Jump to content
wazup

Foire aux Questions

Recommended Posts

pour tester , dans les options  jeu vitesse galactique placer la barre a gauche pour diminuer la vitesse globale .

dans les fichiers xml , gameconstant reperer la ligne :

<Object_Max_Speed_Multiplier_Galactic> 10.0 </Object_Max_Speed_Multiplier_Galactic>

modifier le multi , je le met generalement a 1 pour simuler un peu l'ambiance strategic du vieux jeu rebellion , plutot que les deplacement s quasi instantane .

si c'est vraiment trop lent pour votre style de jeu essayer d'autre valeurs , 5 est un bon debut .

essayer une autre campagne comme conquete galactique (76) mais avec empire ou rebelle .

un autre facteur a modifier eventuellement , c'est la quantite phenomenale de credits que recoit chaque tour les ia , cela permet de les rendrent plus reactives mais en meme temps de plonge le jeu dans une frenesie de construction et de deplacements pour lequel il n'est pas prevu .

vous pouvez modifier les bonus de credits accordes a l'ia dans le fichier Difficultyadjustments , en les diminuant , le jeu sera plus lent mais plus fluide , plus dans le style de jeu comme rebellion ou civilization .

ensuite pour les fans de jeu rapide , avec une ia survolte , je ne pense pas qu'il y ait de solution simple .

question concernant le blindage de certains vaisseaux (gameconstants) .

les fregates recusant et munificent qui sont senses etre des vaisseaux bon marches avec un blindage leger se retrouvent avec un blindage de malade (assault_fregate) .

au contraire la ligne de vaisseaux republicains acclamator/venator/victory qui sont senses avoir un blindage plutot epais se retrouvent avec un blindage en papier mache .

du coup en bataille spatiale une seule fregate munificent va taille en piece un venator  alors que normalement le ratio de puissance est suppose etre de 1 pour 4 en faveur du venator .

donc ma question : est ce une erreur ou bien c'est voulue pour des raisons d'equilibrage ?

Bonjour à tous!

Cela fait longtemps que je vous lis, il y a quelques années j'ai même pratiqué votre super Mod (bravo au passage); avec une version Steam me laissant sur ma faim pour l'aspect "mécanique" crahs récurrent...

Puis l'univers revenant sans cesse avec Walt Disney qui ne fait pas aussi bien que le maître mais passons, l'envie est revenu. Je viens avec l'espoir et en mettant toutes les chances de mon côté pour côtoyer à nouveau votre vision de l'univers retranscrit dans le MOD SI. Donc exit la version STEAM je viens d'acquérir la version GOLD GOG en installation actuellement je vais suivre pas à pas tous les conseils en croisant les doigts bon j'ai lu les différents posts concernant le LAG pour la version GOG je me posais la questions suivantes avec combien de planètes maxi peut-on espérer jouer dans de bonnes conditions 20, 30, 60? pour me permettre d'orienter mes choix de campagnes.

Une dernière question je rêve d'un HK 47 et ses compères développant un mod similaires au mod SI sur stellaris en français; car pour l'instant l'univers star wars ne possède pas un bon gros mod sur ce jeu; la question bonus avez-vous pensez cher HK 47 à exploiter Stellaris je serais content de vous voir développer votre réponse.

Une autre question installation réussi j'en suis à la mission 3 de la campagne officiel côté rebelle attaque frésia avec le rand eliptic? où est le vaisseau comment accéder à la planète (avec mod si biensûr)?

Merci et bonne journée à tous!

Edited by joe49

Bonjour,

Il y a 10 heures, joe49 a dit :

la question bonus avez-vous pensez cher HK 47 à exploiter Stellaris je serais content de vous voir développer votre réponse. 

Je connais pas.

Une autre question installation réussi j'en suis à la mission 3 de la campagne officiel côté rebelle attaque frésia avec le rand eliptic? où est le vaisseau comment accéder à la planète (avec mod si biensûr)?

Tu n'as visiblement pas installé la dernière version du mod.

avec combien de planètes maxi peut-on espérer jouer dans de bonnes conditions 20, 30, 60? pour me permettre d'orienter mes choix de campagnes.

Dans la dernière version du mod, la plupart des campagnes ont été rabaissées à 50-60 planètes et celles-ci sont très stables. Au delà, cela dépend vraiment de ta config.

Edited by HK 47

Il y a 19 heures, HK 47 a dit :

Bonjour,

Je connais pas.

Un lien ci dessous pour découvrir stellaris...

https://www.paradoxplaza.com/stellaris/STST01G-MASTER.html

votre dévouement sur cette univers et les éléments déjà réunit vous serais sans doute d'un grand secours après certes il faut apprendre à modder sur Stellaris mais les DEV ont ouvert leur jeu au modding, vous seriez adulé si vous investissiez autant d'énergie sur Stellaris que ce que vous avez déployé sur EAW et à mon avis les possibilités seront beaucoup mais alors beaucoup plus intéressantes si j'avais la compétence et les données star wars que vous avez j'y réfléchirai.

jetez un petit coup d’œil au jeu niveau grande stratégie sincèrement ont peut difficilement faire mieux et niveaux modding les possibilités offertes par les DEV sont un régal pour les passionnés comme vous. De plus le jeu est en constante évolution pour offrir plus de possibilité aux joueurs et aux modders. Passionné de Star wars c'est le jeu qu'il vous faut pour exploiter au maximum l'univers. 

Il existe déjà des pseudos mods sur stars wars sur Stellaris mais rien d'équivalent au mod SI, par contre un super mod mais anglais sur Star trek existe pour info et pour les amateurs un lien:

Amicalement. 

Edited by joe49

Bonsoir à toutes et tous

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je n'ai plus joué à FOC depuis quelques temps et y suis retourné avec un immense plaisir.

Plaisir augmenté à la vue de la mise à jour 1.2 o.

Par contre, serait-il possible de m'expliquer comment faire pour ne pas se faire exploser de planètes ?

Je m'explique :

Je joue la Rébellion - Epoque 2

L'empire m'attaque avec "L'Etoile Noir" 

Peut importe ce que je fais = "Resolution Auto" - bataille jouée et gagnée - "Retraite" puis moi j'attaque et gagne la bataille = A chaque fois la Planète est Détruite.

En plus si je gagne la bataille malgré la destruction de la planète "l'Etoile Noir" n'apparaît pas en perte à l'Empire.

Dans les versions précédentes, si on attaquait "l'Etoile Noir", elle ne détruisait pas la planète et n'attaquait pas les vaisseaux, elle libérait une horde de chasseur et comptait sur les vaisseaux impériaux pour la protéger.

Un peu d'aide ne serait pas de refus.

Merci d'avance.

Hello à tous,

Je vous souhaite une bonne année 2020 et une santé de fer !

Petite question moi aussi, y'a t'il moyen d'utiliser le "4gb_patch" fourni avec le mod sur la version CD Gold Pack ?

Parce que quand je le fait, j'ai un message d'erreur au lancement qui me dit "Le module de sécurité requis ne peut pas être activé. Ce programme ne peut pas être exécuté.".

Donc je suis bloqué, une solution ?

Je vous souhaite une bonne fin de semaine

Posted (edited)

Bonjour,

Le patch est particulièrement recommandé pour la version CD Gold Pack. Le problème doit venir de la configuration de tes paramètres administrateur, ou autre chose comme ça.

Edited by HK 47

Salut ekthélion ! Et salut à toutes et tous !

Je n'ai pas encore testé la 1.2o et maintenant je testerais la 1.3 !

Si toutefois rien n'a changé, normalement pour éviter la destruction de la planète, il faut gagner la bataille contre les troupes impériale, mais il faut aussi impérativement la présence de l'escadron Rogue (ou Rouge ?) et/ou Luke dans ta flotte de défense. Si mes souvenir sont bon en époque 2 Luke est inclus dans l'escadron Rouge. Cela fait un bon moment que je n'ai plus joué en Epoque 2, donc certaines choses ont pu évoluer.

Pour une fois que je ne râle pas, il faut en profiter :DB)

Edit : Encore une petite chose, merci à toute l'équipe des moddeurs pour cette nouvelle version

Edited by Spock72.ch

Encore un petit détail et non des moindre, merci à toute l'équipe des moddeurs pour cette nouvelle version !!i:Dii:Di

Edit : Oups ! désolé pour ce double post. Je me suis quelque peut emmêlé les pinceaux. Ce dernier peut donc être supprimé si vous le jugez utile

Edited by Spock72.ch

Il y a 18 heures, Daren54 a dit :

Hello, c'est normal qu'on ne peut pas construire le siège et les succursales des chantiers navals de Mon Calamari?

Oui...

Bonjour, j'ai cherché pendant un moment mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Est-il possible d'installer plusieurs mods en même temps comme S.I. et Stargate Pegasus et de pouvoir choisir auquel jouer? Pouvoir changer de mod a volonté?

Merci pour vos réponses. Bonne continuation à tous.

Salut,

Le mod SI est compatible avec n'importe que mod qui s'installe dans le dossier 'Mods'. C'est généralement le cas de la plupart des mods encore mis a jour en 2020.

Bonjour,

,

Côté CSI, pourquoi avoir regroupé tout les véhicule pour une seul usine ? La barre d'unité se retrouve complètement saturé.

Il me semble que à une époque il y avait une usine de véhicule + une usine de véhicule mécanisé pour justement gagner de l'espace.

Il y a 5 heures, HK 47 a dit :

Salut,

c'etait pour diminuer le nombre de batiments.

D'accord je vois, cependant il y a certaines planètes où on ne voit aucun véhicule disponible: on doit donc vendre l'usine.

Aussi j'ai une autre question concernant l'ia, dans guerre des clones I par exemple j'ai vu que l'ia des hutts et des pirates étaient désactivés.

Si je les réactive, et ce que le jeu a plus de chance de crasher ?

Le 29/03/2020 à 16:56, Raxus a dit :

Aussi j'ai une autre question concernant l'ia, dans guerre des clones I par exemple j'ai vu que l'ia des hutts et des pirates étaient désactivés.

Si je les réactive, et ce que le jeu a plus de chance de crasher ?

Pas nécessairement, tu risques surtout d'avoir plus de ralentissements.

Salut tout le monde, juste 2 questions : les fichiers xml du mod maintenant sont en fichiers .meg si j'ai bien compris, est ce qu'ils se modifient aussi simplement que les xml genre logiciel de traitement de texte? Et est il possible de télécharger d'anciennes versions du mod SI je n'ai rien trouvé la dessus sur le forum. Merci!

Le 31/08/2020 à 13:44, maitreboo a dit :

les fichiers xml du mod maintenant sont en fichiers .meg si j'ai bien compris

Il faut le MEG editor pour accéder aux XML.

https://modtools.petrolution.net/tools/MegEditor

Le 31/08/2020 à 13:44, maitreboo a dit :

Et est il possible de télécharger d'anciennes versions du mod SI je n'ai rien trouvé la dessus sur le forum. Merci!

Non, elles sont trop instables.