Jump to content
Sign in to follow this  
SeR3NiTy

Les banelings (calamités)

Recommended Posts

Cela fait maintenant 2 fois qu'on les voit et ils semblent très puissant que se soit contre les unités ou les bâtiments.

Malgré leur lenteur ils disposent quand même d'avantages puisqu'ils peuvent être enterrés (comme les autres unités) et même exploser à ce moment là ! Vu les dégâts qu'ils infligent ils peuvent renverser le cours d'une bataille.

A votre avis est-ce qu'un joueur Z sera obligé de rapidement les prendre pour être compétitif?

Ils peuvent exploser meme enterré?? T'es sur? Il me semble que le zerg devait d'abord les faire sortir du sol puis les faire exploser (ce qui laissait quand meme un petit laps de temps pour l'autre joueur)

Sinon je ne sais pas, à mons avis si le joueurs part sur un rush glin c'est presque sur qu'il finiras par sortir des banelling à la fin. Mais il peut aussi s'en aller vers d'autre combo,par exemple il y a le roach, que pour l'instant j'ai du mal à imaginer dans une stratégie.

Il peut aussi aller pour des hydralisk, je me rappelle que dans le guide stratégique du 1 il disait qu'un zerg qui n'en faisait pas était un zerg qui jouait mal ^^. Et puis vu leur polyvalence (attaque air et sol) ils sont toujours un bon choix. Il peut aussi essayer, mais c'est plus risqué de se tech puis de sortir mass mutalisk, si c'est bien fait l'autre joueur n'auras pas grand chose pour le contrer.

Pour le moment on ne peut pas vraiment dire si un jouer zerg seras obligé de prendre les banelings. Ils sont certes tres puissants mais on connait pas toutes les alternatives qu'un zerf pourras utilisé lors d'une partie.

Wait and see

D'après ce que j'ai lu oui. il y a un raccourci clavier pour les faire exploser et ça fonctionne sous terre. Par contre je sais pas exactement comment ça se passe pour les dégâts ou ce genre de chose mais je l'avais lu dans des messages.

Ou alors c'est un ancien build. Ou un nouveau :P

Ha d'accord,

Mais sa serait un peu OP je trouve, il faudrait qu'on ait toujours un détecteur avec nous pour s'assurer qu'on ne se dirige pas faire un champ de bombe. Ce qu'on a pas nécessairement en début de parti et comme les banelings semblent entrer en jeu assez rapidement...

enfin c'est des supositions

c'est des mines mobiles en quelques sorte, je vois plutôt ça comme ça. Stratégiquement ça s'utilise comme des mines sauf que ça a l'avantage de se faire à la demande.