Jump to content
Sign in to follow this  
macchiavelli

Reign: Conflict of Nations

Recommended Posts

Salut,

J'ai vu que ce jeu est présenté pour l'E3 et avec une sortie annoncé le 27/06...

Par contre aucune informations intéressante sur ce jeu

Quelqu'un a-t-il suivi son développement ? est-ce un XIIIéme Century like ?

D'après Gamersgate, le jeu devrait sortir le 27 juin alors qu'il était annoncé en Mars, cependant je sais pas s'il sera en français.

Un jeu se déroulant à la fin du Moyen Age

Merci pour les infos, en effet je suis d'accord sur le "knights of honnor" like avec un poil de modernisation

Mais est-ce le même studio de développement ?

Edited by macchiavelli

Non à moins que Black Sea Studio ai changé de nom depuis en 1C ou Lesta Studio

Black Sea et 1C sont bien deux entités différences ;)

Selon les screens, il me fait penser à KoH, ou Hegemon d'ailleurs. Le thème est, de mémoire, inédit (la Russie au 14e-15e siècle) et prometteur. Je pense qu'il est intéressant de garder un oeil sur eux, cela pourrait nous donner un petit jeu bien sympathique, il serait dommage de passer à côté.

Quelques information:

There will be 26 playable factions:

* Kalmar Union

* The Swedish Kingdom

* The Hanseatic League

* Kingdom of Prussia

* Teutonic Order

* Livonian Order

* Ryazan Principality

* Vladimirskoye principality

* Suzdal

* Galich Duchy

* Yaroslavl principality

* Tver principality

* Muscovy

* Novgorod Republic

* Poltava Province

* Zaporizhzhya Sich

* Galician Province

* Principality of Kiev

* Chernigov principality

* Polotsk Voivodeship

* The Principality of Lithuania

* The Duchy of Mazovia

* Lubelskie

* Polish-Lithuanian Commonwealth

* Lesser Poland

* Upper Silesia

La Pologne Lituanie ! :coeur::coeur:

En fait ça nous donne une zone qui s'étend environs de l'Oder à l'Oural, et de la Finlande (incluse ou non ?) à la Mer Noire. C'est pas mal !

Oui c'est ça, la Finlande je pense pas trop, le jeu est plus axé sur la Russie, Pologne et Lituanie.

* Kalmar Union

* The Swedish Kingdom

* The Hanseatic League

* Kingdom of Prussia

* Teutonic Order

Avec ces factions on doit couvrir toute la Baltique orientale donc une bonne partie de la Finlande "maritime" non ?

Sans compter qu'à cette époque la République de Novgorod mordait sur le sud de la Finlande. Pas de beaucoup certes, mais un peu quand même ^^

On dirait une carte légèrement moins détaillée que celle de CK dans cette région d'Europe. Ça promet !

Ca vous intéresse ce jeu ?

Vous voudriez que Strategium s'y intéresse ?

Pour l'avis, moi je me suis acheter ce jeu en attendant Vicky2 et Civ5 et je doit dire que je suis agréablement surpris. Il a une belle profondeur et une très bonne ambiance, c'est plus axé sur la gestion que la guerre, moi j'aime mais faut voir avec chacun.

Le gros point positif c'est l'esthétique, les menus et la carte son magnifiques peut-être même trop (ça rend moins clair).

Bref, sans être le jeu du siècle, je le conseil à tout amateurs des jeux de paradox qui s'ennuient ces temps-ci

Pourrais-tu rédiger une courte présentation du jeu en une quinzaine de ligne pour le site ? :)

Reign : Conflict of Nations

Concept et Gamplay

Reign : Conflict of Nations est un jeu de stratégie/gestion en temps réel se déroulant en Europe de l’est de 1350 à 1650 et qui couvre donc la formation de la Russie et de la Pologne-Lituanie. L’accent se fait surtout sentir sur la gestion tant du côté des villes, des armées que du gouvernement et l’ambiance est assez soft avec une douce musique médiévale en permanence. Conflict of Nations se joue en temps réel et l’unité de temps est la saison (à raison de quatre saisons par année, évidemment). Le joueur peut choisir sa nation parmi 26, il s’agit des principautés russes et lithuaniennes, des divers états de Pologne et de Scandinavie ainsi que des ordres religieux de la Baltique et peut débuter en 1350, 1450 ou 1550.

La carte

La carte est divisée en une centaine de province ayant chacune une capitale (celui qui contrôle la capitale contrôle la province, c’est classique) mais les unités peuvent se déplacer librement dans la province dans le style des Total War. Une armée peut donc être dans la ville ou en quelque part dans la campagne, ce qui donne un aspect opérationnel qui est absent de nombreuses séries telles que les Europa Universalis.

La gestion

Le jeu se base sur trois ressources : la nourriture, le savoir et l’or et vous pouvez vous développer en construisant dans vos villes un large éventail de bâtiments améliorant votre production des trois ressources susmentionnées ainsi que des bâtiments militaires pour vous défendre ou lever vos armés. Les villes et personnages peuvent produire des point de « Knowledge » que vous pouvez dépenser pour découvrir des nouvelles technologies qui amèneront votre société médiévale en nation de XVIIème siècle. De plus, vous y repenserez deux fois avant d’annexer une ville très peuplé et hostile à vous car il sera très difficile de la gardée sous votre botte : des fois, il est plus intelligent (je ne sais pas si c’est le bon mot) de tuer tout ce qui bouge, de prendre l’or et de s’en aller.

Le Roleplay

Pour vous développer, vous devez aussi engager des personnages qui vont acquérir des l’expérience qui pourra être dépensé dans diverse compétences, il y a 6 type de personnages : le monarque, le commandant, le scientifique, le prête, l’espion et le gouverneur (je vous laisse deviner leur utilité). De plus quelques unité sans-nom peuvent être bien utile tel les ambassadeurs ou les marchants.

La guerre

Facette assez importante mais moins que dans d’autres jeux du type, la guerre est assez bien représenter dans ce jeu. Vous contrôlez tous les aspects stratégiques et opérationnels de vos guerres et la tactique est gérée par l’ordi (exactement comme dans Europa Universalis) Mais vous gardez un petit contrôle sur vos batailles, comme quand vous retirer ou préconiser l’attaque sur les unités ennemies faibles ou fortes.

Conclusion

Reign : Conflict of Nations est un jeu très réussi et très beau, avec lequel on peu avoir de longues heures de plaisir. Je suis surpris qu’il n’ait pas fait plus de bruits car c’est un jeu parfaitement au niveau des wargames de 2010. Une ambiance ma fois très calme, je crois bien que j'aurais peut-être aimé quelques moments plus épiques mais bon. J’ignore s’il en existe une traduction mais je n’ais pas chercher pour non plus et voici quelques screens de ma partie

L'interface est très joli

user posted image

La technologie

user posted image

Les batailles (j'avoue celle-là était gagnée d'avance)

user posted image

Le monde n'est pas immense, mais assez grand pour ne pas se sentir seul

user posted image