats coutant 2 de population, tu montes à 4 armées à diriger. Que demander de plus?

A.M. plus belle la vie

Guest Chaos_Infinity

Je n'y connais pas grand, et je n,ast pas essayé ce que j'avance, mais je me lance...

Premièrement, fait une armmé de Dryade sourire.gif

Mais sinon, je me disais, il y a un déclencheur, Proto Unit, quelque chose dans le genre qui modifie les statisques des unité, si c le cas et qu'il modifie le cout en population tu peux surement le baisser a 1 et peutêtre a Zéro, mais ce n'est que pur spéculation...

Chaos qui doute...

En effet, on peut utiliser un déclencheur pour faire baisser les coûts de population des unités (faudra donc faire baeucoup de déclencheurs). Je n'y avais pas pensé. Mais pourquoi? Parce que les coûts de population servent à pondérer la puissance d'une armée ; c'est une des caractéristiques fondamentales du jeu. Passer outre serait dénaturer ce magnifique jeu. Il impose des règles (ex; pas plus de 300 de pop) et il faut savoir s'y plier avec déférence. Bon, à la limite, si tu t'amuses tout seul, dans ton coin, de façon solitaire, sans personne, tu peux créer des scénarii fantasques avec des gros délires genre hersir avec 8000 points d'attaque et 70 de rapidité, pourquoi pas ; mais ne répand pas ces germes d'idées révolutionnaires ou la fin des scénarii en multijoueur est proche.

A.M. 20 de pop

Guest Chaos_Infinity

A.M. vingt de pop, tu exagère, je dirais plutot deux et encore, masi sérieux des combats avec mille unité, ( Y a-t-il le moyen d'augmenter le nombre d'unité dans une armé, a 100 peut-être) Ca peut etre bien sur une big map, la stratégie est encore plus importante, position des archers loin, cavalerie qui attaque par derrière et ca peut etre cool, il me semble.. Mais tout le temps ca serait lassant alors que Age of Mytho sur le net....

1000 A.M., mais un seul Chaos, Infini... Chaos_Infinity

Edited by Chaos_Infinity