Jump to content
Sign in to follow this  
Quezalcoalt

Mappack V2

Recommended Posts

Bon alors voila

je propose de se concerté pour faire un Mappack V2 histoire d'apporté encore une nouvelle Touche de Changement

De plus ca redorerai le Blason de la communauté francaise ^^

Donc voila , proposez les maps , on les test et on valide ensuite :)

je pense qu'une petite 20e de Map pour l'instant serai pas mal :D

Voila J'attend vos propositions :)

Dans combien de temps prévoyez-vous sortir ce map-pack ??? Pour l'instant j'ai fait une carte 1-1 qui est pas si mal, il me reste des marqueurs pour les IA à faire.

J'ai comme projet de faire une carte 3v3 sur 10 km, mais il me faudra du temps pour la faire (avec les études en même temps ...)

J'ai aussi une autre idée pour une carte 1v1, une sorte de mixte entre Winter Duel et Theta Passage.

ya pas de date limite , on sortira quand on aura 20 maps donc.. le temps de les choisir quoi ;)

J'édite ce post afin de donné une liste des maps et son evolutions

-Une map en avis positif sera Validé quand j'aurai suffisament d'avis dessus (ou des partie de ma propre expérience).

-Un avis , positif ou négatif se base surtout sur ma vue personnel de la map.. en l'ayant regardé en sandbox.. sans y avoir jouer

-Les map refusé seront retiré de cette liste

-Les Maps validé seront placé en début de liste

Maps Edit du: 14/12/2008 a 16h30

1 Forest Planet Validé !

2 Shepherd GulchValidé !

3Kattara Final Validé !

4 Island Zero Validé !

5 CONTROLE 4vs4 Validé !

6 Frontier Validé !

7 Octal Validé !

8 Otomar Validé !

9 Pollux Validé !

10 Pollux 2I Validé !

11 Shade Validé !

12 Winter Duel 2vs2 Validé !

13 Red valley Validé !

14 Ground Valley v3 Validé !

15 Kazam Validé !

16 Eclipse Validé !

17 Frozen Tight Validé !

18 Horsehead Island Validé !

19 Fun FFA Validé !

20 Struggle Validé !

21 Battle of Thermopylae Validé !

22 Field Of isis 3vs3 + Validé !

23 Aperture Laboratory Validé !

Aperture Laboratories Avis positif

Ladder Isthmus Avis positif

Horsehead Island Avis positif

Distance Shore Avis positif

Quatra Avis positif

Paradise Lost Avis positif

Canyon War Version 2 Avis positif

Revanche 3vs3 Avis positif

Fun FFA Avis positif

Eclipse Avis positif

Frozen tight Avis positif

Fields Of isis 3vs 3 Avis positif

Don't stress vok Avis partagé..

les criteres d'admission d'une map :

- Pas de bug

- Equilibré (pas de joueur ou de team avantagé)

- pas trop truc abérant.. (Ex : des montagne SI hautes que les avions peuvent mm pas passer.. )

Bref faut qu'elle soit agréable, fluide , que le terrain soit assez naturel et que ca restreigne pas trop les strategies

Edited by Quezalcoalt

Parmis ces cartes, je peux déjà te dire que horsehead est vraiment plaisante, sympa à jouer, équilibrée... mais elle est 8 joueurs et je crois que cela n'est pas autorisé à calypso :inquiet:

Sinon ils y en a quelques unes qui ne me disent rien, je vais aller y jeter un coup d'oeil.

Sur le principe, j'y vois un avantage: en effet cela montre que la communauté francophone est encore en pleine forme et active.

Mais j'y vois aussi toujours le même probleme: le pauvre joueur landa qui joue occasionnellement à FA, va avoir du mal à se procurer les mappacks, community bug fix... en gros j'ai comme l'impression que le publique de calypso a tendance à devenir de plus en plus "select".

Enfin je pense que cela peut être compensé si de notre côté, on prend bien le temps d'aller expliquer au premier nouveau venu toutes les demarches à suivre.

Edited by LuXun78

eeuh ce mappack n'est pas pour calypso, ca serai un deuxieme mapack suite au pack de BeetleJuice et Brainsteel (BSB)... Rien a voir avec Calypso. C'est juste pour avoir de nouvelle map Sympathique

Le pack Calypso est une compilation du BSB pack 1 ,il selectionne parmis les 50 map ,celle qui sont valide pour la calypso

Edited by Quezalcoalt

Je n'aime pas des masses Battle Isles...vraiment une carte à turtle.

Base avec mur et goulot d'étranglement.

Eau peu profonde donc exit les T4 qui arrive par l'arrière

Base très petite donc très facilement défendable...quelques points de défenses et vous défendez tout.

J'ai fait 2-3 parties dessus et franchement c'est vraiment pas marrant.

Tous les défauts des grandes cartes (asf spam spam spam) avec le terrestre qui devient mineur.

Beurk.

et vous avez pas des maps a proposer un peu.. parce que avec 10 map on ira pas loin

et que pensez vous de celle que j'ai cité , perso j'ai juste lancé une partie sur chaque histoire de les voir mieux

Et a mon avis Forest Planet , Kazam, Horsehead island , Aperture laboratories , Otomar et Ladder Isthumus sont exelentes

les autres je sais pas trop.. j'aime moins

Qu'en pensez vous ?

Et proposez des map !! :P

Edited by Quezalcoalt

Je plussoie Forest Planet, elle est vraiment sympatoche

Ce qui manque cela dit je trouve, et c'est valable de manière générale, c'est des bonnes map de 2v2, alors je vais farfouiller voir si yen a des pas mal mais c'est un créneau pas assez exploité je trouve

Très bonne idée ce nouveau pack en tout cas ! !;)

Si vous voulez de petites maps qui sont bien niveau gameplay, y'a le pack des maps de Total Annihilation.

Y'a le pack de TCC et des maps restantes refaites par un autre membre.

Le seul problème c'est qu'elles sont "moches". Donc si un mappeur qui s'y connait un peu en bricolage de texture veut s'y mettre...y'aura de quoi faire un Mappack V2 sans soucis.

je les ai regardé... y'en a pas mal qui bug xD

Est-ce que la minimap en noire compte comme un bug qui doit être évité ? (vu qu'il semble être compliqué d'arranger ce problème ...)

Je viens de commencer à travailler sur une carte 3v3 (qui pourra très bien se jouer en 2v2 aussi) mais elle ne sera pas prête tout de suite évidemment ... Alors gardez-moi une place au chaud dans le map pack !

Hello !

sa fait un bail que je ne suis pas passer sur ce forum . heureux de voir que supcom n'est pas mort !

j'en profite alors pour vous présenté mes map :coeur: !

Asterion Abyss :

http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=56659

Octal :

http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=56962

j'espère qu'elles vous plaira !

Edit: elle sont sur GPG

Asterion

Edited by l_Valerius_l

bah tant qu'a proposé ses map et bah moi jai volcano 3v3+ v2 que jai fait pas une super bonne carte mais sympa a jouer comme ca aussi jsuis entrain de faire une v2 moin turtle de ma new map isle of destruction ou je vais mettre plus de mex dans les bases et je changerais le reclaim.

Bon ensuite julairfuss n'a pas l'air d'avoir présenter ses cartes alors je vais le faire pour lui toute ses cartes que jai jouer était fun equilibrer et bien faite !;) a telecharger sur le vault aussi

bah tant qu'a proposé ses map et bah moi jai volcano 3v3+ v2 que jai fait pas une super bonne carte mais sympa a jouer comme ca aussi jsuis entrain de faire une v2 moin turtle de ma new map isle of destruction ou je vais mettre plus de mex dans les bases et je changerais le reclaim.

Bon ensuite julairfuss n'a pas l'air d'avoir présenter ses cartes alors je vais le faire pour lui toute ses cartes que jai jouer était fun equilibrer et bien faite !;) a telecharger sur le vault aussi

dzi donc notre ami dzu quebec, il n'y pas dze virgules sur ton clavier ? :siffle:

Guest Sireus

homeworld est pas terrible, map a turtle, il suffit de spam les tourelles sur les coins et ensuite de tecker a mort.

voici quelques screenshot de mes maps :

Asterion Abyss

map

user posted image

Volcan centrale

user posted image

La cote

user posted image

La voie central

user posted image

Les coté du volcan

user posted image

Une base a l'extrémité nord-est au sommet

user posted image

Les civiles devant l'entrée du cratère

user posted image

user posted image

Le reclaim n'est pas négligeable sur cette map ...

:P

user posted image

Oc-Tal

Map 10km²

user posted image

Oc-Tal est plus joli qu'Asterion Abyss

user posted image

Les reste FTU

user posted image

la virgule sert a selectionné le comm.. tu savait pas ^^ xD

sinon Valérius j'aime bien La map Ostal.. mais Asterion Abyss bof bof .. enfin ce n'est qu'un apriori sans y avoir jouer.. c'est a voir :)

Edited by Quezalcoalt

Une carte que j'ai découvert hier en bonne compagnie, que je vais poster, carte de Julairfuss, intitulée: Mase Rush 3v3 v1

Carte 5-5 pour 6 joueurs avec pas mal de reclaim, qui semble bien équilibrée, pas de bug à relever, pas mal de strat !;)

Alors hier soir nous avons un peu testé quelques maps, en voici mon avis:

Octal: Map très sympa ou ça bouge pas mal et où le danger peut venir de nulle part! Jeu en équipe indispensable pour cette 4vs4 fort sympathique..

Volcano 3v3 + v2: Map très sympa avec une ambiance très sympa. Ca ne s'arrête pas une minute et de nombreuses stratégies sont possibles.

CONTROLE 4v4: C'est un peu le même type de carte que la précédente mais en version "neige" cette fois-ci. Très agréable également.

FRONTIER: Cette map 4vs4 assure pas mal. Nous sommes là aussi dans la neige (et oui cela est certainement du à la meilleure qualité de la texture neige par rapport aux autres dans l'éditeur officiel en version beta depuis 2 ans) et les stratégies ici peuvent être très variées, et ce grâce à la topographie... Ca bouge partout, et c'est plaisant.

Island Zero: On ne la présente plus, c'est l'oeil de notre ami Chris!! Sur de nombreuses parties jouées, je n'ai vu que la même stratégie l'emporter... Mais je pense qu'il y a moyen de mieux faire... En tout cas, c'est une map très intéressante, dynamique, et où celui qui turtle un peu trop longtemps risque de se faire insulter!!

Voilà, la suite au prochaine épisode^^

Puis dans le prochain Map Pack, n'oubliez pas Badland ;)