Jump to content
Cpt_Love

Samedi 15 mai

Recommended Posts

KORTEX a écrit :Pour ton info Pat, le mur et la maisonnette du nord de l'île sont des entrées de tunnel (va savoir pourquoi!)

communiquent certainement avec la maison du zep rouge à l'ouest. Là où l'un de mes OT-130 chéris s'est fait étriller.

C'était moi :diable: ... Moi, j'ai bien aimé les tunnels, cela rajoute du piment. :lol:

AU final, oui, du piment, moi non plus j'ai pas détesté, juste s'assurer qu'il y en ait bien le même nombre de part et d'autres...

Le délire serait aussi de les faire communiquer, non pas directement aux endroits stratégiques (directement sous les zeppelins), mais plutôt en retrait, histoire de favoriser les opé commandos!

Les mineurs, il y en a plusieurs, 2 j'en ai trouvé, 3 sous réserve. Par rapport au terrain et à l'aspect "partie d'endurance", c'est bien je trouve. réaliste même si comme l'artillerie ça ralentit le jeu

Pour les tunnels en effet il va falloir que je trouve une solution , j'y ai pensé cette nuit en dormant a cette chose sourire.gif . C'est pernicieux ce truc.

vrai qu'en jouant le soir ça déteint parfois sur nous :

-"erie de T44 pivote c**nnard"!

-Non, chérie, juste un cauchemard

:P

Map exceptionnelle, je n'en démords pas. Aucun bug, ça a fait plaisir aussi, après tous les doutes sur fusion et sur cette map.

Salut à tous, :hehe:

Super map hier, super game, tout super bien, respect au créateur de la map biensur... !;)

Si ce n'est deux détails, si je puis me permettre: :siffle:

1: serait il possible, créateur, dans votre très grande bonté, mettre, juste un poil de + de munitions?. :yeuxroulants:

2: serait il possible également, lorsque qu'il y a des échanges verbaux, sommes toutes hautements techniques, stratégiques, nécéssaires etc etc, et qui de toutes façons seront toujours basés sur un inextricable conflit purement générationel, indemerdable donc,..... :etourdi:

On est pas contre du tout, vos envolées lyriques, sont très plaisantes, agréables, très utiles pour la partie, mais changez de canal sur TS le temps de vos joutes verbales, comme ça, les autres participants peuvent communiquer entre eux aussi pour tenter d'élaborer égoïstement, une petite stratégie de jeu... :siffle::rougi:

J'espère, juste ne pas avoir été trop loin dans ma sollicitation de modeste joueur de bas niveau.

:rougi::pleure:

Liska od Praha :yeuxroulants:

En réponse aux questions posées:

La quantité de munitions .

J'ai pensé à cette question lors de la création et mon choix s'est porté pour une dotation minimum et j'explique pourquoi:

Les mortiers et lanceurs c'est plaisant mais ca ne doit pas prendre la priorité sur le reste c'est à dire qu'en fait certains joueurs dés qu'ils ont de ces matériels en usent et en abusent, cela devient donc un duel d'artillerie or à mon sens HS2 c'est d'abord de la tactique mouvement d'où mon choix de laisser les gens s'amuser un peu avec les lanceurs mais qu'ensuite on passe à autre chose.

en résumé pour cela, trop de biens (munits) nuit.

Secundo: les parlottes sur TS2.

Hier soir je suis d'accord ca a jasé dur et je pensais aux autres, ca devait les gonfler.

Mais je ne suis pas d'accord non plus pour que Kortex parcequ'il faut bien le nommer, monopolise le droit de parole pour assener ses propres vérités plus ou moins contestables et surtout de couper la parole parler par dessus les autres ce qui en soit est une grave forme d'impolitesse juste dit comme ça en passant :yeuxroulants:

Donc moi je suis d'accord pour un bémol même si je sais que je suis bavard, mais moi en général c'est à mes troupes que je parle , bref je m'engueule tout seul :P l'âge peut-être :yeuxroulants:

Je crains le pire pour Kotexou quand il aura atteint le mien qui commence a être vénérable et qui bien sur est facteur d'icomprehension sûrement envers un jeune trouduc de son espèce :hehe:

Kortex je t'embrasse :amour: mais lâche moi le slip veux-tu bien !

MDR!!!

Alors bouge ton p**** de matos quand ton equipe rame et communique!!!

Puni spécialement tu devais beaucoup plus le soutenir. Voyez la video ça vaut tous les blablas.

Mais moi aussi je t'aime... quand tu joue, et au final c'était plus marrant qu'autre chose, je concède que j'ai été lourdingue à quelques moments où on était vraiment en danger, ou à la fin quand baxter et moi galérions à 4 pelés pour chopper les zeppelins.

1° vous n'avez pas vu mon message, je suis encore plus frustré :pleure:

2° Sur quelle map jouiez-vous ? ça peut être intéressant pour ceux (dont moi) qui n'ont pas joué. (><)

3° Il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'algarade, ça manquait , non ? :yeuxroulants:

Edited by Targi

ça sers a rien de s engueuler, se qu' il faut sais regarder chez sont voisin se qu' il se passe et réagir en fonction, pour ma pare j aide toujours mon voisin même me sacrifier pour mon équipe si il le faut .

@ Targi, bonjour, non hier soir on ne s'est pas rendu compte que tu étais là, pas moi en tous cas.

On a joué sur la carte " le barrage" une 384 que j'avais faite et que j'ai failli mettre à la poubelle dès le premier essai car on avait des retours bureau, en fait à la longue on s'est aperçu que cela provenait du fait que certains n'étaient pas en fusion.

Pour les algarades faut voir Kortex, il était un peu lourd hier soir et voulait tout régenter :yeuxroulants: . Bref il m'a pourrit ma soirée.

Voici les replays. Les noms dans les équipes sont cités par ordre de mérite décroissant :P Quant au nom du fichier, il est constitué de la date, du preneur de vidéo et du numéro d'équipe. L'équipe victorieuse est ici celle de Kortex, équipe 2 si je me souviens bien.

Télécharger le replay de l'équipe 1 - Lt_Winters, Denis_48, Superfigaro, jinroh30 & Indenor (5,85 Mo)

Télécharger le replay de l'équipe 2 - B@xter, Kortex, Liska, Punisher & Sergentpat (5,01 Mo)

Instructions pour visionner :

Après avoir téléchargé, placez le fichier .rrm dans "HiddenStroke2\Run\APRM\plr\savegames_ap\(votre nom de joueur)\".

L'écran est centré sur le joueur ayant fait la sauvegarde vidéo, vous pouvez rester comme ca pour voir comment ce dernier a joué. Vous pouvez aussi appuyer sur la barre d'espace, ceci libèrera l'écran de jeu.

Pour plus de précisions sur les replays et leur visionnage ou non, je vous renvoie au sujet épinglé de ce forum "Ouverture d'un Espace jeu + Trucs et astuces HS2", en page numéro 2 (antépénultième message de la-dite page).

http://forum.jeux-strategie.com/index.php?...pic=58975&st=20

user posted image

Denis_48, voyant la situation désespérée du Lieutenant Winters, a fait sauter le pont ferroviaire en ordonnant à son équipe du génie de placer des explosifs à retardement en 3 points différents. Ceci forcera l'ennemi à emprunter les hauts-fonds, derrière lesquels un canon de 88 attend sagement.

user posted image

Une petite citation que j'aime à ressortir à chaque fois que je peux, juste pour décorer mon post : :P

"Un Samouraï qui se jette désespérément dans le combat ne peut pas tomber en disgrâce. C'est parce qu'on espère la victoire qu'elle nous échappe. Le temps s'écoule alors qu'on attend que l'ennemi ne soit plus en grand nombre pour ne plus être en difficulté. A force d'attendre, il se peut même qu'on oublie l'injure et qu'on abandonne la vengeance. Mais même quand les ennemis sont nombreux, si on s'accroche au terrain avec la détermination de les décimer seul, jusqu'au dernier, la querelle sera vite réglée."

Hagakure - Tsunetomo Yamamoto

Sur la carte elle-même, et sur le Mod Fusion 3.6.

Grande victoire collective que celle d'hier soir, tout le monde ayant eu la bonne version parmi les joueurs présents, on a pu la jouer en entier sans désynchronisation.

Magnifique, plaisant, bref, enfin on y est, les parties en Fusion 3.6 sont peut-être appelées à se multiplier, maintenant qu'on est fixés sur une version ultime du mod.

J'espère que vous avez comme moi apprécié le paysage. C'est Pat qu'il faut remercier.

Mis à part une bricole, à savoir les aéroports montés à l'envers (l'atterrissage des avions me fait toujours aussi rire), son mapping est ici parfait. Rien à redire.

user posted image

user posted image

Kortex assassine sauvagement des unités de Patrice en faisant rouler son Petlyakov dessus. Aïe !

Peut-être plus de bateaux d'attaque ? Une force amphibie ? C'est à sa discrétion.

L'île est déjà bien accessible par les airs et les souterrains (le mur nord de l'île est relié à la "crypte" de la map - les tours de chateau fort et autres murs).

user posted image

Remarquez la petite flèche dans le menu d'action, caractéristique des bâtiments équipés de souterrains, ici sans doute une gigantesque crypte datant du temps des croisades ;) Ne reste plus qu'à trouver un autre mur/tour du genre sur la map, afin de connaître les différents débouchés du tunnel.

Cela permettrait juste une optimisation de la partie maritime de la map, où il ne se passe pas grand chose.

Quelques îles et récifs en plus pour jouer à cache-cache, peut-être une autre mini-île/montagne à zep supplémentaire ? Des idées qui selon moi méritent d'être étudiés, peut-être pour une version supplémentaire à part.

Là encore c'est à la discrétion du mappeur (Sergentpat), seul maître de sa carte, à moins qu'il ne concède à mettre son décor en commun avec d'autres mappeurs.

Sur le différend Pat / Kortex, après lecture de la vidéo il apparaît bien en effet que Pat ne soutient que trop peu ses alliés, et mouille trèèès peu son maillot dans les situations critiques (la moitié de ses gros étant à l'arrière, ou dans des endroits ou manifestement l'ennemi, c'est-à-dire nous, n'est pas en position d'attaquer - même en ne sachant pas précisément nos effectifs, il suffit de voir où la partie se dispute).

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

J'aurais donc plutôt tendance à croire Kortex, en m'appuyant sur les faits, c'est-à-dire la vidéo elle-même. De plus Kortex a filé du matos à Pat à quelques reprises, et même un colonel (major), afin que ce dernier puisse bien éclairer dans le sud (Pat se plaignant je suppose du manque de vision).

user posted image

user posted image

user posted image

Vous aviez donc au vu de cet éclairage, un boulevard dans le sud, avec des mecs d'Indenor équipés de fusils et de lance-pierres, et pourtant Pat n'avait ramené qu'un Centaur et quelques M5A1 LF (Lance-Flammes). Avec son gros vous aviez le temps de venir et de nous briser les os avant même qu'on ne songe à se rapatrier du nord.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Vous nous auriez exterminé, puis comme on était pas encore organisés (défense inutile du grand nord), vous auriez pu remonter, et nous couper de nos arrières. Possible nous couper en deux, voire en trois parts égales, en y réflechissant. La fin aurait été plus expéditive d'une heure, au moins.

Alors je suis conscient qu'avec cette prise de position je m'attire des ennuis encore une fois :P Mais que voulez-vous je suis quelqu'un d'entier, et c'est tout à mon (dés)honneur (englobez la mention inutile).

Donc, même si techniquement il est de mon devoir de ne pas revenir sur l'avertissement qui flotte dans l'air :rougi: , et que je me dois d'afficher une solidarité de fait avec Pat... je pense par contre intérieurement autrement, je ne peux m'en empêcher.

Aussi, et pour finir ce brin de politique ;) , je laisse le soin à tout le monde du juger grâce aux vidéos, si les captures d'écrans ne vous semblent pas objectives (on peut faire dire ce qu'on veut à une image).

Je suis prêt à discuter calmement avec tout autre point de vue. Je n'ai fait qu'exposer mon avis.

Sans transition, des trucs marrants !

Une des actions de mon bombardier Breguet avant qu'il ne se fasse descendre prématurément :

user posted image

Tiens mon Kortexou adoré, c'est cadeau ! Avec une seule bombe au but pourtant, et les doigts dans le nez.

user posted image

Kortex, un Colonel (major) dans un Locust, c'est pas sérieux... :dort:

user posted image

Kortex encore, ton tankiste c'est une bleusaille, un crétin, un vrai de vrai...

user posted image

Bon, je passe devant ton nez, tu ne me tues pas ? Merci.

user posted image

Encore râté, apprend à viser ! :hehe:

user posted image

Bon ben tant pis, on se reverra hein ! Je t'enverrais des cartes postales à bout portant de là ou je me serai installé !

user posted image

Les ouvrages défensifs antichars, ca sert.

user posted image

NOOON ! Pas mes rideaux !

user posted image

On ne passe pas. Péage.

user posted image

user posted image

Ah, bon. Tant pis.

user posted image

user posted image

Les Su-76 sont des vraies m... face aux mortiers. Les seuls chars que j'ai jamais vu péter après des tirs de mortier. Casseroles pourries ?

user posted image

Prise de zep incognito (tunnels).

hello les musclés!!

Pour samedi good game equipe equilibré je crois!

Pour l'audio ce n'est pas moi en mode bernardo que l'on entend le plus

Pour liska fait comme moi à un moment j'ai muté un canal et voilà

!!

merci pour la game!

B)

Grande victoire collective que celle d'hier soir, tout le monde ayant eu la bonne version parmi les joueurs présents, on a pu la jouer en entier sans désynchronisation.

Magnifique, plaisant, bref, enfin on y est, les parties en Fusion 3.6 sont peut-être appelées à se multiplier, maintenant qu'on est fixés sur une version ultime du mod.

J'espère que vous avez comme moi apprécié le paysage. C'est Pat qu'il faut remercier.

Clair qu'il faudra la rejouer tant elle est plaisante! Bravo Pat encore une fois, je suis sûr qu'il y a 50 façons de la jouer tant elle est riche, et tu peux encore ajouter des possibilités (cf. plus bas).

Mis à part une bricole, à savoir les aéroports montés à l'envers (l'atterrissage des avions me fait toujours aussi rire), son mapping est ici parfait. Rien à redire.

En effet l'avion se plante en bout de piste, sans cheval de bois, ça fait très "appontage" : j'ai loupé les filins, la barière!!! Ah non, c'est bon! :P

user posted image

Kortex assassine sauvagement des unités de Patrice en faisant rouler son Petlyakov dessus. Aïe !

***Alors ce moment a été fabuleux!!! (comprendre : fabuleusement idiot...) : je vois l'aérodrôme, il fallait que je stoppe mon avion pour laisser passer les gus de Pat, et soudain, j'ai une pensée "incompatible" : je vois une grande zone de "noir" au centre de la carte ou ça combat, manque de visibilité... Pensée logique : le reco--> youhouh rintintin!!!

Et là, tout fier de moi, j'entends Pat "maais ooohhh, ehhhh c'est quoi ce zinc qui décolle??!!!??"

et là je me dis : oups...!

un acte manqué sans doute :P

Peut-être plus de bateaux d'attaque ? Une force amphibie ? C'est à sa discrétion.

L'île est déjà bien accessible par les airs et les souterrains (le mur nord de l'île est relié à la "crypte" de la map - les tours de chateau fort et autres murs).

Voilà, c'est aussi en fonction des éventuelles modifications dans les tunnels qu'il va faire, mais ce n'est pas nécessairement incompatible.

Mais en effet ça serait drôle d'utiliser davantage la partie marine, de nombreuses idées étant possibles... quelques canons côtiers sur des îles paumées, des zones de matos amphibie désaffecté... l'idée d'avoir en tout cas du vrai matos couillu pour débarquement, ça serait intéressant.

Quelques îles et récifs en plus pour jouer à cache-cache, peut-être une autre mini-île/montagne à zep supplémentaire ? Des idées qui selon moi méritent d'être étudiés, peut-être pour une version supplémentaire à part.

Là encore c'est à la discrétion du mappeur (Sergentpat), seul maître de sa carte, à moins qu'il ne concède à mettre son décor en commun avec d'autres mappeurs.

vouiii!

Remarquez la petite flèche dans le menu d'action, caractéristique des bâtiments équipés de souterrains, ici sans doute une gigantesque crypte datant du temps des croisades ;) Ne reste plus qu'à trouver un autre mur/tour du genre sur la map, afin de connaître les différents débouchés du tunnel.

àa me fait penser à dieppe (haute-normandie) où la falaise, depuis les normands, est truffées de passages qui peuvent mener à des kilomètres dans les terres!

EN effet, la vidéo est exhaustive. Par contre le matos filé à Pat c'était pas grand chose, mais c'était marrant comme j'ai été joué à Norbert Denresangles : je distribuais mes gros porteurs un peu partout pour pouvoir bouger les 88 :P

Vous aviez donc au vu de cet éclairage, un boulevard dans le sud, avec des mecs d'Indenor équipés de fusils et de lance-pierres, et pourtant Pat n'avait ramené qu'un Centaur et quelques M5A1 LF (Lance-Flammes). Avec son gros vous aviez le temps de venir et de nous briser les os avant même qu'on ne songe à se rapatrier du nord.

A les fin c'est tout à fait clair. Là où ça a été blamâble c'était avant, lorsqu'on se faisait étriller de partout alors qu'avec les réserves de Pat on était bon. Quelques screens à venir.

Du coup c'est Puni et Baxter qui ont joué aux pompiers, surtout Baxter, car à plusieurs reprises Puni ou moi étions face à 2 voire 3 joueurs (screens plus tard)

La fin aurait été plus expéditive d'une heure, au moins.
indeed...

L'épisode du panther en bas a été drôle. j'avais deux chars, Pat jouait son centaur... Alors qu'un troupeau de HVSS grillait des saucisses à l'autre bout!

Sans transition, des trucs marrants !

Une des actions de mon bombardier Breguet avant qu'il ne se fasse descendre prématurément :

user posted image

Tiens mon Kortexou adoré, c'est cadeau ! Avec une seule bombe au but pourtant, et les doigts dans le nez.

Ce moment a été à la fois chanceux et malchanceux : juste avant j'avais beaucoup de monde sur le pont, je n'avais pas vu ton avion, mais j'ai tout fait replier au début ouest du barrage puis en haut pour aller soutenir Pat. du coup, là où tu aurais dû faire un carnage, seule la dernière bombe a mis au but (2 T44 en effet, aïe).

D'ailleurs tu m'as fait un autre passage "boum "plus haut sous la première colline (nord-ouest du barrage), 3/4 chars pourtant dispersés... Aïe!

user posted image

Kortex, un Colonel (major) dans un Locust, c'est pas sérieux... :dort:

Rhôôô... c'était son taxi perso, pas très spacieux mais plus résistant qu'une jeep :-D

m'enfin là j'avais dû l'oublier vu que je l'ai joué comme une reco-suicide...

Au passage pat, les russes ont un amphibie minable dans les transports contre un tetrarch gb, mais eux sont les seuls à avoir un mortier tractable dans les mêmes transports. equilibrage qui se défend.

user posted image

Kortex encore, ton tankiste c'est une bleusaille, un crétin, un vrai de vrai...

user posted image

Bon, je passe devant ton nez, tu ne me tues pas ? Merci.

user posted image

Encore râté, apprend à viser ! :hehe:

user posted image

Bon ben tant pis, on se reverra hein ! Je t'enverrais des cartes postales à bout portant de là ou je me serai installé !

humilié sur ce coup-ci!!!

Du coup mon T44 s'en va comme un prince : "va et ne pêche plus"! :P

user posted image

Les ouvrages défensifs antichars, ca sert.

ah ça! on vous en a laissé le temps, hein?:P

Mais bien qu'on puisse défendre

user posted image

On ne passe pas. Péage.

idem pour mon pont par le sud, j'ai fait ça proprement avec des NKVD qui choppaient les camions pour les bouger!

Je verrais bien (outre l'aspect naval de la map) 1 ou deux zeppelins doubles légers (peu de matos) :1 chez nous, 1 chez vous.

Mais détail, à la discrétion de Pat, déjà un très bon cru!

Edited by KORTEX

je vois une grande zone de "noir"

Ha tiens comme c'est bizarre :yeuxroulants:

Hé oui en effet et c'est la raison pour laquelle j'ai envoyé un groupe dans cette zone pour verrouiller au cas ou, alors bien sur ces unités glandaient n'est ce pas ! non les autres auraient pas pu passer , ha ben mince alors comment ils ont faits , :rougi: .

Tas de boudins.

J'aurai rigolé que les autres passent par là et nous mettent cul sur tête.

De cela je retiendrai que pratiquement personne n'utilise à bon escient la touche M pour avoir une vison générale, c'est flagrant, pendant un temps j'ai fait la chasse à tous les voyeurs qui traînaient sur la carte et dieu sait s'il y en avait, de toutes façons c'était prévisible du fait qu'en face il y avait un être odieux, pervers, machiavélique, devinez qui :yeuxroulants: et qui a même commis la félonie suprême : utiliser les souterrains, ca c'est moche au possible vu que personne pratiquement ne maîtrise cette chose, donc j'ai corrigé.

Il y a une autre chose aussi.

Quand le goulag a été odieux, ca lui est arrivé parfois, au moins lui ensuite lorsqu'on lui a mis le nez dans son caca il s'est excusé et ca c'est tout à son honneur.

Vendredi soir un triste individu m'a continuellement agressé verbalement, il m'a pourrit ma soirée, si je n'ai pas quitté en cours de partie et pourtant j'en avais furieusement envie c'est par respect envers les autres joueurs.

Cet énergumène jusqu'à présent ne s'est pas amendé, bien au contraire il en remet des couches.

Puis-je espérer qu'il redevienne sociable et qu'en conséquence il se prosterne devant son maître ?

Plus bas, plus bas, vil manant, ignoble claquedents, bavard impénitent! :lol:

Avec de tels clients on s'étonne ensuite que certains joueurs ne viennent plus tel par exemple mon bon Froggy.

Attention !!

1) Celui qui a utilisé les souterrains : c'est Lt Winters. Je n'ai rien fait, sauf à la fin quand il m'a expliqué le stratagème. Mais j'ai eu moins de chance que lui, ca n'a rien donné me concernant (unités capturées et converties par Kortex immédiatement).

2) Infiltrations commandos par parachutistes : j'ai une responsabilité, notamment pour l'attaque du Katioucha de Sergentpat (action commando de la montagne). Toutefois là encore responsabilité partagée :

a) Actions commando paras sur votre zep jaune de derrière : d'abord moi, puis Superfigaro

b ) Action commando sur votre zep de base (aérodrome) : Indenor me semble-t-il.

notamment pour l'attaque du Katioucha de Sergentpat

Oui ca j'avais vu le coup mais m'en fichait complètement car on avait plus de quoi le recharger donc j'ai laissé faire pour lui.

Action commando sur votre zep de base (aérodrome) : Indenor me semble-t-il.

Ca c'était bien joué car pendant qu'on perd du temps a essayer de rattraper le coup vous auriez pu en profiter pour nous enfoncer.

C'était la première fois que je ne laissais rien à la base, comme quoi c'est pas inutile d'habitude que je la protège, mais bon la leçon ne portera pas ses fruits j'en suis convaincu :yeuxroulants: Et c'est a partir de là que le Kortex a commencé a être désagréable car j'ai fait remarquer que c'était des boudins pour la base :hehe: et comme il faisait semblant de pas comprendre je lui ai bien enfoncé ça dans son crâne de piaf.

Et ne croyez pas qu'il m'a donné des unités, je n'ai rien demandé d'ailleurs car j'aime pas cette pratique, non il s'est débarrassé !

Il commence a vouloir foncer je vois qu'il a pas de voyeurs je lui fais remarquer, oups qu'il dit oui c'est vrai et là il me file un major car lui il avait le feu au cul, il tenait à se faire défoncer, en face de l'autre côté du pont étroit il y avait un panther, 3 PIV qui attendaient sagement qu'un type dans son genre se pointe pour le massacrer, il a découvert tout cela parceque moi son major j'en ai usé, suis pas fou :siffle: .

Ha le Winthers quel ladre :P il voulait s'économiser à peu de frais.

Quel festival :P

Hé oui en effet et c'est la raison pour laquelle j'ai envoyé un groupe dans cette zone pour verrouiller au cas ou, alors bien sur ces unités glandaient n'est ce pas ! non les autres auraient pas pu passer , ha ben mince alors comment ils ont faits

Aaaah??? t'as fait ça??? Tu devrais mater la vidéo tu aurais des surprises.

Encore une fois le reproche est pas d'avoir merdoyé, ça nous arrive à tous et notamment à moi.

PAr contre, le reconnaître n'est même pas ce que je veux de toi, mais au moins que tu arrête de reprocher n'importe quoi, spécialement à moi.

Situation au début : de gauche à droite Pat(rouge), Bax(bleu clair), kortex (bleu sombre, puni (vert clair) et Liska (jaune)

user posted image

répartition : ce en quoi Pat est excusable c'est qu'ils ont inversé leur placements avec Baxter. Mais jamais tu ne l'as dit clairement, tu as juste râlé pour aller aider Puni.

Il n'empêche qu'ici nous avons un gros trou (croix rouge), et qu'il ne s'agit pas de négocier "ouais c'est pas à moi d'agir je préfère laisser mon coéquipier se faire étriller seul"

user posted image

Pour l'ambiance, ça a commencé dès le début où tu nous as fit un sermon interminable sur ce qu'il fat laisser à l'arrière (ce en quoi tu excelles, c'est clair!).

ça pour l'ambiance, c'est mal.

Alors que j'avais laissé mon OT-130 chéri sur zone... Il a fait ce qu'il a pu... tu n'as pas de coeur... :inquiet:

MAis je ne me suis pas démonté, je t'ai tout de suite dit qu'il n'était pas utile d'en parler l'urgence était de réagir.

Mais à ce moment là, je t'ai signalé que c'était toi qui étais le plus près, tu m'a envoyé .

résultat tes unités sont restées absolument immobiles durant ***TOUTE*** la partie!!! ce n'était pas grand chose mais dans l'urgence, alors que chacun ramenait en cata tout ce qui était dispo, c'était du sabotage.:

user posted image

un autre moment de répartition, je suis jusqu'au zep crucial de puni, pat reste tranquille.

user posted image

La vidéo est à ta disposition, mais on va reprendre ensemble quelques exemples.

Rien de méchant, je suis suffisamment fier de ne pas avoir été agressif malgré nos "mésententes". Après t'avoir dit 92 fois quoi faire, j'en connais d'autres qui auraient davantage grogné! J'ai été impérieux parfois dans l'urgence,mais beaucoup plus d'humour que de mauvaise ambiance, à la fin j'étais pété de rire...

Juste puni qui, à un moment, as brièvement essuyé les plâtres (là j'ai été injuste) quand on se faisait chopper le zep, mais rien de plus je me suis tout de suite excusé, vu comment il trimais il a été irréprochable.

A la fin, quand la partie était pliée malgré ton immobilisme, je donnais dans la provocation alors que j'aurais pu tout simplement fermer ma gueule (ça c'est ma seule faute, ça a été lourd car ça t'a alimenté, saturation des com mais on n'avait plus de messages vraiment importants à transmettre).

mais c'était tellement naze que tout le monde joue avec 4 bouts de chandelles, notamment Baxter et moi, durant 1heure et demie alors qu'avec tes unités on terminait 1h facile plus tôt.

AU passage, par ta faute baxter s'est fait reconduire chez lui lorsque nos valeureux adversaires, groupés et synchronisés, lui ont plié toute sa progression sur la rive Est...

Et vous savez comme ça m'énerve, de voir des héros sans soutiens! :P

Edited by KORTEX

Bon, ma fois vous avez chacun eu voix au chapitre et on connait parfaitement les positions indéboulonnables de tout le monde sur l'affaire, y compris moi ;)

On clot le chapitre ? Pour l'instant, je vous rassure ;)

Juste pour le retour de situations intéressantes.

Chacun ayant joué ou vvoyant la vidéo peut se faire une opinion, point de prosélytisme :P

:doute: Au fait qui est-ce qui a voulu passé par le gué au nord ? J'y avais installé mon 88 en péage, cela a bien payé d'ailleurs ;) ...

Kortex je voulais apporté une précision au sujet de la croix rouge, vous aviez un gros trou noir à cet endroit , mais pas nous... Nous y étions bien installé :P et ce point noir vous a embêté un bon moment :yeuxroulants: .

On refait la même, même équipe et cette fois on gagne ! :D

Résultat des courses: je considère que j'ai affaire à un imbécile.

Je vous l'abandonne.

Je ne jouerai plus en multi.

"le Roy ne peut mal faire"...

Ben voyons, Pat... NE fais pas ta banane vexée, admettre que tu aies merdoyé ferait du mal à ton ego, mais vu comment tu m'a pourrit les faits se suffisent à eux-même.

De là à faire le coup du "si j'aurais su j'aurais pas venu", c'est hors de propos.

EN effet Winters vous étiez 4 là! Au préalable Puni s'est retrouvé seul contre 2+, Baxter

L'aspect "grognement" qui prend le pas sur le "traitement de l'urgence", je disais donc, ça gave.

J'aurai rigolé que les autres passent par là et nous mettent cul sur tête.

Mon cher Pat ils sont passés par là, tu étais le plus proche, tu n'as strictement rien fait.

Que ça soit clair, c'est indiscutable dans la vidéo:

La partie a été "non perdue" par l'héroïsme de Puni qui a défendu le zep vert à 1 contre 2 (au moins). Baxter s'est sacrifié lorsqu'il se faisait débordé, moi j'ai fait le flanc sud, toi tu n'as strictement pas bougé, tes chars n'ont participé SEULEMENT quand l'action est venue à leur portée!!!

Baxter a également eu l'oeil pour repérer les deux moments où les zeps étaient validés via les tunnels.

1 : Puni pris à parti par deux zigotos, zep menacé, je suis engagé sur le barrage, malaisé de me replier, tu es le plus proche, tu pourrais les couper en deux.

user posted image

Baxter accourt alors que le zep est validé. Puni déploie des trésors d'héroïsme, Pat pourrais les couper en deux en fonçant plein nord.

user posted image

Baxter au contact, tu n'as toujours pas bougé

user posted image

Baxter se sacrifie car il arrive en contrebas d'une colline, débouché du défilé, beaucoup de pertes mais sans ça on perdait le zep.

user posted image

user posted image

Durant ce temps Pat a deux groupes qui grillent des saucisses :

user posted image

user posted image

PAt ne participe à l'action que parce que, telle la montagne de mahomet, elle vient à lui, il n'a pas bougé d'un iota!

user posted image

Mais si, il utilise 1 centaur, 2 hellcat et un wolverine, wahouh!

Mais, courageux mais pas téméraires, ils se replient aussi vite...

user posted image

Edited by KORTEX

Mais, courageux mais pas téméraires, les 4 unités de Pat se replient aussi vite qu'elles étaient arrivée.

user posted image

ça fait déballage public ici, alors que l'ambiance n'était pas mauvaise. Depuis le début de la partie on rigolait sur les refus d'obtempérer venant de nos adversaires!

Idem au barrage : 4 chars me menacent au nord du barrage, Pat est juste à côté, sur leur ouest.

user posted image

je lui demande soutien après avoir lui avoir donné une ligne de vue, il peut les chopper tranquillement de côté.

mais il ne les tatanne qu'avec 2 pauvres chars, reste à distance comme un péteux et se replie "c'est affreux ils sont armés"

user posted image

Finalement vu la situation en haut j'avance de façon à faire le sud de façon à faire le flanc sud de baxter. Pat toujours immobile.

user posted image

Puis je m'occupe des vilains qui m'embêtaient - remarquez que 4 chars de pat sont avec moi!

user posted image

Deuxième passage de bombardier, qui se fait descendre par ma flak massée dernière, mais il fait mal (3 T-44)

user posted image

user posted image

Malgré ça on dégage le nord du barrage et limite la progression vers l'ouest.

user posted image

user posted image

Hormis 4 chars, Pat n'a pas bougé tandis que Baxter et Puni jouaient la partie à deux pas...

vérifiable sur la vidéo évidemment...

Encore une fois, perdre une partie ou rater une action, ça nous arrive à tous.

Emm*** les alliés qui n'ont pas démérité quand on a soi-même manqué de réactivité c'est autre chose.

Sans rancune, mais clairement. De toute façon la vidéo est à dispo de chacun.

Si on s'était fait enfoncer (Puni était à 1 contre 2 puis contre 3 malgré le sacrifice de Baxter!), tu aurais eu tout ton matos pour nous faire ton célèbre dernier carré, et tu aurais chambré tes équipiers sur le mode "vous voyez comme je gère les gars vous êtes dans les choux!". ON t'as tous connu comme ça Pat.

C'est plus drôle qu'autre chose, mais reste modéré dans tes critiques quand tu es passé à côté de la partie, nom de d'là!!!

Edited by KORTEX

Le plus dommage étant que tout est vérifiable, mais que Pat semble ne pas s'en rendre compte et, euh, camper sur ses positions (sans mauvais jeu de mot). :siffle:

Bon, pas grave hein. Maitre Kortex, je vous demande de vous arrêter, on a compris. MKVD.

"A-ba-ttez la ! A-ba-ttez-la !!!"

Ce n'est pas la question que tout soit vérifiable, que j'ai pu mal jouer non plus, à un moment donné ca arrive à tout le monde, la question c'est que Kortex en fait un règlement de compte , qu'il s'attaque nommément à un joueur, qu'il insiste plus que lourdement, un peu d'humilité serait pourtant la bienvenue quant à lui mais non il insiste bêtement.

Donc je considère , et ce n'est pas aisé pour moi étant responsable de la boutique mais aussi joueur qui de plus directement impliqué dans ce cas là, je considère que Kortex a gravement outrepassé les limites permises, par la charte générale du site déjà qui interdit le comportement visant a dénigrer, agresser un autre membre de quelque manière que ce soit et n'a pas respecté non plus le texte en tête de l'espace multijoueurs Hidden stroke 2 ou il est stipulé que cela doit rester un espace FUN.

Etant partie prenante dans cette affaire je ne peux pas honnêtement être juge et partie du fait que je participais aux parties multi ce qui ne sera plus le cas.

Kortex ordinairement devrait être sanctionné pour sa conduite, ca n'a que trop duré son numéro.

Mais vu ce qui précède il ne sera pas ban cette fois ci, il écope quand même d'un avertissement, c'est vraiment le minimum.

Ici donc se terminera pour moi l'aventure du multi, trop de trop a fait déborder le vase, c'est devenu trop éloigné de l'ambiance du début de cette aventure et ce à cause d'une minorité de joueurs qui veulent se la faire péter à toute force et qui pourtant ne prouvent rien et qui en fin de compte ne s'attirent que du mépris et du dégoût.

Chacun a sa façon de jouer, et de manière très différentes.

Pat a bien sur une manière particulière de jouer, comme Denis et moi même.

Ce que peut être, Kortex, tu n'as pas bien apprécié peut être, c'est que certains "couples" ne fonctionnent pas ensemble. Les défauts et qualités ne se combinent pas bien. Typiquement, les stratégies de Pat et les tiennent ne vont pas ensembles. Et il n'y a personne à blamer, et on ne peut pas exiger de personne qu'il change (de stratégie)

Donc ca conduit à des ratés. Ou a des franches réussites, lorsque cela va ensemble.

Maintenant, ce n'est pas forcément à Pat d'adapter sa stratégie à la tienne, ni l'inverse.

Chacun joue depuis bien longtemps ensemble, et je suis étonné que vous n'ayez pas compris les manières de jouer de chacun. Elles sont peut être mauvaises dans certains cas, et réussissent bien dans d'autre.

Lorsque l'on sait que l'on joue avec un joueur qui a une manière très différente de jouer, et bien, il faut être beaucoup plus humble, et apprécier juste le plaisir de jouer, voir le plaisir de tenter une tactique qui n'est pas dans ses habitudes, mais ira mieux avec le collègue. Mais SAVOIR A PRIORI que cette partie n'est pas faite pour être gagnée, mais plutot l'occasion de faire des choses différentes (sans demander à l'autre de faire comme soi, sinon, retour à la case départ)

Personnellement, je sais que mon type de jeu va bien avec Denis (surtout quant on a les Japonais), et je sais qu'on ne va pas gagner... Mais le but est il là ???

:coeur:

Edited by arzok