MasterMind 0 Posted April 12, 2007 (edited) Voici les ports à ouvrir pour pouvoir jouer à AoK:TC. TCP 47624 TCP/UDP 2300 à 2400 TCP 6073 Pensez aussi à désactiver l'UPnP et vos firewall (celui de Windows XP SP2 et Zone Alarm ou autre). Si vous avez de problèmes, faites en premier lieu une recherche sur le forum, et si vous ne trouvez rien qui puisse vous aider, posez votre question sur ce forum, nous répondrons au meilleur de nos connaissances. GL HFA Edited May 24, 2007 by MasterMind Quote Share this post Link to post Share on other sites
WOTC_Earendil 0 Posted April 13, 2007 Et surtout, n'activez pas le DMZ, petit inconscient, va. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Roi Relix 0 Posted April 13, 2007 Moi ça marche très bien avec le firewall XP SP2, je ne l'ai jamais désactivé et ça n'a jamais été la cause de mes soucis. Quote Share this post Link to post Share on other sites
MasterMind 0 Posted April 13, 2007 (edited) Moi ça n'a jamais fonctionné quand je laissais le firewall SP2 Edited April 13, 2007 by MasterMind Quote Share this post Link to post Share on other sites
Roi Relix 0 Posted April 13, 2007 A partir du moment où tu as débloqué le jeu dans le firewall (fenêtre Windows aui arrive sur le bureau dès la première création d'une partie multijoueurs) tout est ok. Quote Share this post Link to post Share on other sites
WOTC_ReBuild3r 0 Posted April 13, 2007 Et surtout, n'activez pas le DMZ, petit inconscient, va. Ah bon? faut pas activer le DMZ?!? Quote Share this post Link to post Share on other sites
zeluron 0 Posted May 23, 2007 TCP/UDP 2300-2400 Ca veut dire quoi exactement ça ? Faut ouvrir un port 2300 et un port 2400 pour TCP et UDP ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Hub 0 Posted May 23, 2007 Et surtout, n'activez pas le DMZ, petit inconscient, va. Ah bon? faut pas activer le DMZ?!? Je suis depuis des années en DMZ et tout baigne. Aucun pb. Faut juste le fire wall de window et un antivirus à jour. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest povert Posted May 23, 2007 (edited) TCP/UDP 2300-2400 Ca veut dire quoi exactement ça ? Faut ouvrir un port 2300 et un port 2400 pour TCP et UDP ? Salut, Ca veut dire que tu dois ouvrir une plage de port (port range en outre atlantique). Tu dois donc ouvrir du port 2300 jusqu'au port 2400 en TCP et la même chose en UDP. HF Edited May 23, 2007 by povert Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest BzR Posted June 14, 2007 Salut, je voudrais savoir, c'est quoi l'UPnP ? Merci de bien vouloir répondre Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest povert Posted June 15, 2007 (edited) Salut, UPNP : UNIVERSAL PLUG & PLAY. Pour l'explication, je te copie/colle un extrait d'un post de Philmat (de l'ancien forum AF). "L'UPNP est une "automatisation" du routage des ports qui est géré par autre chose que le routeur. En clair, ton routeur ne s'occupe plus de diriger les paquets qui arrivent mais il laisse faire directx9 (par exemple) qui se débrouille comme un grand. POur ceux qui ont un routeur, on configure celui-ci pour lui dire: tel paquet arrivant sur tel port, tu le diriges vers mon pc1 alors que celui qui arrive vers tel port, tu le diriges vers mon pC2. C'est le paramétrage du port forwarding qui nous permet de le faire. Pb avec directplay: il utilise une plage de ports et toujours la même sur les différents pcs (la 2300-2400 ainsi que 2 ports poiur hoster une partie ou être client). Bref si vous dites à votre routeur de rediriger les ports 2300-24000 vers votre PC1, vous pouvez pas jouer avec votre pc2. C'est le fameux message "impossible de participer à la partie" que certains connaissent. C'est pour celà qu'est sorti l'upnp qui permet de le faire. " Edited June 15, 2007 by povert Quote Share this post Link to post Share on other sites
marsupilami_fk 0 Posted June 15, 2007 Good job povert Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest povert Posted June 15, 2007 Slt MARSU Garde tes sheep en trop pour qui tu sais , jredeviens bientôt opérationnel sur TC Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest Rasta_Bob Posted June 16, 2007 Et si jamais on veut jouer a 2 pc sur la meme connec ? (PS en fwdant 2300 a 2349 sur l'un et 2350 a 2400 sur l'autre ca ne marche pas ) Quote Share this post Link to post Share on other sites
marsupilami_fk 0 Posted June 16, 2007 J'attend toujours l'invit Bob ^^. Quote Share this post Link to post Share on other sites
RoR_BzH 1 Posted June 17, 2007 11 il peut plus se passer du bip que tu lui as fait bip Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest BzR Posted June 17, 2007 merci pour l'info Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest Woozie Posted June 20, 2007 Il faut donc désactiver l'upnp pour jouer en réseau ? Et comment on s'y prend alors pour le faire ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest povert Posted June 21, 2007 EUH...................nan si tu as plusieurs PC en rezo local chez toi : garde le..sinon ça change pas grand chose (nivo AOK-TC entendons nous bien) NB tu peux toujours testerpar toi même...y'a qu'en testant qu'on apprend Quote Share this post Link to post Share on other sites
WOTC_Earendil 0 Posted June 21, 2007 Ben moi avec Club-Internet j'ai été obligé de le désactiver pour réussir à jouer. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest povert Posted June 21, 2007 Ben moi avec Club-Internet j'ai été obligé de le désactiver pour réussir à jouer. Ah ben dsl j'ignorai cela...... se reporter donc à mon Nota Bene Quote Share this post Link to post Share on other sites
WOTC_Earendil 0 Posted June 21, 2007 Nan mais Club-Internet c'est particulier. Vivement que mon patelin soit dégroupé pour que j'aille chez free. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest Woozie Posted June 21, 2007 et justement, pour essayer, c'est comment qu'on le désactive l'upnp ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest povert Posted June 21, 2007 Ca depend du modem/routeur que tu as....ça doit être marqué dans la doc. Quote Share this post Link to post Share on other sites
WOTC_Earendil 0 Posted June 21, 2007 En théorie tu vas trouver dans la configuration avancée de ton réseau local (LAN), une case UPnP. Il faudra que tu la décoches et que tu redémarres ton modem pour que la modification soit prise en compte. Mais encore une fois, tout dépend de l'interface de ton routeur. Quote Share this post Link to post Share on other sites