Jump to content
asdrubaelvect

En Attendant Galactic War

Recommended Posts

Galactic Clan Wars (nom mit au pif :D pourra changer )

Background : « si quelqu'un se sent inspiré ». :

Intro :

Galactic Clan Wars est un mini jeu permettant aux clans de s'affronter pour la conquête de nouvelles planetes chez leurs adversaires. Ce mini jeu à pour avantage d'être tres simpliste aussi bien dans la mise en place que dans la participation des joueurs. La règle principale est d'annoncer son match sur le topic du mini jeu et d'envoyer le replay dans le topic adéquate, une fois ce dernier envoyé il sera regardé pour vérifier que les joueurs n'ont pas exploités de failles.

Principe de fonctionnement :

Chacun des clans participants possèdent sa galaxie composée au depart de 22 planètes. Les galaxies sont représentées sous forme d'images ( en 1800 par 1400 pixels ). Le fonctionnement est assez simple, les membres d'un même clan forment une équipe ( ou pas dans le cas d'un 1vs1 ) et annoncent sur le forum quelle planete de quelle galaxie ils souhaitent attaquer, cette demande est validée ensuite il faudra attendre la réponse du clan agressé qui tentera de défendre sa planète ( aux joueurs de se mettre d'accord sur la date de la partie ). Il va de soit que le clan attaqué ( en cas de choix unique ) sera automatiquement défenseur .

Les Règles : ( seront éditer d'ici à l'ouverture )

Les rôles de chacun :

Commençons par le commencement, dans ce mini jeu il y aura 2 rôles principaux :

L'attaquant

Le défenseur

1 : L'attaquant sera le premier à poster sur le topic, il pourra choisir quel clan il souhaite attaquer sur quelle map. Il devra préciser, dans son post, quelle galaxie il attaque et surtout quelle planète.

2 : Le défenseur sera le clan visé par le premier attaquant, il aura pour avantage de pouvoir appliquer une règle spéciale à la partie ( par exemple No Air / No T2 / No T3 / Bases preconstruites ect ect n'importe quelle option, sauf codes triches, étant permise par la création de partie ).

Les Petits Détails Concernant les rôles :

Chaque clan ne peut planifier qu'une attaque a la fois. Si les bpt attaquent les SD pour qu'une autre équipe BPT puisse attaquer un autre clan il faudra attendre que le match précédent soit finit en revanche rien n'empêche les BPT d'être attaqué par un autre clan ( un système de points sera détaillé plus bas ).

Rien ne vous empêche de prévoir votre partie en live sur GPGnet, j'entends par là que si vous faites un 1vs1 vous pouvez venir annoncer votre partie sur le forum et la jouer normalement, la règles d'attaquant / défenseur reste applicable ( vous devrez juste vous arranger entre vous pour savoir qui attaque et qui défend et si le défenseur applique un règle spéciale )

Déroulement d'une partie :

L'attaquant annonce sur le forum qu'il souhaite attaquer la planète XXX001 de la galaxie appartenant au clan adverse ( pour que le post soit validé vous devez indiquer le clan / les pseudo des joueurs / la map ).

Le clan attaqué passe automatiquement défenseur et doit aussi poster sur le forum pour savoir qui joue et la règle spéciale qu'il aura choisi.

Une fois ces deux bases appliquées vous pouvez jouer, le live replay est interdit pour éviter tout conflit. A la fin de la partie l'équipe qui gagne doit sauvegarder le replay et le poster sur le forum dans la section « replay ».

Une fois le replay validé la victoire et la prise de la planète sont accordé aux vainqueurs ( la carte sera mise à jour quotidiennement sauf empêchement de ma part ).

Systèmes de Points :

- Prise de planète 10 pts

- Perte de planète -10 pts

- Planètes possédées a chaque mise a jour : 5 points par planètes

Donc si je résume nous avons :

Fuss Clan :

Daxter

Dark_Fuss

Sas ??

Akanabiss

Vindup2

Darkeur

SUT Clan :

Bichouill3

Barbouk

Corwin

Fredou

SOS Death Clan :

Blackjuge

French Com

KillerDream

Relax

Guig Esprit du Sage

BPT :

Justicius

Alcide

BaronNoir

Toutitof

LeFrancais

Jerchaco

Light

Zidge

Lu_Xun

CPC

Olivarius

Edited by asdrubaelvect

Guest Dark_Fuss

Slt,

!;) Je soutien cette idée qui me parai bien sympathique et qui promet des parties bien fun. J’espère que beaucoup de monde va y adhérer.

Salutation.

Je peux faire partis des gens ayant de la volonté si tu as besoin de moi :)

Et puis en tant que gros manger de replays aussi si tu veux :)

Edited by SAS_

Je peux faire partis des gens ayant de la volonté si tu as besoin de moi :)

Et puis en tant que gros manger de replays aussi si tu veux :)

okay merci :) j'ai mis a jour le first post :)

Edition :

Ce serait cool que les clans motivés se fassent connaitre :) ( ou au moins les joueurs de clans motivés )

Edited by asdrubaelvect

Ca fait beaucoup de fuss pour peu d'autre bigsourire.gif ils ont peurs ?

On est pas peureux chez les S_D :)

je serait présent et pour aussi volontaire pour regarder les replays ( mais seulement les 1vs1 et 2vs2 et 3vs3 sur des petites map, je suis vite limité par la puissance de mon ordi :D )

L'idée est bonne, mais il me manque quelques informations relativement cruciales sur le déroulement...

Je tiens avant tout à préciser que malgré l'apparence, mes questions n'ont rien d'agressif :lol:. Juste des questions que je me pose. D'un coup t'as déjà réfléchi à tout ça sans l'avoir posté...

Enfin avant d'être volontaire, je pense qu'il faut être sûr que tout le monde sache quel travail il doit faire dans cette histoire ^^.

C'est parti :diable:

Comment tu imagine ce déroulement ? Ca dure 1 soirée, un week-end, une semaine, une durée non définie ?

Une fois le match terminée vous devez impérativement joindre le replay et patienter un peu le temps de vérifier comment la partie c'est déroulée.

1) Joindre le replay où ? sur un site ? donc il faut dev un site qui permette l'upload et logiquement l'affichage du replay.. donc comprendre un parseur pour afficher les replay uploadés..

2) Patienter pour quoi exactement ? qu'un de nos 2 visioneurs fous déja volontaires aient regardé la partie ? Donc ces deux derniers doivent etre disponibles rapidement pour pouvoir valider la partie ?

Qui valide les parties ? L'un des visionneurs fous ? Un responsable du site ? L'un des joueurs de la partie ?

Et que signifie valider la partie ? La personne responsable doit informer qqn ?

La carte c'est donc juste une image qu'on vient mettre à jour et replacer sur le ftp c'est bien ca ? Comment met-on à jour cette carte ? On crée un nouveau fichier et on écrase l'ancien sur le serveur ? Qui procède à cette mise à jour ? Un joueur ? Un responsable du site ? Un visionneur fou ?

Que se passe-t-il dans le cas où 2 matchs se déroulent au même temps ?

Que se passe-t-il dans ce scénario :

- Les 2 équipes prennent la meme version de la carte..

- la première partie reporte le résultat et la carte est mise à jour puis en ligne.

- 20 sec après c'est la 2e équipe qui met à jour sa carte (sans les modif de la première partie) et puis qui mettent en ligne écrasant par la même le résultat de la première équipe...

Dés lors y a un problème de synchro, et seul le résultat de la 2e équipe est reporté en ligne..

Toutes ces questions / remarques sont là pour faire avancer le schmilblick, pas pour couler, j'espère que tu le comprenne bien !;)

On est pas peureux chez les S_D :)

je serait présent et pour aussi volontaire pour regarder les replays ( mais seulement les 1vs1 et 2vs2 et 3vs3 sur des petites map, je suis vite limité par la puissance de mon ordi :D )

hey hey c'est bien ca :)

Pour le ta limitation t'inquiette pas :) le mini jeu autorise tout type de partie :) donc ca posera pas de probleme :)

Fuss Clan :

Daxter

Dark_Fuss

Sas ??

SUT Clan :

Fredou ??

SOS Death Clan :

Blackjuge

L'idée est bonne, mais il me manque quelques informations relativement cruciales sur le déroulement...

Je tiens avant tout à préciser que malgré l'apparence, mes questions n'ont rien d'agressif sourire.gif. Juste des questions que je me pose. D'un coup t'as déjà réfléchi à tout ça sans l'avoir posté...

:lol: je n'en doutais pas ;)

J'ai réfléchis un peu aux bases de l'idée ;) après ( comme j'ai dis a GG ) je ne souhaite pas bosser a fond sur l'idée pour me retrouver avec 3 joueurs motivés

Je préfère prendre les devants et dire " voila l'idée de base c'est ca "

Enfin avant d'être volontaire, je pense qu'il faut être sûr que tout le monde sache quel travail il doit faire dans cette histoire ^^.

Au niveau des volontaires, comme je le sous entend dans l'idée de base je ne souhaite pas faire un truc ultra compliqué ;) une images avec des mise a jour manuel sous photoshop suffira.

Les " mateurs " de replay sont juste la pour verifier qu'il n'y a pas eu utilisation de bug exploit ( on sait jamais, meme si comme je l'ai dis je me baserais avant tout sur l'honnêteté des joueurs )

C'est parti diable.gif

Comment tu imagine ce déroulement ? Ca dure 1 soirée, un week-end, une semaine, une durée non définie ?

Pour le déroullement c'est assez simple ( je détaillerais un peu plus plus tard ). Il n'y a ni date, ni heure ni quoi que se soit en impératif horaires. La seule obligation c'est de venir annoncer son match avant de le jouer ( sachant que la première équipe inscrite aura le choix de quelle planète attaquer ).

Pour faire un exemple concret : Une Equipe ( ou un joueur ) Sos Death s'inscrit et dit " voila moi et machin on veut attaquer cette planete apartenant aux fuss "

Les fuss voient ca sur le forum et disent " ok moi et bidule on est prêt a défendre "

Ensuite je laisse la joie aux joueurs de s'organiser sur GPGnet.

1) Joindre le replay où ? sur un site ? donc il faut dev un site qui permette l'upload et logiquement l'affichage du replay.. donc comprendre un parseur pour afficher les replay uploadés..

Sur ce forum dans la section replay ? si tib veut bien :D

2) Patienter pour quoi exactement ? qu'un de nos 2 visioneurs fous déja volontaires aient regardé la partie ? Donc ces deux derniers doivent etre disponibles rapidement pour pouvoir valider la partie ?

En gros c'est ca ;) mais je ferais en sorte que les parties ne puissent etre bloquée. Le mini jeu est ouvert uniquement aux francophone et la communauté est par énormissime ;) et j'essaierais de mettre un certains nombre de planètes pour ne pas bloquer le jeu.

Qui valide les parties ? L'un des visionneurs fous ? Un responsable du site ? L'un des joueurs de la partie ?

Et que signifie valider la partie ? La personne responsable doit informer qqn ?

Oui l'un des mateurs fou, une fois que la victoire est validée le mateur m'en informe et je retouche sous toshop. Je ne sais pas encore comment je vais faire mais je pense faire une update de carte galactique par jour. Ceci dit les planète prise seront indiquée au fur et a mesure ;) ( bien sur, comme deja dit, je n'ai pas encore développer les règles )

La carte c'est donc juste une image qu'on vient mettre à jour et replacer sur le ftp c'est bien ca ? Comment met-on à jour cette carte ? On crée un nouveau fichier et on écrase l'ancien sur le serveur ? Qui procède à cette mise à jour ? Un joueur ? Un responsable du site ? Un visionneur fou ?

Pour la maj ( comme je disais au dessus ) je m'en occuperais quotidiennement sur un de mes serveurs. Sachant que je reflechis actuellement a quelle serait la meilleure solution pour gerer les maps ( je vous informerais des que j'aurais moi même les réponses :lol: )

Que se passe-t-il dans le cas où 2 matchs se déroulent au même temps ?

Que se passe-t-il dans ce scénario :

- Les 2 équipes prennent la meme version de la carte..

- la première partie reporte le résultat et la carte est mise à jour puis en ligne.

- 20 sec après c'est la 2e équipe qui met à jour sa carte (sans les modif de la première partie) et puis qui mettent en ligne écrasant par la même le résultat de la première équipe...

Pour les 2 matchs en même temps ca ne pose aucun problème ;) il suffira juste que les joueurs n'attaquent pas les même planètes ( et même si ca arrivait par erreur la solution est très simple, une autre planète sera validé pour les attaquant si ils gagnent )

Pour les majs de cartes, je ferais en sorte de mettre suffisamment de planète pour chaque clan ;)

Après comme je dis, c'est un mini jeu je compte aussi sur le fairplay des joueurs.

Dés lors y a un problème de synchro, et seul le résultat de la 2e équipe est reporté en ligne..

Dans le cas d'une desyncro, je compte sur :

1 : Les mateurs ( genre si il reste 3 ingé et le com de vivant .... on peut dire qui va gagner )

2 : Les joueurs qui seront a même de dire " bon voila on a desync a la 2 eme minutes on annule le match ou on le refait "

Toutes ces questions / remarques sont là pour faire avancer le schmilblick, pas pour couler, j'espère que tu le comprenne bien bien.gif

Je comprends tout a faire ;) et c'est grace a se genre de question que l'idée évoluera.

Sachant que comme je le disais au tout début c'est un mini jeu ;)

Edition :

Fuss Clan :

Daxter

Dark_Fuss

Sas ??

SUT Clan :

Fredou ??

SOS Death Clan :

Blackjuge

French Com

Edited by asdrubaelvect

Pour la syncro je parlais bien de Syncro et par de Désyncro.

C'était la syncro dans le cas ou c'était les joueurs qui mettaient la carte à jour avec peu d'écart et que la 2e mise à jour écrase la première.

Mais t'a répondu à ca plus tot vu que c'est toi qui fera la mise à jour.

Sinon je suis satisfait par tes réponses ^^ .

Pour faire un exemple concret : Une Equipe ( ou un joueur ) Sos Death s'inscrit et dit " voila moi et machin on veut attaquer cette planete apartenant aux fuss "

Faudrais être inconscient pour s'attaquer aux fuss.. :siffle:

Je sors je sors :beta:

J'ai déplacé le sujet par contre, car ça n'a rien à voir avec du dev mais bel et bien un évènement de communauté !;)

Edited by Assassin

Tu peux m'ajouter a ta liste. Comme l'a dit blackjuge : on est pas peureux chez les S_D ! B)

Les sd se reveillent :D ca manque de BPT, de SUT et de WW :D auraient ils peur ? :D

Fuss Clan :

Daxter

Dark_Fuss

Sas ??

SUT Clan :

Fredou ??

SOS Death Clan :

Blackjuge

French Com

KillerDream

Fuss Clan :

Daxter

Dark_Fuss

Sas ??

Vindup2

SUT Clan :

Fredou ??

SOS Death Clan :

Blackjuge

French Com

KillerDream

BPT :

Justicius

Alcide

BaronNoir

Toutitof

Le moins que l'on puisse dire c'est que quand le bpt arrivent ils le font pas un par un :D

Justi : Si j'ai pas développer c'est tout simplement parce que ( comme d'hab ) j'attends de voir combien de personnes sont intéressés par l'idée de base ;) ( j'aime bien me casser la tête mais pas pour rien :D )

Dans le cas présent il semblerait que pas mal de monde soit intéressé donc je vais pouvoir commencer a me casser la tête :) en particulier en commençant l'édition des galaxies de chaque clan. ( dans une premier temps 20/30 planètes par clan )

Edited by asdrubaelvect

Moi ça m'intéresse aussi; et j'aime mater des replays.

pour les mateurs de replay je mettrais a jour d'ici a demain soir histoire de voir si y'a encore des inscrits :D dans tous les cas je pense que demain jvais pondre un de ces pavé :D