Jump to content
KORTEX

LAN Hidden Stroke 2 Normandie 2010

Recommended Posts

Premier jet:

-Lan possible sur les lieux du débarquement, plus précisément des fermes fortifiées normandes du côté de sainte-mère église.

-C'est par Liska que nous aurions cette possibilité, figurez-vous que le bougre a un passé d'organisateur de reconstitutions sur les lieux du débarquement/dans les terres!

--> Voici donc le bon plan que je recherchais pour une lan plus conviviale, et non pas dans une salle de PC dépersonnalisée, où on se voit le soir, on a à peine le temps de causer que c'est la guerre, et on décroche au petit matin la tête dans le Q. Truc de d'jeuns, c'est marrant, mais il y a mieux.

--> Ici on pourrait se faire, sur un week end aux beaux-jours, 36 heures avec quelques parties mais également un minimum de visite historique pour :

-s'aérer un peu les neurones et se gonfler d'air iodé

-se connaître un peu plus, en tout cas que ce soit convivial

-l'émotion des lieux historiques bien sûr! !;)

Conditions à froid, pour une logistique "au poil",:

-des PC +/- mobiles, mais vuque HS2 n'est pas goinfre, des PC-portables seraient bien adaptés. Perso j'aurais bien 2 bécanes, par exemple.

-Des petits génies de l'informatique pour connecter les PC entre eux

-Un minimum de logistique "dodo" : lits de camps aérotransportables/sace de couchages, etc...

- La bouffe (chacun ramène ses délires ou du pèze pour des produits typiquement normands [isigny est à côté] et on prévoit de quoi remercier les fermiers...)

- la question majeure sera les transports:

Dans l'idée, je verrais bien une connection "en deux temps", selon les gens/provenances: selon les provenances on pourrait centraliser à Paris, je loue un minibus, réceptionne les loulous le vendredis soir, samedi matin "youhouh rintintin", retour dimanche aprem, connection train/avion de Paris pour arrivée le soir.

Selon l'affluence/ les provenances, ceux qui peuvent s'y rendraient par leurs propres moyen.

(Et je compte bien voir la frogasse, hein? :P)

NB: budget possibles, certainement par 39/45 stratégies (selon ce qu'en pense notre Grand Manitou), et à mon avis, ceux travaillant pourraient aider les petits d'jeuns, c'est en tout ce cas ce que je ferai moi.

Réactions/questions/dénégations/révolution, c'est à vous!

Bon ca semble pas mal tout ca, je viens de lire en diagonale par manque de temps, mais il s'agit du projet de LAN délocalisée dont on avait parlé sur TS !;)

Reste à savoir qui sera le petit génie qui saura connecter les PC entre eux !

Pour ce qui est du budget je laisse la parole à notre webmestre, mais je pense qu'on pourrait débloquer une somme similaire à l'autre fois. En partant du principe qu'on sera le même nombre de personnes. Après s'il y a plus de monde on verra.

Guest Akou

en meme temps relier les pc en lan c'est pas compliquer!

Tu prend un modem ,tu le branche et le reste se branche sur le meme modem si il y a pas asser de fiche tu prend un autre modem que tu relie avec et tu fais une chaine et hop tu as ton réseaux local!

Moi je fais ca avec mes potes quand il vienne ca marche en tout cas avec mes 2 modems ^^

Sinon le projet d'enfer! Bravo a liska! heu... bon... pas trop de transport en commun donc pour le transport xD va falloir que nitrovida et moi on vienne en totomobile on s'échange et on sépare le prix de l'essence a 2 et se serait cool :D

Edited by Akou

Il y a des hub pas cher en effet c'est faisable.

Pour le budget, je peux doubler la mise par rapport à la dernière fois, le problème sera qu'il me faudra des factures en relation avec l'événement a présenter au trésorier de l'association dont fait partie 39-45stratégie.com.

Fournir des justificatifs de dépense, autre que le hub bien entendus :yeuxroulants: , location de salle par exemple.

Préparer un dossier afin que je puisse présenter le projet d'engagement de dépenses aux autres administrateurs qui valident ou non le projet en collégialité, c'est comme cela qu'on fonctionne pour ce genre d'engagement de dépenses.

Par contre le montant c'est moi qui l'apprécie au regard de la part qui nous est allouée au sein du portail.

Mouais, je dis pas non... faut voir... d'ici la mes Niaks m'auront racheté ma boîte en totalité et surtout payé !!! <_<

Mais s'agit pas de me faire sortir de ma cave avant le beau temps. Les vieux, ça craint le froid :siffle:

Quant au couchage... Le jour où vous me reverrez dans un sac à viande... se sera avec mon body bag !!!!

Merci les d'jeunss, mais pour moi, ce sera l'hôtel avec la chambrière en mini jupe !!!

' m'arrangerais pour perdre rapidos, histoire de visiter les caves. ' vais pas rater ça, c'est le coin où on distille mon Précieux :hehe:

Sinon pour la date a priori ce que je dégage me concernant : week-end du 16-17/01.

Si on veut le faire en janvier bien sûr.

Merci les d'jeunss, mais pour moi, ce sera l'hôtel avec la chambrière en mini jupe !!!

' m'arrangerais pour perdre rapidos, histoire de visiter les caves. ' vais pas rater ça, c'est le coin où on distille mon Précieux :hehe:

Le bourgeois aime son confort, libre à chacun de se loger à la meilleur enseigne, je suppose ... :yeuxroulants: De ma part, pas de prob' ; tel un indiana Jones, je suis aussi bien dans des draps de soie que dans un sac à patates.

Quant à perdre rapidement, ma frogasse, je n'en doute pas un seul instant ...

Pour le véhiculage, si on fixe une date appropriée, je peux disposer d'une titine genre van ou Kangoo avec une carte de paiement essence et autoroute toute gratuite :yeuxroulants: (merci l'entreprise de logistique de ma soeur) :siffle: Il faudrait déjà mapper les resortissants Ile de France pour voir qui vient ou pas (et peut être aussi de nos belles provinces afin de regroupir ceux-ci).

Quant au réseau, j'ai peur ; ça va faire des windows sp2, sp3, des vistas et 7 en pagaille à brancher ensemble, j'ai bien peur qu'il faille plus qu'un simple hub pour que tout se beau monde cause la même langue ! B)

...Et pourtant, ce serait le seul qui n'aurait aucun problème de compatibilité envers tous les wondoze, le réel truc bien serait que HS2 tourne sur mac et que tout le monde en soit équipé, là il n'y aurait aucune ombre au tableau pour un réseau stable (ou sur Linux, tiens) ... :P (pas grave continuez à me taper dessus, je commence à aimer ça B) en attendant, soignes ton alim... ) :langue:

Intéressant tout ça :-D

Shiny un jour il faudra qu'on discute informatique :P

En attendant, aux beaux jours, les loulous, genre mai/juin. Non parce que la Normandie sous la neige, c'est pas l'ambiance :gne:

M'enfin, zavaient bien fait un remake de la map du Soldat Bryan sous SS2 avec la neige qui tombe :P

p'tains de boches :siffle:

Bon plus sérieusement en fait, ce que tu dis Kortex, c'est qu'en effet ceci va nous repousser d'autant la LAN 2010.

Or certains voulaient la faire en début d'année me semble-t-il ?

Edited by DENIS_48

Moi j'accompagnerais bien Froggy dans sa tournée :P mais pas l'hiver, j'ai horreur de l'hiver et de la neige, quand je pense que là aujourd'hui à 17h30 il fait nuit :inquiet: c'est pas humain.

Brancher un réseau local c'est pas un problème, les Windows non plus, chez moi j'ai un réseau local qui tourne avec un seven et un XP famlily, j'ai eu aussi avec un XP pro et aussi avec vista et c'est toujours la même musique, en fait il suffit de ne pas laisser la main mais de se configurer manuellement les IP, c'est pas plus compliqué que ça et ca tourne.

Je veux bien pour 2 ou 3 bécanes, mais étant un ex militaire tu dois connaitre la "loi de l'emmerdement maximal" variante de la loi de Murphy ...

Vive la neige, vive l'hiver :yeuxroulants: Ca a d'ailleurs toujours été mon environnement préféré depuis Forever, que dis-je, depuis SS1 :)

Perso je suis ok pour l'hiver, ça me plait bien aussi.

Moi j'accompagnerais bien Froggy dans sa tournée :P mais pas l'hiver, j'ai horreur de l'hiver et de la neige, quand je pense que là aujourd'hui à 17h30 il fait nuit :inquiet: c'est pas humain.

T'as bin raison, la Classe !! (expression d'ancien). On va pas se cailler les miches pour une bande de gaudelureaux, fussent-ils mâtinés nippon ('s'en fout le mikado, 'l a suffisament de graisse sur la couenne pour passer l'hiver dehors ! :hehe: ).

Si on fait ça au beau temps, ça m'en laissera assez pour étudier la carte d'Etat Major et identifier les points névralgiques les plus intéressants, du genre Salvéus (ignares, c'est une cave pas une marque d'eau minérale !!!)

Effectivement, il faut éviter que les personnes agées comme le froggy viennent, l'hiver étant l'époque qu'elles choisissent en général pour nous quitter, ça mettrait la LAN par terre . Et le Johnny'Cho il a du gras, peut-être, mais lui, il arbore une chevelure abondante, lui. :siffle:

le Johnny'Cho il a du gras, peut-être, mais lui, il arbore une chevelure abondante, lui. :siffle:

C'est pas le poil qui fait l'homme... Y a qu'à voir les ibériques : chevelure certes abondante, mais foncée et grasse. Toujours vêtus d'un juste-au-corps moulant (qui ne moule rien, vu que c'est plat). L'hidalgo, c'est un peu notre limande asiatique :hehe:

Bon ca peux le faire pour moi j'ai eventuellement 3 PC un portable et 2 fixe de dispo

des switchs mini 2 3 x 5 connec maintenant coté PC ca peux etre plus suivant l'organisation et si on me prévient à l'avance ...

Voila

A+

!;) !;)

Pour ceux qui arrive de l'ouest je peux les emmenés du Mans

Edited by Attila