Jump to content
Sign in to follow this  
guimauve

carte grafique qui cesse de fonctionner

Recommended Posts

voila cela fait 3 semaine que j'ai un petit souci (meme un gros) j'ai la carte grafique qui plante en cours de partie ( gforce gtx 560 ti) ellle cesse de fonctionner et le pc plannte

et ce meme si je met au mit les grafisme le pilots et a jour

es que qulq'un aurait une idéées

en vous remerciant

Salut,

Est ce que tu as le problème que sur SC2 ? ou aussi avec d'autre jeux ..

Si oui , cela peut être un problème de surchauffe de ta CG ..

+

zyg.

oui ,c la carte qui chauffe ..arf suis mdr :furax: ;;;;SC2 fonctionne mieux sur une vieille nvidia 8800 gts meme pas dual core que sous seven ...comique non? vista 32 bits dual core gtx295 non plus ca lui plait pas ;;...plantage systematique...tout les drivers sont a jour et ce le seul jeu qui plante ..SC2 jeu pas fini..... :beta:

Bonjour,

Sur se que tu dis, sa vient pas du jeu, mais de ta config.

Pourrais-tu mettres ta config completement stp ?

PC de bureau ou PC portable ?

Sinon déjà juste que tu sois sous un dual core, sa reste léger pour faire tourner sc2. Si carte chauffe, sa veut aussi dire qu'il y a peut-être une mauvaise ventilation de ton pc. (Si pc de bureau)

Que windows soit en 32 ou 64 sa ne changera pas a part la détection de ta ram au dessus 3.5 GO.

Je te prends exemple sur mon pc portable que j'ai actuellement, Un core i7 1.66 GHZ, 4 GO de ram avec une Nividia Gforce 320 M ( il me semble). Je peux faire tourner le jeu, mais je peux pas jouer sous de bonne performance, parce qu'eux mon pross et trop léger. Sc2 est une version plutôt stable après sa dépend de ton matoss derrirèe.

As-tu essaies aussi gamebooster pour t'aider un peu ?

Cordialement.

Edited by Xender

Ta config qu'elle soit de 2009 ou 2011 sa veut rien dire, c'est juste que tu as dans ta machine qui définit si tu peux ou pas. Sur se que tu dis, déjà sur un Core2Duo sc2 vas pas très bien fonctionner. Après c'est toi qui vois.

Me snous ta config, on pourra surment plus t'aides avec toutes les informations.

Je te prends exemple sur mon pc portable que j'ai actuellement, Un core i7 1.66 GHZ, 4 GO de ram avec une Nividia Gforce 320 M ( il me semble). Je peux faire tourner le jeu, mais je peux pas jouer sous de bonne performance, parce qu'eux mon pross et trop léger. Sc2 est une version plutôt stable après sa dépend de ton matoss derrirèe.

Hmmm avec 8 coeurs cadencés à presque 2 GHZ, c'est pas les limites du proc qui posent problème ^^ si tarrive pas à faire tourner ton jeu plus fort c'est ta carte graphique qui pose souci, c'est elle qui calcul les rendu d'affichage et le proc lui fini si sa capacité de calcul à la CG est dépassé ( ce qui doit normalement jamais arriver ) ce qui du coup est un problème car un proc n'est pas optimisé pour la trigonométrie et co donc forcement c'est plus lent et peut engendrer une forte baisse de fps. De plus un pc dont la charge CPU est saturé ne produit pas les symptômes que détermine "guimauve" tu aurais plutôt des freeze permanent que des crash pc.

Pour revenir au posteur du sujet, c'est clairement ta carte graphique qui fait , elle peut être récente mais trop chauffé et il arrive que mettre à jours les drivers produit l'effet inverse. ( Ca c'est deja vu ) regarde si ta cg n'est pas trop encrassé de poussière et aspire à fond cette dernière et son ventilo, fais un test avec un logiciel pour la chaleur de tes composants, je crois que nvidia propose ça en plus ^^. A mon avis ton prob vient de la, surtout que en plus tu nous dis que c'est arrivé il y a 3 semaines, donc c'est un syptome qui a apparu d'un coup, moi je dis poussière qui encrasse la CG et qui empêche son refroidissement donc, regarde la température in game et tu seras fixé. ;)

Edited by Assassin