Jump to content
Sign in to follow this  
Tib[]r_Fr

Règles Commandeurs de Calypso

Recommended Posts

Commandeurs de Calypso :

Description :

Durant la Guerre Infinie, les Commanders Mercenaires qui vendaient leurs services aux plus offrants étaient légions. Reniés par leur peuple d'origine, ils erraient dans l'Univers à la recherche d'une bataille où s'illustrer. Chevaliers des temps futurs pour certains, pirates sans foi ni loi pour les autres, ils passaient leur vie à regagner aux combats l'honneur qu'on leur avait pris des années plus tôt. Privés de leurs attaches et de leur famille, ils avaient du pour survivre se regrouper en une puissante guilde : "La Guilde des Infiltrés". Cybrans, FTUs et Aeons les detestaient car ils les considéraient à tort comme des soldats sans âme et sans coeur, ne se battant que pour l'argent. Pourtant, ils ne pouvaient s'en passer et les payaient cher, tant leurs aptitutdes au combat étaient devenues légendaires. Des siècles durant, ils servirent tour à tour les 3 factions de l'humanité...Jusqu'au jour où ils décidèrent de mettre un terme à cette guerre inutile.

Le repère des ces parias est situé sur la planète, "Calypso", abandonnée par l'Humanité des siècles plus tôt, au pied d'une grand montagne. Là, ils ont construit ce qui était devenu leur patrie. Une cité où la loi du plus fort prime pour le bien de tous. Les abus sont rares et sévèrement punis par les 2 Maitres absolus de la Guilde. Depuis leur trône, dressé au sommet de la montagne, ils règnent sans partage, dans le respect de la justice. Depuis la naissance de la Guilde, ils vont toujours par 2 et sont choisis parmi les plus valeureux combattants que la Guilde compte..Ils sont les "Commandeurs de Calypso".

Ce grade chargé d'honneur est très jalousé et la loi des Infiltrés oblige les Commandeurs de Calypso à accepter n'importe quel défi. S'ils gagnent, c'est qu'ils méritent leur grade et peuvent donc rester à leur poste...Si, en revanche, ils perdent, ils rentrent dans le rang et cèdent leur place aux vainqueurs du jours. Les Commandeurs de Calypso ont ainsi marqué l'histoire de la Galaxie par leur courage et leur sagesse. Ils font désormais partie du Panthéon et resteront à jamais dans les mémoires de l'Humanité.

Commandeurs, vous avez été chassé de votre faction et appartenez désormais à la toute puissante Guilde des Infiltrés....Serez-vous suffisament fort pour relever le défi et entrez à votre tour dans le Panthéon ?

Objectif :

Rester sur le trône le plus longtemps possible. Au bout de 5 victoires consécutives contre les différents challengers, les Commanders de Calypso entrent dans le Panthéon. Ils doivent donc céder leur place à l'équipe qui gagnera son 1er combat.

Comment devenir "Commandeurs de Calypso"

L'équipe de 2 Commanders qui se sent aptes à relever le défi doit s'inscrire à Salle des Défis en révélant leurs noms ainsi que celui de son coéquipier et le cas échéant, leur appartenance à un clan interne de la Guilde. Cette inscription a valeur de contrat passé entre les joueurs et Calypso, par lequel les joueurs s'engagent à être là le jour du match, au moins 25 minutes avant. En aucun cas, les équipes ne pourront être changées une fois l'inscription validée.

A partir de là, le principe du 1er arrivé, 1er servi sera respecté. Ainsi, la 1ere équipe inscrite affrontera la 2nde. Les vainqueurs de ce combat de titans deviendront "Commandeurs de Calypso".

Tout participant au tournoi Calypso doit obligatoirement posséder Forged Alliance.

Dès lors, les équipes à tour de rôle viendront affronter les Champions, toujours selon le principe du 1er inscrit, 1er servi. Ainsi, la 3eme équipe inscrite affrontera les vainqueurs du 1e combat. La 4e équipe affrontera à son tour, le vainqueur du 2e combat et ainsi de suite...Néanmoins, pour éviter des liste d'attente bien trop longues, où les joueurs devraient attendre 4 mois ou plus pour faire leur match, les inscriptions seront faites par vague de 5. A chaque fois, une news annoncera l'ouverture prochaine du topic des inscriptions. Les joueurs pourront alors s'inscrire. Mais dès que 5 équipes seront inscrites, le topic sera à nouveau fermé. Si davantage d'équipes ont eu le temps de s'inscrire, elles seront prioritaires pour la prochaine vague (mais devront confirmer leur inscription !).

Déroulement des combats

Une fois l'équipe de challengers sélectionnée, elle affrontera les Champions le dimanche soir à 21h de la semaine qui leur a été alloué. Les Combats se dérouleront sur une des cartes officielles Forged Alliance (2vs2, carte inférieure ou égale à 6 joueurs, d'une taille maximale de 20x20 ...) choisie par les attaquants le jour du match. Le placement sur les slots de départ se fera sur les 4 premiers emplacements des cartes, en équipe (2vs2 et non pas deux fois 1vs1), les Champions étant les premiers à choisir. Les conditions de victoire sont les mêmes que pour le ladder 2vs2 GPGnet (Un match gagnant, Assassinat, 500 unités, équipes verrouillées, civils agressifs, brouillard activé). Les matchs ont une durée maximale de 40 minutes (Ayez pitié du pauvre commentateur !) afin de soulager les ordis les moins lotis et assurer à tout le monde que les matchs ne s'éterniseront pas jusqu'au milieu de la nuit.

Toute absence ou indisponibilité équivaudra à un abandon pur et simple de l'équipe fautive, dans la mesure où aucun remplacement ne sera toléré ! Cette absence doit être annoncé avant le mardi de la semaine du match, sous peine de sanction (réinscription retardée...)

Resolution des Combats

Les gagnants deviennent automatiquement les Commandeurs de Calypso. Les perdants devront attendre un minimum d'un (dans le cas des Challengers) ou de deux (cas des Ex-Champions) session d'inscription (Deux et trois mois environs) pour s'inscrire à nouveau à la Salle des Défis.

En cas de déconnexion, si celle-ci a lieu moins de cinq minutes après le début du match, celui-ci est recommencé (dans la limite d'une déconnexion par équipe). Pensez donc à redémarrer votre connexion avant. Dans le cas contraire, après les deux minutes d'attente réglementaires (en cas de reconnexion du partenaire), le match se terminera en un 2vs1 jusqu'à ce qu'une équipe l'emporte sur l'autre.

En cas de désynchronisation, la partie est recommencée.

Dans le cas d'une égalité (fin du temps imparti ou quadruble assassinat), les Champions sont destitués et leurs Challengers affrontent l'équipe suivante pour déterminer les nouveaux Commanders de Calypso. Dans ce cas de figure, les nouveaux challengers choisiront leur map comme s'ils affrontaient les Commanders de Calypso.

Enfin les replays devront être conserver ! En effet, le staff se réserve le droit, en cas de litige, de réclamation pour acte d'anti-jeu/triche ou de problèmes techniques, de les consulter avant de prendre les décisions ou sanctions qui s'imposent.

Droits et devoirs des Commandeurs de Calypso

Toute équipe qui atteint le rang tant convoité de Commandeurs de Calypso, reçoit en récompense un avatar spécial sur le forum (cf plus bas). Cet avatar se présente sous la forme d'une étoile d'argent sur le forum. Cette étoile sera en revanche retirée à toute équipe championne qui sera battue. Seuls les champions qui auront cumulés cinq victoires de suite garderont définitivement cet avatar en pénétrant dans le Panthéon.

En retour, les Commandeurs de Calypso devront se soumettre aux défis proposés par leurs challengers, en étant présent chaque Dimanche à 21h. Il leur est toutefois accordé 1 semaine de vacances afin, en cas de besoin, de repousser une fois (et une seule fois !) leur match. Cette semaine de vacance doit, au plus tard, être annoncé le mardi précédent le match, afin d'être validée. A défaut, toute absence sera considérée comme un abandon. Leur titre sera à nouveau libre et pourra être disputé par les deux équipes suivantes dans la liste des inscriptions. Pour rappel, si les Commandeurs de Calypso perdent leur titre, ils ne pourront se représenter qu'après deux sessions d'inscriptions (Trois mois environ).

Un avatar de bronze sera remis à la fin de la saison à l'équipe qui, parmi celles qui ne sont pas entrées dans le Panthéon mais qui ont été au moins durant une semaine, "Commandeurs de Calypso", a cumulée le plus de victoire.

Le Panthéon

Ce panthéon regroupe tous les Commandeurs de Calypso qui ont réussit à défendre 5 fois de suite leur titre face à leurs concurrents. Ils héritent d'un avatar d'argent qu'ils garderont définitivement. A la fin de la saison, les Commandeurs qui ont l'honneur d'en faire partie feront un dernier tournoi pour déterminer lequel d'entre eux méritent le titre de "Commandeurs Elite de Calypso". Les grands gagnants recevront un avatar en or pour rappeler leur victoire. Enfin, les Commanders Elite de Calypso de chaque saison pourront s'affronter dans le tournoi "Legendes de Calypso" pour devenir les plus grands combattants que l'univers ait porté. Un avatar spécial, leur sera remis afin que personne, à travers le temps et l'espace, n'oublie leurs prouesses.

Déroulement de la saison

La saison commence en septembre et dure jusqu'à début juillet, avec une pause de 2 semaines entre Noel et le Premier de l'an. Début juillet a lieu le tournoi du Panthéon. Les différents avatars (or, argent et bronze) y sont alors distribués. En septembre, une nouvelle saison redémarre : les titres de Commanders de Calypso sont à nouveau vaccant et les inscriptions sont ouvertes.

Le tournoi Calypso est un tournoi que SCA vous propose bénévolement. L'objectif de cette initiative est avant tout le fun. Fairplay et respect sont donc de rigueur...

Plus d'informations sur notre dossier complet

En un mot "j'ador"

j'aime toute ton histoire a par (dsl) ^^ "Commanders de la Montagne".

Je verai plus un truc du genre "Commanders de Calypso" Vu que c'est la planete enfin bref se n'ai que detail.

j'aime toute ton histoire a par (dsl) ^^ "Commanders de la Montagne".

Je verai plus un truc du genre "Commanders de Calypso" Vu que c'est la planete enfin bref se n'ai que detail.

Ouep tu as raison...J'ai corrigé clin.gif

très très sympa comme concept tout ça !

Décidément, la communauté francophone de supcom est très active et y'a pleins de bonne initiatives ! bravo à tous ! Je défierais les challengers en titre quand j'aurais le niveau siffle.gif

Guest Azebus

Je suis fan de tout l'idée la forme le fond, excelente idée

Encore bravo

Super idée, j'aimerai bien participer a ce tournoi heureux.gif

ENORME rien a redire !!!

l'histoire, les regles !!!!

tous est ok

si un truc ... toujours pas de config mini ?

si un joueur rentre avec un pentium4 et nous joue en -5 .... comment sa se passe?

Dans le premier sujet, il est dit que les 2 commanders de Calipso forment l'équipe championne de france.

Dans l'inscription vous demandez le pseuse gpg et sca.

Le tournoi est il vraiment réservé aux français, est -il ouvert aux québecois et autres francophones?.

Les deux équipiers doivent-ils être forcément inscrit sur sca, ou un seul sufit-il?

Je pose cette question car je n'ai pas vu dans le règlement les conditions nécessaires pour pouvoir s'inscrire.

Edited by Guig Esprit du Sage

Tu peu prendre éventuellement un francophone qui n'est pas inscrit sur sca.

La seul règle et qu'ils doivent être francophone.

Mais il n'aura pas son avatar car pour le moment seul les avatars sur sca sont disponible. ( En cours de négoce avec GPG).

On a déjà commencer...

Ainsi sur FA, THe Scar et Field of Isis devraient etre autorisé...Mais a prendre avec des pincettes tant qu'on a pas accès à la version finale de FA ;)

Guest Capitaine Stark

Pour la possiblité que les commandeurs de calypso puissent prendre des vacances, vous devriez préciser qu'ils n'ont pas pour autant le droit d'annuler un match deja planifié, mais plutot de declarer avant la semaine X que la semaine X c'est vacances !

A++

Stark

Pourquoi faire ?

Il peut arriver à n'importe qui d'avoir un empechement de dernière minute, même si le match a déjà été programmé ! Et dans ce cas, que faire ? Les disqualifier ? Ca serait un peu excessif, il me semble. La règle doit à mon avis être maintenue comme telle. D'autant que si les Commanders de Calypso annulent pour une autre raison qu'un empechement, cela ne leur sera d'aucune utilité : une semaine de plus ne leur changera pas la vie et ne fera pas d'eux de meilleurs joueurs (d'autant qu'ils ne connaissent pas la map :P)

En revanche, c'est à eux qu'il revient de prevenir tout le monde : le staff SCA (moi ou Docrate), le Staff Calypso (GG, Thazar,....) et bien entendu, les Challengers (auquel cas, définir une nouvelle date) ! Encore une fois, le topic des Commanders de Calypso sert à cela !

Guest Capitaine Stark

Si tu le permet tibor, je voudrais continué a développer mon argumentation quand a cette regle de "la semaine de vacance" ...

Donc le report du match d'une semaine ne puisse être fait que avant que la date ne soit fixé (sauf cas de force majeur ... et encore).

Pour t'illustré la raison pour laquelle il faudrait le faire voici un exemple : Les commanders peuvent ce rendre compte ou apprendre à la dernière minute qu'elle est la map choisi (espionnage, fuite ou recoupement …), n'étant pas entrainé dessus, il décide de repousser d'une semaine.

A++

Stark

Edited by Capitaine Stark

Mais je te permet :P

Et je te répondrais simplement qu'entre-temps, les Challengers peuvent toujours changer de maps ;) Ou veiller à ce qu'il n'y ait pas de fuite...

Et puis, imagine-toi Commanders de Calypso. Tu conviens d'un match avec tes Challengers et soudain, tu apprends que l'anniversaire de ton amie qui devait être fait le samedi soir entre amis, est reporté le jour du match....Comment fais-tu ? Tu dis avec beaucoup de tact à ton amie que tu ne viendras pas ou tu annules simplement le match ? Et dans ce dernier cas, dois-je t'exclure et te retirer ton titre de Commander de Calypso ? Autre exemple, le jour du match tu te retrouves avec 40 de fièvre, un rhume à tuer un cheval ? On fait comment ? Ou pendant ton match de rugby (je choisis les exemples que je veux :lol:) entre amis du dimanche aprem, tu te casses le poignée...Gros dilemne, non ? Selon toi, je dois te retirer le titre de Commander de Calypso ? C'est un peu violent, non ?

Tu me diras, obligeons les joueurs à donner un mot fait par leurs parents :lol: Auquel cas je te répondrais que si les Commanders de Calypso sont de mauvaise foi, ils pourront toujours s'inventer une excuse valable. Et je n'ai pas envie de courir à droite et à gauche pour savoir qui annule dans les règles de l'art et qui invente des excuses bidons !

Et de plus, ce n'est qu'une semaine, c'est pas comme si ils pouvaient faire sa autant de fois qu'ils le veulent, 'fin pour moi je vois pas le probleme, quand c'était 14-5 et Ice les commanders et que poch et je sais plus qui ont des donnés nouvelles un jour avant le match, çela n'a pas posé autant de problèmes...

Guest Capitaine Stark

Lorsque guig et moi avons joué contre 14-5 et ice, nous n'avions peu faire que deux debuts de partie 30 min avant le match, pour seul entrainement. Nous n'avons pas pour autant repoussé pour manque de préparation.

Evidement, tout cela ne prend d'importance que suivant la conception que l'on a du tournoi.

Pour, moi il sagit d'un spectacle, et je trouve dommage qu'il puisse etre repoussé. C'est pour cela que j'aimerais voir cette regle evoluer afin qu'elle soit plus contraignante.

A++

Stark

Donc pour toi il aurait mieux valu avoir un match hier soir sans spectacle (puisqu'ils ne sont pas préparé à FA) plutôt qu'un match le week end prochain avec du spectacle (et là ils seront surement plus preparés à FA?

Tu te contre dit :/

Pour ton cas, je trouve que c'est pas pareil, c'était Vanilla, tu connaissait le jeux, c'était pas comme si tu n'y avait joué que 4 jours avant...

Personnellement, je vois pas le probleme, reculer pour mieux sauter, le spectacle en sera d'autant plus grand !

Je vais mettre fin a se débat.

Les commanders de calypso peuvent prendre une semaine de vacances et c'est tous !

C'est le règlement on en restera la merci !

Guest Capitaine Stark

Apres avoir récolté quelques avis sur le dernier match il s'avere que le spectacle ne fut pas au rendez vous pour les spectateurs (n'y pour moi). Donc ce report ne fut pas bénéfique pour le spectacle.

Puisse que le sujet le sujet de la semaine de vacance a été décreté clot ... passont a un autre débat.

Le remplacement :

J'ai constaté a ma grande surprise que le réglement avait évolué subitement pour interdire les remplacements. Je n'en comprends pas vraiment le motif.

Je suis d'ailleur favorable a la possibilité pour les chalanger d'éffectuer un remplassement (pas les deux), il s'avere en effet parfois difficil que les deux équipes et le staf puissent trouver une heure/date commune pour le match. Comme il coule de source que les commanders en titre ne peuvent pas etre remplacés, afin que le match est lieu cette option devrait rèsté au chalanger comme dernier recours.

A++

Stark

Personnellement je suis contre le remplacement. La compétition repose sur les capacités d'un duo à tomber les commander de calypso en cours et ensuite de défendre leur titre chaque semaine. C'est pour s'y engager sérieusement avec les contraintes que celà impose (entrainement, matchs périodiques, ...).

Sans oublier qu'il faut s'inscrire à l'avance, donc attendre assez longtemps son tour ... Pourquoi un joueur remplacant aurait le droit d'intégrer la compétition en passant devant tout le monde ?

Faire intervenir un remplacant surtout si c'est un top player me parait injuste et peu respectueux vis à vis des adversaires, et de tous ceux qui attendent leur tour.

Si un des 2 de l'équipe est exceptionnellement indisponible, il y a possibilité de reporter une fois, c'est suffisant.

En plus de ce qu'a rappelé Skilachi, je rappelerai une autre règle simple : à partir de la prochaine session, tous les matchs Calypso se joueront le dimanche !

Donc, que ce soit les Challengers ou les Commanders de Calypso, les joueurs sont maintenant prévenus qu'ils devront être disponibles le dimanche soir. Cela devrait donc être plus simple pour organiser les matchs :P D'autant que les semaines où les Challengers vont jouer sont annoncés longtemps à l'avance. Aux Challengers donc de prendre leurs dispositions.

Quant aux remplacements en eux-même, il est clair que savoir qu'on est sensé s'affronter un joueur de niveau moyen-bon et qu'on se retrouve, finalement, à la dernière minute, face à un Top Player n'est pas très réjouissant :etourdi: Alors plutôt qu'imposer d'annoncer le remplaçant 72h avant et d'obliger à prendre un joueur de même niveau (bref pleins de nouvelles contraintes pour pas grand chose), autant interdire simplement les remplaçants. Si des challengers ne peuvent pas jouer, les prochains sur la liste auront leur chance.

Guest Capitaine Stark

Cela vous étonnera peut-être, mais je vous assure que j'ai eu du mal a trouver un remplacent. Les joueurs de mon clan ne ce sentant pas au niveau ou dispo, mon décliné l'offre, j'ai en suite demandé au RIP, Dark-Maze fut interressé mais m'a en suite annoncé qu'il cedait sa place a Jack (probleme de temps si le match avait duré plus de 20 min).

Donc, contrairement a ce que beaucoup croient, je n'ai pas cherché a avoir un top player comme coéquipier, il est tombé du ciel (ou fait irruption des enfers a vous de choisir) deux heures avant le debut du match. Donc nous n'avons pas pu nous entrainer ...

Vous devriez plutot vous rejouir de la présence de Jack dans cette compétition (en tout cas c est mon cas ;-) )

A++

Stark

PS : Si les matchs sont maintenant fixé à tout les dimanches 21h, il n'y donc plus d'excuse au candidat justifiant une indisponibilité. Le recours au remplacement peu donc etre annulé.