Jump to content
Sign in to follow this  
Dark Defender

Quelle souris acheter ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bonne souris pour jouer à starcraft 2.

J'ai tout de suite penser à la souris officielle, mais au vue des tests et du prix proposé, je me suis dis que c'était peut être pas une bonne affaire.

user posted image

Quelle souris utilisez-vous ? laquelle me conseillez vous ?

merci d'avance

Alors, la roccat kone est excellente.(je l'ai)

L'ancienne version est dispo sur amazon, sinon la nouvelle kone max plus est aussi géniale.

La souris est assez grosse, mais moi j'adore, et j'ai mis un poids assez important.

Sur un tapis roccat, ca glisse tout seul.

http://www.roccat.org/Products/Gaming-Mice/ROCCAT-Kone/

après si tu prends la kone max, elle fonctionne avec le clavier Isku

http://www.roccat.org/Products/Gaming-Keyboards/ROCCAT-Isku/

Le clavier est assez génial, mais le retroéclairage n'est pas impeccable, il faut pas être trop éloigné de l'axe vertical, mais pour ma part, j'en suis très satisfait.

(le lycosseca de razer est assez superbe, mais possède pas mal de bug depuis son lancement)

De la souris?

Non, c'est du port usb, et après tu as un mini cd d'install des drivers, si tu veux changer la couleur des led, faire bouger ta souris plus ou moins vite etc etc (même option que le reglage de ta mouse sur windows)

Et c'est une souris avec fil, pour avoir du 3200 dpi

Ils ont une version sans fil mais plus petite en main

Tu trouvera difficilement plus pénible que moi en matière de souris. J'ai été jusqu'à avoir 3 souris en simultané pour couvrir mes besoins en matière de jeu ^^ (je vous rassure je n'ai pas été jusqu'à les acheter exprès).

Bref, j'ai eu la roccat kone, mon meilleur pote a eu la roccat kone et 100% de ces personnes ont eu des problèmes de qualité avec cette souris. Pour ma part, la molette a pété (ne tournais plus), pour mon meilleur pote, il y avait des problèmes récurrents de double clics intempestif lorsqu'il cliquait une seule fois (genre faux contact). Au delà de ces soucis, c'est une excellente souris, elle a une surface cahoutchoutée adhérante souple et très sympa...

... très sympa jusqu'au jour où j'ai essayé la G700 de logitech (http://www.logitech.com/fr-ch/mice-pointers/mice/devices/7244) qui elle a une surface rugeuse rigide mais qui ne croche pas (qui peu faire penser à de la pierre), sur le côté et là on se dit, pourquoi bon sang j'ai aimé que mes doigts crochent sur une souris auparavant ? C'est tellement plus agréable de sentir ce touché sûr mais non emprisonnant à la fois.

Pour ma part, la G700 je l'utilise avec le cable.

Elle est plus petite que la roccat, ce qui me convient à la perfection (je n'ai pas de grandes mains). Moi je joue en appuyant ma main sur la table et en bougeant les doigts uniquement, je ne bouge pas le bras. Ce qui fait qu'une souris plus petite me permet une meilleure maniabilité (car elle touche moins facilement ma paume). A voir si c'est un argument qui te parle.

Excellente sensibilité etc etc.. Plein de boutons paramétrables, y compris sur le côté (plus que sur la roccat).

Pour moi, y a pas photo :)

Edited by XIV-V

Salut,

Perso je viens de m’équiper récemment, souris, clavier et tapis.

J'ai opter pour une valeur sur ! Imperator 4G de razer (59 €).

Elle est simple, précise et efficace. Et avec le tapis XXl goliathus c'est un vrai régal !

Pour le clavier j'ai pris un marauder , mais c'est un autre sujet .

A+