Jump to content
Sign in to follow this  
Fernando Torres

Magna Mundi, le jeu

Recommended Posts

Ubik s'est montré très discret concernant la sortie de son jeu Magna Mundi jusqu'à présent...mais peut-être que les rédacteurs de Strategium sauront le convaincre de nous dévoiler quelques infos en exclusivité ! ;)

Suivez bien les news...

Si vous le sollicitez, ça devrait pourvoir se faire (Ubik est du genre très disponible pour aider). Il a déja fait 2 interviews pour la Paradox tribune que vous pouvez remettre par ici sans bcp de soucis je pense.

Edited by crash63

Ubik a mis en ligne des screens rikiki de MM :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpo...2&postcount=239

C'est volontaire. Je lui ai demandé si on pouvait en avoir des plus visibles pour Strat mais c'est peu probable.

Crash (ou quelqu'un d'autre), je vais faire une nouvelle interview avec des screens exclusives en principe. Auriez-vous des questions spécifiques ?

Des nouvelles de Magna Mundi. A ne pas rater : la galerie d'images avec 4 magnifiques captures d'écran.

Je retiens en particulier que l'on aura une plus grande diversité de type d'unité : milices, infanteries légère, infanterie lourde, infanterie à distance, cavalerie légère et cavalerie lourde

Est-ce pour ça que Ubik m'a proposé de faire d'amener MEIOU dans MM le jeu ? :P

Et pour le moment pas un mot sur le rapport population -> taxes et impôts ou manpower. Et ça non plus j'attends de voir si c'est prévu. Sans oublier plusieurs cultures dans une même province, plusieurs religions. Des épidémies réalistes et couteuses en vies humaines, donc en pognon et troupes disponibles.

Et qui dit population métropolitaine pense aussi colonisation, du moins moi j'y pense assez vite. :lol:

Et tu lui a dit quoi??Ca sera dans le MM??

:yeuxroulants:

C'est vrai que sa serai bien. :siffle:

Et ce qui sera dedans ne sera plus à faire.

Et pour le moment pas un mot sur le rapport population  taxes et impôts ou manpower. Et ça non plus j'attends de voir si c'est prévu. Sans oublier plusieurs cultures dans une même province, plusieurs religions. Des épidémies réalistes et couteuses en vies humaines, donc en pognon et troupes disponibles.

Et qui dit population métropolitaine pense aussi colonisation, du moins moi j'y pense assez vite. 

Magna Mundi sort dans plusieurs mois et Ubik m'a l'air assez sérieux (et ambitieux). J'ai de grand espoir en MM.

Et tu lui a dit quoi??Ca sera dans le MM??

:yeuxroulants:

Non, mais il aimerais me voir faire un mod pour MM, basé sur MEIOU.

Je n'ai pas encore répondu, pour plusieurs raisons. Je vais attendre d'en savoir plus sur le jeu. Cela dépendra aussi de comment se porte MEIOU et de l'avenir de EUIII. Je n'ai pas le temps de tout gérer, et ai investit trop de temps dans MEIOU pour EUIII pour l'abandonner comme ça :P

De toute façon, je vous tiendrais au courant.

Plus important que la galerie d'image, la page Magna Mundi de Strategium comporte désormais la présentation des principales caractéristiques de ce projet : combats terrestre, navals, religion, système colonial, culture nationale, économie

Je cherchais justement la discussion sur MMtG, merci :)

De rien B) (et merci pour les carnets)

J'attends d'en savoir plus, certaines choses me font plutôt plaisir(fin du système EUIII avec un seule type d'infanterie et de cavalerie) mais j'ai un peu peur que ce ne soit que le mod Magna Mundi avec ses éléments intégré au moteur et une très jolie carte(qui n'a pas l'air très ambitieuse du point de vue des provinces).

Et il se trouve que je n'apprécie que moyennement le mod(en particulier à cause du système des sanctions impériale que je trouve complétement disproportionné par rapport au poids réel qu'a pu avoir le SERG)

Enfin bon on a encore le temps, il me semble que le jeu n'est pas attendu avant la mi-2011

Carlos m'a offert des possibilités de découvrir le jeu avec un peu d'avance... il semble vouloir me voir adapter MEIOU à son jeu. Cela résoudrait son problème de manque d'ambition point de vue provinces.

D'un autre côté, Carlos est bien du genre à garder des trucs sous le pieds pour plus tard... genre montrer une nouvelle répartition de provinces.

Mais bon , pour le moment, je reste aussi dans l'expectative.