Jump to content

Recommended Posts

Retour sur les arbres pour le scheme "printemps" ... Je passe du coq à l'âne suivant mes inspirations ... J'avais fait des cerisiers avec des fruits d'un rouge qui pète, du beau lilas mauve, mais la palette me les a converti en fleurs fanées et en fruits pourris, c'était moche. Désolé je ne peux pas faire plus joyeux. Bon c'est pour faire des maps de combats aussi ... pas pour cueillir des paquerettes... ;)

arbresfleurs.jpg

Edited by arzok

Mon cher Bloup, juste une idée que j'aimerais te voir tenter : des haies (fusains ou autres) et autres trucs de ce genre pour décorer le bocage normand. Des talus en plus avec différentes positions seraient le top ;)

Néanmoins, !;) sur ce qui précède

Vous voulez avoir des petits chemins creux en somme. Je verrai ce que je peux faire mais hummm en 2D ce ne sera qu'une illusion avec des jeux d'ombres. Adapter peût-être les "cliff" pour des mouvements de terrains plus verdoyants ... c'est une idée à creuser et ça reste dans mes cordes. Je me suis attaqué aux ponts là, c'est aussi capricieux que les bâtiments, pour arranger, l'outil que j'ai est en russe, j'ai des "???????????????" j'ai aussi des "???????" le plus souvent c'est des "???????" c'est pas glop. A la fin d'une manip je me demande toujours si juste avant j'avais cliqué sur "?????" ou "?????". Ca vous a plu mon cours de russe ?

Edited by Bloup

J'ai tout compris !!!

Oui, des petits chemins creux (sinueux seraient même un grand plus) avec des talus verdoyants. Restera à bloquer les accès manuellement.

Merci d'avance

Ca fait 2 week-ends que je me bat avec ce logiciel en russe, les fameux "?????". Dans les forums on reproche à "Joss" alias "Willcat" que son produit ne fonctionne pas avec les pont "most" et qu'en plus il n'est pas en anglais. Certes pour ceux qui pratiquent la langue de Molière il faut déjà faire un petit effort pour utiliser un outil dans la langue de Sheakespeare. Je comprends aussi Willkat de ne pas avoir traduit en anglais un produit à qui on a donné la réputation de ne pas fonctionner correctement ... Hé bien c'est faux ! Son outil fonctionne ! La preuve en image : http://img100.imageshack.us/img100/2908/testpont.jpg J'ai réussi à recompiler le fichier "most" avec "SusGraph5.1" en russe, les problèmes viennent du fait que les masques et la résolution graphique doivent répondre à des critères stricts. Le travail de Willcat n'est pas en cause. Je le remercie ici pour sa précieuse contribution au modding.

Edited by Bloup

J'ai toujours pensé qu'il était possible de s'introduire dans "ponts" à preuve que si on est moddeur et un tantinet observateur on pouvait se rendre compte et depuis longtemps que par exemple dans certains mods dans "ponts" on trouvait autre chose comme par exemple des blocs montagne, donc :yeuxroulants:

Le tout était de savoir comment s'y introduire !

Tu es un tenace Bloup ;)

Tu as raison, Bloup, Joss a généralement effectué de très bonnes choses (cf, l'editor et outils), mais ses éternelles joutes épistolaires entre lui et son compère Stirlitz (pas mauvais non plus dans la création), pendant des années, ont nuit à la reconnaissance de son travail.

Le fait qu'il soit ukrainien (si je souviens bien) et Stirlitz, russe, y est sans doute pour quelque chose...

C'est bien dommage, il a l'air de parler très bien pratiquer le langage binaire, on lui doit beaucoup. Stirlitz aussi d'ailleurs nous a bien aidé avec les versions FR de ses "Modern War".

J'ai fait une série de talus en prenant comme base quelques uns (une dizaine) qui viennent de Blitzkrieg je crois. J'en ai tiré 84 nouveaux assortis aux sols du scheme "Normandie" en plusieurs hauteurs. Par contre il faudra mettre les case d'interdictions et les champs de vision à la main ; à la limite j'aime autant rajourter ça moi même, ceux d'origines n'étaient pas toujours pertinents.

Ca vous irait ce genre là ?

bocage.jpg

Edited by arzok

Pas mal en effet ;)

Pour les cases je suis d'accord avec toi, je préfère aussi que ce soit livré vierge et que l'on y travaille dessus ensuite.

On pourrait bien sur livrer avec les cases, tu te souviens qu'on en avait corrigé plusieurs? enfin moi tout au moins je me souviens en avoir fait mais c'est trés long a faire, beaucoup de manips dont je ne me souviens plus très bien d'ailleurs.

Tout à fait d'accord avec vous, le pré-mâché presente des risques d'erreurs. Si on doit le faire soi-même, au moins on est sûr du résultat et on limite les surprises.

Ah, enfin, des talus. Mais, ils se présentent comment tes fameux talus, bien droits dans leurs bottes, façon teuton ou dans tous les sens ''comme bien de chez nous'' ^_^

Disons qu'ils sont assez accidentés, toujours plus que ceux d'origine, mais en même temps ils faut que l'on puisse inclure un tracé de route ou de chemin de terre ; donc avec des angles relatifs aussi. Voilà un échantillon dans l'éditeur : http://img545.imageshack.us/img545/3940/edittalus.jpg

On peut les utiliser en creux ou en surélevé, j'ai prévu les chemins d'accès pour les 2. Soit un accès montant vers le haut (sur l'image) soit descendant (dans les choix en bas). Il y en a aussi avec de l'herbe et d'autres sans herbes (comme en bas à droite dans les choix), ça permet de les empiler pour augmenter les hauteurs. J'ai mis des tout fins aussi.

En fait ce qui est long c'est de créer les 20 premiers, ensuite c'est de la manipulation avec le logiciel d'imagerie. Les 60 qui suivent c'est la machine qui les calcule (à condition de savoir y dire ce qu'elle doit faire s'entend). Ca reste des objets relativement simples, comme les "free" ou les "lay" ils ne sont pas destructibles et ne possèdent pas d'ombre. Les arbres et les objets verticaux déjà ça se corse, ils possèdent seulement 2 états : détruits ou non détruits, s'ils sont intacts ils ont une ombre s'ils sont détruits il n'en n'ont plus... Ensuite viennent les ponts : dur dur et pour finir les bâtiments dur dur dur voire dur. Comme pour les unités, mon savoir faire va pas tarder à atteindre ses limites au risque de faire n'importe quoi et d'avoir un jeu qui plante toutes les 5 minutes : J'imagine que personne n'a envie de ça.

Je ne vais faire ma sucrée... Ce n'est pas mal du tout mais serait-il possible de réaliser aussi, un type de talus ou plutôt haies bocagères (comme je suis normand, alors j'en vois puisque je vis quasiment avec... :P ), typique de la basse normandie. C'est à dire une élévation étroite (maximum hauteur = tourelle d'un char, avec 1 pente de chaque côté où l'on trouve (pourrait ajouter) de la végétation (fourrés, arbres,etc).

J'espère que tu comprends ce que je veux dire. :siffle: En tous cas, c'est déjà un super boulot que tu as fait !!! bravo

Bocage_country_at_Cotentin_Peninsula.jpg

Bah il nous blouze la le crapaud :D

Cette photo doit dater de mathusalem, jadis j'ai connu des paysages ressemblant à ça mais depuis une institution se nommant " le remembrement " a sévi.

Serait-ce possible que sa zone y ait échappé ?

Le plus marrant maintenant c'est qu'on replante, c'est y pas beau !

Bon en plus s'il n'y a pas de couleur a sa photo c'est parcequ'il n'y a pas de soleil dans son pays tout simplement :P

:langue: bande de :beta: , l'Art, vous connaissez ? Et Robert Doisneau, ça vous dit ? <_<

Bah, le Froggy, c'est du pareil au même :tongue:

Mettez-vous bien ça dans le :marto:

Je vous refourge du concret, du beau, du poétique et vous, vous faites vos sucrées.

N'empêche, je suis sûr, au moins, que mon Bloup ( :amour: ), lui, il a compris ce que je voulais lui soumettre.

Il est bien mon Bloup ( :amour: ), il est talentueux, mon Bloup ( :amour::coeur: )

:lol: :lol: Oh les coquins comment ils chambrent notre bouilleur de cru préféré. :) Faut reconnaitre que même en zoomant la photo aux maximum, j'ai eu du mal à trouver un exemple à reproduire. Toutefois je pense avoir compris ce que tu voulais : une petite butte vu par la tranche en forme de pyramide mais arrondie au sommet. Un mètre de haut environ. Une forme qui ressemblerai un peu à un remblai de neige sur le bord de la route quand le chasse-neige est passé.

Ca marche, je peux le faire par contre il faudra planter les arbres ou les haies dessus à la main car ça ne peut pas faire partie de la même catégorie d'objets.

Oh, comme j e l' :amour:, celui-là. Il a compris parfaitement ce que je désirais. Bien sûr, des ti arbres, des ti fourrés sur le dessus et derrière, bien caché, un gentil panzerfaut qui attend son joli Sherman... :diable:

Et bien il y a du nouveau...(cela fait bientôt un mois que je suis pas passé dans le coin... Période agité pour le jardinier du grand Ouest ! :chodo: )...

Plein de Belles choses en perspectives! :)i:Di .

Finalement ces talus m'ont donné plus de mal que prévu. J'ai essayé d'en faire mais le résultat ne me plaisait pas. En fouillant dans la collection de mod que j'ai, j'en ai trouvé qui allaient bien, j'ai complété la séries pour pouvoir aller dans toutes les directions ...

Chemin faisant j'ai aussi (re)trouvé des passerelles de cordes pour piétons que j'ai inclu dans les ponts de certains schemes. Curieux qu'elles ne se soient pas répandues, elles sont réussies. Merci à leur auteur.

talusbocage.jpg

http://img38.imageshack.us/img38/949/talusbocage.jpg

Edited by arzok

Content que ça te plaise, finalement j'ai pu recycler les buttes que j'avais fait et qui n'aillaient pas ; j'en ai fait des haies de jardin bien taillées que j'ai incluse dans les arbres, ça rend pas mal si on veut faire des décors genre chateau de Versailles.

Je me suis attaqué à un autre truc pour modifier des défauts chroniques qui m'agacent depuis longtemps : les alignements d'objets. Les wagons par exemples beaucoup sont décalés et ne tombent pas pile poil sur la voie : c'est en cours de correction. J'ai aussi réaligné des aiguillages qui ne tombaient pas en face. Dans les ponts aussi, j'ai trouvé des cases d'interdictions incongrues en plein dans le passage. J'ai peut être pas tout vu, si vous avez des chose en signaler dans ce style ... n'hésitez-pas à le signaler ici.