Jump to content
Speranza

Interrogation a propos du ladder

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, et plus particulièrement a tout les lecteurs de ce post ( qui je l'espère ne sera pas un double post, mais j'ai vérifier, enfin bref ) :)

Voici mon problème :

Je viens de commencer a jouer au multijoueur de starcraft 2, après avoir regarder toutes les daily "jeudi newbie" de Mrtolkien, qui m'a grandement aider. Je joue donc contre d'autres joueurs ( uniquement en 1c1 ) grâce a l'outils " rechercher une partie " ( je crois ... ).

J'ai a mon maigre palmarès 6 victoires en a peu près une vingtaine de matchs, et la est tout mon problème ! Je m'explique. Les 3/4 du temps, je ne tombe que sur des très bons joueurs ! Je regarde constamment le profil et le nombre de victoire de mes adversaires ( que je perde ou que je gagne ), et toute les fois où j'ai perdu, je suis tombais sur des joueurs ayant 200-300 victoires en ligue. Je suis même tomber sur un joueur en ayant 3500 environ !!!

Donc voilà, ce qui est ralant, c'est que face a des joueurs ayant mon niveau, je gagne la plupart du temps, c'est plutot rassurant ! Mais bon encore faut il que je joue contre des gens de mon niveau :'(

J'aurais aimer savoir si c'est normal au début, où si j'ai fais quelque chose de mal ( mais je ne vois pas ), et une chose, j'ai vu que c'était le début de la saison 3 ( je crois ? ) et que donc des personnes ayant 300 victoires en ligue 1c1 se retrouvait en bronze ...

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne de jeune newbie essayant de s'améliorer :)

Oméga

Salut :)

Si tu comprends l'anglais, va ici : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessag...topic_id=118212

En résumé, pendant surement tes premières parties, le système de classement cherche ton niveau. Si tu gagne, il te met un adversaire un peu plus fort, si tu perds, c'est l'inverse. Il tâtonne ainsi. Le delta d'incertitude diminue donc au fil des games. Des fois, tu tombera contre des bien plus forts selon les joueurs disponibles, les map bannies ...

Pour le nombre de games joués, ça ne veut strictement rien dire !

Avoir gagner 500 games ne veut pas dire qu'on est bon, ca veut surtout dire qu'on as joué environ 1000 games : en effet, à part au niveau high master et GM, le ration d'un joueur est environ de 50% : le système de matchmacking cherchera à ce qu'il atteigne ces fameux 50% ...

Si tu as des questions précises, on est là :)

Au passage, toujours si tu comprends l'anglais, day9 est un très bon casteur et il te permettra d'apprendre bien des choses !

Merci beaucoup pour ta réponse :)

D'accord, de toute manière, c'est aussi en perdant que l'on progresse ! Je vais aller voir ce caster day9, le peu que je comprend ne pourra que me faire progresser, au point où j'en suis !

Je n'avais pas du tout penser a ca, pour moi les joueurs ayant 500 victoires a leur actif sont des dieux :coeur: ^^

Merci pour ta réponse, je vais aussi explorer explorer le post sur le site de la team liquid, pour essayer de comprendre un peu plus le système du ladder :)

Ps : Encore merci ! ( bon j'arrête, ca va faire l*che c*l, excuse moi pour l'expression )

J'ai envie de dire, c'est seulement en perdant, qu'on progresse !

Pour day9, si tu ne comprends que moyennement l'anglais, tu peut aller sur youtube, rechercher ces vidéos, et de là, tu peut même les sous titres en français :)

( C'est le bouton CC : ajouter des sous titre, par défaut c'est anglais, mais tu refait CC : traduire en français. Bon, c'est pas exactement ça, mais ça reste compréhensible, tu trouvera ^^)

Sinon, j'ai oublié de faire un rappel qui me semble logique, mais qui ne l'est pas forcément pour tout le monde : les ligues sont les suivantes :

Bronze - Argent - Or - Platine - Diamant - Master - GM

Il y a respectivement ( à quelque chose près ! )

20 % -20 % -20 % -20 % -20 % - 2% - TOP 200

Comme dit, si tu as des questions précises, à propos de tout et n'importe quoi, nous sommes là :)

Je viens de tomber sur sa chaine et j'ai trouver comment traduire en français. Il y a un paquet de vidéo, ca devrait etre sympa et faire un bon complément au jeudi newbie de tolki ! :)

J'ignorais totalement ce découpage des ligues, je ne fais pas parti d'une minorité de noob bronze alors ! ^^

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai déjà poser une autre question sur le scouting dans une autre partie du forum :)

J'ai vu, et j'ai déjà répondu :)

Pour day9, il va vraiment falloir bien trier, parce qu'il y en a une tonne ! Mais bon, la qualité est toujours au rendez vous !

Et non, ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul bronze ! :)

Merci pour ta gentillesse, je dois dire qu'arrivant sur le multijoueur de starcraft 2, j'étais un peu perdu, et j'ai eu du mal a trouver une bonne communauté avec des gens pret a aider, comme ici ! :)