Jump to content
Sign in to follow this  
sergentpat

Copier des éléments de décor et les transférer

Recommended Posts

Depuis quelques temps je me trouvais bloqué dans le suts graphic par contre je soupçonnais un autre programme , le resConverter de ne pas être si innocent que ça hehe.gif

J'avais déjà copié des objets dans le restConverter mais le résultat je pouvais pas le voir car il délivre de fichiers avec extension .obr, truc inconnu au bataillon.

Il m'est venu une idée: renommer dormeur.gif

Voici ce que j'ai réussi à faire, je sais pas si cela va être exploitable vraiment mais j'ai bon espoir :

Il faut avoir les outils ResConverter et Sust graphic qui maintenant ne doivent pas vous être étranger depuis le temps qu'on parle de leur maniement.

Je suis parti du principe que dans HS2 il y a de belles choses alors pourquoi s'en priver. Merci à eux sourire.gif

Il faut que vous sachiez dans un premier temps extraire les fichiers .aps, ensuite il faut les unsuer , tout cela a déjà été expliqué , je part du principe que vous savez effectuer ces opérations et que vous maîtrisez absolument la manipulation des dossiers et fichiers sous Window, c'est primordial!

- prendre dans _land.aps (qui correspond grosso modo au _game _schéme1 de SS2, schéme été , prendre un arbre ( par exemple un couvre sol pour bien le différencier du reste et parcequ'il n'existe pas dans SS2 basic) par l'intermédiaire de l'outil resconverter qui présente ouvert sa fenêtre nommée sust-so-viewer-v0.14.

Vous avez donc sélectionné dans cet outil _land.aps puis le fichier Tree.res que vous ouvrez et qui laisse apparaître dans la fenêtre de vision en dessous les images des arbres.

Vous sélectionnez un arbre, il se positionne dans la fenêtre principale.

Vous cliquez sur "extract record" à gauche.

Vous quittez ResConverter.

On revient à l'arborescence générale de Windows, on cherche" _ land.aps" unsué et on s'aperçoit qu'un dossier "objectRecords" a été crée.

On ouvre ce dossier, à l'interieur on trouve un fichier nommé Treee0059.obr par exemple. le fameux .obr yeuxroulants.gif

Toujours dans l'arborescence Windows on ouvre _game_schem1.sue du SS2 unsué, dans une autre fenêtre, garder la premiére:"objectRecords" ouverte !

Vous êtes dans _game_scheme1.sue, on suppose que vous avez auparavant déjà fait des manipulations d'arbres avec le sust graph donc en tête de gondole vous avez un dossier" tree" lequel lorsqu'on l'ouvre présente la liste des 42 arbres primitivement inclus dans ce schéme.

-L'opération suivante va consister à introduire le fichier "Tree0059.obr" dans la liste des 42 arbres dans l'autre fenêtre.

On va renommer "Tree0059.obr" en " t0059.tre "

puis on fait un glissé/déposé de ce fichier dans l'autre fenêtre afin qu'il retrouve ses petits copains bien au chaud! sourire.gif

On ferme les 2 fenêtres tree et objectRecords.

On ouvre Sust Graphics 1.02.

Arborecence direction _game_schéme1.sue, tree = la liste des arbres se présente sous"all files" et on constate que t0059.tre est présent.

Clic à nouveau sur _game_schéme1.sue fenêtre de gauche puis sur tree en dessous et ensuite sur Tress dans la barre du haut et Edit trees qui se présente.

La fenêtre " Tress editor" s'ouvre, à nouveau le cheminement arborescence pour retrouver _game_scheme1.sue, tree en dessous, la liste des arbres à droite, chercher le n° t0059.tre clic dessus, sa photo apparaît à droite, voyez il vous fait un large sourire bigsourire.gifdechire.gif

Pour l'instant j'ai pas été plus loin! pas le temps de faire des photos , tout cela prend hachtement de temps siffle.gif

Apparemment cela fonctionne à tous les coups, j'ai fais 4 essais concluants mais il reste a recompacter et a lancer l'éditeur et là que va-t-il se passer ? mystère bien.gif

....plus tard -->>>Poursuite des opérations, direction outil sust graphic, 2 clics sur tree à gauche puis barre des taches sur Trees et clic pack tree.res

Voir en dessous "all files" un fichier tress.res est crée (avant il faut clic sur game_schéme1 et tree en dessous)

Arborescence générale--->>>prendre de tree.res et le copier coller à la place de celui d'origine sous stan.res.

Recompiler l'ensemble avec l'outil sue.

Introduire ce nouveau game_schéme1.sue à la place de l'original dans un jeu et lancer l'éditeur et là..... larme.gifsniffffff = " ne peut poursuivre car le fichier bred.res ne s'ouvre pas" argggghhhhhh gne.gif

bon j ai compris comme on fait mai je voudra savoire une foi que on a exfectuer le transfert on save le fichier a la place de l ancien ??? les objet son t il directement ajouté ?? a l editeur ou au jeux ya t il un autre manipulation

j ai remarqué aussi quel que souci de palette comme modifier celle si pour que elle soi compatible ?

j ai fait siberie RWM transfere sur sibéri fsm le défaut de palette de foi il ce corrige seul on voi un changement de couleur notament pour le blanc quand il est sur fsm voila voila

aussi les fichier sudden forever de compilé son forma RS2 et il son invisible pas resexporter comment modif ?

Edited by FIGHT-goulag forever