Jump to content
Arko van Qlimax

Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

Recommended Posts

C'est vrai, et d'ailleurs on pourrait en parler de ces hérésies random qui apparaissent n'importe où et n'importe comment.

Dernière en date : les cathares levantins de terre sainte  :gne:

Ceci dit, elles sont quand même nettement plus intéressantes depuis qu'elles ont été retravaillées.

C'est vrai, et d'ailleurs on pourrait en parler de ces hérésies random qui apparaissent n'importe où et n'importe comment.

Dernière en date : les cathares levantins de terre sainte  :gne:

c'est pas forcément plus inopportun qu'historiquement. il y avait des cathares un peu partout en fait, même si on connait surtout ceux de chez nous ;)

Alors la j'avoue c'est fun!

J'avait eu le cas du roi qui emprisonne son vassal depuis la prison du susciter vassal...

On fait comment la!!!! Lol

Si tu peux pas te demander à toi -même de te libérer, au pire vu ton âge tu tiendras pas 2 ans....

En vitesse max tu perds quoi, 10min de jeu ?!

Bah en fait j'ai commencé une partie Iron-mode pour conquérir l'Angleterre avec le Norvégien et ensuite je suis parti pour occuper tous les comtés anglais histoire d'avoir le moins de soucis avec les futurs vassaux. Manque de pot, je perds une bataille (la seule perdue de toute la guerre) et mon roi se fait capturer par Guillaume. Pas grave je me dit, je ne valide pas tout de suite l’évent, je fait la paix et j’exécute Guillaume histoire d’éviter d'avoir à payer 250 po. Et c'est comme ça que je me suis retrouvé dans cette situation cocasse :P . Par contre, deux jours après je suis relâché (les devs ont surement découvert cette faille).

Edited by Xilot

200 eme page !!!!

si tu récupère le titre principal de ton geôlier tu deviens ton propre geôlier normal vus que tu hérite de tout la cour

si la libération automatique n'existait pas tu ne pourrais pas te libérer car on ne peut pas interagir avec sois même  :P  

Bien sûr que si on peut interagir avec soi-même.....

Tu peux te demander à qui envoyer un enfant à éduquer, à qui marier un gars de ta cour, même te demander s'il ne vaudrait pas mieux divorcer ou encore prendre des concubines.

non tu n' "interagie" pas avec toi même c'est juste que via ton personnage tu peut ne sélectionner que les gens qui sont dans ta cour

tu ne te marrie pas par exemple tu marrie quelqu'un a toi 

Je profite des soldes steam (comme beaucoup je suppose) et du coup je fais de la place sur mon PC pour installer mes achats...

Ce qui m'amène à me poser ces questions :

- Est-ce que désinstaller un jeu steam entraine la suppression des save du jeu en question ? NB : J’utilise la fonction "supprimer le contenu local..." depuis ma bibliothèque steam.

- En quoi consiste la fonction libellée "sauvegarder les fichiers du jeu..." se trouvant avec la fonction citée précédemment (donc dans le menu contextuel qui apparait avec un clic droit sur un jeu dans la bibliothèque steam).

Je parle des save locale bien sur. J'ai activé le cloud mais je me suis jamais vraiment penché sur le sujet d'ailleurs (il y a un moyen de le consulter, d'en faire l'inventaire ?)

Merci d'avance.

Il faut vérifier si la sauvegarde est une sauvegarde dans le cloud de Steam ! Si oui, tu peux supprimer ton contenu local et Steam gardera ta sauvegarde dans le cloud (normalement ...). Par contre, si le jeu ne sauvegarde pas dans le cloud, la save se trouve en local et donc supprimer les fichiers locaux effacera ta sauvegarde.

Sauvegarder les fichiers du jeu permet de créer un back-up de ton jeu local avec la sauvegarde si local. Je pense que ça permettra de conserver les fichiers du jeu pour pouvoir le réinstaller plus facilement par la suite.

Le cloud n'est pas disponible pour tous les jeux. Genre ck2 sauve en local sauf si tu lui demandes de le faire dans le cloud, Starbound ne sauve pas sur le cloud. Normalement, tu peux voir dans ta bibliothèque si la sauvegarde se fait dans le cloud ou non (sinon sur la page d'achat du jeu ...).

Je ne sais pas où tu peux accéder au contenu du cloud :s

J'ai déjà désinstaller plusieurs jeux et à la réinstallation mes saves étaient là (pour Ck2 en tout ça). Au pire fait toi un dossier save sur tes dossiers personnels.

Retour à plein pendant les vacances / attente du prochain taff les amis. 

Pas mal de choses ont bougé et j'ai bien rigolé sur mes nouvelles parties ! J'ai testé un comte du sud de l'Inde (le plus au sud ouest) jusqu'à former l'Empire de la moitié sud, mais trop facilement à mon gout (gros coup de chance dans les successions lointaines et en 2 générations je suis passé de comte à empereur. Le système de caste est sympa mais limite trop peu poussé quant à son influence ?

Sinon là je me suis pris une petite partie avec un comte en sicile en 867, objectif de restauration de l'empire romain, c'est pas mal parti puisqu'après avoir formé le royaume de Sicile assez facilement, j'ai conquis l'Algérie, Tunisie et Tripolitaine, tout en récupérant par mariage toute la partie Est de l'Italie. 

Content de retrouver ce jeu et ce forum en tous cas :)

Frères et sœurs ! Aujourd'hui frère Adam revient parmi nous. Frère Adam s'est écarté de notre foi, mais il a vu la lumière, les éclats sacrés de CK2 l'ont ramené. La joie d'assassiner son prochain pour une simple baronnie provoque à nouveau félicité et satisfaction en lui, comme en chacun de nous.

Maintenant prions tous pour la mort "accidentelle" d'un héritier gênant.

Et encore,on a oublier les illuminatis,les Hashashins,l'ordre de la Rose,la synarchie.... :P

La rose croix pour être exacte mais c est plus une cabale pendant la période protestantisme , voir des essaie provocateur un peu mystifié et donc période de europa

Et donc hors sujet ! Mouahahahha

La synarchie aussi,alors!

C'est un complot totalement fictif de la Seconde Guerre Mondiale!!!!! :P

Et les illuminatis,c'est soi-disant en 1779 qu'ils ont été créer! :P