Jump to content
Sign in to follow this  
Rommel53

Questions mapping MP HS2

Recommended Posts

RW n'obéit pas du tout aux mêmes règles justement et c'est même apparemment plus compliqué que ce que les initiés connaissent de lui car en fin de compte ceux qui ont développé ce contexte en on dit que le minimum, cependant il n'est pas exclus que quelqu'un ait trouvé ce qui est resté longtemps ignoré et incompréhensible.

L'idéal ce serait de pouvoir décompiler cette fameuse carte ou vous prétendez que cela fonctionne ce que je ne mets pas en doute et alors le reste ne serait qu'un jeu d'enfant pour lire les scripts mais le map converter n'est prévu que pour SS2...

Oui Arzok tu fais bien de montrer ce que nous avions publié mais c'était pour le solo, à l'époque on ne tâtait pas le multi et comme personnellement je sais très bien qu'entre scripter solo et scripter multi sur la série des sudden c'est bien différent je me pose des questions.

En fait a bien y réfléchir nous n'avons jamais essayé sur RW dans le cas qui nous occupe.

Mmmm Merci pour ces réponses. N'y a-t-il pas moyen de faire quelque chose du style :

Quand il y a plus de 10 unites du groupe A0 (donc de n'importe quel joueur en multi) dans la zone usine (zone couvrant le batiment), ça ferai starter un chrono (ou une implémentation de cellule), et au bout de 10mn un M22Locus vide apparaitrait dans la zone y située a coté de l'usine ? Qu'est ce qui empêche de faire cela ?

Et en utilisant la solution des "containers" vous avez essayé en multijoueur. Ca peut marcher ça ! :

On positionne la zone 17 pour couvrir toutes les cases du batiment proprement dit. Le script détectera combien d'ouvrier sont dans le batiment pour lancer la production.

On rajoute devant l'usine une zone 4x3 cases, aussi en zone 17. Les bidons d'essence seront délivrés dans cette zone.

On positionne un bidon d'essence devant l'usine, afin que le joueur identifie facilement qu'il y a une usine ici (un ouvrier est aussi positionné à coté). Ce bidon est affecté au groupe J9 par exemple. Il est important qu'il n'y ait qu'une seule unité dans ce groupe, en l'occurence le bidon.

Les « forces » sont en quelque sorte des contenaires dans lesquels on peut mettre des unités. Normallement, cela sert à transférer les unités d'une partie à une autre en mode campagne. Mais une fois que l'on a mis des unités dans un contenaire « force », on peut l'utiliser dans la partie en cours pour refaire apparaître cette unité !!!

La première étape est de mettre le bidon dans le contenaire « force 01 ».

On utilise l'instruction :

SCRIPT:

fuel init

CONDITION:

mission start

ACTION:

turn off this trigger

add group J9 to Force 1

Ensuite, on peut mettre de 1 à 5 ouvriers dans la raffinerie. Chaque ouvrier présent, jusqu'à concurrence de 5, rapport un point de production. Les points de production sont stockés dans la cellule c81. Les ouvriers sont tous dans le groupe A9

SCRIPT:

production fuel 1 ouvrier

CONDITION:

there are more than 0 units of group A9 in location #17

ACTION:

C_81 increased by number 1

répéter ce script 5 fois, en changeant uniquement la condition

SCRIPT:

production fuel 4 ouvrier

CONDITION:

there are more than 4 units of group A9 in location #17

ACTION:

C_81 increased by number 1

Lorsque l'on décide que la production est suffisante, on délivre le bidon de fuel.

SCRIPT:

fuel livre

CONDITION:

value of cell C_81 is more than Number 200

ACTION:

let cell C_81 contain Number 0

put units from Force 1 to location #17

On peut aussi changer le groupe de l'unité arrivante par l'instruction :

put units from Force 1 to location #17 and assign group J9

Au bout de plusieurs période de production, voici le résultat :

RW n'obéit pas du tout aux mêmes règles justement et c'est même apparemment plus compliqué que ce que les initiés connaissent de lui car en fin de compte ceux qui ont développé ce contexte en on dit que le minimum, cependant il n'est pas exclus que quelqu'un ait trouvé ce qui est resté longtemps ignoré et incompréhensible.

L'idéal ce serait de pouvoir décompiler cette fameuse carte ou vous prétendez que cela fonctionne ce que je ne mets pas en doute et alors le reste ne serait qu'un jeu d'enfant pour lire les scripts mais le map converter n'est prévu que pour SS2...

Oui Arzok tu fais bien de montrer ce que nous avions publié mais c'était pour le solo, à l'époque on ne tâtait pas le multi et comme personnellement je sais très bien qu'entre scripter solo et scripter multi sur la série des sudden c'est bien différent je me pose des questions.

En fait a bien y réfléchir nous n'avons jamais essayé sur RW dans le cas qui nous occupe.

Je peux te garantir que ça tournait j'avais acheter 2 RW pour jouer en lan avec mon père les parties duraient des heures à des usines de pz2 et des hopitaux qui fabriquaient des fusilliers à tout va (rythme régulier 1 char toutes les 20 secondes, 10 bonhomes toutes les 20 secondes ils me semblent) et les apparitions d'unités augmentaient (fréquence+nombre) avec les zeps détenus je crois.

Sur certaines maps on avait des bases de départ sur d'autres les fabriques étaient sous les zeps.

Je re testerai tout ça.

Jinroh peut confirmer je pense si il passe par là car il est principalement joueur de ce jeu là.

Bien bien, j'avais fait ca sur des cartes solos, une particulièrement ou tout dépendait d'autre chose: pour avoir de l'infanterie il fallait d'abord avoir un sergent recruteur et un lieutenant qui devaient habiter un bâtiment particulier à côté de la caserne infanterie, mais ensuite pour que celle-çi délivre des unités c'était tributaire de la station radio qui était censée envoyer les messages relatifs aux affectations, donc qui gérait la sortie des renforts à la caserne mais pour que cette station radio fonctionne il était nécessaire que la central électrique fonctionne etc. en tout une chaîne de productions diverses liées entre elles par le fonctionnement d'annexes, électricité , essence par exemple.

Bien sur tous ces bâtiments étaient attaqués par l'ennemi et il fallait donc protéger et réparer car ils ne doivent pas être détruits sinon plus rien ne sort.

Un plaisir de mapeur :lol:

Mais je n'ai jamais essayé de faire de la production RW en multijoueurs pour la simple et bonne raison que jusqu'à ce qu'il y ait très peu de temps personne ne voulait jouer sur une base RW.

Après, le contexte de cette nouveauté si c'est possible que ca fonctionne: c'est un peu la fin des rushs je pense et plutôt l'encouragement au camping car il va falloir protéger vos installations ! :hehe:

Moi je veux d'abord essayer de scripter sous Fusion, enfin HS2 cette histoire d'usine multijoueur. Que pensez-vous de cette histoire de "force" utilisée à la base pour les campagnes. ça pourrait marcher non ?

Qui serait dispo pour essayer ça cette après-midi ?

Cet après midi je ne serais pas disponible au moins avant 17h00, en ce moment je suis très occupé ailleurs.

Mais sous HS2 en multijoueurs n'escompte pas trop pouvoir faire de la production autre qu'en 1vs1 comme je l'ai écris plus haut, à l'époque je me suis cassé les dents la dessus et pourtant j'ai essayé longtemps.

Pour "Force" je ne vais pas trop m'avancer car je n'ai utilisé ca qu'une ou deux fois il y a longtemps et comme je n'ai pas été convaincu par cette option j'en ai que de vagues souvenirs. Le tout est de savoir si c'est applicable au joueur joueur ET au joueur ennemi .

et pas le HS2 RW

Cette " appelation" en fait fonctionne avec le moteur de RW, c'est à dire principalement gestion du carburant en plus mais aussi possibilité de réparer certains batiments, toutes les lettres de l'alphabet disponibles pour les portes d'entrées alors que sur SS2 et HS2 on s'arrête a la lettre P.

Tout ca c'est de sérieux plus mais la façon de scripter diffère quelque peu, ca c'est sur.

Pour "Force" je ne vais pas trop m'avancer car je n'ai utilisé ca qu'une ou deux fois il y a longtemps et comme je n'ai pas été convaincu par cette option j'en ai que de vagues souvenirs. Le tout est de savoir si c'est applicable au joueur joueur ET au joueur ennemi .

Du moment ou tu utilise le groupe A0 auquel appartienne toutes les unités, qu'elles soient de tel ou tel joueur, et que tu fasse sortir de l'usine un char vide, je crois que le problème des différents joueurs est contourné non ?

Théoriquement même sans occupants un véhicule fait partie d'une catégorie de joueurs, le plus simple c'est de le paramétrer en "neutre" a ce moment là.

Théoriquement même sans occupants un véhicule fait partie d'une catégorie de joueurs, le plus simple c'est de le paramétrer en "neutre" a ce moment là.

Peu importe qu'il appartienne à quelqu'un. Du moment qu'il est vide, il est innocupé, donc "neutre", non ?

Autre question, je ne trouve pas la fonction "merge map" pour agrandir ma map. On la trouve où ?

et d'en faire sortir les équipages à 1 de vie, c'est faisable?

je vois bien le tableau, les ouvriers de l'usines gazés aux solvants qui sortent : "on vous le laisse", puis s'effondrent :P

Bien sûr que c'est utile Love. Tu va voir la petite campagne "PanzerCommander" qu'on va préparer sur des petites maps. Des petites missions-défis ou tu commande un seul char, avec une difficulté allant crescendo, et la possibilité de changer ton char contre un meilleur au fil des missions. Ca peut être fun.

Hm 16x16 ca représente environ 1 écran en 1024x768 je pense qu'il faudrait penser plutôt à un minimum de 32x32 ou 64x64 pour penser à faire des mini missions ou l'on est ciblé que sur une seule unité ou mini compagnie (genre un débarquement US ou une avancée allemande quelque part).

Le concept est intéressant mais il faut trouver les gens pour le faire.

Perso je ne suis pas contre, et même prêt à aider.

Mais le problème qui se pose est que, cela va t'il plaire aux joueurs?

Et surtout, j'aurais aimé d'abord voir une mission de se genre pour me faire mon avis.

Enfin Rommel, si tu met ça au point et que tu as besoin de quelqu'un pour tester le concept, je suis là. :)

On pensais justement à une sorte de mini-campagne évolutive sur des maps environ 32*32, ou tu ne commande qu'un char ou un APC. Tu commencerai par exemple avec la Kubelwagen face à 5 soldats sur une minimap, ensuite au fil des missions tu passes sur du Sdkfz7,62 puis par exemple sur du P1, p2 puis p3 etc avec le choix de changer de véhicule ou pas à l'aide de cellules. Tout ça doit être faisable. Après il faudra de nombreuses petites maps, le script de l'IA ne sera pas compliqué, ce qui le sera c'est le script du choix de ton véhicule, et l'implication de codes pour passer à la mission suivante.

Et sur la fin, tu possèderai un KT par exemple, ou un Jagdtiger, sur une minimap très difficile face à des ennemis vicieux et bien scriptés. Une sorte de casse-tête tactique quoi. Vous voyez le topo ?

J ai bientôt fini une démo du concept dont on parle. La map est moche mais c est surtout pour tester le concept. Si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte par msn.