Jump to content
Sign in to follow this  
DENIS_48

APRM 4.04

Recommended Posts

Voici, toujours dans le cadre de la séquence nostalgie, retrouvé via les archives du web un descriptif du mod APRM destiné à SSF.

Il ne s'agit que de l'ancêtre lointain d'Hidden Stroke 2, et pourtant on jurerait que les caractéristiques et conseils donnés s'y appliquent de façon similaire !

Preuve s'il en est que les moddeurs APRM ont toujours conservé la même orientation au niveau du gameplay.

L'original ici : http://web.archive.org/web/20031229100900/...brique.php?id=1

Ou si vous préférez voici le même texte en citation :

L’avantage principal de ce mod est son haut degré de réalisme, ce qui donne une nouvelle dimension à notre jeu préféré.

Le jeu APRM impose plus de réflexion, de stratégie, de maîtrise des diverses unités disponibles… En effet, les unités d’infanterie sont très fragiles par rapport aux unités blindées, et il faut rivaliser d’ingéniosité et de précaution pour détruire ces monstres d’acier que sont les tanks…

La portée et la résistance des tanks sont  augmentées, ce qui en fait des armes redoutables et un atout majeur pour gagner …Ils ne sont cependant pas invulnérables, et il est important d’assurer leur intégrité !!

L’un des éléments nouveaux les plus importants est sans contexte l’équilibre entre la puissance des armes et la résistance des blindés…Il est devenu impossible de détruire un Tiger avec des AT de faible calibre, ce qui se rapproche de la réalité !!

L’apprentissage des capacités de chaque nouvelle unité est passionnant et la multitude d’unités permet d’imaginer de nombreux scénarios de victoire !! Observer par exemple les ravages du PZ IV Wirbelwind sur les unités d’infanterie, maîtrisez les nouveaux avions bombardiers à bombes incendiaires, tournoyantes, ou à canons 37 mm !!!

La liste des modifications est sans fin, et il suffit de jeter un coup d’œil à la liste détaillée pour être impressionné par le travail des programmeurs. (la liste pour chacune des versions téléchargeables est disponible un peu plus bas !!).

APRM prend toute sa mesure dans les parties multijoueurs, où les nouvelles caractéristiques des unités de SSF, ainsi que les nombreuses autres unités imposent des choix de stratégie fort variées et différentes de celles du jeu original.

Les blindés, par exemple, deviennent une force considérable et une protection pour les unités d’infanterie…

Un élément important pour les blindés est la portée de tir de chaque char, car les tirs vont quasiment toujours au but, il faut donc éviter d’être à portée de tir d’un char, et éviter de disposer les chars dans un ordre dispersé, chacun d’entre-eux pouvant se faire descendre au fur et à mesure.

Il existe donc un principe fort de respect de la ligne de tir qui influe sur la façon de jouer, il faut essayer de détruire un maximum de chars ennemis sans avoir trop de pertes de son côté (les unités d’infanterie peuvent assurer un ralentissement des destructions pendant quelques secondes !!).

La mise en place de formations d’alignement des chars peut être dangereuse lors de bombardements.

Le point commun entre APRM et Sudden 2 est l’importance accrue du rôle des officiers.

En effet, un officier a une vision correspondant à la portée d’un char, et un tank sans officier est un tank « mort », ce qui n’est pas le cas dans Sudden forever.

Les officiers doivent donc être gardés en vie et demeurer un atout contre l’ennemi.

Ajoutez à cela des détails graphiques réalistes et utiles : vos unités MG se couchent pour tirer, on voit la vibration associée aux tirs, les explosions sont améliorées, les trajets des projectiles sont visibles (quel plaisir d’observer le tir nourri de plusieurs mitrailleuses lourdes !!)… Et vous comprendrez que le mod APRM ait redonné une nouvelle vie au jeu Suddenstike.

Fiche APRM sur notre module mods !

Ressources pour les APRM 5 & 6 : série Hidden Stroke

Edited by DENIS_48

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'auteur du texte original est Bigmed, le spécialiste de l'époque sur les mods Sudden Strike, un de mes mentors des premières heures dont on ne peut que regretter la disparition du net. :(

Il testait tout sans exception, il avait tout vu tout entendu et avait des contacts chez APRM et RWM, ce qui permettait au site Sudden Channel d'avoir des informations de première main.

Bigmed, revient ! :pleure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...