Jump to content
DENIS_48

En développement : Fusion 3.7

Recommended Posts

FSM va être mis à jour d'ici un mois, et Fusion pour HS2 également. Ce sujet est donc destiné à Fusion 3.7 pour HS2, si Pat, Bloup ou moi-même ont des choses à dire ou des screens pour appater, ce sera ici ;)

Il est possible qu'un autre sujet soit créé pour FSM sur le même style, je laisse Pat & Bloup décider en l'espèce. A savoir que ma participation "Fusion HS2" se limite normalement aux sons & depuis peu à la création de l'installateur, mais j'ai fait une proposition de petit lissage du menu qui a été acceptée par Pat :

user posted image

Au moins on sait de manière plus directe que l'on a bien installé le mod ^^ Développeurs & éditeur en haut, titre complété (Sudden Strike - Hidden Stroke 2).

Aussi 3 nouveaux workart alternatifs, le B25 comme ici, mais aussi le Breguet et le Sparviero bombardier/para italien.

La musique de fond du menu : ce sera la musique de fond de Sudden Strike Forever 1.21, réduite de volume (de l'ordre de - 50 %). Testé avec mes écouteurs, ca ne gêne pas (ou peu) l'audio sur TS2.

Concernant les sons, j'ai fait un petit crochet par SSF encore une fois, pas grand chose. Pour les français, entre autre un son sorti du film "La légion saute sur Kolwezi" ("A l'assaut ! - cris de troupes motivées").

Bref, on peaufine :yeuxroulants:

Pour ce qui est de cette mise à jour donc, pas de panique, elle devrait se faire en douceur, et tout le monde pourra l'appliquer sans problème on l'espere.

user posted image

Edited by DENIS_48

et un fusion de FSM et de fusion cerai tel possible sa serai genial en tous k

si non j ai le msn d un mec qui développe le mod hs2 pour rw sous arena il von ce transfère dessus normalement c est le même qui a fait mp mod

bloup et pat pour t il travaillé en collaboration avec lui

car on pourrai être sur la même longueur d onde que arena la ou il y net ment plus de joueur et la on pourrai ramener réellement tous les fr sur notre communauté ????

http://www.sudden-strike-maps.de/phpBB2/vi...php?f=63&t=9139

Edited by FIGHT-goulag forever

Une union de Fusion 3.7 et de FSM 5.2 ? Ca me semble difficile, les deux projets ont une optique différente. Surtout niveau gameplay. Pat corrigera, mais jusqu'à nouvel ordre ca n'est pas au programme.

Pour Arena :

Il y a eu des contacts pour qu'on ait une salle sur Arena dédiée à Fusion 3.6/3.7, ainsi qu'à FSM d'autre part.

Mais apparemment il a été rapporté que Devil a expressément signifié ne "pas vouloir diviser la communauté".

Je traduis : ca impliquerait donc que Fusion finisse "désintégré", "dissout" dans MP MOD, qu'on en perde le contrôle et qu'il soit modelé à l'envie par l'Arena.

En gros, que l'on leur donne les fichiers graphiques supplémentaires, à eux la charge d'intégrer la chose dans le MP MOD, ou quelle que soit la bêbête qui va lui emboiter le pas. Eux diffuseraient bien entendu le produit final, sur lequel nous n'aurions pas vraiment notre mot à dire (et hop, fini les sons patiemment sélectionnés, place à ceux -pourris, il faut bien le dire- de l'Arena).

Cela signifierait aussi entre autres renier le patch ultime, mais aussi les maps Fusion que l'on est en train de faire sous Fusion 3.6 : elles ne seraient plus compatibles avec le nouvel "hybride" hégémonique.

Voila quelques raisons, il y en a d'autres. Je doute que Pat apprécie, je pense qu'il est d'accord avec moi là-dessus.

A moins que je ne me trompe, nous serions d'accord pour dire non d'une seule voix à la création d'un monstrueux hybride qui invaliderait (entre autres) toutes les maps FSM et Fusion déjà produites (que ce soit solo ou multi).

On ne peut pas être sur la longueur d'onde d'Arena, pas à ces conditions. A moins d'y perdre notre âme, je le crois sincèrement.

Edited by DENIS_48

mai bon on a jamai sue discuter correctement sur ts avec eu apar pas postage de message sur forum différée de 2 jour je pensse que si on leur donne un coup main mai c est pas devil qui a developé mp mod ou koi leur seul mot a dire c est leur site nulment sur les mod le mod pour resource war c est un espagnol qui le fait

Oui, et bien dans ce cas il ne faudrait pas que Devil explique par interlocuteur interposé, et à mots voilés, que notre mod ne peut pas exister, et que seul doit triompher une version hégémonique qu'ils auraient spécifiquement validée.

Si on est pour la liberté, on l'est totalement. Ils laissent développer le modeur espagnol, pourquoi ne nous laisseraient-ils pas développer, nous aussi, quelque chose ?

Edited by DENIS_48

Moi je suis d'accord pour travailler avec d'autres mais dans l'esprit que Bloup et moi on a toujours eu depuis le départ au sujet de Hidden Stroke 2, c'est à dire qu'on améliore mais que tout ce qui a été fait sur les versions précédentes a compter de la sortie d'Hidden Stroke 2 soit jouable, ce qui est notre cas.

Parceque si on devait mettre à la poubelle toutes les cartes faites depuis 5 ans toutes versions confondues ca ferait un sacré paquet.

Et ca je serais étonné qu'ils acceptent notre méthode ce qui est pourtant ce qu'il y aurait de mieux a faire.

Ca c'est pour Hidden stroke2.

Ensuite FSM5 c'est un autre problème, s'ils avaient vraiment été intéressés ils auraient pu prendre le train en marche dés que l'on a commencé a développer ça car le fond du jeu c'est sur l'arena qu'on l'a trouvé.

Maintenant c'est sur RW qu'ils se lancent, mais les pauvres! la encore j'ai une version Fusion RW qui fonctionne depuis longtemps, s'ils sont vraiment moddeurs ils doivent bien savoir que ca ne peut qu'exister , or je n'ai jamais été contacté.

Je n'ai jamais refusé de collaborer ou de donner à preuve que j'avais donné 2 schémes aux Hongrois qui travaillaient justement sur une base RW.

J'ai regardé les screens pour RW, bon les unités seront sûrement grosso modo celles d'hidden stroke2 ce qui n'est pas un mal vu que sur le jeu original c'est tellement pauvre mais les reste, les terrains, les arbres, les bâtiments, je ne vois rien de transcendant que du décors des premiers jours, il faut quand même avouer que chez nous c'est un peu plus riche et les sons ?

Enfin bon pas grave.

Ca se fera fusionner et puis voilà.

J'ai peut être une petite remarque à faire pour la prochaine version du mod.

Par rapport au drapeau que tu utilise pat, pour marquer tes objectifs dans tes missions. En effet celui ci est destructible. Hors c'est assez gênant pour un objectif que l'on aurait pas vu.

Je sais que l'on peut le rendre indestructible, et je me demandé si vous pouviez y songer. En espérant que cela ne rendre pas les anciennes maps injouables.

Cela serait uniquement possible pour FSM, le drapeau étant une unité, et Fusion ayant pour principe de ne pas toucher aux unités (ca provoquerait en effet une incompatibilité).

Non ta remarque n'est pas déplacée, j'ai déjà pensé a ce problème , je me suis rendu compte quand même que dans la plupart des cas lorsque le drapeau était détruit, ce qui arrive fréquemment en plus, on voyait quand même la résultante en objet détruit, un truc imbuvable certes mais repérable quoique pas tout le temps, j'ai eu des cas ou on ne remarquait plus rien.

Donc si tu sais exactement comment faire tu es notre homme.

Si tu es motivé, si tu as du temps à perdre tu peux rejoindre Bloup et moi.

Oui oui c'est le drapeau en tant qu'objet dont je parle.

Effectivement parfois ont peut voir la trace du drapeau, mais d'autre fois non. Surtout dans une map ou il y a le drapeau en plein marécages (comme ma map qui va venir). Et c'est bien pour ça que je suis embêté. Et je pense aux futures maps aussi.

Enfin si tu le veux je vais regarder ça puisque j'ai le programme pour gérer ça (oui j'ai gardé tous les programmes de modding de sudden).

Il suffit juste de mettre la même image lorsque le drapeau est debout et lorsqu'il est détruit. Ensuite il faut juste rajouter un bloque pour bloquer le passage (enfin ça c'est aussi possible de le faire par l'éditeur).

Juste qu'il va falloir que je me remette dans le bain pour décompresser les fichiers.

Edited by Killgame7-6

Erreur fondamentale mon cher Denis :P

Non le drapeau n'est pas une unité , c'est un sujet faisant partie des objets horizontaux, tout a fait modifiable a la seule condition qu'on lui laisse sa place d'origine dans sa bibliothèque.

Bon tu es ( a moitié ) excusé car tu ne connais toutes les subtilités du modding sur ce jeu.

En fait tu ne veux plus que l'image détruite apparaisse, remplacée par celle en bonne santé, dans ce cas là il ne faut pas oublier le masque, en ce qui concerne les blocage on peut le faire via les outils de modding, le faire par l'éditeur c'est rattrapper les carences du modding;, on a déjà vu ca et on a déjà rattrapé certaines chose mais il y a tant à faire :yeuxroulants:

La décompression des fichiers on fait ca les doigts dans le nez, si tu as besoin d'un éditeur héxadécimal gratuit et fonctionnel ,j'ai.

Est ce que le type de fichier .obr te dit quelque chose? Car c'est cela que je dois modifier.

Si tu sait quoi en faire après, je pourrais te le donner directement.

Comme ça tu pourra l'inclure ou tu le souhaite.

Edit: Pour les aps, j'ai déjà un _unaps.exe et un _aps.exe. Donc pas besoin d'hexa.

J'ai du chopper ça sur le site Sudden-Strike-Maps. ;)

Edited by Killgame7-6

Bon je m'excuse pour l'erreur, ce n'est pas du .obr mais du .std

C'est quand même mieux.

Par contre autour du drapeau j'ai un peu de "rose".

C'est agaçant ce problème de "rose". Normalement cela simule la transparence autour de l'objet.

Les .obr on a jamais pu en tirer quoi que ce soit.

Les stand à moitié, ce sont les plus difficiles dans ceux qui se laissent amadouer mais faisable. Le rose c'est pas un problème si le motif est accepté dans la bibliothèque car dés qu'on voit du rose effectivement un gros doute s'installe, il y a beaucoup de rejet.

Erreur fondamentale mon cher Denis  :P

Non le drapeau n'est pas une unité , c'est un sujet faisant partie des objets horizontaux, tout a fait modifiable a la seule condition qu'on lui laisse sa place d'origine dans sa bibliothèque.

Bon tu es ( a moitié ) excusé car tu ne connais toutes les subtilités du modding sur ce jeu.

Ca dépend de quel drapeau on parle.

user posted image

Oui il y a bien ce drapeau ci, mais je ne parle pas de celui ci. ;) (il est tout riquiqui en plus) :lol:

Sinon Pat, j'aurais besoin (ou une autre personne si elle sait) d'un petit rappelle sur la méthode de re-paquetage d'un fichier aps. (avec hexadécimal etc...)

Car mon _aps.exe ne fonctionne pas.

Je vais avoir du mal à tester si je ne peux pas re-paqueter. (car je souhaite tester avant de te donner quoique se soit)

Dire tout ca par écrit prendrais bien du temps.De plus on préfére que ca reste confidentiel sinon c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi, aussi j'invite ici ceux qui savent a rester discret.

L'idéal c'est qu'on puisse se parler sur TS2 par exemple, tu as possibilité d'audio ?

De toutes façons tu peux au moins écouter et répondre au clavier.

@Denis, le drapeau en question c'est une de mes créations, il est orange a chevrons blancs, il sert en général à désigner les points à prendre à l'ennemi et donne des renforts mais peut aussi déclencher des contre attaques ennemies ainsi de suite, selon l'humeur du mapeur :D

Je me rappelle que la chose n'est pas si compliquée à faire, mais effectivement tu as raison, il vaut mieux être plutôt discret.

Pour TS il va me falloir le réinstaller de toute façon, car jouer en multi sans TS ce n'est pas évident.

Je vais faire ça rapidement.

Sinon je ne savais pas que le drapeau été une de tes créations. Même si je sais que certains objets sont bien de toi et bloup.

Oui mais bon c'est une petite chose là, pas trés dure a faire, mais ca prend du temps :yeuxroulants:

Bon j'ai installé TS2. Très simple.

Mais voilà mon matos a du mal à suivre.

J'ai un casque/micro qui est à moitié mort (plus que le micro qui marche) et un casque pour le son qui fonctionne lui aussi à moitié (le son dans une seule oreillette).

C'est la crise, moi je vous le dit! :lol:

Bon je peux passer sur TS, mais il va me falloir investir (si je peux, car l'argent ne pousse pas dans les champs prêt de chez moi) si je veux venir jouer en multi (oui avec une oreillette, je ne vais jamais savoir d'ou vient l'ennemi).

Donc pat, si tu a une horaire en particulier à me proposer pour que je puisse voir avec toi au niveau du re-paquetage, je suis preneur. ;)

repaquoi ? quid ? :siffle: Et le lien avec Fusion 3.7 ? :P

A moins que ca n'ai quelque chose a voir avec le drapeau de FSM, auquel cas je me tais :siffle:

Edited by DENIS_48

Non, ce sont des histoires particulières afférentes au modding, réservé à ceux qui savent :P

Pour mes horaires en général c'est après 20h00, je passe sur MSN et je mate de temps en temps sur TS2 comme là maintenant ou je traque 2 gus, la denize et Love, aux abonnés absents alors qu'il savent qu'ils devraient être là ce soir.