Jump to content
Sign in to follow this  
Jhun

PVZ ... qqs conseils

Recommended Posts

Hello.

Mes pires matchs up c'est le PvZ.

Je perds les 4/5 de ses match saud sur Taldarim.

Le reste, j'échoeu lamentablement.

Gébéralement, je tente un 4G mais ça palnte car les roachs arrivent plsu tôt chez moi ou je me fais avoir par un 8 pool.

(Je n'arrive pas bien à décrypter les BO zergs lors de mon 1er scoot)

Pire, uen fois j'ai essayé un 4G contre un Z qui a FE mais après sa pool ... je me susi fait allumé :s

C'est vraimetn uen grosse grosse plaie quand même ces Z, un match up que je n'arrive pas à mener ...

Hello.

Mes pires matchs up c'est le PvZ.

Je perds les 4/5 de ses match saud sur Taldarim.

Le reste, j'échoeu lamentablement.

Gébéralement, je tente un 4G mais ça palnte car les roachs arrivent plsu tôt chez moi ou je me fais avoir par un 8 pool.

(Je n'arrive pas bien à décrypter les BO zergs lors de mon 1er scoot)

Pire, uen fois j'ai essayé un 4G contre un Z qui a FE mais après sa pool ... je me susi fait allumé :s

C'est vraimetn uen grosse grosse plaie quand même ces Z, un match up que je n'arrive pas à mener ...

Salut,

Le MU PvZ est celui qui change le plus selon la map, je pense. ( Je ne parle que des PvX ! )

Le meilleur conseil que je pourrai te donner c'est de jouer un peu zerg, pour comprendre comment fonctionne la race. Après regarde tout tes replays, pour voir ce qu'il aurait pu faire, ce que tu aurais du faire ... Tu peut aussi regarder les très bonne émissions de day9.

Mes build classiques :

Petite map : forge FE, into 10 gates : push avec 8 archon et des zealot avec charge, + 2 d'attaque. Ca marche plutôt bien. Si on voit que ca va pas passer, on peut facilement prendre B3 et switcher sur HT/archon/blink stalker.

Grande map : FE. Deux choix selon ce que je scoot : 6 gates push ou alors du stalkers blink.

Je susi pas mal de cast de Day9.

Ce qui me surprend le plsu c'est que pour pas mal de PGM (grand master) leur pire mtch up c'est le PvZ.

Autant pour le PvP et le PvT ça se passe plutôt bien ... pour le moment je suis en bronze.

Pour le PvZ, c'est plus délicat.

Si j'arrive à FE, je gagne, sinon je perds automatiquement car les roachs arrivent avant tout.

Pour ton build archon, je pense que tu dosi faire une up sur le bouclier non, car un archon sans upgrade de boucleir et d'attaque ... -(surtout bouclier) il prend cher contre des hydras ou roachs.

Mes archons, je les accompagen souvent de stalkers.

Edited by Jhun

Je susi pas mal de cast de Day9.

Ce qui me surprend le plsu c'est que pour pas mal de PGM (grand master) leur pire mtch up c'est le PvZ.

Autant pour le PvP et le PvT ça se passe plutôt bien ... pour le moment je suis en bronze.

Pour le PvZ, c'est plus délicat.

Si j'arrive à FE, je gagne, sinon je perds automatiquement car les roachs arrivent avant tout.

Pour ton build archon, je pense que tu dosi faire une up sur le bouclier non, car un archon sans upgrade de boucleir et d'attaque ... -(surtout bouclier) il prend cher contre des hydras ou roachs.

Mes archons, je les accompagen souvent de stalkers.

Les photon arrivent avant les roach.

Je ne fait pas de up sur le bouclier pour le build archon : pas le temps. L'attaque est plus importante : les zealots gagnent +2*2 et les archons + 2*3 ( je crois ).

Si y'a de l'hydra, les chargelots vont se régaler ! Les archons aussi ! Si il y a du mutaling, c'est déjà gagné ! Si il a B3, c'est souvent gagné !

Le seul vrai problème c'est la mass roach, mais la tu repars en arrière, tu pose B3, tu fait quelques sentry et tu pars sur HT.

Dans le cas de mon timing attaque impossible de rajouter des stalkers : pas assez de gaz.

Sur tald'arim fut un temsp je partais souvent sur SG pour faire qqs phenix puis colosse, mais j'avais du retard sur la robot.

Actuellemetn, je fais la même ouverture à savoir Stargate MAIS quand je pose SG je pose aussi robot.

Ainsi, quand je back home aprs mon harass, je epux alncer directement colosse.

ça m'esta rrivé 2 fois de faire du mass archons.

La première fois j'étais sur lost temple, J'avais pas mal d'archons, l'adversaire : mas roach.

je le reboot une fois, uen seconde fois après il pars sur banelings ... et c'est là où j'ai commencé à dérouilelr avec sa compo roach banelings.

A la fin il sort les mutas, je n'avais plsua ssez pour archons, on était à abse égale ...

La seconde fois je tombe sur un gars qui pars masse muta sans scooter ni rien, j'avais 23 archons, l'adversaire a perdu ses 75 muta (lol)

Bonjour

En PvZ, mis a part s'il part sur du mass muta, les colosses sont une excellente option contre plus ou moins toutes les unités zergs.

Une sentry pour bloquer la pente si possible en cas de fast roach peut aussi aider.

et en cas de mass muta, mass blink stalker marche plutot bien. tu peux les accompagner de quelques phoenix si tu as une stargate mais je ne suis pas sur que cela vaille réellement le coup

Bonjour

En PvZ, mis a part s'il part sur du mass muta, les colosses sont une excellente option contre plus ou moins toutes les unités zergs.

Une sentry pour bloquer la pente si possible en cas de fast roach peut aussi aider.

et en cas de mass muta, mass blink stalker marche plutot bien. tu peux les accompagner de quelques phoenix si tu as une stargate mais je ne suis pas sur que cela vaille réellement le coup

Tout dépend de la situation, mais en général, poser une stargate en réaction est toujours une bonne chose !

Sinon il faut chercher au plus vite les upgrades +1 d'armure et de bouclier, ca limite le splash. Il faut aussi accompagner les stalkers de sentry. Tant qu'a faire on peut partir sur HT ou DT, dans le but de faire des psy storm ou du harrass, puis de l'archon.

Si on sait proprement répondre au mass muta, il n'y a normalement pas de souci à se faire : la partie est gagné. Après ca peut dépendre des map, certaines étant ultra e ..

Merci pour le conseil du 3G expo.

Je viens de winner contre un Z (pas très offensif certes) qui a fait justemetn mass muta :D

Le pauvre bougre n'avait pas scooté mon combo archon-traqueurs-chargelots full up, il est juste mort :D

juste comme ça, si le mec s'entête à muta il vaut mieux commencer à switch HT parce qu'une fois que l'autre a 30+ mutas ya pas grand chose qui va l'arrêter.

juste comme ça, si le mec s'entête à muta il vaut mieux commencer à switch HT parce qu'une fois que l'autre a 30+ mutas ya pas grand chose qui va l'arrêter.

Ca dépends ...

Clairement, 30 stalkers avec blink et des upgrades, accompagnés de quelques sentry qui font un GS, ca suffit. Mais bon, il est certain qu'il vaut mieux commencer un scwitch HT / archon. Enfin, encore faut il savoir placer les TP sur le muta ...