Jump to content
Arko van Qlimax

Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

Recommended Posts

les rosbeef on brisé l'alliance on peut les attaquer !

réjouissons nous !!!!!

Oui, je compte pas mal sur les pays de l Est de l UE qui sont beaucoup moins molassons que nos dirigeants et qui j' espère ne leur laisseront pas tous les avantages qu'ils avaient

L'Odieux 'nard frappe encore très juste: :D

brexityourself1.jpg

Edited by Lunarc

Clique à nouveau. C'est juste que l'image est trop grande donc elle est réduite pour rentrer dans le résolution de l'écran, il faut donc passer au zoom.

L'image fait 1701x5528 pixels, donc c'est bien lisible, sinon ça veut dire qu'il va falloir que tu prennes un rendez-vous chez optométriste. ;)

Edited by Drawar

Personnellement je n'ai aucun soucis pour sauvegarder...

Oui je sais que je suis le seul survivant de cette partie du forum mais bon :D

J ai laissé tourné l ordi de 769 à867, pour avoir des départs de jeu alternatif. Les 3 - 4 premiers étaient classiques, mais celui là j aime bien !

203176Nimp867.jpg

La Lombardie en Tunisie, les umayyad en aquitaine, les pays bas crées, la Bulgarie qui a envahie la Grèce avant de devenir sunnite puis catholique, le reste de l empire byzantin, envahie par un nomade devenu sunnite

y a de quoi s amuser

Edited by Grozol

Faut que je regarde pour trouver un double comte catholique. En lombardie je pense :)

et monter en puissance pour la croisade qui vu l état de la carte ça devrait pas tarder :)

Perturbant, cette page supplémentaire qui s'affiche sur le décompte alors qu'elle ne contient rien.

En plus, je n'ai toujours pas pu profiter de soldes Steam pour acheter le dernier DLC, et je n'ai toujours pas de temps pour reprendre CK2.

:craint2:

La vie est dure, comme dirait un ex-collègue, désormais expatrié en Suisse...

Voilà que Talla plaint son pauvre sort, alors que plutôt elle se plaignait des pauvres occidentaux qui se plaignaient de leur vies, alors qu'ils vivent plutôt bien par rapport aux vrais pauvres de ce monde...

De toute manière, j'imagine que personne ne va se plaindre que tu ne joues pas à CK2, ça va éviter de nombreuses chutes par le parapet ou de serpents de dans le lit... :P 

de toutes façons QUI voudrait acheter Conclave ?!! :P

Alors ça se complique l empire byzantin sunnite commence à être bien balèze en plus de l empire arabe et de l empire umayyad, Jérusalem catholique c'est pas pour tout de suite ^^

la 1ère croisade a réussi tranquille pour Aquitaine, étrange vu qu il avait 32k hommes, mais la 2ième pour Bourgogne est une grosse losse :(

Edited by Grozol

Si ce n'est pas la France ou Frise qui a gagné la croisade, la carte doit être encore plus hideuse au niveau des frontières.

Sinon tu joues avec un comte Lombard?

Si oui, en effet avoir un empire byzantin monstrueux à ses portes n'est pas la joie.

c'est la Bourgogne alors indépendante qui a gagné la 1ère croisade , créant donc le royaume d Aquitaine et celui de Bourgogne. Mais les umayyad ont bouffé toute la Bourgogne, d où la 2ième croisade - échouée -

Oui la carte est assez moche, puisque la Frise s est fracturée en Frise Germanie et Saxe (minuscule )

Je joue un comte Lombard, j' ai pris le titre de duc à mon suzerain, mais le soucis était qu ensuite je ne pouvais plus déclarer de guerre à des vassaux Lombard même si j avais une revendication forte, et qu'en plus j' ai 2 des 5 comtés de Lombardie que veut le roi ^^ J ai dû aller piquer des comtés en Bavière

L empire Byzantin sunnite n'est pas aussi monstrueux qu'un gros empire byzantin parce que la Bulgarie sunnite détient aussi la Grèce mais a quand même envahit Bénévent

Même si le Danemark la Pannonie et la Bohème se sont converties au catholicisme les 3 1ères armée du monde sont sunnites

Empire Arabe

Empire Umayyad

Empire Byzantin

une carte serait plus claire, j vais voir ce que je peux faire :P

Il y a 10 heures, Grozol a dit :

Je joue un comte Lombard, j' ai pris le titre de duc à mon suzerain, mais le soucis était qu ensuite je ne pouvais plus déclarer de guerre à des vassaux Lombard même si j avais une revendication forte, et qu'en plus j' ai 2 des 5 comtés de Lombardie que veut le roi ^^ J ai dû aller piquer des comtés en Bavière

Le Roi de Lombardie a augmenté l'autorité de la couronne? Ou alors c'est la paix imposée par Conclave?

Avoir des comtés que le Roi veut, cela sent pas bon.

Tu risques de te prendre l'ultimatum pour lui donner sinon c'est la guerre et tu seras tout seul, les autres vassaux ne t'aideront pas.

Cela peut valoir le coup de faire une faction pour renverser le Roi, comme cela tu auras des alliés.

Je n'ai pas conclave. Je pense que c' était à cause de la Loi autorité moyenne : "Vassals will no longer be able to go to war against each other." , même si c'est dommage dans le descriptif du personnage contre qui on veut entrer en guerre tout est "vert/coché", donc au début on ne comprend pas d' où vient le problème

Pour l instant j'ai refilé les comtés que le roi veut à un de mes comtes, comme ça il ne peut plus réclamer.

Je n'arrive pas à me faire élire roi de Lombardie... j ai grappillé des comtés en Bavière, mais il faut que je sois indépendant pour créer le titre de roi donc autant devenir roi de Lombardie

à l Ouest on arrive à tenir contre les umayyad, mais à l Est la Bulgarie  et l empire byzantin sont en traind e bouffer la Panonie et bientôt la Bohême. Même en devenant roi ça va être compliqué ^^ je crois qu'il faudra que je fuis vers le Nord en attendant que les empires éclatent (parce que si l empire Byzantin et Umayyad ont une frontière terrestre commune il viendront se défendre en cas de guerre sainte :/ ) déjà que empire Byzantin + Bulgarie on perd...

Islambourrin.jpg

Tu as déjà de la chance que les Baléares ne font pas des Ummayad les voisins des Byzantins.

Outch, les nouvelles ne sont pas bonnes...

La 2ieme croisade pour Bourgogne a échoué... Puis les Ummayad ont récupéré Alger, l empire Byzantin vient de me prendre Spolète et les Abruzzes ( la cheville de la botte) et la Bulgarie continue de s étendre à l Est...

Le Mali vient de devenir sunnite 

J essaye de mettre des screens ce soir

Ils ne décadent jamais, ces gens-là ? Je suppose que non, avec tous ces djihads...

Même, s'il y a une révolte de décadence à moins d'en profiter (les Umayyad en ont sans doute vécu une vu le nom actuel) , ça ne change par forcément grande chose avec autant de puissance sunnite.

Enfin, les musulmans sont plutôt "op" à CK2, surtout avec les nombreuses épouses qui facilitent grandement la diplomaties, en plus de la succession qui n'est pas en partage salique. Si en plus on rajoute les hordes nomades qui se convertissent souvent rapidement aux sunnismes (enfin, je n'ai énormément joué, mais c'est ce que j'ai constaté dans mes quelques parties)...

Enfin, c'est sûr les catholiques ont un certain avantage avec leurs nombreux ordres saints, mais sans un joueur puissant, les catholiques risquent l'extermination, à qu'il y ait un incroyable retournement de situation.

Edited by Drawar