Jump to content

Recommended Posts

Il semblerait que ce soir il y ait pas mal de programme sur la seconde guerre mondiale à la télé, bicoze 6 juin.

Quelqu'un conseille-t-il quelque chose en particulier ? :yeuxroulants:

Si, il y a Arte (en soirée, puis un reportage sur les suicides en masse lors de l'arrivée de l'armée rouge en Allemagne), et également sur la TNT "opération Nimitz" :yeuxroulants: Bon c'est de l'uchronie ... :hehe:

je collerais au reportage Arte, qui comme d'hab donne des trucs de qualité.

Exctement j'allais le signaler!

http://www.arte.tv/fr/accueil/programmes/2...#anchor_3236208

Il est bon et légitime que que l'Allemagne se réapproprie enfin son passé. Parce qu'au delà du taré à leur tête, financé par qui vous savez, il y a eu un réel génocide après-guerre, une guerre d'après-guerre sans précédent dans l'histoire moderne.

Pour plus de renseignement:

http://www.akribeia.fr/product_info.php/products_id/144

L'histoire, ce "mensonge que personne ne conteste" (Napoléon...), spécialement aujourd'hui alors que le modèle financier anglais lamentable nous amène à la ruine...

L'Allemagne pré-1914 a été démolie juste parce qu'elle avait un vrai modèle vertueux, qui allait nécessairement prendre le pas sur le commerce anglais. Hitler est un autre problème, et le peuple anglais pas plus que le peuple allemand n'a a être condamné pour ça...

Toujours une minorité d'esprits malades qui amènent la ruine, une autre minorité passive ou impuissante ("ceux qui ont le privilège de savoir et le devoir d'agir", Einstein), et une majorité qui veut avant tout survivre...

C'était l'IPK (Instant Propagandaire Kortexien :P)...

Euh, opération nimitz uchronie, c'est quoi? rien à voir avec le "Nimitz, retour vers l'enfer"?

Je sais, je pourrais trouver moi-même, mais ça m'intéresse davantage d'avoir ton point de vue :-p

Le reportage d'arte est déjà passé il y a quelques années il faisait partit d'une série de reportage qui montrait la guerre d'un autre angle ou il n'y a pas que les allemands qui passaient pour des monstres.

Hello

Si vous avez le temps, lisez "la chute de Berlin" de Anthony Beevor, qui outre la ruée de l'armée rouge, raconte le calvaire des civils, notamment celui des femmes.

et si vous avez deja tout fait de ce qui vient d'etre cité, tentez les 10 episodes de la nouvelle serie de spielberg, apres "band of brothers", "pacific" ...

La constante de toutes les guerres précédentes, sans doute, "malheur aux vaincus"... La seule différence étant qu'il y a aujourd'hui des observateurs capable d'écrire/photographier la réalité...

... et toujours, au delà des parties combattantes, des hommes prêts à discerner le légitime de l'illégitime...

Je retrouverai deux belles citations de généraux américains, l'un sur l'usage de la bombe A sur des populations civiles, l'autre sur le sort atroce des civils teutons dans ces deux années terribles 45-47, parce qu'à Yalta avait été décidé que les communistes qui écrabouillaient leur propre peuple, devaient être considérés comme des gens respectables...

... et encore une fois en séparant les immondes bâ*ards de dirigeants Staline/Beria/etc... du peuple russe. (l'exemple de l'héroïsme des russes sacrifiés partout pour se racheter aux yeux du régime, et par là-même sauver leur famille... atroce)...

... et après ceci me revient les mots d'un ancien déporté, une traduction que j'avais faite en Allemagne...

En substance : faire le bien nécessite un effort, faire le MAL, c'est bien plus automatique, animal, on a tous ça en nous...

Du coup, le mot d'un paquet de grands Monsieurs/auteurs/initiés/etc... : le vrai combat est à l'intérieur de nous-même, à tous les niveaux...

Edited by KORTEX

En substance : faire le bien nécessite un effort, faire le bien, c'est bien plus automatique, animal, on a tous ça en nous...

...

user posted image

Hello

Si vous avez le temps, lisez "la chute de Berlin" de Anthony Beevor, qui outre la ruée de l'armée rouge, raconte le calvaire des civils, notamment celui des femmes.

Et même "Stalingrad" du même auteur (auteur très apprécié en Espagne, car il a donné une analyse de cette guerre totalement neutre, sans parti pris, une référence ce monsieur). "La chute de Berlin", je conseille quand même aux gens d'avoir un moral en béton car l'ambiance est des plus apocalyptique ... !;)

Bon hier, j'ai zappouné et suis tombé sur les énormités des traductions du soldat Ryan, lors de la fameuse "mine magnétique", qui n'est pas magnétique mais collante (sticky mine) et le gars d'insister, "elle se colle donc elle est magnétique", 2-3 minutes auparavant, ils parlent de démolir un panzer au milieu de la route pour faire une barricade de 6 tonnes (encore le traducteur de la mort qui tue qui a dût trouver que 60 tonnes ça faisait trop - la masse d'un tigre- donc le gars nous a gratifié que la barricade serait de 6 tonnes et pas plus, nomdediou)

Ya un coup de pied magnétique au derrières de 6 tonnes qui se perd, des fois.

Ahah ! Je savais bien que j'avais entendu magnétique dans ce film :P

Plus sérieusement, je tombe sur le terme "mine magnétique" dans le livre 1940, et si la France..., mais on désigne là des mines maritimes. Quid ?

Et par contre, dans le film la Bataille du Rail, on appelle les mines magnétiques type HS2 en tant que "bombe magnétique". Damned, peut-être qu'on aurait du utiliser le terme bombe en effet, plutôt que d'hésiter bêtement entre "grenade" et "mine"...

Ben la denize y a pas que sur terre qu'on mine ! en mer aussi et vu qu'il y avait des mines magnétiques et ben la coque des dragueurs de mines était en bois , qui l'eut cru hein ?

Comme la calypso du Cdt Cousteau par exemple qui était un ancien dragueur de mines et que j'ai vu pourrir lamentablement dans un bassin du port de La Rochelle pendant des années.

okay, intéressant !

Toutefois j'étais étonné que mine magnétique face référence à cela, une mine traditionnelle en somme. Alors que sous HS2 cela correspond plutôt à un acte suicidaire digne d'un Kaigun Rikusentai, visant à coller un engin sur la coque d'un blindé (ce qui correspond plutôt bien à la réalité de la chose pour le coup).

L'engin en image :

Le fameux HHL3 d'Hidden Stroke 2 (pour les Fallschirmjäger)

Et même que les Allemands essayaient de rendre leurs tanks invulnérables à ces mêmes engins...

Le zimmerit

Edited by DENIS_48

Si Berlin est terrible, je suspecte que ça ne va pas jusqu'à "cruelles moissons"...

C'est laid, tout ça, mais il faut en être conscient...

Je tiens à dire que sur Monte Cassino, contre denis, un pershing immobilisé à côté d'un bunker, un gars sort du bunker pour lui splatcher une mine sur son groin, quand...

.. un panther qui passait par là, balance un gros, un gras obus, sur le pershing...

...et vous devinerez jamais où l'obus est arrivé...

...une malédiction pour les porteurs de mines magnétiques...

Tiens, le Rhino (Nashorn) s'appelle aussi Frelon (Hornisse), dans les deux cas ça pique!

Edited by KORTEX

Quand j'étais forcé d'être à l'armée et qu'on s'efforçait de me faire suivre le peloton sous off pour appelés on m'a appris a aller déposer les mines magnétiques sur des chars, c'était du sport alors imaginez vous quand c'est vraiment la guerre, aie aie aie aie :craint2::chodo:

Hello Shiny

Stalingrad aussi bien sur, où l'auteur fait notamment bien passer la médiocrité stratégique d'Hitler

J'ajoute, mais c'est chez nous "Stalingrad en Normandie" :

http://www.amazon.fr/Stalingrad-Normandie-...76030865&sr=8-1

et "six armées en Normandie":

http://www.amazon.fr/Six-arm%C3%A9es-Norma...27&sr=1-3-fkmr1

Stalingrad en Normandie. Je suis en train de le relire mais il faut mieux avoir une carte du coin pour suivre et la constitution des forces en présence.

Le livre est trés intéressant car très fouillé mais dieu que Eddy Florentin en complique la lecture par des exercices de styles qui n'amènent rien..

Mais c'est à lire !;)

Hier dans le documentaire qui a suivi le téléfilm de France 2, on a entendu le discours de De Gaulle contenu dans HS2 fusion. Celui qui remplace celui du "Quebec libre".

Il s'agit en fait d'un extrait du discours prononcé lors d'un grand rassemblement de la France combattante à l'Albert Hall de Londres le 11 novembre 1942.

http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-s...rt-hall.fr.html

Edited by DENIS_48

Merci pour toutes ces infos, des choses intéressantes!

Echanges de bons procédés :

Dans son numéro de décembre, l'excellente "Nouvelle Revue d'Histoire", chaudement recommandée par les Services Kortexiens, avait évoqué le sort des villes de Normandies blastées "parce qu'on sait jamais", notamment Valognes ("le Versailles Normand")... Pour résumer, le bon mot de Montgomery :

"Montebourg et Valognes ont été libérées, c'est à dire complètement détruite".

Très bon article, qui synthétisait utilement la chaîne de causes/conséquences...

Merci Targi pour ces références, j'en manquait justement dernièrement. !;)

Ce soir, mercredi 16 juin, Arte : "39-40, la guerre des images".