Jump to content
Sign in to follow this  
Atollman

La destinée des KhazAARs

Recommended Posts

Guest Axe37

Bonne chance à toi! B)

3 AARs CK/DV en cours sur le forum !!! :surpris:

Nous allons devenir un véritable lobby! :lol:

Sinon, c'est juste un avis, le fond vert de ton AAR est un peu agressif pour mes pauvres yeux, sans oublier ceux qui se connectent depuis leur post de travail (pour la discrétion c'est raté... :P ).

Vite la suite! !;)

Edited by Axe37

Et ben, c'était rapide, entre le moment ou tu à décider de faire un Aar avec une dynastie Juifs, et ou tu la posté, tu était motivé :P , génial ce début d'Aar, original, difficulté majeur, bravo, et vivement la suittttttttttttttttttttttteee

@Axe: c'est vrai que le vert pétant c'est pas terrible... Je vais changer cela pour mon prochain post.

@Drekk_The_Khan: ben j'avais déjà commencé la partie et pris tous les screens avant de parler de faire l'ARR... Donc ça a été relativement vite, oui!

Merci pour vos encouragements! !;)

La suite, ce soir!

J'ai changé la couleur du fond et des mes textes. Vos avis sont bien bienvenu! !;) Si cela vous convient mieux, je vais refaire mon premier post.

user posted image

Edited by Atollman

J'aime bien la couleur de l'arrière plan, sa fait un peu vieux parchemin, papyrus ou encore tissu, par contre l'écriture en Noir ferait mieu non? en tout cas, moi j'aime bien l'arrière. Par contre tu à trouvé une solution pour pouvoir chargé tes partit sans trifouillé dans les saves? j'aimerais bien joué aussi les musulmans/Juifs, mais surtout Païens de scandinavies (les Vraie Vikings)

Bonne chance, et je me demande si les Turcs vont te laisser tranquille, et o faites, ou en est ton "puissant" voisin byzantin?

En noir, c'est mieux?

Pour la manip pour jouer les autres religions, il faut que tu trouve le TAG du comté/duché que tu veux jouer (tu as une liste de tous les tag dans le fichier world_name.xls dans le dossier config).

Puis dans le fichier 1066_senario.eug, (que tu ouvres avec wordpad), tu rajoutes une ligne de code (partie en gras):

name = "NAME_1066"

header = {

name = "NAME_1066"

startyear = 1066

endyear = 1452

TAG = {

type = kingdom/duchy/county

}

Tu fais "Enregistrer sous" et tu sélectionnes 1066_senario.eug. Attention l'extention ".eug" ne doit pas changer!

Suivant si tu mets "kingdom/duchy/county", tu trouveras ton bonheur dans Royaume, Duché ou Comté, lors du chargement du sénario 1066. !;)

Par contre quand tu voudras charger ta partie, tu seras obligé de modifier ta save et refaire la même manip (mais sur ta save). Bon jeu, et j'attends avec impatience ton ARR sur le retour des vikings! !;)

user posted image

Guest Axe37

Bien joué! !;)

Et super ton récit, ton fond avec les lettres en noir, ça passe très bien. B)

Que la guerre entre Byzantins et Turcs dure longtemps! :lol:

Merci Axe! :hehe:

user posted image

PS: J'ai refait mes premiers post avec un autre fond et une autre couleur de police. Par contre je ne peux pas éditer mes posts précédents et mettre les nouvelles images. C'est normal?

Guest raider

tout à fait, ils ne permettent pas l'éditage après une demi-heure... je me demande encore pourquoi

sinon, eh bien bravo... le retour en puissance du juif, c'est assez innatendu xD

Edited by raider

Guest Axe37

Une question: tes rulers peuvet-ils se marrier avec une femme non juive ? :pleure:

Non... :pleure: Comme tous les autres nations sont considérées comme ennemis religieux, l'option "mariage" est indisponible. Je dois donc faire en autarcie tout en évitant les mariages entre cousins. :surpris: Dur...

:surpris: , Bravo, vue les difficultées, ce premier bilan est excellent sur le terme territorial, mais en terme dynastique, même si tu n'a pas de jeunes femmes, tu à des descendants, donc tu à le temps de voire de nouvelle femmes arrivé. Par contre, maintenant je suis impatient de voire si que tu va faire, le Turc bien que affaiblie en Asie mineur, il reste sacrément redoutable, et dans le nord, tu a aussi un dangereux ennemie, bonne chance à toi, et j'espère que tu va avoir l'intégralité des côtes de la mer Caspienne. Et puis j'aimerais voire aussi combien de temps tu résistera au Mongols. que de question, des réponse vite... bonne continuation, je suis fan !;)

Guest Axe37

Très belle progression en effet ! B)

J'éspère que tu arriveras à modifier une save pour avoir un titre royal à un moment.

Je crois que tu ne peux pas avoir un autre titre que Duc sinon. :pleure:

surpris.gif , Bravo, vue les difficultées, ce premier bilan est excellent sur le terme territorial, mais en terme dynastique, même si tu n'a pas de jeunes femmes, tu à des descendants, donc tu à le temps de voire de nouvelle femmes arrivé.

J'y compte dessus... Parce que sans cela, il me reste environ 50 ans de jeu... :pleure:

Par contre, maintenant je suis impatient de voire si que tu va faire, le Turc bien que affaiblie en Asie mineur, il reste sacrément redoutable, et dans le nord, tu a aussi un dangereux ennemie

Ben pour l'instant j'ai pas continué ma partie, et je réfléchi toujours à ma prochaine campagne... Le nord est bien tentant, mais vers le sud je peux me rapprocher de Jérusalem... Donc à voir!

J'éspère que tu arriveras à modifier une save pour avoir un titre royal à un moment.

Je crois que tu ne peux pas avoir un autre titre que Duc sinon. larme.gif

Ben pour l'instant mon titre de Duc me convient, surtout que j'ai les avantages du Royaume (pour le nombre de province gérée directement). Mais à l'occas je modifierais ma save pour me mettre un titre de Roi.

Merci pour vos commentaires! !;)

Guest Axe37

Ouff! Elles sont arrivées au bon moments les demoiselles... :lol:

Par contre, rompre son alliance ... :diable:

Ton BB a du en prendre un sacré coût, non?

Et ton objectif de Jérusalem ? :yeuxroulants:

Guest raider

bravo en tout cas... j'espère que tu rapporteras beaucoup

Edited by raider

Guest Hasdrubal73

Ah, la jolie feinte des Coumans! Dans une partie avec le Duché de Toulouse, un adversaire en puissance (Royaume de Léon), qui possédait l'autre moitié de l'Espagne, m'a ainsi fait à un moment où je redoutais qu'il m'attaque (j'étais en guerre pour la 3e fois avec les Zirides pour la défense de Tunis) une proposition d'alliance. J'avais bondi dessus, sans y réfléchir. Un irrésistible doute m'a alors pris et j'ai vérifié l'état du Royaume devenu allié: il était aux prises avec le Royaume d'Allemagne sur ses propres terres et la moitié de son domaine royal était contrôlé par les troupes allemandes! Résultat: il m'était impossible de profiter de cette guerre pour m'emparer de quelques provinces espagnoles sans faire dégringoler ma réputation de façon catastrophique.

J'avoue que j'aime ce "coup de vice" de l'IA, proche de ce que ferait un joueur humain.

Question ouverte: avez vous réussi à faire la même chose à l'envers? C'est à dire réussir à obtenir de l'IA une alliance avec un puissant rival alors que vous étiez en grand danger? Bon, ce n'est pas le bon endroit, je ne veux pas polluer un AAR. Je posterai ça ailleurs.

Bonne continuation, je suis curieux de voir si tu pourras atteindre Jérusalem.

Axe37

Ouff! Elles sont arrivées au bon moments les demoiselles... sourire.gif

Par contre, rompre son alliance ... diable.gif

Ton BB a du en prendre un sacré coût, non?

Et ton objectif de Jérusalem ? yeuxroulants.gif

Oui, j'avais pas pensé que mon BB allait exploser comme cela... La prochaine fois de regarderai plus précisément les offres d'alliances.

Ben j'espère bien y arriver à Jérusalem... mais ce sera pas pour tout de suite.

Hasdrubal73, j'ai jamais réussi à faire l'inverse. D'ailleurs, même quand je suis super puissant, personne n'accepte mes alliances. Dommage.

user posted image

21 en Diplomatie Ouahhh, voila ce que l'on peut appelé un maître de.....bah de la diplomatie, un génie plutôt, par contre, un hérétique et une mauvaise réputation, je doute que ton Duché en sorte indemme, au faite je comprend pas ce que tu dit en disant (pour la réputation) -3,8 par exemple, tu peut m'expliqué s'il te plait :pleure:

Mince... j'étais tellement dans mon truc que j'ai oublié de préciser... Désolé.

En fait les -5,2 et -3,8 se sont les baisses de loyauté de mes vassaux dû à la réputation. Quand tu sélectionnes un vassal et que tu regardes sa loyauté, tu as plein de truc qui jouent (prestige, diplo, taxe militaire...), et bien c'est ce qui était affiché. J'ai oublié de prendre des screen :rougi: , mais j'avais noté les valeurs.