Jump to content
sergentpat

Sudden Strike : The last stand

Recommended Posts

ben quoi ? c'est irrémédiable tiens :P

Tu voudrais quoi ? avec des losanges au sol ? :siffle:

Apparemment, ils parlent d'un jeu qui n'a rien à voir avec Sudden Strike 3, ils on t l'air de dire "on recommence" ... un éclair de lucidité !? Ne crachons pas dans la soupe, si c'est ça, ils auraient réalisé leurs erreurs, peut-être pour quelque chose de bien. On verra !

Vive l'optimisme !

(je dis ça sans ironie, c'est bon d'avoir quelqu'un d'optimiste dans le coin !;) )

Ouais c'est sur , mais bon faut arrêter la fumette là .

Quand c'est mauvais c'est mauvais, y a pas a y revenir, du moment que ca s'appelle sudden strike et que c'est en 3D faut pas que vous espériez qu'ils ont pondu un nouveau moteur de jeu or c'est justement la conception de ce dernier à la base qui est complètement à côté de la plaque , non pas qu'il soit en 3D mais complètement a côté de leurs pompes dans ce coup là.

Je me méfie aussi de la 3D, mais d'un côté on peut supposer qu'il serait loufoque de leur part de ressortir un autre SS3 en changeant juste le nom. Toutefois il serait miraculeux (je pèse mes mots) qu'ils sortent un truc qui fasse que tous les fans des versions 2D soient comblés. Si c'est le cas j'irai faire un tour à Lourdes.

Attendons avant de les descendre, laissons les "attaques préventives" aux américains en iraq et voyons voir. Je crois que si ils veulent revenir sur le concept, c'est qu'ils on dut apprendre un peu, non ? Sudden 3 pêche par 2 choses principalement : le moteur nullissime et trop lourd, et le gameplay qui a bazardé la précision en le transformant en shoot-em-up massif, si ils rectifient 1 probleme : bravo ! Si ce sont les deux ce seront des dieux, attendons pur voir. (Disons que je suis aussi négatif que vous : en effet, si ils n'écoutent pas la communauté où le jeu à le moins bien marché, ils ont pas compris, et le bêta testing sera certainement sous la coupe de Mer..ic-Touch, donc nous obtiendrons un jeu aussi confus que l'esprit de ce dernier.. :yeuxroulants: )

Magic touch 16/08/08 19:56  Message #9406197

Moderator

Total posts: 6248

Awards:

c'est un changement de nom du volet annoncer "Ardennes offensive"

pas de soucis pour ceux qui on le "Arms for Victory"

Bon ben voilà on est renseigné , tempête dans un verre d'eau , du vent quoi , pas de quoi fouetter un chat, allez vous pouvez aller fumer tranquille, dehors .

:dort:

Guest Teutomatos

Sudden Strike: The Last Stand allows you to become absorbed in thrilled actions of World War II from 1941 to 1945. You tasks will vary from easy "Protect and deliver ammunition" to sabotage counter AA operations in enemy back areas and, of course, it's up to you to choose the opposing sides. There are hundreds of units with historically accurate characteristics under your command, cargo ships, delivering reinforcements, air support, landing forces and many other things.

Sudden Strike: The Last Stand is not just the sequel of Sudden Strike 3: Arms for Victory, this is the sequel with completely new damage model, balance of forces and fabulous winter battles.

There are many new abilities in Sudden Strike: The Last Stand such as ambushes in houses, landing parties, reconnaissance, transportation of infantry on tanks and many other things. In Sudden Strike: The Last Stand user interface is reworked, in order to make easier for player to control units and realize his tactics in the game. We also haven't put graphics aside - you will see many new visual effects and animations in the game.

Deja la guerre a commencer en 41

Tu peux charger des munitions ... Quelle aubaine !

Saboter des operations anti aeriennes dans les lignes ennemies ... hmm

Tu peux choisir ton camp ... Sans dec ?

Des "centaines" donc au moins 200 (?) unites avec ds caracteristiques historiques. Des fois que t aurais imaginé que cetait super Mario ?

Tu peux rentrer dans les maisons. Ca me dit quelque chose...

Et l infanterie peut monter sur le dos des blindes...La Tank rider cie sovietique reprend ses droits.

Donc ? On nous annonce un war game... Qu on se preoccupe un peu de la coherence des valeurs, avec une nouvelle interface utilisateur.

Bon ...Ils finissent le jeu beta test precedent ... et c est pour quand ?

Les calendes grecs ?

Je sais, facile ...

C est sur, on va fumer !

Edited by Teutomatos

Bon, mais c'est confirmé par fireglow, c'est un nouveau jeu ... à voir.

"Sudden Strike: The Last Stand works independently from Sudden Strike 3". dixit Fireglow ...

Et confirmation que MagicTouch commence à y etre (...sur la touche, mouarf !) vu qu'il ne savait pas que c'était un standalone.

Edited by ShinyDayz

c'est pas parce que c'est un stand alone que c'est un nouveau jeu.

Je peux te rajouter un char nouveau, te la baptiser "bachibouzouk", et te le revendre 50€.

Si Fireglow a eu des problème (juridique) le contraignant à changer le nom du jeu, qu'il en informe clairement ses clients

Pffffff, il n'y a plus rien à dire là dessus à mon avis, c'est un écran de fumée c'est tout. Changer le nom du jeu en cours de développement ça rime à quoi ?

Ca me rappelle un truc tiens; même en cirant les sabots d'une carne tu n'arriveras jamais a en faire un cheval de course B)

..., te la baptiser "bachibouzouk",...

... ah, un amateur du Capitaine Haddock. :P

Oui, vous avez raison, mais bon on peut rêver, c'est pas cher.

Enfin rebaptiser un jeu et surtout faire un standalone"qui marche bien" (selon qui vous savez, hein...) est une abbération commerciale, on perd tout l'acquis d'une communauté, donc il y a un peu une clairvoyance de la part de Fireglow, on verra jusqu'ou celle-ci ira (la clairvoyance..)

Edited by ShinyDayz

... ah, un amateur du Capitaine Haddock.

Bande d'ectoplasmes de tonnerre de Brest , bougres d'olibrius, buveurs d'eau minérale, iconoclastes, sapajoux ! dites moi donc voir : quelle est la marque de Whisky préférée du capitaine ? :hehe:

je cale, là... Tintin a toujours été un plaisir à lire mais j'ai toujours versé sur le comic americain...

t'as oublié "ravachols, moules à gaufres..." :yeuxroulants:

Non pas oublié mais il y en a tellement que j'ai abrégé :lol:

buveurs d'eau minérale

A qui cela peut bien s'adresser cette dernière expression hein? :yeuxroulants:

Deuxième devinette . :lol:

(Un indice est donné dans nos forums) :hehe::hehe:

... au bestiau qui vient roder ici de temps en temps, et sur le mp de moins en moins dispensnat son savoir millénaire de stratégies à qui veut bien l'écouter (tu me diras la technique du "caca mou" est définitivement cataloguée comme une technique du Froggy...)

user posted image

user posted image

:lol:

je cale, là...

Le capitaine Haddock est un grand amateur de whisky, surtout de la marque Loch Lomond. ...

Bon bien sur la froguette va nous dire que ce n'est pas à comparer avec le "Père Magloire" qui est nettement plus fruité , soit disant, les ingrédients ne sont pas les mêmes pardi :yeuxroulants:

Bon Dieu ! On croirait voir en images ce qu'on entendait en audio fut un temps ! (bruits de moteurs de B17 mis à part...)

Pauvres minuscules bipêdes rachétiques !! :langue:

Je n'avais pas lu vos misérables traits d'esprits (débiles :P ). Mais, n'ayez crainte, j'y avais déjà répondu dans le post réservé aux parties HS.

On dirait les 2 Vieux du Muppet !! :lol:

Ben alors il faut en faire pour le faire sortir de sa tanière celui-là et grimper aux rideaux.

En plus il devient avare de ses propos, c'est tout ? :surpris:

Quand est-ce que tu vas te décider a revenir joueur , froussard .

L'excuse du boulot ne tiens pas, épargne nous cela s'il te plaît, tu nous dirais par contre je balaie ma cave ou encore j'étiquette (et goûte) mes bouteille là ce serais plus convaincant :yeuxroulants:

J'ai remonté 3 fois la page relire le titre, pour être certain de poster au bon endroit. 

J'ignorais que The last stand puisse inspirer la Tintinophilie, mais après tout ... 

Car après tout, je dois commencer par vous présenter mes excuses. Des excuses pour vous avoir il y a plus d'une décade infligé quelques posts fleuves aux sémantiques hachées, sur lesquels je suis retombés par hasard.

Fatigue, désarrois, émotions diverses, déceptions sans doute, je ne sais plus. Macche cazo aurait pu dire un de nos coréligionnaires transalpin.

En tout cas j'avais tout oublié et presque aussi l'épopée suddenienne. Et puis Kalypso pour faire passer la pilule du retard pour la sortie d'un SS4 béta version console, nous gratifis des anciennes moutures.

Allons voir si le SS3, son add - on ( dernier debout ), auraient par hasard, reçus une demi douzaine de patchs. Cela auraient pu rendre, au moins partiellement, viable l'affaire. Peut - être motiver quelques modeurs ?

C'est le cas. Du moins pour les patchs.

Puis je dois vous confesser que j'ai la dalle ! Je n'ai pas jouer à un jeu convenable depuis ... d'ailleurs n'en ai - je jamais jouer ces dernières années ? 

Au mieux parfois, il y eu quelques bonnes idées, toujours maltraitées certes, mais avec l'âge vient la tempérance. Bref j'étais disposé à la compromission, sinon la complaisance pour ce SS3 corrigé.

Avec cette disposition d'esprit, et les expériences diverses qui vous familiarise avec la geste 3D, l'image à l'ouverture du rideau ne me contrarie pas.

D'entrée je me fais rinçer. Normal j'ai perdu la main. surtout que pour tester la réactivité de la chose, je m'abandonne à lancer quelques raids en aveugle absolument suicidaires.

Le rush ne fonctionne pas très bien. Jusque là sans surprise. 

Alors je recommence en m'appliquant. Et ce n'est pas mieux. Je change de campagnes ... Un coup de l'original, un coup de Last stand ... Toujours pas ! 

Je réduis la difficulté... Tentes plusieurs formules stratégiques ou tactiques ... Rien à faire. 

Quelques questions m'assaillent. 

Quelles sont les boosts des unités de l'IA ? Double blindages, double perforations, double vision, précisions, ultra portées ... ?

En tout cas réserves de bombardements en quantité. Une supériorité aérienne sans conteste car je n'en dispose pas.

Une noria de AA n'arriveront jamais à bout de la nuée des reco aériennes. D'autant que le manque de munitions arrive rapidement. Et que les longues portées annihileront sans faille la plupart de mes stocks de munitions.

Le moindre de ses fantassins ressemble à un hercule, ne subissant aucun dommages, et reste sans broncher face à 5 x APC M3A1 qui le mitraillent à la distance raisonnable de 6 cm écran, mais dirait - on "à blanc". 

Heureusement, paradoxe ineffable, que le mécano expulsé d'une jeep perdue à proximité ( dont l'IA n'aura jamais voulu me rendre la main ), en fait son affaire en 2 coups.

Aussi bien à distance moyenne, il faudra presque un demi bataillon de Panzer grenadiers et sa colonne blindé au complet pour venir à bout d'un même genre de quidam.

Et puis il y a cette histoire d'IA. Sur le papier, les 3 variantes d'attitudes offertes semblent cohérentes. On pourrait même dire que, d'une façon stratégique autant que tactique l'IA ennemie semble proposer une certaine dynamique et pertinence. Au delà même sans doute des scripts et des déclencheurs prévus par le cartographe. 

Très bien, sauf que comme les unités ennemies semblent overboostés, ces campagnes solos sont au delà de l'ardu et semblent insolubles.

Et puis en contre point, l'IA de mes unités ne me semblent pas profiter du même génie, sinon vista.

Tout d'abord, elles peuvent prendre l'initiative de chemins de travers aventureux, particulièrement les ravitailleuses. Ce qui se conclue inévitablement par une catastrophe.

Elles se bloquent régulièrement dans ce qui semble être des impasses d'objet ou de schems de terrain. Il faudra patience et micro gestion pour réussir à les en sortir. Bien que cela se révèle aussi souvent inefficient.

La marche arrière se confond trop souvent avec le demi tour. De préférence attelé à quelques pièces d'artillerie, ce qui rend la chose grotesque.

Et puis surtout, la moindre opposition fige immédiatement n'importe quelle autre unité sur cet objectif. Quelque soit son type. Sans que l'on puisse forcer sa marche en avant; ne serait que pour un exercice de contournement par exemple. En s'enferrant dans l'absurde jusqu'à refuser de mettre son tablier frontale, face à l'opposition, dés l'instant ou elle commence à mettre son tir en oeuvre.

Je sais qu'il y a une gradation entre le tir depuis sa position et l'attaque, mais lorsque la pièce est en mouvement l'IA prend la main.

J'élude la précipitation compulsive dans la tranchée, même objectivé sous IA dites agressive. Le must concernant les officiers en mission d'observation à la jumelle. ( un effet du moral en zone à risque ? )

etc ...

L'impression que cela donne c'est que le SS3 aurait pu être pas trop mal, à condition qu'il fut jamais achevé. 

Car tous ces défauts qui ruinent la jouabilité sur ses propres arguments majeurs, ne sont pas tant ineptes que simplement inaboutis. 

Probablement pas dans des conceptions d'origines, mais ce qui fait plutôt penser que l'assemblage du code est malpropre.

Sans doute embarrassé d'un certains nombres d'itérations malvenues, d'incorrections ponctuels que les l'on nomme communément bugs. Peut - être même de projets annexes, pour nous opaque, non retenus ou en préparation. Parfois même de bibliothèques d'objets divers qui viennent alourdir l'ensemble ( je vois l'oeil du Pat qui brille ainsi que les autres vieux grigous Bloup et froggy ), aussi le système de rafraîchissement des mémoires d'ordres qui limite le nombre d'unité, et favorise les retours bureaux.

En résumé, le code n'a pas été nettoyé suffisamment proprement pour que la publication s'exploite parfaitement. C'est assez symptomatique de nombreux jeu. Et ici spécifiquement sans aucun doute.

J'avance en profane sur ce terrain et ne possède aucune capacité en propre. Le hasard à fait que j'y fus initier récemment par quelques codeurs de mérites qui m'ont dévoilé la chose à l'occasion d'un de ces fameux travaux de nettoyage. ( sur des abandonwares c'est la condition légale )

Ce qui ne remet pas en cause le fond de sauce du jugement d'il y a 10 ans, malgré la lourdeur de ma prose. Mais ça change un peu le paradigme.

Ce que l'on constate à propos du SS4 cette fois, c'est qu'ils ont recopiés la plupart de leurs éléments ou autres inspirations dans ce SS3 en ambitionnant de le mettre au format des consoles. Ce qui procède d'un simple projet commerciale. La part de l'amour du genre est limité à sa partie congrue.

Il est regrettable qu'ils ne furent pas de simples modeurs qui nettoyent le SS3 de base et en corrigent les errements sans en travestir à ce point la nature.

Pour conclure, avec les patchs, SS3 et Last Stand sont identiques. Aujourd'hui j'aurai apprécié de les pratiquer, presque à défaut de mieux, qu'importe; mais cela semble surtout presque injouable. A moins que vous m'initiez à quelques astuces pour déroger aux impasses récurrentes  de sa manipulation ?

EDIT : Pardon, je n'ai pas su être plus lapidaire.

Edited by Teutomatos

Bon ... Je persiste. Je parviens à faire quelques unes des missions customs.

Une carto presque identique sur le fond à chaque fois. Une série de monticules, l'ensemble sillonné de tranchées et de bunkers ...

Je pense avoir trouvé la recette. Il faut des longues portées. Puis finalement le rush est payant.

Ca passe mais ce n'est pas propre .. :(

Je m'interroge sur les facultés des officers, ont - ils une influence sur le moral des unités de proximité ?

L'avantage des jumelles est souvent anéanti par les variations du terrain. Mais cela se comprend. Par contre on aurait pu souhaité que ce soit plus "net".

C'est à dire que le dessin de la zone découverte semble naviguer entre un flou avec la frontiére du brouillard de guerre, celui des schems de terrain, ainsi que des variations du valonnement. Ainsi que les variations du maintien de l'observation, de ce qui doit être lié à un comportement ?

Même interrogation à propos des medics. Je ne parviens pas à définir s'ils soignent bien effectivement tout leur entourage automatiquement. Finalement, à la même enseigne sur l'attitude du ravitaillement comme du carburant. 

Parfois ils y vont tout seul, parfois non, peut - être sélectifs ? C'est un peu confus.

Sans doute que le moral et son contexte joue sa part sur l 'IA joueur ? 

Existe t - il une grille ou un livre blanc du comportement des unités ?

Surprise :D Avant d'aller m'envoyer une margarita j'ai lu le grand post d 'il y a 20h00 environ, pas le temps d'y répondre car un Rey Crow Royal m'attendait avant le plat de résistance, chose faite présentement.

Mon chat, qui n'est ni maigre et encore moins famélique n'y a pas eu droit. Il a sa marmite personnelle :P.

Car je sais que tu aimes ces adorables bestioles, me souviens de ta signature fut un temps, du genre  chat famélique  souple maigre.

Bref.

Alors là par intermittences je lis ton deuxième poste et suis tenté de répondre par à coups a ce que tu expliques comme par exemple  au sujet des jumelles.

La je me reporte à un jeu concurrent, le premier Blitzkieg que j'ai toujours d'ailleurs. Mon plaisir au départ dans ce jeu consistait principalement à jouer en exploitant le sniper.

Et ce dernier , à mes yeux, était nettement plus chiadé que celui de SS2. Au bout d'un certain temps d'observation il y avait comme un trouble de la vison, ce n'était plus net et fallait arrêter de zieuter, se reposer un peu la vue et rebelote, ca j'avais trouvé ce truc génial. Avec ce sniper, dans ce jeu j'ai fait des massacres mais est-il besoin de dire qu'il ne fallait pas compter son temps ? Que maintenant les variations de terrains soient à l'honneur , j'applaudis.

Ejaculateurs précoces passez votre chemin.

Alors maintenant les longues portées: c'est la bête à abattre, c'est mesquin ce truc, c'est ce que pensent les joueurs de multi chez nous.

A moins que ces engins soient  servis par des artilleurs complément ivres, que la portée de tir soit ridicule et qu'ils envoient un projectile tous le quart d'heure et que ce dernier fasse des dégâts minimes voir insignifiants car sinon c'est pas jouer.

Pourtant dans la réalité l'artillerie a souvent été la reine du champ de bataille lorsqu'elle était exploitée selon la règle de l'art.

Bref , encore.

L'influence des Officiers maintenant : dans la série sudden strike lorsque j'étais novice en la matière des esprits "éclairés" soutenaient que mettre un off derrière un AT par exemple donnait du peps à ce dernier, au moral,

Moi je dis après avoir vérifié : foutaise.

La seule chose c'est, si on l'active, jumelle en main, c'est un gain de  vue ce qui détermine que l'AT Peut tirer  lorsqu'il y est autorisé par sa distance maxi  ce qui lui évite d'être surpris prématurément et rien de plus.

Alors ensuite tu nous entretiens sur les médics.

Je te dirais que pour ma part je serais partisan du médic comme dans le SS2, la seule chose que je pourrais lui reprocher c'est qu'il sort toujours du mauvais côté par rapport à l'homme à soigner et si ce dernier à sa barre de vue en critique  ca criant dur.

Je suis absolument contre le fait de medics comme dans par exemple CoH , tout ce qui est dans sa zone d'influence, qui n'est pas négligeable, se régénère, pas normal cela et encore il y a pire avec les blokauss spécialisés en la matière, le 251 médicalisés aussi , une folie.

Je retiendrais donc la phrase ou tu dis: C'est un peu confus.

Donc pas au point. A moins que tu n'ai rien compris à l'esprit du jeu ? qu'en penses-tu ? B)

Pour le moral, je passe, enfin presque , parce que le pauvre avion lanceur de tracs qu'on a connu ca me fait doucement rigoler. quoique c'était peut-être paramétrable après tout, mais ce n'est pas une chose primordiale.

Par contre, comme tu sais surement, ma curiosité aidant j'ai exploité pratiquement tous le mods qui aient vu le jour dans la série des suddens strike et je me souviens d'un dont l le nom m' échappe mais peu importe car il est tombé dans les oubliettes depuis fort longtemps un mod disais je donc ou avec un propaganda tu pouvais faire déserter de la piétaille ennemie et que tu récupérais dans ton camp, à ta couleur.

Dans la même veine il y a un autre mod qui exploite pas mal ce sujet: le mod libération 2.75  Chinois celui-là que j'aime bien mais qui a un gros défaut sur lequel je ne vais m'étaler ici, mais question propaganda c'est quand même pas mal fait: Par exemple si tu joues Allemand et que tu ais un véhicule de propagande tu as le droit a un discours d'adolh et les ennemis  sont quand même moins fayots que ce que j'ai expliqué plus haut mais nettement plus idiots par contre car ils errent lamentablement dans leur coin et se font tirer comme des lapins .

En conclusion, rien de neuf apparemment ou presque, il suffit donc qu'ils mettent tout cela dans les clous, mais là c'est un autre problème.

Mince, j'ai pas réussi à faire aussi long que toi, mais faudrait pas me pousser beaucoup !:lol: