Jump to content
Namspopof

L'univers Star Wars en général

Recommended Posts

Et bien moi je me suis un peu spoiler surtout pour quelque chose qui apparaît à la fin du film et je doit dire que cela me laisse perplexe pour l'avenir de la franchise.

Disons que je crains que les films deviennent que du fan service ( déjà plus ou moins le cas avec les film rétro 7 et 8) et qui faille suivre l'UE pour suivre les films, en gros le grand public sera sans doute un peu larguer à la fin de se SOLO story (a cause de se qui apparaît) . Je vais bien sur allez le voir car je pense que ce sera quand même un bon petit film, mais je ne sais trop penser de l'avenir, avec une POSTO trop coller sur la TO et une quatrième ou le réalisateur  dit "vouloir retrouver ce qui fait Star Wars ".

Edited by SEB

Je sors du ciné!

Actions = 16/20

Histoire = 13/20

Personnages (acteurs) = 15/20

Au début c'est spéciale, mais au fil de l'histoire sa tient la route.

La fin est... SURPRENANTE!! Un personnage apparaît et... Je suis sur le ....   pour pas dire de gros mots.

Je trouve que les critiques ont été un peu dure sur l'acteur Alden Ehrenreich, il est pas mal, je trouve. J'avais des préjugés (à causse des critiques)

Chewbacca et Lando bien! Certains personnages son attachant.

La rencontre entre chewy et han est intéressante. 

Petit spoiler : Il y aura une suite et c'est Alden Ehrenreich qui l'a dit (par mégarde) pendant une interview.

Citation

La fin est... SURPRENANTE!! Un personnage apparaît et... 

Révélation

Je vois de quoi tu parle je me suis un peu spoiler sur le film et dit moi tu en pense quoi est-ce vraiment utile ? les films ne devrait-ils pas rester indépendant de l'UE ou est-ce du fan service ?

Edited by SEB

Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Bande-annonce officielle (VF)

Vaisseaux que j'ai identifier dans le trailers. Suis pas sur du porfunduty et de la corvette defender

flotte rebelle.png

Edited by darkgrazi

Il y a 9 heures, darkgrazi a dit :

Vaisseaux que j'ai identifier dans le trailers. Suis pas sur du porfunduty et de la corvette defender

Ce qui m'a sauté aux yeux c'est ce qui ressemble à la canonnière DP20, en haut à droite au dessus de la frégate Nébulon-B, avec le nez rouge. Il y a aussi le même modèle en haut à gauche avec le nez vert.

Alors ce trailer vous en pensez quoi ? J'ai l'impression qu'à peu près tout est déjà montré dans ces quelques minutes. J'espère que la musique sera aussi épique dans le film, ça n'a pas été le cas dans les deux films précédents... Et niveau scénario / cohérence je n'attends plus rien. :P

oui je l'ai vu il est rouge a droite et vert a gauche, mais l'avant ressemble au radiant diplomatique.

plus bas à gauche, on dirait la frégate d'assaut de EAW,  mais elle peut aussi ressembler à celle de l’héritier de l'empire de timothy zhan

flotte rebelle2.jpg

Edited by darkgrazi

Il y a 8 heures, DKS_MaXoO a dit :

Ce qui m'a sauté aux yeux c'est ce qui ressemble à la canonnière DP20, en haut à droite au dessus de la frégate Nébulon-B, avec le nez rouge. Il y a aussi le même modèle en haut à gauche avec le nez vert.

Alors ce trailer vous en pensez quoi ? J'ai l'impression qu'à peu près tout est déjà montré dans ces quelques minutes. J'espère que la musique sera aussi épique dans le film, ça n'a pas été le cas dans les deux films précédents... Et niveau scénario / cohérence je n'attends plus rien. :P

Personnellement je ne suis pas hypé. Vu que dans le 8 on en est au point de départ avec 0 enjeux pour le 9.. a part Rey qui se demande toujours d'ou elle vient. Palpatine qui revient sorti de nul part je considère ça comme un crachat sur la rédemption d'Anakin qui a réalisé la prophétie dans le 6.

Ben pour être franc :

Déçu par le scénario de "Le réveil de la force" qui raconte ...rien , PLEINS d' incohérences (passage en vitesse lumières dans un autre vaisseau, une planète qui tire un laser puissant, ridicule, surtout que c'est impossible qu'un laser va plus vite que la lumières et qu'a la distance de la planète cible, il y a forcement des obstacles), remake de "Le dernier espoirs". Pauvre Georges Lucas qui à du se mordre les doigt grave. En plus Mickey l'a même pas consulter. George avait un autre scénario. Par contre visuellement bien fait.

"Le dernier des jedi" m'a fait rire, visuellement bien, histoire mieux.

Le dernier à intérêt à faire mieux, mais hélas, JJ m'a grave déçu.

Le dernier star wars qui m'a fait vibrer et rêver est sans conteste ROGUE ONE.

Je l'ai revu 2 fois au ciné ET 10 fois sur DVD. 

Quand on revois plusieurs fois un film, qu'on connais l'histoire et les dialogues par cœur, ben on peux dire que c'est un chef d'oeuvre. DVD acheter

"Le dernier espoirs" j'ai l'ai visionner au moins 80 fois (je sais... je suis un grand malade)

"L'empire contre attaque" dois pas être loin et "Le retour du Jedi" idem

"La menace fantôme"  7 ou 8 fois, L'attaque des clones" plus de 10 fois, "La revanche des siths", une vingtaine

"Le réveil de la force" 3 fois pas acheter le DVD

"Le dernier des Jedi" 5 fois je crois acheter le DVD

"A Solo story" Je l'ai revu 2 fois au ciné ET 5 fois DVD

Conclusion : on acheté ce que l'on aime... pas de la M....

Edited by darkgrazi

Attention interdit de spoiler

Je reviens du cinémas à l'instant.

Première impressions : Je ne retournerais pas le voir au ciné comme les autres.

Acteurs : Toujours impeccable, rien à dire. Ils ont fait le job!! Content de revoir Palpatine. Je donne un 18/20

Effets spéciaux et visuel : 18/20

Maintenant je vais être moins sympa, désoler les gars.

L' Histoire et scénario, franchement..... sans commentaire, ils manquent beaucoup de choses, Des trucs incohérents. Certains personnages cultes font une apparition de courte duré. Il y en a un il est apparut aussi brutalement pour disparaître au bout de... 3 secondes. Je dirai dans 2 mois qui. Sérieux le mec est un héros rebelle et il est à l’écran 3 seconde. J'ai les B..... Dark Mickey à pas fait son job. Faire rêver.

On s'attend à voir apparaître des personnages cultes vers la fin, on espères, on entend leurs voix, c'est merveilleux (quand on reconnais les voix) et puis .... Rien du tout ! wallou! Voir tous ses personnages aurai été le pied et aurais donné du sens.

Bref Scénario : 10/20 (et je suis gentil)

Pauvre Geoges Lucas. Pauvre de nous.

Il est ou Gareth Edwards de Rogue One?? Gareth viens au secours des fans Star wars par pitié!!! Heureusement que Gareth Edwards et Jon Favreau remonte la qualité scénaristique.

Attention interdit de spoiler

Edited by darkgrazi

Je ressors également du cinéma... Je dois d'abord dire que je n'avais aucune attente en y allant. J'avais surtout la curiosité de voir comment J.J. Abrams allait s'en sortir.

Alors sans trop spoiler, je peux déjà dire que le film est un échec. Déjà en tant que simple film, je n'ai ressenti aucune émotion, les quelques rebondissements sont tellement téléphonés qu'on les voit venir bien avant qu'ils ne se produisent, il n'y a pas de musique transcendante (une constante dans cette trilogie), ni aucun moment marquant, et le rythme est très mauvais.

En spoilant très légèrement, j'ai été déçu par le texte d'introduction dès la première phrase. C'est écrit avec les pieds. J'ai également compris que ce film ne marcherait pas dès le premier plan : la caméra qui défile après le texte, un vaisseau qui passe dans le champ de la caméra et... direct sur une planète avec une séquence au ralenti. Pour un film Star Wars, il y a quelques conventions à respecter. Dès le début du film, je savais qu'elles ne le seraient pas.

J'ai eu un regain d'espoir en voyant que la plupart des scènes du début étaient présentes dans les bandes annonces. Et puis en fait non, le reste du film continue sans arrêt à montrer des scènes déjà vues dans les bandes annonces, ce qui m'a rendu le film encore plus prévisible. Sans spoiler l'histoire, j'ai eu l'impression d'une suite rapide d'évènements sans aucun intérêt.

Pour ce qui est du manque de cohérence scénaristique, ça va très loin mais je n'en parlerai pas de suite pour ne pas spoiler. Je dirais simplement que j'ai dû taper mon front avec la paume de ma main une bonne dizaine de fois tellement c'était consternant. :mur:

Pour ce qui est du manque de cohérence avec l'univers étendu Star Wars, je vais spoiler un petit peu :

Révélation

- Encore une fois, des vaisseaux qui passent en hyperespace alors qu'ils sont encore dans l'atmosphère d'une planète.

- Un chasseur TIE de l'Empire qui a bien dû passer en hyperespace à un moment donné, alors que depuis le premier film on sait qu'ils n'ont pas d'hyperpropulseur.

- Une nouveauté, au retour de l'hyperespace : les vaisseaux laissent une traînée blanche derrière eux. Dans les comics (pour marquer un mouvement) je veux bien, mais dans les fims, non.

C'est presque rien mais ce sont ces petits détails qui montrent qu'ils font la distinction entre un film Star Wars et un film lambda de science-fiction.

Pour conclure cette petite critique à chaud, je pense qu'à l'avenir Disney créera de nouvelles histoires sans jamais faire plus aucune référence à cette trilogie. Un peu comme les midichloriens qui avaient fait un tollé à la sortie de l'Episode I. Disney et les fans feront simplement comme si cela n'avait jamais existé...

PS : Le meilleur moment du film, c'était pendant les bandes-annonces quand les mecs déguisés dans le cinéma se battaient avec des sabrelasers. :D

Vu hier après midi.

J'ai eu l'impression de voir un jeu vidéo du style Uncharted mais version Star Wars.

D'accord avec ce que vous dites tous les deux. Cet épisode est en quelque sorte ce qu'on aurait du avoir dans le 8 et imbriqué dans le 9, un genre de Episode 8.5.

La prélogie garde les meilleurs musiques. 

Je persiste à dire que la trilogie disney aurait du se concentrer en grosse majorité sur Kylo Ren. Ses scènes avec lui sont les meilleures, surtout le final.

Je reste sur The Mandalorian qui enterre selon moi cette trilogie disney. Rien que le premier épisode m'a plongé dans du Star Wars de George Lucas.

Saperlipopette !! J'ai commencé à regarder THE MANDOLORIAN. :coeur:

Ben c'est géniale. Suis d'accord avec toi, on retrouve bien l'esprit STAR WARS de Georges Lucas. Beaucoup d'action, d'humour, de mystère ect...

Jon Favreau à bien gérer la série. Je connaissais pas son travail avant, mais une chose est sur c'est qu'il déchire grave. On voit le FAN Star Wars dans ses films.

Il connais (je pense) les petits trucs que seul les fans connaissent.:assure:

Je pense sérieusement à m'abonner à Disney + France pour voir et revoir la série (suis un fou... je sais) et voir les autres saisons de Rebels

En plus sur Netflix il y a que 2 saisons de clone wars... suis dégoutté

J'attend la série Rogue One aussi.... quand j'ai appris qu'une série était prévus... j'ai hurlé de plaisir. Mazette!!