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DENIS_48

En développement : Fusion 3.7

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Non Rommel, le mouton n'a qu'une ligne de vue insignifiante, je recommande l'ours correctement entraîné, ou bien l'unité spéciale "rintintin", agent spécialement formé pour ce genre de mission.

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Trop de sang? Et encore c'est une petite "flaque" là.

Puis sur le screen tu ne le voit pas (c'est du jpeg) mais le sang est transparent. Donc, cela veut dire qu'il y a une très fine épaisseur de sang. Non je ne suis pas un spécialiste du sang (désolé je ne sais pas si il y a un nom pour qualifier ce genre de personnes).

Pour la niche, c'est juste un objet, pas un batiment. ;)

Et pour les objets, je fais ça à partir de photoshop.

Je reprend les palettes de couleurs en partant d'objets déjà existants. Car il ne faut surtout pas mettre n'importe quelle couleur. Sinon tu as de fortes chances de voir ton objet faire planter le programme qui te permet d'importer ton objet dans le fichiers regroupant tous les objets d'un scheme.

Enfin en règle général, pour le modding c'est toujours une histoire de découverte par soit même. Des explications écrites ne seront jamais assez claires.

Ceci dit, si vraiment tu veut faire quelque chose, je peux toujours essayer de t'apporter mon aide.

Par contre, tu devrait peut être d'abord voir ça avec pat ou bloup. Parce que personnellement, si je propose du contenu au niveau des décors pour fsm et fusion, c'est parce-que pat et bloup on accepté que je les aident. Ce sont eux les créateurs du mod. J'aurais pu faire mon mod dans mon coin, oui, mais fusion et fsm ont déjà ce que je souhaite voir dans un mod au niveau des décors. Il y a une bonne base et je ne peux pas cracher dessus.

En gros, j'explique simplement que je ne peux pas aider quelqu'un qui ne fait pas parti de la petite équipe de moddeurs. Pourquoi? Parce que sinon c'est la porte ouverte aux nouveaux mods qui risques de diviser la communauté.

(désolé pour la minute vachement sérieuse que je vous impose là)

Edited by Killgame7-6

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oui je comprend nan c est pour fusion ou koi juste les aider a faire des objet sans rien avoire en retour c est tous ce que je voulé ^^ je demanderai a pat et quel et donc cette pallete de couleur

Edited by FIGHT-goulag forever

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Ce n'est pas "cette palette" il n'y en a pas qu'une ! en fait on est emmouisé par les histoire de palette, c'est notre bête noire ce truc justement.

Vive photoschop hein Killegame ? Mais bon faut avoir du temps, pour mon drapeau pas exemple ca m'à bien couté 2 à 3 heure la dessus pour le finaliser, on y travaille au pixel près.

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Oui c'est au pixel près. Et forcément, la tâche n'est pas simple. Surtout pour les petits objets.

Moins de pixels, mais il faut en mettre de plusieurs couleurs pour donner un bon rendu.

Et qui dit plusieurs couleurs, dit prendre les couleurs d'une seule et même palette. Parce que si je prend un rouge d'une palette et un vert d'une autre pour les mettre sur un objet, le rendu sera mauvais. Ou bien il faut trouver une palette qui comprend des couleurs correspondantes à celles que l'on veut voir.

Ouais, les palettes c'est pas simple. Au niveau couleurs, ils y a des limites contrairement aux jeux actuels qui eux sont de simples fichiers .dds en général.

Ah oui, sinon je bosse un peu sur des objets simulant l'écume de la mer.

Je dois en faire sous différents angles. Bon sa va, c'est pas dur à faire. Juste à mettre du blanc et gérer la transparence à certains endroits. Evidemment c'est du statique, donc les écumes n'ont pas d'animations. Moteur du jeu oblige.

Edited by Killgame7-6

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Non, il y a de fortes chances que cela ne marche pas. Car les pixels seront de couleurs non prises en charge par une des palettes du jeu.

Tu devra donc remplacer tous les pixels de ton image avec des pixels de couleurs prises en charge par une des palettes du jeu.

Les palettes sont des fichiers regroupant différentes couleurs acceptées par le moteur du jeu.

C'est un peu comme pour un peintre, il utilise une palette de couleurs pour sont tableau.

Edited by Killgame7-6

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Euh question pour toi pat, j'ai importé les plaques d'égouts d'un autre scheme pour les mettre sous europe2. Mais on ne peut faire rentrer qu'un soldat. Je pense donc augmenter le nombre de soldats qui peuvent aller dans les égouts, mais de combien?

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En plus des objets je pense qu'on devrait essayer de se pencher sur la création d'un camouflage pour les unités qui va avec les schemes fusion.

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goulag, dans un topic ça risque d'être long. A la limite il faudrait carrément un tutorial.

Mais je n'ai pas trop le temps. Puis je ne suis pas sûr d'être le plus clair possible dans mes explications.

Sinon Love, le camouflage, c'est toucher aux unités. Et pat et bloup ne le souhaitent pas.

Bon je connais bien un moyen simple de modifier les camo des unités, mais c'est toucher aux unités quand même.

Et encore, là je te parle de fsm, mais pour fusion, tu risque de t'attirer les foudres de Denis. Et je pense qu'il vaut mieux éviter ça. :inquiet:

Edited by Killgame7-6

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Pat, l'autre jour (lequel? je ne m'en rappelle plus) tu m'as parlé du mod et je n'avais pas bien entendu ce que tu m'avait dit. Mais il me semble que tu voulait certains objets?

Il faudrait qu'on trouve un moment pour que je te donnes ce dont tu as besoin.

Sinon pour info, j'ai modifié les donnés des batiments pour le schème europe2. Afin d'avoir un équilibre au niveau des différents batiments. Parce qu'il y avait de grosses différences entre certains batiments. Des trucs complétements loufoques même.

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Alors dans un premier temps ce qui m'intéresse le plus c'est le drapeau qui serait donc indestructible maintenant, c'est de ca que j'ai un besoin pressant car là ma carte est bien avancée, j'en ai déjà scripté plus de la moitié, ensuite le reste ben si tu me communiques le common en entier faudra que je teste voir et en particulier pour la résistance des batiments voir si cela n'occasionne pas de bug en cours de jeu, méfiance, on a déjà eu des surprises par le passé.

Ce serait bien si ce soir vers 20h30/21h00 on pouvait se rencontrer sur TS2 ou MSN car ensuite pour une dizaine de jours je serais indisponible.

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