Jump to content
TacosGonzales

Configuration pour SCII

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Ancien de WC3, je m'intéresse depuis peu (je suis en retard, études oblige) à SCII.

Depuis une dizaine de jours, je passe des heures à visionner des vidéos et le jeu

m'ayant franchement séduit, je pense et j'espère pouvoir en faire l'acquisition d'ici un ou deux jours. Cependant, j'ai quelques interrogations à propos de la puissance de ma machine. Ma configuration est la suivante:

PC portable-

CPU

Intel® Core2 Duo CPU T5750 @ 2.00GHz

RAM

3.0 GB

OS

Windows Vista® 32-bit

Video Card

ATI Mobility Radeon HD 3470 256 Mo

Voilà, j'ai un peu plus de la configuration minimale mais je ne suis pas non plus très près de la configuration conseillée. S'il y a des connaisseurs, j'aimerais beaucoup avoir votre avis/conseils (laisse tomber/ça passe mais.../remets toi aux

tortues ninja) à ce sujet. Je ne m'attends évidemment pas à jouer en 3D sur écran géant de cinéma en Dolby Surround 25.0, mais une qualité moyenne me conviendrait parfaitement. J'espère pouvoir bénéficier des vos conseils même sans avoir une licence SCII. Merci ;)

J'ai commencé à jouer en dessous de la configuration minimale, et franchement ca lagait juste un peu en 1v1.

Tu auras sans doute quelques lags en 4c4, mais à part ca ca devrait aller, surtout si tu veux faire beaucoup de 1c1, c'est largement suffisant comme config

Salut tout le monde,

Amateur de RTS depuis longtemps, je souhaite me mettre à SC2 (avec beaucoup de retard et en état avancé de frustration).

Je suis donc en quête d'une configuration optimisée pour ce jeu. Je suis passé par les conseils d'achat de la rédac ici: http://www.starcraft2france.com/Conseil-d-...t-2.8192.0.html

et ma foi, je trouve cette configuration intéressante:

Processeur AMD Phenom II X2 550 Black edition 84,9

Carte mère Asus M4A87TD EVO 94,49

Ventirad Cooler Master Hyper TX3 17,99

Mémoire G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 108,99

Carte graphique Nvidia GTX460 1Go 249,99

Total 556,27

Cependant, les prix ont baissé depuis août 2010 et par exemple on peut à présent trouver ces prix:

-Processeur AMD Phenom II X4 550 Black edition à 95€

-Carte graphique EVGA Nvidia GTX460 1Go à 165€

Que pensez vous de ces 2 composants aujourd'hui ? Au début je pensais acheter une HD5770 mais j'ai vu que ce n'était le top pour sC2. Avez vous d'autres suggestions, sachant que j'ai un budget serré? Et avec quelle carte mère se coupleraient-ils bien ?

Merci pour votre aide !

Haploo perso niveau cartes graphique la hd 5770 suffit largement niveau prix tu gagne 40 euro sur la gtx 460 pour des perf equivalente sinon pour carte mere sa depend de quel processeur tu va prendre faut savoir quel socket LGA tu aura 1156 suffit moi niveau config je fait tourner le jeu au maxi sans jamais aucun lag meme avec plus de 900 unitee mais niveau proc si tu prend une nvidia prend un processeur intel reviennent meilleur niveau puissance parce que les x4 de amd son moin performant que ceux de intel pour un prix un peu plus superieur ou parfoi le meme alor aussi faut que tu prenne un boitier et une alim pour faire tourner tous sa prend un 500 watt sa suffit pour tout pas besoin de te ruiner la dedans non plus

Merci pour ton aide Etiennesection ! !;)

Je crois que je vais choisir un Intel, sans doute un de la série i3, ils sont mieux que les Phenom II d'après ce que j'ai pu lire aujourd'hui. J'hésite encore sur le model !

Tu as sans doute raison au sujet de la HD5770, elle devrait être suffisante. Après je ne sais pas trop quelle carte mère choisir...

Une configuration PC dépend avant tout de ce que vous voulez en faire, du budget et s'il s'agit d'un fixe ou d'un portable.

SCII, ça tourne sur un bon vieux Dual Core et une bonne carte graphique 512 Mo (testé durant la bêta en moyen et ça fonctionnait déjà bien), cependant ne vous attendez pas à jouer avec des graphismes à fond, voir même carrément le minimum pour plus de fluidité.

Perso, je dirais que de nos jours, pour la plupart des jeux PC (qui recommence enfin à reprendre de l'intérêt après des années de portage console) :

- un processeur 4 core

- 4go de ram

- une bonne carte graphique 1Go

Sans vouloir faire de pub, il existe un excellente magazine qui traite du matériel (le dernier Hors Série est sortie ce mois-ci), un certains Canard PC, vous pouvez aussi aller voir leur site il me semble que sur le forum il y a un sujet qui est dédié aux Hardware.

Avis perso et pas trop cher (il me semble) :

- processeur : un Quad Core I5

- 4 go de ram

- carte graphique : Radeon 6850 qui est, il me semble, le meilleur rapport qualité/prix. Cependant vous pouvez en prendre une "moins performantes" pour SCII.

Un dernier conseil, si vous envisagez de changer de processeur, il se peut que vous soyez obligé de changer de Carte Mère. Dans ce cas, je vous conseil vivement de chercher du côté des Kit dit "d'Evolution". En générale on en trouve de très abordable avec un trio processeur+mémoire+carte mère.

Côté PC Portable par contre, je m'y connais assez peu. Néanmoins je pense que la base conseillé (voir au début de ce long message) reste la même.

[Maj]J'allais oublier aussi un autre point important auquel on ne pense pas toujours dans le cas d'un PC Fixe et qui pourtant peut jouer sur la fluidité d'un PC : la boite d'alimentation. On en trouve de très à partir de 50/60€, certes comparé à des alimentations à 15€ ça fait bizarre, mais niveau sécurité/confort, je conseil grandement une bonne alimentation de 500w minimum.

Edited by Ryuuku

slt haploo si tu peux voir mon message et que tu n'a pas encore acheter ton pc jte conseillerai pour la carte mère de prendre une ASUS P7P55D PRO c'est la même que la mienne tu n'en sera pas déçu sauf si tu prend un i3 avec un lga qui n'est pas a 1155 avec cette carte mère tu pourra faire tous ce que tu veux pour la ram c bien de la ddr3 et si par après tu veux faire des sli ou crossfire elle est concue pour sa aussi c une carte gaming

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si mon vieil ordi un Dell qui doit avoir 4 ans pourrais faire tourner starcraft II sans trop de freeze. L'ordinateur et sous Windows XP

La configuration de l'ordi est la suivante :

- un processeur Intel Core 2 Duo E6300 à 1,86 GHz

- une carte graphique ATI Radeon HD 4300/4500 Series

- 2 Go de RAM

J'ai essayé « can you run it » mais il n'arrive pas à effectuer la recherche, ni sur firefox ni sur internet explorer.

Et si je change de carte graphique pour une NVIDIA GeForce GT 430 ou 440 est-ce que je pourrais jouer en graphisme moyen tout en gardant une bonne fluidité en multi ?

Merci d'avances de votre aide.

ben normalement avec ta config tu devrais le faire tourner en moyen deja si tu opte pour une gt 440 tu devrait savoir jouer eleve voir ultra evc en moyenne 40 a 50 fps max peut etre meme 60 mais pas tout le temp parce que le proc va te ralentir accause de sa frequence sinon ta config la passe niveau carte graphique pour moyen si tu a les moyen change ton poc et prend un core 2 duo avec 3 ghz qui te fera un gain de perf supp ou si tu trouve un 2.93 c bon aussi tu pourra meme l oc si tua pas asser de perf mais comme ce jeu pousse bc sur la cg sa devrait passer mais essaye de changer ton proc quand meme si par contre ta vraiment envie de jouer dans de tres bonne condition tu devrait opter pour une gtx 460 qui n est plus aussi cher tu devrait en profiter la tu le fera tourner en ultra avec 60 -70 fps~ sinon niveau ram g pas vu cb tu en avait et fais surtout bien attention d avoir le service pack 3 pour ton xp car il te donne des probleme d incompatibiliter avec des baisse de perf voir meme le freeze du jeu qui te force de reboot fais bien attention a sa

Bonjour

Désolé si il ne fallait pas poster le message ici.

Je regarde depuis peu des replay de SC2 et ca m'a vraiment donner envie d'y jouer.

Le probleme c'est qu'il me faut un nouvel ordinateur pour y jouer.

Quelqu'un peut il m'aider pour le choix de l'ordi:

je veux mettre 400 euros ou moins .

J'ai vu celui la:

PACKARD BELL Imedia I4512 - Ordinateur de Bureau - Intel Core i3-2100 (3,1 GHz) - 1 To - RAM 4096 Mo - NVIDIA Geforce G405 512 Mo - Windows 7

le processeur est largement suffisant je pense

mais c'est pour la carte graphique, est elle assez bien pour faire tourner sc2 ?

si vous savez ou trouver d'autre ordinateur dans les même prix et qui fasse tourner SC2 sans lag je suis interessé.

Merci de votre réponse rapide :D il me tarde de pouvoir y jouer .

slt voila pour ta config sa passera mais ta carte graphique je suis pas sur que la cartes graphique passera moi avec une gt 220 qui est bc plus puissante que cette carte etais recommandee pour moyen passait en ultra a 20 fps 30~ mais la tienne je suis pas sur si c un pc de bureau tu peux essayer de te trouve une autre carte graphique pour 70 60 euro qui fera tourner ton jeux en moyen sans prblm si tu veux par contre obligatoirement jouer en ultra tu devra sortir au moin 140 euro pour pouvoir jouer en ultra 60 fps la mienne l est si tu veux tu peux trouver une hd 5770 pour ce prix elle est quand meme puissante sur mon ordi je fais tourner battlefield 3 avec cette carte bien sur le reste de la config est la pour la soutenir :) enfin faut voire ce que tu sera pret a debourser