Jump to content
Sign in to follow this  
SeR3NiTy

Postez vos parties dans ce sujet

Recommended Posts

Comme vous l'avez peut-être remarqué, ou pas, la bibliothèque du site A&S ne fonctionne plus depuis un moment car de nombreuses choses techniques ont changé sur le réseau et A&S est un très vieux site. Il faudra donc attendre pas mal de temps pour que ce soit réparé vu que nos admins ont d'autres projets bien plus importants pour le réseau.

Mais vu que le forum retrouve de l'activité nous vous proposons donc un moyen alternatif de poster vos parties. Chaque membre peut joindre un fichier à un message donc il vous suffit de poster un message ici et d'y joindre une partie puis de valider !

L'idéal serait de laisser une petite description de la partie, voir de renommer la partie.

Si vous ne voulez pas renommer votre partie manuellement je vous propose (en fichier joint justement) un petit logiciel très simple d'utilisation qui le fait automatiquement. Il suffit d'ouvrir le logiciel, de chercher la partie à renommer (File > Open...) sur votre ordinateur puis de cliquer sur Rename (Tools > Rename...). Vous pourrez même choisir/régler différentes options en cochant des cases. Quand c'est bon il suffit de valider et voilà la partie est renommée et ajouter dans le même dossier. Une fois que vous avez compris le principe ça prend 5 secondes pour renommer une partie ;)

Comment poster une partie ?

1. Renommer votre partie (manuellement ou avec le logiciel) pour faciliter la vie de tout le monde !

2. Utilisez l'éditeur complet pour faire votre message, pas le mode "réponse rapide".

3. Mettez votre fichier .rec ou .rcx dans un fichier ZIP sinon ça ne fonctionnera pas.

4. Cliquez sur le bouton "joindre ce fichier".

5. Lorsque le fichier est joint valider votre message tout simplement.

Si vous télécharger une partie, dézippez là dans le bon dossier comme vos autres parties.

En espérant que vous serez intéressé par ce sujet pour poster vos parties intéressantes ! Vous pouvez aussi poster des parties et demander des conseils ;)

AoMRecInfo.zip

Edited by SeR3NiTy

Allez faut montrer l'exemple donc un 3v3 sur Savane d'il y a quelques jours assez long avec beaucoup d'action sur un forum en bas.

On le prend, on le perd, on le prend, etc. De l'autre côté notre allié gagne petit à petit contre l'eggy donc ça nous permet de prendre l'avantage sauf qu'un adversaire va s'amuser à s'infiltrer chez nous avec des armes de siège et viser les forums... Alors suffisant pour gagner ou pas? Réponse dans la rec.

120505 - WON_ElFeNLieD & ATM_ & DeadFish_Krabban Vs Optimus__1 & AoL_Finarfin & SMM_FOREVER - Savannah.zip

AOL_Finarfin : je le connais ! Un Belge bien sympa, avec qui j'ai un peu bossé mon Thor (Finarfin est un peu au dessus de mon niveau, donc, snif, en dessous de mon niveau quand j'étais à mon top...).

Très bonne idée !

La première partie était acharnée !

Dommage la deuxième était un peu déséquilibrée et j'ai pas compris pourquoi la mer a été aussi délaissée.

Sinon comment on fait pour ajouter une partie à un message ??

Lorsque tu répond, à droite d'ajouter tu as plus d'options de message, ensuite en dessous il suffit de joindre un fichier juste sous l'espace de saisie

Ah oui en faisant la réponse normal c'est évident^^

Etant donné que je fais à chaque fois avec la réponse rapide j'y avais pas accès. Merci de la précision :)

Allez je poste ma première partie.

Je viens de la faire il y a 5 minutes sur Gameranger , c'est donc la partie de la reprise. Malheureusement ça se voit que j'ai perdu l'habitude et mon niveau mais ça devrait revenir avec la pratique...

2VS2 2 Zeus contre un scandi et un eggy

Départ catastrophique (passage à l'âge 2 minutes plus tard que prévu...) vais-je m'en relever ??

2VS2 Ullys+ Destruct VS VenomLoko + Praedriot.zip

Effectivement tu passe très tard! Mais c'est ta faute fallait mieux scout derrière et à côté du forum tu avais 2 rhinos et 2 éléphants ^^ ça aurait aussi éviter à tes péons de se balader partout et de perdre du temps.

Sinon pas fan du tout du placement de tes bâtiments ! Protège tes tours avec les maisons et fais un mur si tu veux c'est bien plus efficace.

oui j'ai eu un problème à trouver de la nourriture :P

Normalement y'a de quoi chasser pas loin [je on le voit direct quoi, pas besoin de chercher ...] et ça permet de passer à l'âge vers 5 min

Pour le placement des bâtiments c'étais un peu à l'arrache j'avoue, autour des tours j'essaye de le faire mais j'essaye aussi de faire au plus vite pour pas perdre de temps.

Après pour les bâtiments tu parler que des maisons ou du reste parce qu'autant les maisons je l'ai fait jamais comme ça [la je les ai enchaîné puisque je passai pas à l'age 2 et que du coup j'emmagasiné du bois que je pouvais utiliser donc maison pour pas avoir de problème plus tard], le reste je le fait toujours comme ça donc tu conseil quoi en fait ?

Dans l'idéal les maisons protègent les tours que tu améliores en cas de rush/raid.

Pour les bâtiments militaires le mieux est de les poser dans ou autour de base (faut juste laisser la place autour du forum pour les fermes) mais près des tours aussi, ou pour bloquer l'espace d'un côté. Là tes bâtiments militaires sont exposés quand même, si tu perds ton armée ton adversaire peut les détruires sans soucis et tu te retrouve sans bâtiment de prod militaire. Si ils sont plus porche du forum et mieux placé ton adversaire aura plus de mal à venir les détruire.

Quelques remarques (des détails en fait) sur la partie d'Ullys :

- pendant les 40 premières secondes tes villageois n'ont rien récolté. C'est dommage. Tu aurais pu tout de suite aller sur les poules. Ton éclaireur va te trouver la chasse : tu sais qu'il y en aura sur cette carte. A la rigueur, tu penses qu'il y aura du gibier là où tu as envoyé tous tes péons ? Envoie un seul peon ! Les autres doivent bosser !

- pareil pour tes 2 premiers bûcherons : tu avais prévu de faire un bon entrepôt entre le bois et l'or, perso je les aurais envoyés tout de suite le construire puis récolter le bois sans déplacement (ça a l'air de rien, mais chaque seconde gagnée dans le premier âge te donne une avance importante sur l'adversaire)

- à 2' tu trouves chasse girafe : je m'y serais précipité (la récolte sur la chasse est la plus rapide, surtout à l'âge 1 avec chiens de chasse que tu as acheté). En plus, vu la localisation, plus tu y vas tard, plus tu as des chances de te faire attaquer... D'ailleurs quand tu y est, l'ennemi y est aussi : à sa place, je t'aurais dégommé avec les peons.

- tu passes un peu tard parce que tu as beaucoup de peons sur bois/or : ce n'est pas un défaut ! Mais quand on fait ça, c'est pour passer très rapidement âge 3 voir âge 4 (ce que je te déconseille à ton niveau). Donc au début, moins de peons sur or (peut-être un peu moins sur bois) et au changement d'âge, tu changes la répartition.

- pas mal le mur de maisons mais : tu sais que ton ennemi a viking ! Et tu sais même qu'il a feu de forêt (touche F7 ) : donc éviter de coller trop de bâtiments aux arbres en début de partie !

- je trouve que tu achètes tes ups éco un peu tard : fais-le dès que tu achètes le changement d'âge, tu as les ressources !

- par contre bien pour ton explo : tu découvres vite les camp ennemis, bien ça. Faut tourner régulièrement autour de lui pour voir les unités qu'il entraînes et préparer les bons contres.

- je plussoie Seren pour ton placement de bâts militaires : non seulement c'est près de chez toi sans être défendu par le forum et sans défendre les tours, mais en plus c'est collé aux arbres ! (voir ma remarque précédente).

A mon sens il n'y a que 2 placements valides : ou chez toi bien défensif ! Ou près de l'ennemi (ou du centre selon la carte et la stratégie) pour le rusher !

Mais près de chez toi sans les avantages d'être chez toi, NON !

Voilà je m'arrête là.

Je te conseille vivement de pratiquer à fond un dieu qui te plait, et de regarder plusieurs parties d'experts avec ce dieu. (des parties modèles qui vont t'inspirer, pas les FM de josey wales...) tu vas vite progresser ;) Et n'hésite pas à nous poser des questions.

Au cas où tu ne l'as pas encore vu, tu as plein de conseils là :

http://www.ages-strategie.com/age-of-mythology/mieux-jouer/

C'est marrant que tu dises ça car c'est exactement j'ai vud es partie de josey wales et j'essaye de faire comme lui avec plus ou moins de réussite :P D'ailleurs pourquoi ne faut-il pas s'en inspirer ?

Tout les problèmes du début du jeu sont liée à ça car [je met ma partie que j'essaye d'imiter] sur cette partie il fait ça donc j'imite tout simplement. [c'est pour ça que je cherchais de quoi chasser surtout sur savane normalement il y a qqchose à proximité,, j'avais même pas vu les poulets au début en plus mdr]Après pour les améliorations éco c'est vrai j'avais le réflexe avant mais je l'ai perdu, faut que je le retrouve !

Pour les bâtiments militaire j'en prends note, avant je faisait un camp avancé mais il étais trop avancé et je le perdais face à des joueurs meilleurs que moi (c'est à dire pas mal de monde^^) du coup je change de tactique. Mais j’essaierai de mieux les placer à l'avenir c'est vrai que c'est important.

Après pour les Fast héroique voir fast mythique j'ai jamais réussi à faire je comprends pas comment c'est possible^^ je préfère justement un peu comme josey sur cette partie passer sans problème et toujours avoir plein d'unités.

Sinon oui je m'inquiète pas je sais que je vais progresser j'ai déjà été bien meilleur que ça comme je l'ai dit je reprends je pense que d'ici 2 semaines ça ira mieux :) Mais bon je prétend pas à être géniale non plus je sais que je suis très loin d'avoir le niveau juste être assez bon pour apprécier le jeu quoi :)

1v1 ahhh brisk set zeus.zip

Bon je viens de voir la partie de Josey, je comprends mieux.

En effet, comme lui, tu fais 8 nourriture, 6 bois, 6 or.

Mais tu perds un temps fou sur les poules ! En plus avec une amélioration chasse qui coûte de la ressource et ne sert à rien ! Honnêtement, il aurait mieux valu bouffer un ou deux moutons près du forum, puis foncer sur le spot chasse une fois découvert.

Tu copies J Wales mais hors contexte ! Vaut mieux respecter les règles fondamentales que suivre un bo quand il n'est plus adapté à 100%.

Par exemple, une fois ton 8-6-6 ton forum est inactif jusqu'au moment où tu as enfin les ressources pour changer d'âge : à éviter ! Il faut que le forum produise non stop jusqu'au changement d'âge.

Dernier point : je citais J Wales car il a fait pas mal de Fast mythiques avec full myrmidons contre des joueurs relativement forts ! C'est ça que je déconseille d'imiter.

Edited by Magic_Pop_Corn

Le problème avec imiter un expert c'est que le joueur n'a pas le même niveau ^^ Il va donc non seulement être plus lent avec certaines choses (améliorations, etc) mais en plus AOM est un jeu où il faut beaucoup s’adapter que ce soit à la carte ou au dieu en face. J'ai pas vu la partie de Josey mais si il fait ça c'est sur une carte précise, avec un plan précis et avec en face un certain dieu (voir joueur si il le connaît et a envie de le contrer).

Donc prendre le BO d'un expert c'est conseillé mais il faut comprendre la finalité de ce BO et surtout ne pas louper une étape :P

De plus, et même si moi aussi j'adore les anciens experts de 2003-2004, je suis pas sûr que ce soit les meilleurs BO à prendre puisque à cette époque là beaucoup expérimentaient encore donc faut "vérifier" si ce BO fonctionne sur plusieurs parties et si c'était pas un test. Et ça se jouait plus au skill fin âge 2/3 que le pur BO aussi.

J'ai pas vu la partie de Josey mais si il fait ça c'est sur une carte précise, avec un plan précis et avec en face un certain dieu (voir joueur si il le connaît et a envie de le contrer).

Oui, par exemple Josey a directement 4 taureaux à chasser près de son forum ^^ Là où Ullys n'a que des poules :(

Je pense que des B.O. de ces dernières années de Magyar, Starsky, NaturePhoenix, Sub7 HellFire, Amasis (etc.) sont de beaux modèles de comment démarrer une partie. (enfin, de beaux modèles de comment jouer une partie entière ! ^^)

Le top, c'est quand tu connais assez ton dieu pour faire ton propre B.O. de manière dynamique (c'est à dire à tout moment être capable de changer un détail pour t'adapter à la situation). Si tu as choisi Zeus, qui est un dieu assez puissant sur la plupart des cartes et face à quasi toutes les civs, avec de l'entraînement, tes B.O. seront de plus en plus efficaces.

Oui c'est clair, d'ailleurs pour Magyar je ferais un pack de replays dès que j'aurais accès au FTP car d'après la plupart des avis que j'ai pu lire c'est LE vrai expert de ces dernières années même si il faut bien l'avouer la concurrence a été moindre :P

J'ai regardé des parties de lui déjà et c'est assez impressionnant la maîtrise qu'il a dans les BO et ce qu'il fait ensuite.

Bon, j'ai un ENORME problème :

quand je perd des parties sur ESO, bin mon rate diminue, normal,

mais quand je gagne, mon rate ne bouge plus !

C'est quoi ce bug ? :furax2:

Si quelqu'un a déjà été confronté à ça et qu'il puisse m'aider, je lui ferai un gros bisou sur le genou. (du côté qu'il préfère)

Bref, je suis à 1580 maintenant...J'imagine la tête des 1650+ que je gagne. :non:

EDIT

Non, j'ai compris :

victoire = + 0.1

défaite = - 20

C'est tout... :assure:

Edited by Magic_Pop_Corn

Bon voilà une partie où comme d'hab j'ai un jeu horripilant ! :furax3:

Heureusement que je joue contre Parati, un bon gars mais qui s'obstine à faire full archers (et tours et catapultes) : s'il variait son jeu, il me détruirait. Bref je remonte grâce à la chance (et un peu de contrôle de carte). Mais je suis deg :

j'attends de bonnes critiques, défoulez-vous ! Je veux comprendre pourquoi je suis si inefficace en âge 2... (j'ai d'autres parties encore plus honteuses, mais comme j'abandonne vite, on voit pas grand chose...)

J'espère vite faire une belle partie de 20-30 minutes où je perd à la fin pour que vous m'aidiez un peu plus.

MPC thor vs Parati Hades Lac fantome Mai 2012.zip

Edited by Magic_Pop_Corn

Pour me faire pardonner la partie consternante que je viens de poster,

voici un chef d'oeuvre historique de Salska avec Thor,

vs un top 3 (finaliste aux wcg la même année) Schiautz qui joue le Seth surdopé de l'époque.

Il s'agit de la partie de chauffe de Salska avant qu'il affronte Halen (le top 1 de l'époque) et qu'il le batte, bien sûr, dans deux parties magnifiques et historiques aussi, qui ont assuré à Salska la place 3 avec Thor à une époque où l'on pouvait difficilement monter top 20 sans jouer Seth !!!

Salska_ shiautz, thor seth midgard, game for 2200.zip